jphi driver 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Petite parenthèse circuit cette semaine, puisque RS Cyril et moi même avons été assisté au Grand Prix d'Albi, 66e du nom.Au programme super serie FFSA qui au fil des années perd de plus en plus de son lustre puisque désormais , il ne reste plus que 2 épreuve phares , le GT et la coupe Porsche. Terminé, le Supertourisme, la Formule Renault, la formule France, la Clio cup , Les volant Peugeot 206 CC ou la formule France.....Mais ce n'est pas important. Car pour fêter les 80 ans du circuit en lui même, on avait une pléiade d'invités et des pilotes capées dans les grosses disciplines comme E Hélary ( cf photo) , Xavier Pompidou, S Ayari ... et quelques "célébrités" également dans la coupe des stars avec dans le desordre, Cauet , Cecile de Menibus (ouin, je ne l'ai pas vu !!!) JP Pernaud qui est venu enrichir sa collection de villages "provinciaux" en visitant le Tarn pour son 13.00 et G Holtz.... Vive le sport !!!Mais surtout, on l'a déjà évoqué, la cerise sur le gâteau est la venue d'un certain Sebastien Loeb qui a participé à la Porsche cup sur une GT3 cup et aussi aux manches Gt au volant encore d'une Porsche 911 mais version GT2 en compagnie de celui qu , un jour de 2000 lui a donné un coup de main en l'engageant sur une Mégane Kit Car, le célèbre "mécène" charpentier JP Champeau.Ce Samedi 6 septembre une fois n'est pas coutume est pluvieux, autant dire que ca va duré toute la journée. de plus nos droits d'entrés sont loin d'être la panacée, en fait , même si il y a écrit VIP sur les pass, il faut savoir que cela veut dire "Vraiment Interdit de Passer", bref, on a droit a rien a part être derrière les grillages comme au zoo. enfin, on y était, autant essayer de faire quelques images, celles que je vais vous proposer ci dessous.Nous étions placé plutôt vers la courbe 8 (virage du parc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Pas tres facile à maitriser ces baignoires a 4 roues sous la pluie....les duels sont intensestant et si bien que ....Le vainqueur n'a pas été inquiété par contre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwige14 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ca doit faire bizarre de voir des catheram non? Sinon moi j'étais au Mans sur le Bugatti pour les World Series By Renault. J'ai mis des photos sur mon blog : http://wiwige14.skyblog.com Je les mettrai prochainement sur le forum. Il y avait les Formule Renault et je pense que si ces deux événements n'étaient pas arrivés au même moment elles auraient été à Albi. Super les courses de CLIO cup et de Megane Trophy. Sans oublier Ragnotti qui fait son show. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Mues par un V6 d'origine Nissan mais carburant à l'éthanol , les bio racing sont des barquettes ressemblantes a des proto "le Mans" et connaissent un leader en la personne de G. Dellus, ex animateur de la chaine de télé locale toulousaine TLT.Le résumé de la course par FFSA.orgBien campées sur leurs pneus Michelin, les BRS4.0 franchissent sansgrand désordre l’obstacle de la première chicane. Geoffrey Dellus prendtout de suite une belle avance, car Bastien Brière effectue un traverspénalisant. Il parvient malgré tout à contenir Frédéric Lajoux et lesdeux pilotes entament une spectaculaire bagarre.Gilles Cassou s’envole parfaitement, mais Gilles Duqueine, très motivémalgré une sortie de route aux essais qualificatifs, ne tarde pas à luireprendre la 4e place. Olivier Dupard semble à l’aise sur piste humideet il revient sur le peloton de chasse. Plus loin, Dominique Wozniakeffectue un tête-à-queue dans le virage du Karting, ce qui ralentit saremontée.Tandis que Dellus poursuit son cavalier seul et que Brière et Lajoux sedisputent la deuxième marche du podium, le quatuor composé de GillesDuqueine, Olivier Dupard, Gilles Cassou et Grégory Monod évolue rouedans roue… Et parfois, roue contre roue ! Le local Lionel Mazars tentede se joindre à la fête, mais il effectue à son tour un tête-à-queue.Cassou et Monod ne se font pas de cadeaux, car la victoire en catégorieChallengers est en jeu. Le combat cesse quand Monod sort de la pistepuis abandonne à quatre tours du but.Dellus, Brière et Lajoux rejoignent le podium devant l’excellent GillesDuqueine, Olivier Dupard en pleine progression et Gilles Cassou ravi des’imposer chez les Challengers.Geoffrey Dellus : « Je ne pensais pas être devant sur le mouillé, carje sais que Fred et Bastien sont rapides dans ces conditions. Mais dèsle premier tour, j’ai trouvé que la voiture se comportait bien et je mesuis échappé. Puis j’ai pris un bon rythme en essayant d’éviter defaire une erreur. »là aussi, les glissades furent nombreuses ....Enfin, une formule sympa avec une voiture qui a un vrai bruit de voitures de course...Mais cela reste gentillet... de quoi mettre en appétit car après la pause déjeuner, ce sera plus sérieux avec la GT3 cup et le gT FFSa, mais nous verrons ça demain, hein les gars...Ciao , vais dormir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 wiwige14 a écrit:Ca doit faire bizarre de voir des catheram non? Sinon moi j'étais au Mans sur le Bugatti pour les World Series By Renault. J'ai mis des photos sur mon blog : http://wiwige14.skyblog.comJe les mettrai prochainement sur le forum.Il y avait les Formule Renault et je pense que si ces deux évènements n'étaient pas arrivés au même moment elles auraient été à Albi. Super les courses de CLIO cup et de Megane Trophy.Sans oublier Ragnotti qui fait son show.C'est débile de faire 2 gros évènements circuit le même week end...A se demander si les dirigeants savent lire un calendrier avant saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Qu'es ce que j'aimerais changer de boulot afin d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir me rendre sur plusieurs rallyes ou circuit... Prochaine étape, a part le condroz, une manche du WTCC !!!! J'adore ce style de course, un peu comme au temps des 24h de Spa-Francorchamps, avec les BMW M3, Peugeot 306 GTI etc... déjà sous la bannière Kronos racing... A les belles années.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 moi j'ai eu des photos en avant premieres ! nananere !!! mon petit jean phi tes reportages, c'est toujours comme si on y etait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Porsche Carrera Cup La piste est essentiellement sèche lorsque les concurrents s’élancentpour cette première course du week-end mais le ciel reste très menaçantcomme les quelques gouttes éparses en témoignent. Tandis que SylvainNoël s’arrache difficilement de son emplacement, devant, c’est MikeParisy qui prend le meilleur face à Beltoise et Gabillon, celui-ci neprofitant donc pas de sa pole position.Au terme du premier tour, Parisy mène donc les débats face à Beltoise,Gabillon, Derlot, Moullin Traffort, Estre, Canal, Badey, Makowiecki etLoeb, alors que Philippe Gaillard se place immédiatement comme leleader du B. Dès le 2ème tour, l’invité prestigieux de Porsche France,Sébastien Loeb, part à la faute au bout de la ligne droite del’aérodrome, ruinant ainsi son excellent départ. Le quadruple Championdu Monde des Rallyes ne se démobilise pas pour autant et entame alorsun festival de dépassements, alignant des chronos de plus en plusrapides à chaque tour. Alors que Noël est déjà revenu à son stand etque Fabien Barthez en a fait de même suite à une friction avec Devigus,c’est au tour de Ludovic Badey de perdre toutes ses chances. Le pilotedu Graff Racing, suite à une sortie de piste, doit abandonner.Au cap du premier quart de course, Fred Gabillon reprend la secondeplace à Beltoise. Un peu plus tard, Estre déborde Moullin Traffort, quine s’en laisse pas compter. La bagarre est à tous les étages dans leclassement !le vainqueur de la courseA la mi-distance, les choses se gâtent du côté d’IMSA Performance.Alors que Groppi doit jeter l’éponge, Renaud Derlot perd encore uneplace. Pour Luc Rozentvaig, c’est l’abandon. Le pilote du GoolyEngineering, qui occupe alors la seconde place en B, commetl’irréparable et endommage légèrement sa voiture. Il ne repart pas, cequi permet à Sébastien Loeb de réapparaître dans le top-dix après avoirdégringolé en 22ème position après deux tours ! Seb Loeb condamné à une course poursuite qui le mèneront de la 22e à la 7e place !!!C’est aussi peu aprèsavoir passé le cap de la mi-course que Beltoise commet une petitefaute, laissant ainsi Estre et Moullin Traffort le doubler. Maislà-encore, la bagarre est si intense que les dépassements continuent dese succéder. Le 13ème tour ne portera pas chance à Mike Parisy, qui selaisse également piéger au virage du Restaurant ! Le leader duchampionnat rétrograde en 6ème place, laissant Gabillon prendre lesrennes de la course ! Quelques instants plus tard, dans le 15ème tour,Frédéric Makowiecki repasse par les stands pour faire corriger unproblème de pompe à essence. Le pilote Larbre Compétition connaîtdécidément un week-end difficile… Malgré un formidable dernier effort lors des derniers tours, MorganMoullin Traffort ne peut destituer le leader de la première place etdoit se contenter de la seconde position devant son équipier AnthonyBeltoise, qui s’octroie in-extremis le meilleur tour en course.L’ultime boucle voit Mike Parisy bousculer Damien Toulemonde au viragedu Restaurant. Une manoeuvre qui justifiera l’exclusion du pilote ASEvents du classement final quelques heures après l’arrivée. la sortie de piste de Parisy et Toutlemonde n'a pas géné la remontée de LoebAuteur d’une splendide remontée, Sébastien Loeb termine sa toutepremière course en « Cup » à une magnifique 7ème place ! L’invité dePorsche France n’entend pas en rester là demain et espère bien mettre àprofit sa plus grande expérience pour faire encore mieux dans laseconde course. Adam Beltoise, toujours en haut du classement , un des leaders de la coupe Porsche - 3e de cette course Apres la course, rejooindre les stands et paddocks permettent aux spectateurs de cottoyer de tres pres les bebetes de 420 ch... La 911 GT3 Cup (type 997) esttaillée sur mesure pour la compétition client avec des véhiculesproches de la série. Sportivement parlant, le modèle surpasse sesprédécesseurs dans tous les domaines. Les voitures de course sonttechniquement tous identiques et commencent la saison 2008 avec unepuissance revue à la hausse de 420 ch. Les véhiculescourront en Carrera Cup France pour la première fois en 2006. Equipésd’une boîte séquentielle 6 vitesses, le changement de vitesse à pleinecharge permet d’économiser de précieux centièmes ou millièmes desecondes. La 911 GT3 Cup pour la Porsche Carrera CupFrance dispose de freins à disques en acier. Porsche propose néanmoinsun kit PCCB (Freins céramique composite) pour les compétiteursintéressés par la Porsche Mobil 1 Supercup. Les voitures de course nesont pas équipées d’ABS, ce qui leur permet de participer auxchampionnats de Grand Tourisme au niveau mondial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 FFSA GT - GT1 - GT2 et GT3 2 championnats organisés :Celui Gt rassemblant les catégories GT1 et GT2 et championnat GT3. Autres bizarreries, les 3 catégories participent ensembles à la même course.La couleur des numéros renseigne la catégorie de la voiture.Noir = GT1 - le sumum , Saleen, Corvette, Viper, Lambo Murcielago... plus ou moins 600 ch Bleu = GT2 - Porsche 911 RSR en majorité - 465 ch un peu plus d'une tonne.Rouge = GT3 - les supercars proches de la serie : Ferrari 430, Lambo Gallardo420, 430 ch, peut etre plus mais plus lourde.revenons sur la catégorie GT2 puisque c'est celle ci qui nous interesse car Sebastien Loeb participe avec son "mentor" JP Champeaud dans cette catégorie au volant d' une Porsche 911 type 997 RSRtexte lu sur /www.xelopolis.comLa GT3 RSR se distingue par son bouclier modifié et ses nombreusesaméliorations aérodynamique générant plus d'appuis et réduisant latraînée. A l'arrière, on ne remarque pas de changements significatifs.Le constructeur allemand s'est concentrée sur la suspension afind'améliorer l'adhérence mécanique.Sous le capot, on retrouve le3,8 l développant 465 ch (342 kW) à 8 000 tr/min et un couple de 430 Nmà 7 250 tr/min. Le 6 cylindres à plat peut tourner jusqu'à 9 400 tr/min! Ce moteur sera accouplé à une nouvelle boite de vitesses reprise dela Porsche RS Spyder, il s'agît d'une boite séquentielle à six rapportsbeaucoup plus légère que la boite utilisée en 2007.Avec unpoids de 1 225 kg, la belle devrait offrir de très bonnes sensations àson pilotes même si l'objectif est avant tout de faire des chronos.Aprèsla GT3 Cup et la GT3 Cup S, la GT3 RSR est la troisième voiture baséesur la 911 pour Porsche Motorsport. 35 unités seront assemblés àWeissach et distribués partout dans le monde.Prix : 349 800 € HTJP Champeaud et S Loeb se partagent le volant de la Porsche #34Résumé course 1 FFSA.ORG comme d'habUne fois de plus, on a assisté à une course passionnante et incertainejusqu’au bout. Le premier coup de théâtre est l’arrêt de la SaleenLarbre Compétition des leaders du championnat Patrick Bornhauser etChristophe Bouchut, qui perd d’entrée un tour et l’essentiel de sesillusions. Le premier leader s’appelle Jean-Claude Police, qui a placéla Corvette C5-R DKR Engineering en pole position plus tôt dans lamatinée. Transcendé par son transfert estival de la Saleen-Larbre à laCorvette SRT, Wilfried Mérafina ne tarde pas à passer à l’action ets’impose au commandement au 4ème tour. Transfuge à l’inverse de SRTvers Luc Alphand Aventures, Bruno Hernandez occupe jusqu’auxchangements de pilotes une intéressante 3ème position d’attente, devantla Saleen Tarrès Team d’Eric Debard, également en embuscade…Quand le cap de la 24ème minute intervient, c’est la cohue dans lapitlane ! Les meilleures GT2 assurent l’interim en tête, puis l’épreuvereprend son cours logique avec la même Corvette n°9 SRT en tête,désormais pilotée par le jeune Belge Maxime Soulet. Soheil Ayari, qui apris le relais de Bruno Hernandez, se montre menaçant, mais une cascadede pénalités va s’abattre sur de nombreux concurrents, dont la voiturede tête. La course prend alors une tournure d’autant plus inattenduequ’une pluie drue fait son apparition et transforme vite le circuit duSéquestre en patinoire. Comme il ne reste qu’une quinzaine de minutes, on décide de rester enslicks chez Luc Alphand Aventures, tout comme chez DKR Engineering. Enrevanche, l’équipe Tarrès Team rappelle coup sur coup ses deux voiturespour un changement de pneus. A raison de 10 secondes au tour, OlivierThévenin fond alors sur la Corvette C5-R DKR de Laurent Cazenave, puissur la Corvette de Soheil Ayari, qu’il dévore sans coup férir à moinsde deux tours de la fin !GT2 : un podium très attenduEn allant chercher in extremis la troisième place, Sébastien Loeb acomblé d’aise ses nombreux fans présents sur le circuit d’Albi.L’équipage de la Porsche Pro-GT n°34 était une source d’émotionsupplémentaire dans le paddock d’Albi car le quadruple champion duMonde des Rallyes était associé à Jean-Pierre Champeau, qui l’a soutenuau moment décisif du début de sa carrière en sport automobile. Lacourse n’a pas été de tout repos pour les deux pilotes, qui ont dûs’arrêter à quatre reprises, dont un stop and go et un passage desslicks aux pneus sculptés. A deux tours de la fin, Sébastien Loeb s’estemparé de la troisième marche du podium en venant à bout de la PorscheImsa Performances de Lelièvre et Polette. Mais c’est l’autre Porsche997 de l’équipe Rouennaise, pilotée par Richard Balandras et RaymondNarac qui s’est imposée dans cette catégorie GT2 devant l’inamovibleduo Loger/Mouez.Sous la pluie, voici la seule auto qui roulait vite....Seb Loeb etait "MAGIC"... Quelle maitrise...GT3 La Dodge Viper RTR était elle aussi en grande forme cet été, elle l’esttoujours en cette rentrée, à l’image de la pole position réussie parFranck Morel. Le pilote Revélois était le mieux placé pour profiterdans les premiers tours de la pénalité de Dubreuil. Hélas, elle a vitereculé au classement avant d’abandonner à son stand, non sans avoircouvert un tour entier au ralenti.La Ferrari 430 de Jakubowski et Campbell s’est alors positionnée àl’avant-scène, malgré une qualification plutôt modeste. Mais ce n’étaitpas le jour des Ferrari, ni d’une équipe Guy Clairay Racing enconstante progression. L’abandon de la Viper n°65 (Laurin/Issartel) etles ennuis de sa sœur la 66 (Levy/Moullin-Traffort) ont transformé endéception les espoirs nés d’une prometteuse séance qualificative.Les nombreux incidents survenus parmi les favoris ont précipité leretour en tête de Bruno Dubreuil, juste avant la valse des changementsde pilote. Julien Briché a parachevé l’œuvre de son coéquipier et del’équipe First Racing, en dépit de la pluie qui rendait le pilotage enpneus slicks extrêmement délicat. Cerise sur le gâteau, les deuxpilotes réussissent l’exploit de se classer à la 4ème place du général,derrière quatre concurrents de la catégorie GT1 !Auteurs d’une course lumineuse, les double vainqueurs du Val de VienneArnaud Peyroles et James Ruffier montent sur la deuxième marche dupodium. Didier Moureu et Mike Parisy se sont glissés sur la troisième,mais l’équipage de la Ferrari AS Events n°57 a été rétrogradée à la4ème place après l’arrivée en raison d’une pénalité de 5 secondes pourconduite anti-sportive. Ce n’était, décidément, pas le jour desFerrari, même si Romain Brandella et le nouvel adepte du GT3 DavidHalliday pouvaient se montrer satisfaits d’être remontés de la 11ème àla 5ème place au volant de la 430 Sport Garage n°69.La troisième place est donc revenue sur le tapis vert à la deuxièmeLamborghini Gallardo First Racing de David Tuchbant et Antoine Leclerc,justement en lutte directe pour le titre national avec Moureu etParisy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 J'ai reussi a "choper" Seb Loeb en look Special FIA entre sa course de Coupe Porsche et sa Course GT FFSA...Portraits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Envoyés spéciaux fan de rallyeRS Cyril et moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 heu jean phi, la mme que la derniere de Seb de face tu as pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 et avec plus de serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Toujours aussi bien tes reportages jphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci les amis... une bonne prépa pour dans un mois... Dommage qu'il n'y ait pas eu un ptit rayon de soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AS1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 jphi driver a écrit:la GT3 Cup et la GT3 Cup S, la GT3 RSR est la troisième voiture basée sur la 911 pour Porsche Motorsport. 35 unités seront assemblés à Weissach et distribués partout dans le monde. Prix : 349 800 € HT... Si quelqu'un sèche pour mon cadeau d'anniversaire ou de la Noël... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 la petite vidéo de l'évènement qui va bienhttp://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYF64.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites