Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wiwige14

World Series By Renault

Messages recommandés

Hey hey... ce week-end il y a la Carrera Cup à ALBI où Sébastien LOEB sera présent. Et évidemment j'espère qu'il battera l'ancien goal de l'équipe de France BARTHEZ. Au moins si le sport auto ne bat pas le foot en popularité dans les médias se sera sur le terrain.

Sinon il y a les World Series By Renault au MANS sur le circuit Bugatti quiemprunte le mythique circuit des 24 Heures du Mans. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu des week-end de se rendez-vous sportif? Moi j'y était allée en 2005 et c'était vraiment super : bonne ambiance, belle bagarre, beau temps (ce qui ne sera peut-être pas le cas là).

Certains d'entree vous y vont-ils?

Ca va ma coéquipière?

Il y aura Jean Ragnotti Question

Faire des travers avec sa R5 scratch

En tout cas, les Worlds Séries ç'est du beau spectacle, il passe aussi par Francorchamps Wink

Oui il y aura Ragnotti je penserai à toi coéquipier. Je prendrai des photos. Par contre j'espère qu'il ne va pas faire le temps que j'ai chez moi en ce moment.... Il y aura aussi deux Formule 1 et pleins d'animations. La dernière fois j'ai raté la course des Méganes Trophy car il y avait le concert de David HALLYDAY au Dunlop : cette fois je vais essayer de voir la course.

Profitez en bien à ALBI il y a du beau monde aussi durant ce week-end.

Voilà un petit résumé du week-end.

"Merci RENAULT.

Un week-end au MANS s’est agréable et encore plus lorsqu’il se déroule sur le circuit Bugatti. Durant deux jours Formule 2.0., Formule 3.5, Clio Cup Mégane Trophy se sont succédés sur cette piste. Le rendez-vous était prometteur et il fut à la hauteur. Près de 170 000 personnes se sont massées le long du circuit pour voir évoluer les pilotes. Au début, on a craint à la météo qui ne s’annonçait pas des plus belle. Finalement, la pluie tomba essentiellement dans la nuit de vendredi à samedi. Le week-end pouvait commencer.
Qu’est-ce qu’on peut être heureux lorsque l’on se rend sur ce lieu mythique qui a vu les plus grands pilotes s’affronter au fil des ans.

Allez! Tout le monde est prêt? Alors on monte dans la voiture et direction « circuit des 24 Heures du Mans ». C’est bien la voiture connaît la route par cœur. Zut ! Un bouchon… pas de panique il suffit de passer par ailleurs. Zut! Là aussi. Décidemment beaucoup de monde ont répondu présent pour ce rendez-vous offert par RENAULT. Ah enfin on est garé. Distribution des billets pour accéder au site et cela même si nous savons qu’ils en donnent à l’entrée. Mais je trouve que l’on a pas la même sensation en venant sans billet. Bref… On s’installe dans la tribune au Raccordement, notre endroit préféré. C’est parti…Lors des essais les pilotes évoluent à leur rythme et tente d’avoir la meilleur place possible pour la grille de départ. Place aux deux Formule 1 : quel bruit, que du bonheur! Maintenant, allons faire un tour dans les paddocks. Que ça a changé depuis la dernière fois que nous sommes venus. A ce moment là on peut admirer le travail des équipes, les réparations a effectuer sur les voitures et c‘est la chasse aux dédicaces. Puis, on arrive au Village où se trouve les simulateurs de F1, les concept car, les boutiques qui attirent beaucoup de monde. Un regard vers la tribune Dunlop : dommage elle est pleine comme un oeuf alors retour au Raccordement. L’air de rien nous avons déjà pas mal marché depuis que nous sommes arrivés alors s’asseoir et admirer le spectacle n’est pas de refus.

Auparavant, un tour dans la Grande Roue s’impose. A vrai dire c’est la première fois que je monte dans cet engin et en plus il y a du vent alors je ne suis pas rassurée. Heureusement, pendant que nous tournons dans les airs une voiture bleue arrive. Non pas la Gendarmerie mais RAGNOTTI. Quel spectacle! Il me fait oublier ma « peur » tellement il fait son show. Merci Jeannot! Durant le week-end Alain BERNARD l’accompagnera sur le circuit comme passager. Aïe, aïe, aïe, résultat : une vitre de cassée. Alors Alain pas trop secoué? Sinon la toute première Formule 1 Renault était présente et la musique de son moteur est impossible à retranscrire sur cette page.
La première journée est terminée et déjà nous avons pu remplir nos oreilles de sons et nos yeux d’images.

Le dimanche nous arrivons pour la Clio cup. Beaucoup de monde sur la piste mais il n’y a pas trop de dégâts au départ. De belles bagarres et l’après-midi dans la seconde manche on s’aperçoit qu’il n’y a pas de pitié entre pilotes. Lors des départ de la Mégane Trophy c’est au premier qui sera devant et il n‘y a pas de place pour tout le monde. Dimitri ANJALBERT se fait sortir et ne peut repartir (roue arrachée) alors que la veille il était le leader. Mais la bagarre est intense et le spectacle est assuré.

Merci RENAULT pour ce week-end qui m’a motivé avant ma rentrée dans quelques jours. Maintenant je revois ses images de RAGNOTTI et ses 360°, des batailles pour le meilleur place possible, les paddocks. A noter la rencontre avec un fan de Sébastien LOEB que j’ai repéré grâce à son polaire. Alors on discute des résultats d’ALBI qui sont très prometteurs pour Seb.
Alors bravo à tous les pilotes pour ces deux jours merveilleux et bravo aux Seb. Bravo à Sébastien LOEB pour sa 7ème place en Carrera Cup après plusieurs péripéties. Et bravo à Sébastien BOURDAIS en F1 ce même week-end."

Photos à suivre quand j'aurais trouvé comment les insérer.

super reportage merci de nous faire partager ton week-end

Avec tous ces reporters il va nous falloir encore des smileys

De rien. C'est sympa de faire partager ces moments aux autres...Ca fait très plaisir.

Par contre, je ne comprends rien pour mettre les photos sur le forum No
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai regardé dans le post pour ça mais je doit rater un épisode. Merci.
Sinon comme je le disais c'est sur : http://wiwige14.skyblog.com

Avez-vous Auto Hebdo de cette semaine? Dans la rubrique "Courrier des lecteurs", il y a une partie de mon article sur ce week-end. Trop contente.

Vous pouvez être fier de vous reporters... lol!

Bien sûr qu'on est fiers, et tu dois l'être tout autant Very Happy

• Créer...