Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Finlande 2008

Messages recommandés

Heure locale : GMT + 3.
Heure française : GMT + 2.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 1 heure.
Pour obtenir l’heure française, retrancher 1 heure à l’heure locale.


Premier jour-Section 1 : jeudi 31 juillet 2008


ES 1 (02,06 km) : 19h45. En France : 18h45.


Premier jour (suite) : vendredi 1er août 2008


ES 2 (17,16 km) : 07h30. En France : 06h30.
ES 3 (11,38 km) : 08h26. En France : 07h26.
ES 4 (13,90 km) : 09h09. En France : 08h09.


ES 5 (17,16 km) : 11h47. En France : 10h47.
ES 6 (11,38 km) : 12h43. En France : 11h43.
ES 7 (13,90 km) : 13h26. En France : 12h26.


ES 8 (12,65 km) : 16h18. En France : 15h18.
ES 9 (07,87 km) : 16h50. En France : 15h50.
ES 10 (22,18 km) : 17h29. En France : 16h29.
ES 11 (02,06 km) : 20h00. En France : 19h00.


Deuxième jour : samedi 2 août 2008


ES 12 (15,35 km) : 07h13. En France : 06h13.
ES 13 (10,67 km) : 08h09. En France : 07h09.
ES 14 (14,80 km) : 08h34. En France : 07h34.



ES 15 (21,43 km) : 10h46. En France : 09h46.
ES 16 (20,09 km) : 11h45. En France : 10h45.
ES 17 (13,64 km) : 12h26. En France : 11h26.
ES 18 (14,80 km) : 13h31. En France : 12h31.


ES 19 (20,09 km) : 16h13. En France : 15h13.
ES 20 (21,13 km) : 17h03. En France : 16h03.
ES 21 (16,25 km) : 17h56. En France : 16h56.


Troisième jour : dimanche 3 août 2008


ES 22 (23,09 km) : 09h38. En France : 08h38.
ES 23 (10,92 km) : 10h44. En France : 09h44.
ES 24 (06,46 km) : 12h02. En France : 11h02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les chronos du shakedown à 11.00 :


  1. 1. Henning Solberg 2.03,6
  2. 2. Petter Solberg 2.03,6
  3. 3. Sebastien Loeb 2.04,2
  4. 4. Toni Gardemeister 2.04,7
  5. 5. Mikko Hirvonen 2.05,8
  6. 6. Jari-Matti Latvala 2.07,0

Les Subaru semblent apprécier la terre finlandaise..... quant aux
Suzuki, les choses ne vont pas mieux : Anderson a rencontré des soucis
moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrc.com :

Les frères Norvégiens Petter et Henning Solberg ont réalisé le même temps lors du shakedown disputé ce matin en Finlande.Les temps des plus rapides sont très proches les uns des autres. Les six premiers se tiennent en une seconde.Cette
année, le shakedown était tracé sur les 3,76 kilomètres de Laajavuori,
à six kilometres du parc d’assistance de Jyvaskyla. La piste est restée
sèche durant les quatre heures de la session.« Je ne suis pas
certain que ce résultat soit très représentatif mais c’est un bon
résultat pour notre famille », s’amuse Petter. « Ma voiture me plait.
Les changements apportés durant la trêve améliorent le feeling. Il est
difficile de tirer des conclusions du classement de ce matin. Ce n’est
que le shakedown que nous connaissons très bien. »Sébastien Loeb
et Gigi Galli terminent à 0’’6 devant Andreas Mikkelsen et Toni
Gardemeister, ex-aequo au cinquième rang. Les Finlandais de l’équipe
Ford terminent huitième (Mikko Hirvonen) et onzième (Jari-Matti
Latvala). Après une casse moteur en début de matinée, Per-Gunnar Andersson a pu faire deux passages avant 12h00.Les temps des WRC :

=1.
Henning Solberg: 2:03.6
=1. Petter Solberg: 2:03.6

=3.
Loeb: 2:04.2
=3. Galli: 2:04.2

=5.
Mikkelsen: 2:04.7
=5. Gardemeister: 2:04.7

7.
Atkinson: 2:04.9
8. Latvala: 2:05.0
9. Aava: 2:05.2
10. Wilson: 2:05.6
11. Hirvonen: 2:05.8

=12.
Sordo: 2:06.2
=12. Ostberg: 2:06.2

14.
Perez Companc: 2:07.4
15. Villagra: 2:08.5
16. Andersson: 2:08.6
17. Rantanen: 2:09.1
18. Al Qassimi: 2:11.2
19. Rautenbach: 2:11.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal....
Vivement Octobre que je te fasse une bise... Smile

bon, les ecarts sont ridicules dans les super speciales mais voilà deja des dixiemes de gagnés pour Sebastien qu'il faudra revenir reprendre.



Enfin 1 sec entre le 1er et le 8e, ça fait vraiment pas beaucoup beaucoup....
La suite demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI jphi j'ai vraiment hate d'être en octobre même si je ne serai pas parmis les engagés faute de budget mais je serais la en tant que spectateur et parmis vous

et la je te prie de croire que je l'aurais ma bise mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Latvala out, un de moins, il est sorti dès l'ES 3
Loeb est en tete suivi par Hirvonen a moins de 4".

Apres l'ES4 la ford, deuxieme, encadrée par ... 3 C4 !
les temps changent

Les Sub pas en forme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
Es 5 terminé pour Seb et Dani
Hirvonen encore derriere....

Il manque Mads Ostberg qui est encore en course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES 7

1. 1 LOEB S. / ELENA D.
CITROËN C4 WRC A8 00:43:07.1
00:00.0
00:00.0
2. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:43:16.2
00:09.1
00:09.1
3. 2 SORDO D. / MARTÍ M.
CITROËN C4 WRC A8 00:43:39.3
00:32.2
00:23.1
4. 7 GALLI G. / BERNACCHINI G.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:43:43.6
00:36.5
00:04.3
5. 8 SOLBERG H. / MENKERUD C.
FORD Focus RS WRC 07 A8 00:43:49.1
00:42.0
00:05.5
6. 15 AAVA U. / SIKK K.
CITROËN C4 WRC A8 00:43:51.9
00:44.8
00:02.8
7. 5 SOLBERG P. / MILLS P.
SUBARU Impreza WRC 2008 A8 00:44:03.6
00:56.5
00:11.7
8. 6 ATKINSON Ch. / PREVOT S.
SUBARU Impreza WRC 2008 A8 00:44:18.6
01:11.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
VOILA que la chef s'y met aussi MERCI pour les infos chef


Il est peut-être temps non.?????






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très impressionnant... Par contre mdr le "héï heï heï heï heï heï heï heï " lol!

Il repart pas en super rallye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la journée est pratiquement finie, Amoins que Seb s'arrte dans la SS de quelques metres pour repartir derriere Hirvonen, c'est ce dernier qui va le poursuivre normalement demain.

Est ce une si bonne chose de n'avoir que 13" d'avance ?



Sordo a bien rétrogradé puisque de 3e il est passé 5e ?
Aava a fait comme Latvala.... Bref, ça s'annonce serré.
C'est pour cela qu'on aime le rallye, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement d'après ce que j'ai vu, après la dernière spéciale de la journée seb est à 14,4 devant hirvonen

Il n'a pas adopté la tactique des enc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Apparement d'après ce que j'ai vu, après la dernière spéciale de la journée seb est à 14,4 devant hirvonen

Il n'a pas adopté la tactique des enc....


bin, esperons que ça lui porte chance (surtout pour mon prono!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:


Il n'a pas adopté la tactique des enc....


Loeb est citroën ont déjà, eux, utiliser la tactique de 'l'abandon avant l'arrivée de la dernière spéciale pur ne pas être sanctionner du changement de moteur au rallye suivant'... Donc, la FIA pond des conneries de règlement, et les teams en profite, A QUI LA FAUTE???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair tu as raison , mais pour celui la il ne l'a pas adopté na!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petits liens d'une frayeur de toni Gardemeister:

vue de l'extérieur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash ES16
Gigi Galli a fait des tonneaux avec sa Ford Focus RS WRC dans l’ES16.

Gigi et son copilote Giovanni Baernaccini ne sont pas blessés mais la voiture est bloquée dans un fossé.

Plus d’infos à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spéciale 17

1. 1 LOEB S. / ELENA D.
CITROËN C4 WRC A8 01:55:42.9
00:00.0
00:00.0
2. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 01:55:55.8
00:12.9
00:12.9
3. 2 SORDO D. / MARTÍ M.
CITROËN C4 WRC A8 01:57:53.8
02:10.9
01:58.0
4. 8 SOLBERG H. / MENKERUD C.
FORD Focus RS WRC 07 A8 01:58:04.1
02:21.2
00:10.3
5. 6 ATKINSON Ch. / PREVOT S.
SUBARU Impreza WRC 2008 A8 01:58:18.8
02:35.9
00:14.7
6. 5 SOLBERG P. / MILLS P.
SUBARU Impreza WRC 2008 A8 01:58:50.3
03:07.4
00:31.5
7. 20 RANTANEN M. / LÖNEGREN J.
FORD Focus RS WRC 06 A8 02:00:13.5
04:30.6
01:23.2
8. 11 GARDEMEISTER T. / TUOMINEN T.
SUZUKI SX4 WRC A8 02:01:18.4
05:35.5
01:04.9
9. 16 WILSON M. / MARTIN S.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:01:36.6
05:53.7
00:18.2
10. 14 RAUTENBACH C. / SENIOR D.
CITROËN C4 WRC A8 02:02:53.0
07:10.1
01:16.4
11. 10 PEREZ COMPANC L. / MARIA VOLTA J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:02:56.2
07:13.3
00:03.2
12. 9 VILLAGRA F. / PÉREZ COMPANC J.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:03:49.8
08:06.9
00:53.6
13. 18 AL QASSIMI K. / ORR M.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:04:55.9
09:13.0
01:06.1
14. 152 HÄNNINEN J. / MARKKULA M.
MITSUBISHI Lancer Evo IX N4 02:05:02.2
09:19.3
00:06.3
15. 138 FLODIN P. / BERGSTEN G.
MITSUBISHI Lancer Evo IX N4 02:05:53.4
10:10.5
00:51.2
16. 160 VÄLIMÄKI J. / LEINO T.
MITSUBISHI Lancer Evo IX N4 02:07:12.0
11:29.1
01:18.6
17. 19 MIKKELSEN A. / FLOENE O.
FORD Focus RS WRC 07 A8 02:08:41.9
12:59.0
01:29.9
18. 149 CAMPEDELLI S. / FAPPANI D.
MITSUBISHI Lancer Evo IX N4 02:09:35.6
13:52.7
00:53.7
19. 137 SVEDLUND O. / NILSON B.
SUBARU Impreza WRX STi N4 02:09:47.4
14:04.5
00:11.8
20. 145 ARMINEN T. / VARMAVUO S.
SUBARU Impreza WRX Sti N4 02:10:30.8
14:47.9
00:43.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 3sec 80 d'avance de plus pour la journée par rapport à hier.
et encore, car Mikko a calé dans la derniere spéciale et perdu ces 4".
Jeu egal toute la journée entre les sapins. Les 2 leaders ont laissé les autres dans un autre fuseau horaire... Atkinson est à bien plus de 2 min.

Ca semble gérable pour les 3ES de demain et de ce fait pour l'anecdote , c'est catastrophique pour mes pronos....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli reportage sur la 2 en Belgique, ou on aussi des sorties, mais à côtés de çà + de vingt minute de bonnes images Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
Joli reportage sur la 2 en Belgique, ou on aussi des sorties, mais à côtés de çà + de vingt minute de bonnes images Very Happy


il y a pas moyen qu'on voit ça de chez nous?

Bravo a seb pour sa victoire au passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
maulch a écrit:
Joli reportage sur la 2 en Belgique, ou on aussi des sorties, mais à côtés de çà + de vingt minute de bonnes images Very Happy


il y a pas moyen qu'on voit ça de chez nous?

Bravo a seb pour sa victoire au passage Wink


Je pense pas, il n'ont pas de site web en plus.
Toujours en retard les belges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb/Elena et Citroën : l'exploit de toute une équipe

La 58e édition du 'Rally Finland', 9e manche du Championnat du Monde WRC 2008, restera dans les annales. Au terme de la dernière étape, Sébastien Loeb/Daniel Elena s'imposent pour la première fois de leur carrière dans cette épreuve. Au volant de la deuxième C4 WRC de l'équipe Citroën Total, Dani Sordo/Marc Martí terminent quatrièmes, apportant de précieux points 'Constructeurs' à Citroën.

Avec ses bosses abordées à très haute vitesse et ses routes extrêmement rapides qui réclament plusieurs années de pratique, le 'Rally Finland' est l'une des manches les plus difficiles de la saison. Depuis 1973, date de la création du Championnat du Monde des Constructeurs, seuls Carlos Sainz en 1990 et Didier Auriol en 1992, sont venus briser l'hégémonie des pilotes nordiques sur leur terrain. Pour leur septième participation au volant d'une Citroën WRC, Sébastien Loeb/Daniel Elena réussissent à leur tour l'exploit de les devancer.

« Cette victoire me fait énormément plaisir », s'enthousiasmait Sébastien Loeb à l'arrivée. « Ce que j'apprécie encore plus, c'est la manière avec laquelle nous l'avons décrochée. Durant trois étapes, j'ai retrouvé l'intensité des bagarres de l'an dernier avec Marcus Grönholm. Le duel a été acharné, nous n'avons jamais pu nous relâcher. La décision de rester leaders à l'issue de la première journée comportait une part de risque. Nous ne savions pas l'importance du balayage que nous allions devoir accomplir. Au prix d'une attaque de tous les instants, cela s'est finalement bien déroulé. »

« Au cours des 40,47 km de la courte dernière étape », poursuivait le quadruple Champion du Monde en titre, « notre objectif était de rouler sur un bon rythme et de surveiller notre adversaire. Il ne fallait pas faire de fautes et conserver une marge suffisante. Après deux journées à fond au milieu des arbres, il n'était pas question de laisser s'échapper ce succès, notre 42e en Mondial. Nous atteignons l'un des objectifs que nous nous étions fixés en début de saison et c'est une belle satisfaction. Au volant d'une Citroën C4 avec laquelle le feeling a été excellent pendant trois étapes, nous réalisons une bonne opération au Championnat Pilotes en ramenant l'écart à un point. Chez les Constructeurs, le résultat est également intéressant avec maintenant juste 3 points de retards. »

« Battre les pilotes finlandais à la régulière sur leur terrain est un immense bonheur », souriait Daniel Elena. « Pour moi, c'est un rêve qui se réalise. Dans la C4, même si l'annonce des notes n'est pas très différente d'une autre course, il faut cependant les débiter un peu plus rapidement…et quelles sensations extraordinaires de sentir que la voiture en dérive des quatre roues à 200 Km/h ! »

« Pendant cette dernière journée », relatait Dani, « j'ai roulé sur un rythme suffisamment rapide pour conserver notre quatrième place. Je suis satisfait de ma course durant laquelle je n'ai pas commis d'erreurs. J'ai encore appris de nombreuses choses sur ce terrain spécifique où l'expérience est décidément primordiale. Il me reste encore quelques domaines à améliorer comme les freinages notamment. Je suis content de rejoindre l'arrivée ici, ce qui ne m'était pas encore arrivé avec une WRC. Notre C4 WRC a été très compétitive et les points inscrits pour Citroën sont importants pour la suite de la saison. »

« Quand on sait à quel point il est difficile de s'imposer ici, cette victoire est une énorme satisfaction », concluait Olivier Quesnel. « Sébastien et Daniel ont effectué la course parfaite, sortant vainqueurs d'une bagarre acharnée. L'énorme travail accompli depuis l'année dernière sur la C4 par l'équipe technique paye aujourd'hui. Notre voiture s'est montrée d'une redoutable efficacité. Nous effectuons une bonne opération au 'Championnats Constructeurs' et les performances de nos C4 sont encourageantes pour la suite. Dani et Marc ont également effectué une belle course pleine de sagesse. Pour Citroën, le bilan de cette 58e édition est idéal : une magnifique victoire, de très belles performantes, une superbe fiabilité, des points… cette reprise et de bon augure pour la suite des évènements… »

Communiqué Citroën Sport 03/08/2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 août : 3ème étape
Ce soir, je suis un homme heureux. Avoir enfin gagné ce rallye de Finlande est quelque chose de très important pour moi. Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c’est de l’avoir gagné après une belle bagarre. Hirvonen, dans la digne lignée des pilotes finlandais a tenu son rang. Il a vraiment fallut que je me surpasse pour le contenir. J’ai quasiment roulé tout le temps à la limite et au final, il n’y a que 9’’ d’écart entre nous. Cela vous donne une idée du niveau du duel que l’on a eu ce week-end. J’ai vécu un grand moment. C’est très certainement l’une de mes plus belles victoires.

Maintenant, nous ne sommes plus qu’à un point d’Hirvonen et au championnat pilote et on marque plus de point que les Ford au championnat constructeur, et ça, c’est vraiment inespéré.

Le prochain objectif est le rallye d’Allemagne. Je ne l’ai jamais perdu et ce n’est pas le moment de le perdre. Tout le monde donnait les Ford vainqueurs en Finlande et ça n’a pas était le cas. Tout le monde pense que les Citroën gagneront en Allemagne, espérons que cette fois ce sera vrai.

A bientôt,

Seb

http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=57&Itemid=103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info journal DNA d'aujourd'hui :

Seb c'est fait prendre au radar pendant les recos mais la police local lui aurait laissé son permis. il ne devra "que" payer 2000 euros d'amende...
excusez moi mais j'ai pas l'article sous les yeux je l'ai lu ce matin au café du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n empeche que je suis super content

juste pour dire que pour lancer un ^petit pik a la polemique , le fait de perdre du temp en fin de journée pour ne pas balayer la route n est fait que pour ceux qui ne sont pas capable de gagner autrement

pour les autres ......il faut juste rouler a fond a fond a fond et ca passe .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a deux qui n'ont ou qui n'avaient pas besoin de tactiques a la con sur le circuit WRC....

Marcus et Seb.

Du temps de la 206, combien de fois Marcus a ouvert et balayé sans perdre le rallye. et ce weekend, Seb à encore une fois montré que lui non plus arrivait très bien a se débrouiller devant même si le terrain Finlandais n'est pas le plus pénalisant, il est vrai.

et Pour ceux qui vont dire qu'en Turquie , il a été battu, Rappelons quand même que Hirvonen avait quand même en plus de Seb, 3 autres Ford intercalées, Solberg Latvala et Galli pour faire la trace , c'est énorme. Mais dans le cas, 1er , second, je ne pense pas qu'il puisse revenir et remporter le rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord avec toi Jeanphi, du temps de la 2106 je me souviens pas



Bon ca va,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des tronconneuses qui coute cher pour faire le bucheron lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...