Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Tour de Corse 2008

Messages recommandés

jphi driver a écrit:
Bon, voilà, je suis sur place Very Happy


T'es là Jean-Phi? Tel moi on va boire le café dans la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila pas trop le temps en ce moment pour poster , grosse journéé de reco officiel avec pas moins de 500 bornes parcourues , j ai le dos fraca !!!!!! et demain de meme !!!! Mad

j ai le coup de bar Sleep mais pour le tour on boira plus de 20 café par jours pour tenir bon!!!!

Donc demain a 16 h 30 place aux verifs techniques pour notre petite Skoda , je c est pas si pascal tu sera arrivés? si oui viens donc nous voir tu connais le chemin lol!

Sinon voiture prete , deco fini et elle n as pas changée Pascal , juste nos sponsors perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut olivier, pour tout dire je serais demain au vérifs malgrès de gros soucis au camping.

j'ai eu ton pilote au tél tout a l'heure, pour le montage du GPS? n'oublie pas de l'arrêter à chaque fin de spéciales, car nous l'an dernier on a failli faire déplacer les secours une paire de fois,

Repose toi bien une dure journée t'attends encore demain pour les recos et à demain après midi.


grosse M....E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien les gars!!!!

pour le gps c est pas gagné , nous l année derniere il pouvait pas venir , il nous voyais meme pas , ca deconnais le truc et pourtant on en aurais eu besoin , on est sortie 2 fois dont la derniere le samedi qui a été fatal!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon j espère que c est pas trop grave au camping et a demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben le parc se met en place petit a petit...
c'est le rallye des mécanos pour le moment



un boxer d'Impreza WRC, c'est pas bien gros




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de derniere minute

Séance d'essais (Shakedown)

Lieu : Capo di Feno-Saint Antoine
Distance : 6,10 km
Le départ s'effectue cette année à 1,55 km du croisement D111/D111b sur la route de Capo di Feno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPHI pour les premières photos du parc et surtout pour l'info concernant le shakedown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07/10 : RALLYE DE FRANCE - TOUR DE CORSE 2008
Dernière minute

Les dernières informations en provenance d'Ajaccio avant le départ de la 52e édition du Rallye de France - Tour de Corse, treizième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2008...

Séance d'essais (Shakedown)
Lieu : Capo di Feno-Saint Antoine
Distance : 6,10 km
Le départ s'effectue cette année à 1,55 km du croisement D111/D111b sur la route de Capo di Feno.

Séance d’Autographes
Une séance d’autographes est organisée le jeudi 9 octobre, de 17h30 à 18h00, dans le parc d’assistance, devant les espaces constructeurs.
Cette séance d’autographes est ouverte à tous les équipages WRC ainsi que les engagés en Championnat Junior.

Cérémonie de départ
La place Austerlitz accueille cette année la cérémonie de départ à partir de 18h00, jeudi 9 octobre.
Une zone photographes a été prévue, face au podium (tribune photographes et zone TV).

La cérémonie de départ du 52e Rallye de France sera suivie à 21h00 d’un concert de Louis Bertignac, ex guitariste du groupe rock français ‘Téléphone’. Concert gratuit et ouvert à tous, place Austerlitz.



voila pour ceux qui veulent aussi les ceremonies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous nos reporter qui sont sur place

Vous nous mettez déjà dans l'ambiance




PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vive VRS !!!

Meme s'il est loin d'etre reporter et encore plus d'être en Corse !

Mais vive moi quand même !

(c'était la minute auto-suffisance Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm je viens de remarquer mais tu habite juste a coté de chez moi VRS ^^ (copiteur mdrrrr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloute a écrit:
hummmm je viens de remarquer mais tu habite juste a coté de chez moi VRS ^^ (copiteur mdrrrr )


lol j'avais meme pas remarqué, mais c'est que c'est vrai en plus !

Faudrait quand meme qu'on s'arrange pour se croiser sur le palier un de ces 4 WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va s'en passer des choses dans l'ascenseur de l'immeuble............ pffffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh , pas besoin d ascenseur , j suis au rdc , 1ère a gauche , tape trois coup sec , avec 2sec d intervalles entre chaque coup ....c est le code ultra secret et bien gardé pour que la porte magique s ouvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
VRS, tout aussi important que ton histoire avec biloute Wink et les photos de jean phi ... toi tu nous a fait notre banniere !!!! c'est pas rien !!! et les faire part Wink


Et tous les boutons du site Wink

Mais c'était pour une noble cause tout ca, alors ca va Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien Ogier briguera le titre en Corse

Dominateurs tout au long de la deuxième étape du 44e Rally Catalunya, avant-dernière manche du Championnat du Monde Junior, Sébastien Ogier/Julien Ingrassia et leur Citroën C2 Super 1600 de l'équipe PH-Sport ont été contraints à l'abandon à la suite d'une touchette.

Six spéciales, un groupe de trois à disputer deux fois, constituaient le programme des réjouissances. Tracés au nord-ouest de Salou, un peu plus de 127 km chronométrés attendaient les équipages.

Les membres de l'Equipe de France FFSA Rallye profitaient de la matinée pour renforcer leur emprise sur la course en signant trois nouveaux meilleurs temps. « Les sensations avec la Citroën étaient excellentes. Nous avons décidé d'attaquer », expliquait Sébastien à mi-étape. « Dans la longue spéciale de 38,27 km, nous avons préservé nos pneumatiques pour les deux tronçons suivants. L'ES9, 'la Llena' était particulièrement dégradée avec beaucoup de pierres et de gravier sur la chaussée, je n'ai pas voulu y prendre de risques. » À l'issue de cette première boucle, Seb et Julien avaient augmenté leur avance en tête de la course.

Le deuxième passage débutait sur les mêmes bases. L'équipage de la C2 contrôlait parfaitement la situation…jusqu'au milieu du dernier tronçon du jour. « Dans une courbe à gauche rapide », racontait le jeune Haut-Alpin, « nous avons pris la corde comme nous l'imposait la trajectoire idéale. À la sortie de ce virage, sur une épaisse couche de poussière et de gravier, l'arrière de la voiture a décroché. Nous avons effectué un tête-à-queue puis une touchette à l'avant et à l'arrière. Cela a sectionné une durite du radiateur. Nous avons parcouru les 8 km restant comme ça puis nous avons essayé de réparer sur le routier. Malgré nos efforts, le moteur était trop endommagé pour pouvoir continuer. Je suis bien entendu très déçu. Jusque-là, tout s'était très bien déroulé. Nous n'étions plus à l'attaque. Cela fait sans doute partie de l'expérience qui me reste encore à acquérir. Pour le Championnat, rien n'est perdu. Il nous faudra aller décrocher le titre en Corse, la semaine prochaine… »

Meilleurs temps en spéciales
Jour 1 : ES1, ES2, ES3, ES4 : Sébastien Ogier (FFSA-Citroën C2 Super 1600)
– ES5 : Martin Prokop (Citroën C2 Super 1600) – ES6 : S. Ogier.
Jour 2 : ES7, ES8, ES9 : S. Ogier – ES10 : M. Prokop – ES11 : S. Ogier – ES12 : M. Prokop.

Meilleurs performers : S. Ogier, 9 meilleurs temps – M. Prokop, 3.
Leaders : ES1 à ES11 : S. Ogier – ES12 : M. Prokop.

Classement à l'issue du deuxième jour
1. M.Prokop/J.Tomanek (Citroën C2 Super 1600) 2 h 36 min 27,7 s
2. A.Bettega/S.Scattolin (Renault Clio R3) + 1 min 47,1s
3. A.Burkart/M.Koelbach (Citroën C2 Super 1600) + 2 min 33,9 s
4. S. Gallagher/P. Kiely (Citroën C2 Super S1600) +3 min 30,7 s
5. P. Sandell/E. Axelsson (Renault Clio Super 1600) +4 min 40,7 s
.../...

Jour 3 : Dimanche 5 octobre : 364,89 km dont 93,88 chronométrés (6 ES, 3 différentes). Sortie du parc fermé, assistance F (7h15/15 min) – ES13 : 'Riudecanyes 1' (16,32 km) – ES14 : 'Santa Marina 1' (26,51 km) – ES15 : 'La Sierra d'Almos 1' (4,11 km) – Regroupement (10h48/8 min), assistance G (10h56/30) – ES16 : 'Riudecanyes 2' – ES17 : 'Santa Marina 2' – ES18 : 'La Sierra d'Almos 2' – Assistance H (14h47/10 min) – Podium final à partir de 15h10.

Salou, le 4 octobre 2008.


Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Math de Sendrogne et F-A pour ses superbes photos.








Il emmène toujours son mulet (version terre) avec lui, le Prokop !


Tiens, ils sont toujours en WRC eux ?
























Shakedown

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9/10/08

Duval prend ses marques au shakedown
François Duval a dévoilé ses intentions ce matin à l’occasion du shakedown du Rallye de France - Tour de Corse en signant le meilleur temps du shakedown.

Le Belge de BP-Ford Abu Dhabi World Rally Team a parcouru les 6,1 kilomètres du tracé en 3’44’’9, 0’’2 plus vite que Sébastien Loeb, son plus proche rival.

Longtemps troisième du Rally de Espana, François Duval a été contraint de laisser la plus petite marche du podium à son équipier Mikko Hirvonen en fin de course.

« Ma Focus glissait beaucoup en Espagne, mais nous avons déjà pu rouler assez vite. Ici, sur un goudron bien plus abrasif, j’ai l’espoir de hausser le niveau d’un ton, afin de voir si nous avons une chance de viser la victoire. La météo reste incertaine, mais des conditions piégeuses ne seraient pas pour me déplaire. »

Les routes étaient sèches sous un ciel ensoleillé durant les quatre heures de la session. La température atteint déjà les 23°C. On s’attend à des conditions stables durant toute la course même si des averses sont possibles dans la soirée.

Voici le temps des pilotes en WRC

1. Duval: 3:44.9
2. Loeb: 3:45.1
3. Sordo: 3:45.6
4. Hirvonen: 3:46.5
5. Aava: 3:47.3
6. Mikkelsen: 3:47.6
7. P. Solberg: 3:48.3
8. Tirabassi: 3:49.5
9. Wilson: 3:49.8
10. H. Solberg: 3:49.9
11. Atkinson: 3:50.1
12. Latvala: 3:50.3
13. Gardemeister: 3:53.9
14. Rautenbach: 3:53.9
15. Andersson: 3:54.8
16. Ostberg: 3:55.4
17. Al Qassimi: 3:57.4
18. Jones: 3:59.8
19. Clark: 4:00.7

www.wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



09/10 : RALLYE DE FRANCE – TOUR DE CORSE 2008
Duval se montre déjà

Quatrième en Espagne après avoir longtemps été le plus grand rival des pilotes Citroën, François Duval arrive en France avec l'objectif de devancer - au moins - l'une des Citroën C4 WRC officielles. Il débute avec le meilleur temps du shakedown...

DUVAL / PIVATO
« Ma Focus glissait beaucoup en Espagne, mais nous avons déjà pu rouler assez vite. Ici, sur un goudron bien plus abrasif, j’ai l’espoir de hausser le niveau d’un ton, afin de voir si nous avons une chance de viser la victoire. La météo reste incertaine, mais des conditions piégeuses ne seraient pas pour me déplaire. »

www.rallyedefrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



09/10 : RALLYE DE FRANCE – TOUR DE CORSE 2008
Duval : « Je veux battre une ou deux Citroën »

Après avoir – avec brio – pris en main la Ford Focus RS WRC08 lors du précédent rallye organisé en Espagne, François Duval se présente au départ du Rallye de France – Tour de Corse 2008 avec l’objectif de mettre à mal la domination des Citroën.

Avec la timidité qui le caractérise, François Duval avance sans faire de bruit, ne s’impose pas. En revanche, lorsqu’il prend le volant, le pilote se révèle. Et ce matin, casque sur la tête, le pilote BP-Ford Abu Dhabi World Rally Team a dévoilé ses cartes en réalisant le meilleur temps du shakedown lors de son cinquième et dernier passage : « Je veux battre un ou deux Citroën », lance le Belge à la veille du départ. « La course s’annonce plus ouverte ici qu’en Espagne. Le parcours est plus favorable à notre Focus avec des routes poussiéreuses et bosselées. Je partirai avec une position difficile lors de la première journée mais nous allons tenter de bouger les Citroën. »

A ses côtés, Sébastien Loeb n’a pas manqué l’occasion : « Tu espères être devant Aava ou Rautenbach ? »

www.rallyedefrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le shakedown

LOEB / ELENA
« Tout s'est bien passé hormis un détail, la direction qui était un petit peu décalée. Mais c'était facile à régler. Autrement, comme la course se déroulera sans aucun doute sur le sec, nous avons préservé les pneus durs. Donc la séance de ce matin consistait seulement à vérifier que tout allait bien puisque nous ne pouvions pas tirer d'enseignement valable pour la course en pneus soft. »

www.rallyedefrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos

Bon, j'espère de voir François à la même position dimanche après midi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon une petite dernier car demain je me leve tot ... mais voici l'impression apres une journée avec Monsieur Francois et sa bande ....

Il est en forme, detendu (surtout au resto!), il est sure de lui et de e=ses capacités et ne se prends pas du tout la tete ... et surtout il sait que cette victoire elle peut etre pour lui, ou au moins son podium !!! Juste a esperer que pas de consignes!!!!

Alors Dudu, on croit en toi, et montre nous ce que tu as dans le ventre !!! mets loeb et sordo derriere pas avaa !!! Et tu t'en sens capable !!! tu l'es!!!!

Voici pour aujourd'hui, il est pas d'heure, mais je veux vous rassurer mes amis Smile




GOGOGOGOGO c'est Parti !!! Donnes leur une lecon !!!!

kiss a vous, on pense a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, salut a tous !!!

quoi vous dire .... commençons par, il fait chaud !!! mdrrrr

Bon, ok, suis serieuse, Dudu et patrick sont en forme, demain c'est "attaque" info directe de patrick sur le depart avec François pour l'hotel ... Donc gardez l'espoire d'une seconde place si ils continuent comme aujourd'hui Wink et même mieux, car ils ont changé leur suspensions pas assez a son gout ce jour ( et oui ça a du bon de passer directement par les intéréssés pour vous tenir au courant! lol)

Loeb, bin, intouchable, pour pas changer, au dessus du lot, impossible de lutter si il fait pas d'erreure, et il est pas a 100% ... Meme patrick dit que ça sert a rien d'essayer ...

Sordo ... bin MDR !!!! Ca repond a Seb qui demandait si c'etait Avaa ou Raucht. devant qui Dudu serait ... bin la reponse l'espagnol l'a donné aujourd'hui Wink et je peux vous dire que la reponse est passée SmileSmile

Pour les photos, de voitures ... mon appareil est trop merdeux ... donc vous aurez les supers clichés de notre jean phi Smile et vous aurez aussi son passage dans la Team Wink je vous promets, ils etaient magiques a voir l'emmerdeur et jean phi !!! 2 gosses au milieu d'un magasin de bonbons !lol Là aussi JP a fait des supers clichés !!!

Voila, je crois que je vais arreter mon discours là, suis crevée !lol Mais je pense tres fort a vous !!!

Bisous, et a demain !!!!!!!!!!!

PS : Merci TONIN et la bande WinkWink


ET MERCI JEAN PHI !!! grace a son talent, on est dans le journal ... une page qui parle de son superbe site et de nous !!!! Mais je le laisse vous mettre l'article lui même!!! t'as vu MAULCH !!! les pronos sont cités !!!! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...