Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Il pleut tellement peu en Corse , en 1 jour il est tombé 3 mois de pluie .... Regardez les degats ... Devant la creche de ma fille des Harras (vers le bureau de mon mari) et aux cannes Photos venant d'etre prises par ma belle mère ... et devinez qui fait du freestyle en moto lol (bon d'un autre coté pas le choix avec les embouteillages de tarés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 30 mai 2008 PU..... C'est la cata à ajaccio, ici il pleut pas on a du soleil courage on compatis Ils ne vous reste plus qu'a acheter des barques lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 MONSTRUEUX!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 30 mai 2008 mais c'est pas possible que l'eau ne s'évacue pas il doit y avoir quand même un problème, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Trop de pluies, au niveau de la mer, les egouts sont saturés ...imaginons 3 mois de pluie en moins de 24 heure, ca en fait de l'eau...En plus, certainement quelques cochonneries à l'interieur et pas assez de "pente" pour evacuer... et voilà, une lagune En sachant que les cannes et les salines sont d'anciens marecages , donc avec un sous sol qui s'imbibe ....le tour est jouéJe ne m'imaginais pas que c'etait à ce point quand meme... Et je ne me rappelle pas avoir vu ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 et là la pluie menace encore .... on est mal! enfin moi non je suis en hauteur ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ils ont annoncés a la tv et les pompiers, qu'il a pluie en une nuit l'equivalent de 4 mois de pluie!!! Ici il pleut tous les 10 ans, mais là ça a rattrapper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 to jean phi Je sais que le parking du Super U est innondé car c'est le camion de mon beau pere qui essaye de le vider, d'ailleurs le magasin est fermé .... mais je me pose la question ... le bruit qui court disant que les voitures de Padroni sont dans le sous terrain innondés sera t'il vrai? car si c'est le cas lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 30 mai 2008 generalement, il y en a facile 3 ou 4 en effet.... A chaque fois que j'y vais, il y a la Ford Publimmo, la BMw Castrol au minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 30 mai 2008 La ville d'Ajaccio a reçu en 24 heures quatre fois plus de pluie qu'en un mois d'habitude, avec 148 mm, un record depuis 1949, a-t-on appris vendredi auprès de Météo France après une nuit de fortes précipitations.A La Parata sur la route des Sanguinaires, il est même tombé 180 mm d'eau en 24 heures, a-t-on précisé. A partir de 2 heures du matin vendredi, la pluie est tombée à raison de 25 mm par heure durant 4 heures sur Ajaccio. Dans une localité de l'intérieur de la Corse-du-Sud comme Sartène, il est tombé 117 mm d'eau en 24 heures.179 personnes ont été évacuées de deux hôtels d'Ajaccio envahis par les eaux et douze d'entre elles ont dû être secourues pour sortir de leur chambre.Aucune victime n'avait été déclarée vendredi en début de matinée. Les équipes de secours, composées notamment de plongeurs, poursuivaient cependant leurs recherches dans plusieurs quartiers de la ville.Météo-France, qui avait placé la Corse-du-Sud en alerte orange pour les précipitations, estimait dans un communiqué en début de journée qu'après "des pluies soutenues sur la Corse et principalement sur Ajaccio", "actuellement, l'intensité des pluies est globalement en atténuation".Météo France, qui a également placé deux autres départements en alerte orange, les Hautes-Alpes et la Savoie, estime que "les pluies vont continuer à affecter ces régions de manière très irrégulière en cours de journée". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 jean phi a cet instant precis il pleut comme vache qui pisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 jphi driver a écrit:generalement, il y en a facile 3 ou 4 en effet.... A chaque fois que j'y vais, il y a la Ford Publimmo, la BMw Castrol au minimum. bin c'est officiel, il a sauvé sa sub, mais sa voiture historique ... elle nage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 LaurenT a écrit:Ouai mais c'est un truc de fou.. J'ai vu Adrien ce matin, il est venu au plateau,Enfin, ils ont dit qu'ils allaient mettre cette ville dans les normes... Car va falloir, dans le futur, s'attendre à bien pire, car les conditions climatiques vu le réchauffement vont etre de pire en pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 voyez chez nousen belgique : http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=35912 regardez les vidéos amateurs après l'annonce des titres du journal ! Et c'est pas fini, rebelotte cette nuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 vous avez des bouées? la on peut vraiment dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama67 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Coucou ! je vois que chez vous aussi c'est la folie ! nous on s'est pris un orage cette nuit et pareil y'a eu des villages innondés ! bon courage ! biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 a vous aussi bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad52 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Bon finalement est ce que je viens en vacances !!!! et puis imaginez cela en période de rallye !!! c'est une barque qu'il faut acheter maintenant le premier rallye barque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 30 mai 2008 est ce qu'il pleut toujours ? pour les boués on peut s'arranger mais pour les descendre ça va être dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 non ça y est il pleut plus et le calme revient doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 30 mai 2008 ok parce que la ca devenait un peu catastrophique d"après les images à la télé c'était plus des bouées mais des barques effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 regarde a 19H LE JT DE FRANCE 3 CECILE... ta corse sous la flotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 cal a écrit:regarde a 19H LE JT DE FRANCE 3 CECILE... ta corse sous la flotte ! ça y est le soleil est de retour! chez nous ça dure 24 heures mais c'est pas des pluies de pd! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 30 mai 2008 TU AS RAISON mais la météo est vraiment bizare en ce moment, nous en balagne on a un super temps, depuis quelques jours on a eu de la pluis samedi et dimanche mais depuis plus rien. ENFIN si le beau temps est revenu tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamlolita 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Je confirme que la Lancia 037 de padrona est bien noyé dans le parking..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 teamlolita a écrit:Je confirme que la Lancia 037 de padrona est bien noyé dans le parking..... bin c'etait apres le rallye c'est dejas ça, on a des photos historiques pour de bons maintenant !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Il pleut peux être pas souvent chez vous, mais heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ff1fred 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Bon courage à ceux qui ont les pieds dans l'eau, je connais ça, innondations de Vaison la Romaine en 1992, j'étais dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 30 mai 2008 non en est loin de cette catastrophe heureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ff1fred 0 Posté(e) le 30 mai 2008 C'est moins grave que pire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo27 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Cecile1503 a écrit:cal a écrit:regarde a 19H LE JT DE FRANCE 3 CECILE... ta corse sous la flotte ! ça y est le soleil est de retour! chez nous ça dure 24 heures mais c'est pas des pluies de pd! mdr Et chez nous ce n'est pas sur des pd que la pluie tombe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 31 mai 2008 mdr théo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruno08 0 Posté(e) le 31 mai 2008 pffffffff tout ca pour un peu de flottes ???? vous etes en sucre ou bien ?? perso moi pendant que vous aviez des piscines privées , j etais en train de faire un peu de moto ....... mais totu aussi difficile sachant qu avec le cuir , il fait chaud sous le soleil ....OK JE SORS bon courage a tous les inondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poly 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Pour vous remonter le moral, j'ai fais livré a Ajaccio un camion-citerne de Pastis! Eh oui, qu'st-ce qu'on dit??? Vive la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AS1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Merci Poly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo27 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Avec une caisse de Casa, je me débrouille question moral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites