Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théo27

SUBARU IMPREZA WRC2008

Messages recommandés

La Subaru Impreza WRC2008 fera ses débuts en compétition lors du prochain rallye, le rallye de l'Acropole fin mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déco sympa et bonne nouvelle pour Petter Solberg et chris Atkinson..... reve, une 3e auto pour le retour de Markko Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on ne l'attendait pas si tôt cette voiture.

Ce qu'il me fait peur, c'est que j'ai lu je ne sais plus ou que Marko a eu pas mal de soucis pendant ses nombreux essais scratch

On verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le but des essais de Martin, pousser la voiture à ses limites pour qu'elle dévoile ses faiblesses avant de l'aligner en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas trop fan de cette nouvelle carrosserie, on reste sur une 5 portes, je préférais les Impreza version 3 portes de Kankkunen, mais ça fait plus de 10 ans maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ff1fred a écrit:
moi je suis pas trop fan de cette nouvelle carrosserie, on reste sur une 5 portes, je préférais les Impreza version 3 portes de Kankkunen, mais ça fait plus de 10 ans maintenant ...


bah, c'est comme la twingo il y a plus de dix ans maintenant, c'est le temps de s'y habituer !
ce qui est sûre, c'est qu'elle serait mieux dans mon garage !
sinon question déco je la trouve sympa, fini les étoiles jaunes et place à un peu de gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ff1fred a écrit:
moi je suis pas trop fan de cette nouvelle carrosserie, on reste sur une 5 portes, je préférais les Impreza version 3 portes de Kankkunen, mais ça fait plus de 10 ans maintenant ...


Ahhh la version 2000 avec ses entrées d'air béantes, ses roues qui remplissent les ailes body buildés, la plus belle de toute...L'ultime version de L'IMPREZA, l'originelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr on va s'y faire. Ceci dit, même si elle est jolie la déco, je trouve qu'elle manque un peu de couleur pour une WRC Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Emmerdeur a écrit:
Ouais, c'est sûr on va s'y faire. Ceci dit, même si elle est jolie la déco, je trouve qu'elle manque un peu de couleur pour une WRC Rolling Eyes


trop d'argent chez sub, pas besoin de sponsors ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photo, voilà la Subaru que je préfère, c'est vrai que pour la nouvelle, question déco, c'est pas très vif, pour une WRC !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heitssy68 a écrit:
l'Emmerdeur a écrit:
Ouais, c'est sûr on va s'y faire. Ceci dit, même si elle est jolie la déco, je trouve qu'elle manque un peu de couleur pour une WRC Rolling Eyes


trop d'argent chez sub, pas besoin de sponsors ! lol!




ou les sponsors ont honte d'être affichés sur la voiture Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que maintentant que le big boss Dave Richards est revenu a la direction de Prodrive, que cette société ne se disperse plus dans un projet F1 hypothétique et qu'il ne reste plus que le rallye, Cela devrait aller beaucoup beaucoup mieux.

Subaru is back !!!

(Enfin, j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interview de Dave Richards sur la nouvelle Impreza par wrc.com

Le patron de l’équipe Subaru explique sa stratégie

David
Richards, patron de Subaru World Rally Team, a avoué qu’il visait
l’Acropolis Rally of Greece pour lancer la nouvelle Impreza WRC2008
depuis le mois de janvier.
Richards explique que cette stratégie va
permettre à son équipe d’acquérir un maximum de données durant deux
épreuves pour continuer le développement de la nouvelle voiture durant
les six semaines de coupure estivale.
La présentation de la nouvelle Impreza WRC2008 a été faite en Grèce mercredi soir.
Selon l’équipe, cette voiture est la plus grande évolution apportée par Subaru depuis l’introduction de l’Impreza en 1993.
Développée
sur la base de la dernière Subaru Impreza STi, dessinée avec l’aide de
Petter Solberg et des ingénieurs Subaru World Rally Team, la nouvelle
voiture ne partage quasiment aucun élément avec la version WRC2007.
Seul le moteur 4 cylindres à plat reste virtuellement inchangé.
Extérieurement, la nouvelle décoration bleue et argent fait oublier les tons jaunes qui ont accompagné Subaru depuis 1993.
Spécialité Subaru également oubliée l’entrée d’air sur le capot.
Lors de la présentation David Richards a répondu aux questions de WRC.com au sujet de cette nouvelle voiture.

Quels sont les plus grandes modifications par rapport à l’ancienne Impreza ?
Il
n’y a pas 1% de la voiture qui est partagé. Le centre de gravité est
plus bas, les suspensions sont différentes, l’aérodynamisme a été
amélioré. Seul le moteur a été conservé mais tout le monde s’accorde à
dire que c’est l’un de nos points forts. Le moteur est virtuellement le
même et tout le reste est nouveau.

Quels sont vos objectifs en Grèce ?

Je pense que nous devons savoir où nous nous situons en terme de
performances et nous attendre à l’inattendu. Il y aura sans doute des
problèmes avec la voiture. C’est toujours le cas avec une nouvelle
voiture. Il faudra rapidement nous adapter et progresser. Nous en
apprendrons plus lors des deux prochaines épreuves qu’en six mois
d’essais. Le processus va s’accélérer. Ce développement se fait au
grand jour, il nous faut l’accepter.

Petter a déclaré qu’il aurait préféré davantage d’essais avec la voiture avant de participer à un rallye. Pourquoi avoir décidé de l’engager ici avant que le développement ne soit terminé ?

Une voiture n’est jamais terminée à 100%. La seule façon d’avancer est de se lancer en disant : ‘Aucune excuse, on va se mesurer au chrono et voir’. Les ingénieurs ont eu le temps qu’il fallait. En janvier, je leur ai dit
que nous serions au départ à l’Acropole. Je ne veux pas entendre la
moindre excuse et je ne veux pas de compromis. Il ne faut pas que l’on
vienne me voir en me disant ‘si nous avions eu plus de temps ou plus
d’argent’ ou ‘j’aurais fait ça différemment’. Je ne veux pas entendre
ce genre de phrases.

Et à propos de Chris... Sera-t-il en mesure de jouer avec Loeb et Hirvonen avec cette voiture ?
Si la voiture est assez compétitive, il pourrait y arriver. Nous devons
l’optimiser. S’il en a la possibilité, il devra le faire. J’ai toutes
les raisons de croire que la voiture sera performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...