Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-Cecile-fanderallye

Pour les prochains vancanciers Corse ;)

Messages recommandés

C'est vrai qu'elle est belle votre île....!!!

Deux petites questions qui pourraient faire un grand débat

Pourquoi l'indépendance ?

Et que penserait le Corse d'un Belge (amoureux de votre paradis) qui viendrait s'y installer pour y finir ses vieux jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais pas à la question sur l'indépendance, on ne fera pas de politique sur ce forum... Mais je vais essayer de répondre à la 2ème question...

Pour ce qui est de venir "finir ses jours en Corse", pour un Belge, Français, Allemand, ou qui que ce soit, bin en theorie ça ne pose pas de problème.

Les gens qui posent problème sont ceux qui construisent des résidences secondaires, en fesant travailler des entreprises exterieures à la Corse, et qui ne viennent sur nôtre île seulement quelques semaines dans l'année, qui payent leurs inmpots chez eux et qui ne font donc rien de bon pour l'économie insulaire.

Mais quelqu'un qui en ferait sa résidence principale ne court (enfin ses biens) aucun risque si il fait les choses comme on doit les faire

Ne SURTOUT pas mettre tous les Corses dans le même panier, car ici comme de partout il y a des cons (et surtout en politique).

Et tout le monde ne protège pas sa terre et son économie pour les même raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une petite légende :


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'autres mots c'est magnifique sa donne vraiment envie de le voire en vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
C'est vrai qu'elle est belle votre île....!!!

Deux petites questions qui pourraient faire un grand débat

Pourquoi l'indépendance ?

Et que penserait le Corse d'un Belge (amoureux de votre paradis) qui viendrait s'y installer pour y finir ses vieux jours ?


tu sais il ne faut surtout pas ecouter toutes les conneries que peuvent dire les medias sur la Corse, et surtout LES CORSES .... Il y a toute une histoire derriere, et c'est en se penchant réellement sur la vie de ce peuple qu'on peut emmetre un "jugement" Wink

Pour ta retraite chez nous pas de bleme Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Paysage... Ca me change de ma région Namuroise lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis je vais m'y atteler ce soir avec mon cheri, on commence à compter les jours
Viva CORSICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Emmerdeur a écrit:
Et voici une petite légende :


Wink



En lisant cela je comprend certaine choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...