ff1fred 0 Posté(e) le 17 mai 2008 J'espère pouvoir aller au Rallye d'Espagne, du 2 au 5 octobre 2008, si les mamies veulent bien garder ma fille !!!! C'est peut-être un peu tôt mais je souhaite savoir qui pense éventuellement y aller, comment, et pour dormir (un peu), quel moyen : on dort dans la voiture (en vrac), en camping, à l'hotel, en hotel grand luxe .... Voilà pour moi, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Là peut etre que jean phi qui a deja été pourra t'indiquer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 18 mai 2008 hum hum... ho là, je n'y vais plus depuis 2003 en espagne, ras le bol.... Maintenant, je ne connais pas le parcours mis en place ces dernieres années et bien plus au sud puisque centré sur Port Aventura et Tarragone et non a Lloret del mar.Grosso merdo, le Rallye d'Espagne, c'est gavé de monde, c'est cadenassé 24.00 a l'avance. Les routes des Es et des accés sont fermées.En 2001, on avait , avec mon frere, suivi les 3 jours de courses en couchant dans un hotel minable de Taragonne le vendredi soir (etape de samedi deja dans cette region) , dormi dans un 2 * le samedi pres de Vic et Lloret et passé de 17.00 à 22.00 à Looret (ville de daprt d'arrivée) a kla fin du rallye pour sortir ... de la rue , tellement c'etait le bordel. Le prix desz hotels etaient sensiblement identiques a chez nous. Mais pendant le rallye, les places etaient tres limitées (on a eu un coup de bol pour le samedi, en fait)Les parcs d'assistances sont gavés , impossible de s'approcher des stands des equipes, il y a facilement 5 a 6 rangés de personnes venus de toute l'europe en plus des nombreux "locaux".en 2002 et 2003, on a décidé de ne faire que la boucle du dimanche mais en allant s'installer dans les ES la veille et dormir sur place. Comme la plupart des autres spectateurs. gavé de monde. en 2003, on a du faire 2 fois l'Es pour trouver ne serait ce qu'a se garer tellemnt c'etait bondé de camping car et autres voitures. Les ES annulés pour cause d'encombrement etaient nombreux et Sainz a meme du abandonné a cause de voitures mal placées une année. Pour lutter contre cette indiscipline et pour faire du "pognon" , on a atteint le sumum de la bétise en 2003. J'avais été tres frustré de la sécurité qui parquait des gens dans un endroit tres dangereux en sortie de virage alors que de l'autre coté, il y avait un grand champs sécurisé mais reservé a des VIP qui n'y etaient pas et qui ne sont jamais venus. Incomprehensible !!!On etait tellement mal placé et serré comme des sardines que les resquilleurs prenaient plus de risques et au final, Hirvonen est passé au ras les fesses d'une comissaire qui essayait de remettr de l'ordre. Cette année là, j'ai donc décidé de ne plus y aller.Le parcours a quand meme un peu changé, fini les "autoroute" de Vic, Tarragone a plus un aspect vieilles routes usées enfin, quand j'y etais , c'etait comme ça. et peut etre que les 250 km de plus a faire vers le sud attirent moins les barcelonnais qui faisaient la majorité des spectateurs.2001, le duel Bugalski avec la nouvelle xsara contre les 206 WRC d4auriol et PanizziCette année là, Loix etait chez Mitsu et Duval débutait le junior sur la PumaA l'epoque, les cordes etaient profondes...spécificités de ce rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ff1fred 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ok merci, tu m'as un peu refroidi, je vais y réfléchir,@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je ne suis pas le plus apte a le dire car on va m'accuser de chauvinisme et il est vrai que je ne connais pas le rallye d'Allemagne ... Mais de tous ceux que j'ai vu , la Corse reste pour moi, le plus plaisant et accessible rallye mondial sur asphalte.Comme je te l'ai dit, ca fera 5 ans que je n'y suis plus allé et comme le parcours est totalement centré sur Port Aventura et le sud de la Catalogne, c'est peut etre mieux maintenant.Mon but n'est pas te refroidir, j'explique juste mes dernieres experiences...qui datent un peu. Autant, tu sera tres enthousiaste. mais on en reparlera....murit bien ton projet, ne te laisse pas influencer par ce post...Car , je suis sur qu'avec un groupe d'amis, tu passeras un super week end quand meme.Je ne me fait aucun soucis la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites