Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Les responsables de la FIA vivent il dans notre monde ?

Messages recommandés

Les membres de la FIA ont décidé de ne pas condamner l'"honorable" Monsieur Mosley , toujours propre et bien rasé, avec des costards toujours chic (son tailleur doit etre riche) meme si ce dernier se retrouve a 4 pattes en trtain de se faire fouetter les fesses par un Dame habillée en militaire. On peut considérer que c'est peut etre un peu hypocrite mais que c 'est de bon ton de ne pas tirer sur l'ambulance avec Mosley presque mort au niveau mediatique dedans. Et pas de honte car on n'en meurt plus depuis longtemps.Bref, tres bien, laissons l'"ami Max rester a son poste et laissons tous ceux qui le voient a la TV rigoler en l'imaginant en levrette.

Mais alors, quand je lis ça !!!!!!

les membres de cette fédérations Ont ils encore une crédibilté ou est ce que la FIA est devenue une Féderation d' Incompétents Autistes ?

Source http://www.liberation.fr/actualite/sports/325133.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450

Alexis Danjon
LIBERATION.FR : mercredi 7 mai 2008


Quelques semaines après la
révélation de l’affaire Mosley, «Le Figaro» rapporte un échange de
mails entre hauts responsables de la FIA qui fustigent… le look du
pilote français.

«Je me dois d’exprimer
mon opinion à propos du piètre passage de Sébastien Loeb à la TV lors
de l’arrivée du rallye du Mexique. Il n’était pas rasé, dépenaillé avec
une chevelure négligée.»
Cet extrait de mail, que Le Figaro s’est procuré, n’est pas l’œuvre d’un poids léger dans le monde automobile.

Il a été envoyé par
Surinder Thatthi, le président de la Confédération des pays africains
dans le sport automobile (CACMS), à Morrie Chandler, président de la
commission rallye de la FIA (Fédération internationale de
l’automobile), mais également à Pierre de Coninck et Chris Mehmel,
secrétaire général et observateur sur les rallyes de la FIA.

La suite du mail est du même acabit: «Quand la FIA lui donne une
couverture TV globale vers des millions de téléspectateurs et d’enfants
dans le monde, il est un héros et un modèle
[…] Je sais que
chacun est autorisé à un degré de liberté personnelle, mais il me
semble qu’il va trop loin et que quelqu’un devrait lui parler, ou
parler à son équipe.»

«Ces personnes sont une insulte aux vrais mâles»
Jusque là, ces propos n’engagent que l’intéressé. Ce qui est surprenant, c’est la réponse de Morrie Chandler: «Malheureusement,
ce n’est pas un problème propre à notre sport, vu que la même chose
arrive dans le football et d’autres sports de
"mâles". Bien sûr, ces personnes sont une insulte aux vrais mâles […] Ma seule solution c’est que nous suggérions à ISC (NDLR: International Sportsworld Communicators, la société détentrice des droits commerciaux et de retransmission) qu’ils aient la couverture à laquelle ils ont droit en tant que vainqueurs, mais sans gros plans et sur un laps de temps réduit
Une remarque qui semble particulièrement déplacée quelques semaines
après la révélation de l’affaire Mosley et son orgie sadomasochiste
nazie, qu’aucun haut responsable de la FIA n’a condamné.
A peine l'a-t-il écrit que Morrie Chandler en souffle l’idée au
président d’ISC, Simon Long. Réponse cinglante de l’intéressé: c’est «la belle apparence de dur» du Français qui a fait son succès, ce serait une «erreur de demander aux pilotes d’êtres toujours propres sur eux».



...«Ces personnes sont une insulte aux vrais mâles»...
humm, je ne suis pas sur que ce Morrie Chandler n'est pas une petite tendance ......


Mais bon, les plus aptes a juger , ne serait ce pas les dames et demoiselles ?
Je m'adresse à vous Mesdames, z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie laure
moi je dit que même si il n'est rasé et les cheveux longs pas coiffés .... ça reste un très beau mec et un très bon pilote n'est ce pas ce qu'on leurs demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, un pilote de rallye ne se lève pas à 10H du mat pour aller manger en VIP dans les loges du WRC, ils se lèvent et se couchent très tard lors d'épreuves WRC.

Qu'est ce qu'ils peuvent être C... les costumes cravates lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
marie laure
moi je dit que même si il n'est rasé et les cheveux longs pas coiffés .... ça reste un très beau mec et un très bon pilote n'est ce pas ce qu'on leurs demande ?


Ha ha!!!

Oui, je suis sûr que beaucoup (surtout de la gent féminine) seront d'accord avec toi Wink

En tous cas il est très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

france 3 alsace en a même parlé ce soir...
ils ont montré des images de seb et on interrogé des gens dans la rue qui ne comprennent pas non plus... scratch
par contre, ils n'ont pas montré d'images de max ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une réaction que j'ai écrite vis-à-vis de cette parution.

"Pourquoi l'apparence physique de Sébastien LOEB est un soucis d'après Surinder Thatthi?

Le fait que le quadruple Champion du Monde des Rallyes ne soit pas rasé ne change en rien son talent. Et sa chevelure? Pourquoi serait-il obligé de se recoiffer, mettre du gel fixation forte pour ce sport où les équipages exploitent leurs limites et donc transpirent.
Peut-être que, si le vendredi il est bien rasé, le samedi un peu moins et le dimanche il ne l'est pas, ce n'est pas anodin. Il est possible que ce CHAMPION se sente bien dans sa peau ainsi. Et alors...qu'est-ce que ça peut faire? N'a-t-il pa la liberté de se coiffer, s'habiller comme il veut. Le règlement ne va tout de même pas ajouter un point sur le fait que tous les participants devront être présentables aux émissions télé, qui sont rares en plus. Mais ceci est une autre question.

A-t-on déjà oublié que Petter SOLBERG avait lancé le défi de ne pas se couper les cheveux tant qu'il ne remporterait pas de rallye?!? Ses cheveux étaient de plus en plus longs et alors on ne lui a rien dit!

Cheveux courts – cheveux longs, rasé – pas rasé, jean ou costard ce n'est pas l'apparence qui change le talent.

Et, ne dit-on pas que c'est le mental qui compte et non pas le physique.
Seb on l'aime comme il est et personne n'a d'ordre à lui donner!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, et la liberté dans tout ça ?

pourquoi pas comme tu dis une loi instituant qu'un pilote doivent se présenter aux médias, après chaques spéciales en costard cravate, quel utopie...

ils n'ont vraiment rien a faire tous ces c...

mais c'est bien avec notre argent qu'ils sont payés et bien payés alors rendez nous notre libertés et arrêtez de nous emm.........

vive le sport, vive le rallye vive la liberté de penser de s'habiller de se coiffer comme on veut.

bientot il va falloir faire des rallyes en costumes cravates et petites fifines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
marie laure
moi je dit que même si il n'est rasé et les cheveux longs pas coiffés .... ça reste un très beau mec et un très bon pilote n'est ce pas ce qu'on leurs demande ?


bon moi depuis ses cheb=veux longs et sa barbe ... je le trouve bcp moins beau, surtout depuis qu'il a pris le citron Smile

Mais bon si je dis que Seb n'est pas un beau mec, je vais passer pour une mytho, on me connais trop sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez de vrais males glamours et qui passent bien a la TV....



Ca fait réver les folules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu ca à la radio ce matin et au début j'ai cru à une mauvaise blague !

Je pense que ces messieurs devraient un jour endosser la tenue de pilote et essayer de faire les meme perf que Seb avant de critiquer son style !

Et puis si on regarde d'autres sport on verrait que c'est pas forcément mieux ...tout le monde se souviens de Chabal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que Les Champions du monde français ne sont vraiment pas tres glamour .... Morrie Chandler, tu en penses quoi ?
Ah , au moins il est bien coiffé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ces derniers temps Seb a été critiqué pour son look (barbe de x jours, cheveux hirsutes....)mais qui a vu sur TF1 ce vendredi 06 juin 2008 celui de Raymond DOMENECH ,entraîneur et séléctionneur de l'équipe de FRANCE de football. Il n'avait vraiment rien à lui envier....Même qu'il faisait un peu plus clodo et, là, sa fédération (de foot) ne dit rien. Deux poids, deux mesures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1. DOMENECH il a un style disons.... Plus que négligé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiwige14 a écrit:


Ces derniers temps Seb a été critiqué pour son look (barbe de x jours, cheveux hirsutes....)mais qui a vu sur TF1 ce vendredi 06 juin 2008 celui de Raymond DOMENECH ,entraîneur et séléctionneur de l'équipe de FRANCE de football. Il n'avait vraiment rien à lui envier....Même qu'il faisait un peu plus clodo et, là, sa fédération (de foot) ne dit rien. Deux poids, deux mesures ?

C'est-à-dire que ce n'est pas les mêmes balances qui sont utilisées! Rolling Eyes
Enfin Prost ou Sainz,pe, n'avaient jamais eu recours à ce côté négligé. Sad Même les cyclistes se soignent un peu après une course, avant le podium et les interviews. Mais bon, on en a parlé, n'était-ce pas le but?
Qui a raison, qui à tort, je ne me permettrai pas de juger mais la FIA n'a pas à le faire non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, moi personnellement je pense qu'il y à mieux à faire que de s'occuper du look de Sébastien loeb, et il est vrai que Domenek fait bien plus que négligé, entre nous à choisir je vote SEBASTIEN sans aucun problèmes.

Il vit avec son temps, il est jeune il à raison.

Suggestion / à quand les douches à chaque arrivée de spéciale avant les interview??????

Marie-Laure

A ce soir nous partons pour le rallye de biguglia départ de la première voiture à 10h du parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...