Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

Jordanie 2008 -

Messages recommandés

une petite heure de décalage .... le soleil se leve plus tot en jordanie qu'ici... Smile

http://www.rally-news.fr/news/index/3263/rallye-de-jordanie-%C3%A0-la-bonne-heure
Heure locale : GMT + 3.
Heure française : GMT + 2.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 1 heure.
Pour obtenir l’heure française, retrancher 1 heure à l’heure locale.


Premier jour : vendredi 25 avril 2008


ES 1 (13,03 km) : 08h19. En France : 07h19.
ES 2 (20,00 km) : 08h53. En France : 07h53.
ES 3 (11,10 km) : 09h38. En France : 08h38.
ES 4 (13,46 km) : 10h25. En France : 09h25.


ES 5 (13,03 km) : 12h35. En France : 11h35.
ES 6 (20,00 km) : 13h09. En France : 12h09.
ES 7 (11,10 km) : 13h54. En France : 12h54.
ES 8 (13,46 km) : 14h41. En France : 13h41.


Deuxième jour : samedi 26 avril 2008


ES 9 (14,13 km) : 08h53. En France : 07h53.
ES 10 (12,47 km) : 09h21. En France : 08h21.
ES 11 (15,19 km) : 10h24. En France : 09h24.
ES 12 (13,13 km) : 11h05. En France : 10h05.


ES 13 (14,13 km) : 13h06. En France : 12h06.
ES 14 (12,47 km) : 13h34. En France : 12h34.
ES 15 (15,19 km) : 14h37. En France : 13h37.
ES 16 (13,13 km) : 15h18. En France : 14h18.


Troisième jour : dimanche 27 avril 2008


ES 17 (16,49 km) : 07h37. En France : 06h37.
ES 18 (09,18 km) : 08h10. En France : 07h10.


ES 19 (41,45 km) : 09h13. En France : 08h13.


ES 20 (16,49 km) : 11h30. En France : 10h30.
ES 21 (09,18 km) : 12h03. En France : 11h03.


ES 22 (41,45 km) : 13h06. En France : 12h06.


RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani Sordo remporte le shakedown du Jordan Rally
Dani Sordo (Citroën Total) a signé le meilleur temps du shakedown jordanien aujourd’hui.

L’Espagnol a terminé les 2,3 kilomètres de spéciale en 1’14’’3, 0’’2 plus vite que Gigi Galli (Ford Stobart), deuxième.

La route utilisée pour ce shakedown était à 7,5 kilomètres du parc d’assistance de la Mer Morte. La température extérieure a déjà atteint 41°C en fin de session.

Sordo et son équipier Sébastien Loeb ont bouclé quatre passages. Gigi Galli s’est montré le plus studieux avec dix tours entre 8h et 12h.

Remplaçant de Luis Perez Companc dans l’équipe Munchi’s Ford, Barry Clark a fait cinq passages, améliorant ses temps à chaque passage. Son temps est passé de 1’29’’2 à 1’21’’7 lors de son dernier passage.

Le meilleur temps de Per-Gunnar Andersson était deux secondes plus lent que son équipier Toni Gardemeister chez Suzuki : « J’ai eu des problèmes techniques », annonce Andersson. « C’est un souci hydraulique qui a affecté la commande de boîte et l’embrayage. J’avais du mal à lancer la voiture. Heureusement, nous avons un peu de temps pour réparer avant le départ. »

Voici les temps pour les équipages WRC :

1. Sordo. 1:14.3
2. Galli: 1:14.5
3. Hirvonen. 1:14.5
4. Loeb. 1:14.7
5. Latvala: 1:14.8
6. Atkinson. 1:14.8
7. P. Solberg 1:14.9
8. H. Solberg: 1:15.6
9. Aava. 1:15.7
10. Al Qassimi. 1:16.6
11. Gardemeister: 1:16.7
12. Wilson. 1:16.8
14. Andersson: 1:18.4
13. Villagra: 1:17.2
15. Rautenbach. 1:18.7
16. Clark: 1:21.7

wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la S1


1.
2
Dani SORDO
6:40.2
0.0
0.0

2.
5
Petter SOLBERG
6:40.2
0.0
0.0

3.
3
Mikko HIRVONEN
6:40.7
+0.5
+0.5

4.
4
Jari-Matti LATVALA
6:41.8
+1.1
+1.6

5.
1
Sebastien LOEB
6:44.8
+3.0
+4.6

6.
7
Gigi GALLI
6:53.2
+8.4
+13.0

7.
6
Chris ATKINSON
6:54.1
+0.9
+13.9

8.
17
Urmo AAVA
6:55.4
+1.3
+15.2

9.
11
Toni GARDEMEISTER
6:55.6
+0.2
+15.4

10.
9
Federico VILLAGRA
6:57.6
+2.0
+17.4

11.
16
Matthew WILSON
6:57.8
+0.2
+17.6

12.
8
Henning SOLBERG
7:00.7
+2.9
+20.5

13.
14
Khalid AL-QASSIMI
7:00.8
+0.1
+20.6

14.
18
Conrad RAUTENBACH
7:01.5
+0.7
+21.3

15.
41
Patrik SANDELL
7:23.7
+22.2
+43.5

16.
42
Sebastien OGIER
7:28.4
+4.7
+48.2

17.
32
Jaan MOLDER
7:35.0
+6.6
+54.8

18.
35
Michal KOSCIUSZKO
7:38.0
+3.0
+57.8

19.
48
Alessandro BETTEGA
7:44.3
+6.3
+1:04.1

20.
47
Gilles SCHAMMEL
7:53.7
+9.4
+1:13.5

21.
46
Shaun GALLAGHER
7:55.0
+1.3
+1:14.8

22.
43
Florian NIEGEL
7:55.7
+0.7
+1:15.5

23.
34
Andrea CORTINOVIS
7:56.1
+0.4
+1:15.9

24.
44
Hans WEIJS JR.
7:59.0
+2.9
+1:18.8

25.
45
Kevin ABBRING
8:03.2
+4.2
+1:23.0

26.
10
Barry CLARK
8:07.8
+4.6
+1:27.6

27.
40
Milos KOMLJENOVIC
8:09.0
+1.2
+1:28.8

28.
39
Stefano ALBERTINI
8:25.3
+16.3
+1:45.1

29.
38
Francesco FANARI
8:26.8
+1.5
+1:46.6

30.
37
Simone BERTOLOTTI
8:36.4
+9.6
+1:56.2

31.
12
Per-Gunnar ANDERSSON
31:27.2
+22:50.8
+24:47.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en tete du championnat, il balaye !!!
ca aide pas

Comme je ne savais pas ce que ca donnerait sur ce ralluye, je n'en ai pas tenu compte non plus...

Bon, ce n'est pas non plus insurmontable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 2 , je serais d'avis attendre un peu , car pour l'instant un certain J Molder sur une swift s1600 JRC vient de signer le scratch avec une minute d'avance et prend la tete du rallye... euh ca pue l'erreur de chronometrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c corrigé



Le balayage continue, Dani Sordo en profite....

Notons l'abandon dans la 3 de P G Andersson de la Suzuki sx4 WRC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sordo confirme, Loeb se rebiffe.... un peu. Les écarts se creusent...
en JRC, Sandell et Ogier se battent comme des chiffoniers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le 1ere boucle, Seb a repris un peu les choses en main puisqu'il remonte sur le podium provisoire.
Latvala fait mieux que son "ex" chef de file Hirvonen et sordo est en tete avec pres de 15" d'avance. Il marque le pas dans cette derniere Es de la matinée.

Les sub, surtout celle de P solberg apres avoir fait illusion dans les 2 premieres, marquent le pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. 2 Après la 6ème spéciale


SORDO D. / MARTÍ M.
CITROËN C4 WRC
A8 00:59:02.0
00:00.0
00:00.0
2. 1 LOEB S. / ELENA D.
CITROËN C4 WRC
A8 00:59:12.4
00:10.4
00:10.4
3. 4 LATVALA J.-M. / ANTTILA M.
FORD Focus RS WRC 07
A8 00:59:13.3
00:11.3
00:00.9
4. 3 HIRVONEN M. / LEHTINEN J.
FORD Focus RS WRC 07
A8 00:59:22.7
00:20.7
00:09.4
5. 6 ATKINSON Ch. / PREVOT S.
SUBARU Impreza WRC 2006
A8 01:00:02.5
01:00.5
00:39.8
6. 7 GALLI G. / BERNACCHINI G.
FORD Focus RS WRC 07
A8 01:00:35.4
01:33.4
00:32.9
7. 16 WILSON M. / MARTIN S.
FORD Focus RS WRC 07
A8 01:01:18.2
02:16.2
00:42.8
8. 8 SOLBERG H. / MENKERUD C.
FORD Focus RS WRC 07
A8 01:01:57.8
02:55.8
00:39.6
9. 18 RAUTENBACH C. / SENIOR D.
CITROËN C4 WRC
A8 01:02:05.7
03:03.7
00:07.9
10. 9 VILLAGRA F. / PÉREZ COMPANC J.
FORD Focus RS WRC 07
A8 01:02:07.9
03:05.9
00:02.2
11. 5 SOLBERG P. / MILLS P.
SUBARU Impreza WRC 2006
A8 01:05:48.2
06:46.2
03:40.3
12. 11 GARDEMEISTER T. / TUOMINEN T.
SUZUKI SX4 WRC
A8 01:19:33.9
20:31.9
13:45.7
13. 12 ANDERSSON P.-G. / ANDERSSON J.
SUZUKI SX4 WRC
A8 01:48:36.5
49:34.5
29:02.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spéciales 6 et 7 infos :

GALLI, SOLBERG P, ANDERSSON ,GARDEMEISTER ===> OUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la 8 dernière du jour (déjà !!! ), Loeb se retrouve second avec 1"1 de retard seulement..... Il a réussi a récupérer les 22" de retard quasiment

Il manque vraiment quelqu'un a son niveau....

Tactiquement rester derrière Sordo pour ne pas ouvrir de nouveau la route demain est pas mal. Il balaiera moins. Dommage pour son co équipier qui devra se montrer fort car "Léon nettoyeur" demain, c'est lui.

Les Ford ne sont pas loin, gaffe !!! A se demander si ce n'est pas prémédité...
Hirvonen s'est réveillé dans la 8 et il est le mieux placé a la 4e place.

Mais je pense que tout se jouera dimanche, c'est la dernière étape la plus longue avec une Es de 41 km. Si les écarts ne sont pas fait demain, on risque d'assister a une superbe fin de rallye....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, franchement coup dur pour seb et daniel. Oh quel m....!
Accident avec ratenbauch. et ben pas de chance pour lui. Par contre j'ai lu qu'il tentait de regagner la prochaien spéciale, espèront pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j ai des doutes sachant que si il a pas fait l ES precedente il doit attendre demain matin pour repartir avec les penalités des 4 autres ES ....donc 20 minutes de plus ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conraaaaaaad .... bouleeeeeet !!!!

Non , citroen ne voulant pas dire qui est responsable (je pense quand meme qu'il va y avoir explication en privé.



si la saison du jeune pilote se termine précocement , on saura pourquoi Smile

le lieu de l'accident en vidéo
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=310&featureid=424&desc=Jordan%202008:%20Loeb%20and%20Rautenbach%20crash

Croyez vous qu'il va y avoir un constat d'établi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interview dans l'équipe...il semblerait bien que le jeune etait un peu "pressé"....

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20080426_130545_loeb-pas-prendre-de-risque_Dev.html

extrais
«Que s'est-il passé sur le parcours de liaison après l'ES11 ?
C'est un accident peu banal. Le départ et l'arrivée de la spéciale sont au même endroit, donc la route pour y accéder est la même et les voitures de course se croisent... quand elles arrivent à se croiser. On n'a pas réussi. Il (Rautenbach) montait, il était un peu pressé et on s'est vu au dernier moment. Je n'étais pas super concentré non plus parce que je sortais de la spéciale. On a bloqué les roues tous les deux mais on a quand même tapé de face. Les deux voitures sont restées sur place, le rallye s'arrête là. Je ne sais pas encore si on va repartir dimanche, tout dépend de l'intérêt de rouler, surtout que le même moteur doit être réutilisé en Sardaigne. S'il a chauffé, il ne faut pas prendre de risque.

Est-ce que vous en voulez à Rautenbach ? (note mais noooon, pas du tout ... )
Je lui en veux un peu mais moi aussi j'ai déjà roulé vite sur un parcours routier pour aller pointer, en étant à la bourre. C'est vraiment c** pour nous, c'est le seul mot qu'on puisse dire, mais c'est comme ça. Il s'est excusé, il n'a pas fait exprès. On a tenté sans trop d'espoir de colmater le radiateur, avec la pâte qu'on avait, mais il était trop abîmé donc ce n'était pas la peine de continuer.

Quand vous avez eu cet accident, vous contrôliez la situation...
J'avais décidé d'attaquer fort ce matin et on avait réussi à creuser une belle avance, 34 secondes. Ca se termine stupidement. Il faudra recourir après ces points perdus la prochaine fois, mais on est encore dans la première partie du Championnat, ça reste jouable. Ce qui était intéressant, c'est qu'on avait fait un bel écart ici, donc c'est encourageant pour la suite.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben si y a bien une facon stupide d'abaandonner un rallye, en vouali l'exemple type. Ah fait ch... pour Seb et Daniel. Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jari-Mari Latvala (Ford Focus), qui avait pris la tête du rallye lors de la première spéciale de dimanche, l'a perdu dans la deuxième, à cause d'un problème de suspension arrière. Cet incident lui a coûté 50 secondes, et le pilote finlandais a laissé le leadership du rallye à son coéquipier Mikko Hirvonen.

Il n'est pas reparti dans la suivante....ah si mais a perdu plus de 10 min...
Le but est de ne pas abandonner car la FIA a décidé que celui qui abandonne lors de la premiere etape peut repartir, celui qui abandonne dans la seconde etape ... meme si c'est le meme qui a abandonné la veille, il peut repartir quand meme et etre classé meme si il n'a pas couvert plus de 50 km. Mais celui qui abandonne le dimanche ... lui ne pourra pas etre classé. Cette possibilité qui était de mise l'an dernier à été supprimée par un reglement en bois massif pondu par un sombre idiot. Tout comme l'ordre des départs qui a vu le retour des pratiques idiotes des tactiques pour ne pas etre en tête trop...tôt....

classement général apres la 18



Classement général apres la 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DERNIERE MINUTE : Latvala perd du terrain dans l’ES18


Jari-Matti Latvala a perdu la tête du Jordan Rally après la casse d’un élément de suspension dans l’ES18. Il perd cinquante secondes.
Sa Ford Focus RS WRC a été touchée à l’arrière gauche.
Latvala a tenté une reparation de fortune pour continuer sa course mais la roue arrière gauche n’est plus alignée avec les autres.
« Le bras latéral droit a cassé », explique Latvala. « Nous n’avons rien touché dans l’ES18 mais j’avais tapé une pierre dans la première spéciale. C’est peut-être ce qui a cassé la pièce.


Spéciale 19 :
La bagarre entre Sordo et Hirvonen est lancée !
1. 3
Mikko HIRVONEN
3:16:12.0 0.0 0.0
2. 2
Dani SORDO
3:16:19.7 +7.7 +7.7
3. 6
Chris ATKINSON
3:19:30.8 +3:11.1 +3:18.8
4. 8
Henning SOLBERG
3:22:34.5 +3:03.7 +6:22.5
5. 16
Matthew WILSON
3:24:53.7 +2:19.2 +8:41.7
6. 9
Federico VILLAGRA
3:25:02.3 +8.6 +8:50.3
7. 14
Khalid AL-QASSIMI
3:25:54.4 +52.1 +9:42.4
8. 4
Jari-Matti LATVALA
3:28:06.8 +2:12.4 +11:54.8
9. 7
Gigi GALLI
3:28:08.3 +1.5 +11:56.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La phase balayage est désormais terminé , les équipage vont faire une boucle sur des secteurs dejà parcourus et on peut remarquer qu'il n'y pas d'ecart substanciel entre hirvonen et Sordo (7"7") qui peut donc revenir. Si Dani gagne, ce serait la meilleur réponse aux tactiques fumeuses de l'équipe Ford et une victoire pour l'ésprit du sport car en sacrifiant un temps fou hier pour des raisons "stratégiques" (19sec 8 pour hirvo et 22 sec pour Latvala (qui a été puni ce matin)) , l'équipe anglaise risque de tout perdre cet apres midi. Ce ne serait que justice pour Sordo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
La phase balayage est désormais terminé , les équipage vont faire une boucle sur des secteurs dejà parcourus et on peut remarquer qu'il n'y pas d'ecart substanciel entre hirvonen et Sordo (7"7") qui peut donc revenir. Si Dani gagne, ce serait la meilleur réponse aux tactiques fumeuses de l'équipe Ford et une victoire pour l'ésprit du sport car en sacrifiant un temps fou hier pour des raisons "stratégiques" (19sec 8 pour hirvo et 22 sec pour Latvala (qui a été puni ce matin)) , l'équipe anglaise risque de tout perdre cet apres midi. Ce ne serait que justice pour Sordo.


Ce serait beau ! Allez SORDO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil
eh bien qui aurait pensé un jour que des voitures se croiseraient en liaisons..... On espère que le prochain rallye sera meilleur pour Seb et Dany.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale 20

1. 3
Mikko HIRVONEN
3:27:20.9 0.0 0.0
2. 2
Dani SORDO
3:27:41.7 +20.8 +20.8
3. 6
Chris ATKINSON
3:31:01.2 +3:19.5 +3:40.3
4. 8
Henning SOLBERG
3:34:01.7 +3:00.5 +6:40.8
5. 16
Matthew WILSON
3:36:31.2 +2:29.5 +9:10.3
6. 9
Federico VILLAGRA
3:36:34.4 +3.2 +9:13.5
7. 14
Khalid AL-QASSIMI
3:37:32.9 +58.5 +10:12.0
8. 4
Jari-Matti LATVALA
3:39:07.2 +1:34.3 +11:46.3
9. 7
Gigi GALLI
3:39:20.6 +13.4 +11:59.7
10. 42
Sebastien OGIER
3:50:29.0 +11:08.4 +23:08.1
11. 1
Sebastien LOEB
3:51:01.7 +32.7 +23:40.8
12. 46
Shaun GALLAGHER
3:54:44.3 +3:42.6 +27:23.4
13. 10
Barry CLARK
3:55:14.0 +29.7 +27:53.1
14. 47
Gilles SCHAMMEL
3:56:20.9 +1:06.9 +29:00.0
15. 39
Stefano ALBERTINI
4:08:53.4 +12:32.5 +41:32.5
16. 43
Florian NIEGEL
4:09:30.9 +37.5 +42:10.0
17. 37
Simone BERTOLOTTI
4:09:47.7 +16.8 +42:26.8
18. 44
Hans WEIJS JR.
4:12:30.2 +2:42.5 +45:09.3
19. 18
Conrad RAUTENBACH
4:16:55.2 +4:25.0 +49:34.3
20. 34
Andrea CORTINOVIS
4:19:03.1 +2:07.9 +51:42.2
21. 40
Milos KOMLJENOVIC
4:52:23.2 +33:20.1 +1:25:02.3



wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale 21 :

1. 3
Mikko HIRVONEN
3:34:38.8 0.0 0.0
2. 2
Dani SORDO
3:35:02.5 +23.7 +23.7
3. 6
Chris ATKINSON
3:38:30.6 +3:28.1 +3:51.8
4. 8
Henning SOLBERG
3:41:23.3 +2:52.7 +6:44.5
5. 16
Matthew WILSON
3:43:56.7 +2:33.4 +9:17.9
6. 9
Federico VILLAGRA
3:44:04.8 +8.1 +9:26.0
7. 14
Khalid AL-QASSIMI
3:45:09.2 +1:04.4 +10:30.4
8. 7
Gigi GALLI
3:46:29.3 +1:20.1 +11:50.5
9. 4
Jari-Matti LATVALA
3:46:33.3 +4.0 +11:54.5
10. 1
Sebastien LOEB
3:58:06.5 +11:33.2 +23:27.7
11. 18
Conrad RAUTENBACH
4:24:28.5 +26:22.0 +49:49.7


wrc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier retournement de situatiion dans la dernière spéciale, SORDO perd + de 50 sec ! ! !

Loeb 10ème, Ogier,Juste derrière à la porte du Top 10 !
Nouveau podium pour akinson et Victoire de Mikko Hirvonen !

Classement Final du Jordania rallye
------------------------------------


1. 3
Mikko HIRVONEN
4:02:47.9 0.0 0.0
2. 2
Dani SORDO
4:04:03.6 +1:15.7 +1:15.7
3. 6
Chris ATKINSON
4:07:47.4 +3:43.8 +4:59.5
4. 8
Henning SOLBERG
4:10:23.7 +2:36.3 +7:35.8
5. 16
Matthew WILSON
4:13:29.6 +3:05.9 +10:41.7
6. 9
Federico VILLAGRA
4:14:10.1 +40.5 +11:22.2
7. 4
Jari-Matti LATVALA
4:15:03.5 +53.4 +12:15.6
8. 7
Gigi GALLI
4:15:12.3 +8.8 +12:24.4
9. 14
Khalid AL-QASSIMI
4:21:53.6 +6:41.3 +19:05.7
10. 1
Sebastien LOEB
4:26:26.0 +4:32.4 +23:38.1
11. 42
Sebastien OGIER
4:29:57.8 +3:31.8 +27:09.9
12. 10
Barry CLARK
4:34:07.1 +4:09.3 +31:19.2
13. 46
Shaun GALLAGHER
4:34:57.9 +50.8 +32:10.0
14. 47
Gilles SCHAMMEL
4:37:29.4 +2:31.5 +34:41.5
15. 43
Florian NIEGEL
4:50:17.4 +12:48.0 +47:29.5
16. 39
Stefano ALBERTINI
4:50:58.6 +41.2 +48:10.7
17. 37
Simone BERTOLOTTI
4:51:14.1 +15.5 +48:26.2
18. 18
Conrad RAUTENBACH
4:54:04.3 +2:50.2 +51:16.4
19. 34
Andrea CORTINOVIS
4:58:45.1 +4:40.8 +55:57.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
moi suis deg de ce rallye! il a niker mon prono l'autre *******

pareil pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...