cal1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Loeb au Charbonnières Le quadruple champion WRC Sébastien Loeb sera l'ouvreur du Rallye de Lyon-Charbonnières, 1ère manche du championnat de France asphalte, les 18 et 19 avril. Eurosport.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 10 avril 2008 merci cal ! mais bon, moi travailler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 14 avril 2008 site officiel et infos http://www.asarhone.com/v21/Charbonnieres/Charbonnieres.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamlolita 0 Posté(e) le 16 avril 2008 3 seront au départ de ce rallye !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Profitant d'une sortie de route de David Salanon (Peugeot 307WRC) dans l'antépénultième épreuve spéciale, Dany Snobeck (Peugeot 307WRC) remporte le 60e Rallye Lyon-Charbonnières Rhône. La 60e édition du Rallye Lyon-Charbonnières Rhône, dont le départ a été donné de Charbonnières – comme en 1947 – ce vendredi, a lancé le Championnat de France des Rallyes 2008 en présence de Bernard Laporte, Secrétaire d'Etat chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative, et de Sébastien Loeb, venu officier comme ouvreur au volant d'une Citroën C2-R2 MAX. Leader depuis la première épreuve spéciale et auteur des dix premiers meilleurs temps, David Salanon est parti à la faute dès les premiers kilomètres du second passage dans Ternand / St Appolinaire (ES11). Le pilote Yacco laisse échapper un second succès consécutif sur les routes de la région lyonnaise. Profitant du retrait du premier leader, Dany Snobeck remporte ainsi le premier rallye de la saison pour sa seconde participation au Rallye Lyon-Charbonnières Rhône après une première tentative en 1983. Pour son second rallye au volant de sa nouvelle Subaru Impreza WRC2002, Eric Brunson signe son meilleur résultat en Championnat de France des Rallyes en terminant au deuxième rang du classement général à un peu plus d'une minute du vainqueur. Dominé successivement par Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi), Olivier Marty (Renault Maxi Mégane) et Jean-Sébastien Vigion (Renault Clio Maxi), le Trophée BF Goodrich est finalement remporté par Arnaud Augoyard (Peugeot 306 Maxi). Premier leader, Mauffrey a abandonné suite à un problème de boîte de vitesses. Son successeur, Olivier Marty, a perdu trois minutes avec des problèmes de freins en milieu de deuxième journée. En tête au départ de la dernière boucle, Jean-Sébastien Vigion est sorti, laissant échapper plus d'une minute. Arnaud Augoyard s'impose pour sa première tentative dans la catégorie. Un succès complété par un podium au classement général. Voilà qui pourrait l'aider à poursuivre sa saison. Premier rendez-vous du nouveau Championnat de France Team, cette épreuve permet à MSR by GBI.com – Arthritis et GPC ISSR de marquer leurs seize premiers points. CT Motorsport suit au troisième rang avec quinze points. Yoann Bonato remporte la première manche de la Suzuki Rally Cup – FFSA devant Jérôme Schmitt et Damien Daumas. Le Championnat de France des Rallyes 2008 se poursuivra sur les routes du Rallye Alsace-Vosges Ville d'Epinal du 16 au 18 mai. Dani Snobeck : « Cette victoire, je la prends volontiers ! Elle est méritée dans le sens où je n'ai pas fait de faute. J'ai conduit dans des conditions difficiles. David Salanon est tombé dans un gros piège. »Arnaud Augoyard : « Je suis super heureux. C'est mon deuxième podium après le Rouergue 2006. C'est une formidable auto. Nous n'avons pas encore trouvé le budget pour toute la saison. J'espère que ce résultat va m'aider pour la suite. Nous devrions être en Alsace. » Lyon-Charbonnières : Classement final 1 SNOBECK-MONDESIR Peugeot 307 WRC 1h54'24"0 2 BRUNSON-MONDON Subaru Impreza WRC à 1'18"13 AUGOYARD-BAUDIN Peugeot 306 Maxi à 1'41"4 4 NANTET-BELLEVILLE Porsche GT3 à 1'50"85 PEZZUTTI-GONNET Peugeot 306 Maxi à 2'30"16 GALPIN-BACLE Subaru Impreza WRC à 2'39"77 GAL-DE TURCKHEIM Peugeot 207 S2000 à 2'45"58 GROHENS-TREIK Peugeot 206 WRC à 3'20"79 VIGION-YVERNAULT Renault Clio à 3'26"710 MARTY-MARTIN Renault Mégane K-Car à 4'37"7Championnat de France Team 1 MSR by GBIcom – Arthritis 16 points2 GPC ISSR 16 points3 CT Motorsport 15 points4 Paverani Compétition 14 points5 Automéca Sport 13 pointsChampionnat de France 1 SNOBECK Dany 20 points2 BRUNSON Eric 16 points3 AUGOYARD Arnaud 16 points4 NANTET Gilles 15 points5 PEZZUTTI 12 pointsTrophée BF Goodrich 1 AUGOYARD Arnaud 10 points2 NANTET Gilles 8 points3 PEZZUTTI Yves 6 points4 GAL Ludovic 5 points5 VIGION J-Sébastien 4 pointsCommuniqué de Presse FFSA Rallye-live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 20 avril 2008 merci cal ! dommage pour maufrey, et vivement l'alsace vosges ! celui là même pas en rêve je le loupe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 20 avril 2008 allez faire un tour par là, y'a des vidéos et des photos ! www.estrallye.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Que penser du championnat de France.... quand on voit ce monument de l'histoire du sport automobile gagner la manche d'ouverture. D Snobeck. Tres grand pilote qui a tout fait comme un peu Jean Ragnotti... mais plus typée circuit (en bagarre dans les formules intermédiare avec des pilotes tels que Prost dazns les années 70 image de 1977 provenant de f3history.comet multiple champion de france tourisme daqns les années ...80. champion de france super production en 1984 (image provenant de site sur l'alfettagtv.ch)Sa carriere debute en fait, à la fin des années 60 , de ce fait, on en peut le considérer comme un espoir. D Snobeck au rallye de Monte Carlo ...1985 (j'avais 10 ans à l'epoque)image provenant du forum-auto.comC'est sur ce point que je veux porter votre attention. Le championnat de France des rallyes a longtemps été une référence au niveau asphalte avec des grands noms (Ragnotti, Béguin, Chatriot, Frequelin, Saby.... et plus pres de nous Delecour, Bugalski, Panizzi, Loeb, Bengué, Jean Joseph) Meme Bernardini qui a remporté le championnat en 94 et 95 avec une voiture semi privé a lutté contres pilotes d'usines (Chatriot et la toyota en 94 et contre les renault et peugeot ces 2 années) mais qui a t il cette année, quel espoir a les moyens de se faire remarquer ? je n'ai rien contre D Salanon qui a les moyens et peut engager de grosses voitures mais meme si son coup de volant n'est pas ridicule, il me parait etre plus un amateur eclairé qu"n reel pilote de rallye qui veut en faire son metier... les espoirs roulent au coup apar coup avec des voitures de plus de 10 ans d'age... Augoyard avec la 306 maxi, Vignon avec une Clio Maxi ...elles restent efficaces mais il y a quand meme un probleme.Il manque des pointures ou des espoirs en lutte pour le titre ! Il manque le soutien des constructeurs ou d'importateurs...de plus, de grands noms sont absents Alexandre Bengué est à la maison, tout comme Nico Bernardi. B Tirabassi est en IRC avec N Vouilloz en se payant une saison internationnale S2000 valant une saison nationale en wrc ... Bref, que devient le championnat de France des rallyes ? un super championnat amateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 21 avril 2008 avec toi jean phi c'est un plaisir, toujour de belles images et des commentaires perttinents!!! On peut plus se passer de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AS1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 teamlolita a écrit:3 seront au départ de ce rallye !!!!! Oui. D'ailleurs j'ai vu G. Fiori aujourd'hui, qui m'a montré des photos. Il a gagné la classe et fait 13ème (sur Clio R3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Pour revenir sur le sujet des "vieux qui courent car seuls eux ont les sous, Guy n'est plus très jeune non plus.... Mais quel pilote, ah l'époque avec sa 325 i.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 22 avril 2008 des images jp de cette epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 22 avril 2008 des photos, des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 22 avril 2008 y'a comme d'hab des vidéos sur www.1max2rallye.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Cecile1503 a écrit:des images jp de cette epoque figure toi que j'ai cherché ....eh ben non....rien de numérique, va falloir que je scanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 23 avril 2008 jphi driver a écrit:Cecile1503 a écrit:des images jp de cette epoque figure toi que j'ai cherché ....eh ben non....rien de numérique, va falloir que je scanne. au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Cecile1503 a écrit:jphi driver a écrit:Cecile1503 a écrit:des images jp de cette epoque figure toi que j'ai cherché ....eh ben non....rien de numérique, va falloir que je scanne. au boulot j'en ai finalement trouvé au moins une de Guy fiori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites