Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AS1

Mexique 2008

Messages recommandés

avec ce changement de roue il perd 2.51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVERALL CLASSIFICATION






1LOEB
Citroën
02:33:09.6+00.0
2LATVALA
Ford
02:33:22.5+12.9
3ATKINSON
Subaru
02:33:46.3+36.7
4SOLBERG
Ford
02:37:04.1+03:54.5
5HIRVONEN
Ford
02:37:13.0+04:03.4
6WILSON
Ford
02:38:22.5+05:12.9
7SOLBERG
Subaru
02:48:19.6+15:10.0
8TRIVIÑO
Peugeot
02:49:22.5+16:12.9
9VILLAGRA
Ford
02:49:45.9+16:36.3
10OGIER
Citroën
02:51:38.8+18:29.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hirvonen a change une roue deux fois sur cette étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jari-Matti Latvala tente de résister aux assauts de Sébastien Loeb, mais c’est difficile. Le Finlandais lâche encore 7”1 et se retrouve à 12”9 du Français au général. Les concurrents disputent la deuxième boucle des trois spéciales parcourues ce matin. Il n’est plus question de position sur la route mais de se livrer à fond dans un moment décisif.

Sébastien Loeb fait ainsi valoir ses quatre titres mondiaux, et pour la quatrième fois consécutive, creuse l’écart sur son adversaire. Terriblement rapide, il semble parti de façon inexorable vers une nouvelle victoire…

Mikko Hirvonen en revanche n’est pas en réussite. Il crevé à deux reprises dans cette spéciale d’Ibarrilla. Les écarts sont tels que le pilote Ford perd une seule place, au profit de Henning Solberg. Et encore, il compte seulement 8”3 de retard sur le pilote Stobart…

Faits divers

* Mikko Hirvonen (Focus WRC 07) : deux crevaisons, 2’51”6 perdues sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).

* Federico Villagra (Focus WRC 07) : 1’09”7 perdue sur le meilleur temps (Sébastien Loeb).

Commentaires

Sébastien Loeb (C4 WRC), au Point Stop de la spéciale : ” Tout va bien maintenant. Le fait d’être leader va nous obliger à ouvrir la route demain, il faut donc que je creuse un écart important…. “

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latvala Arrêté sur l'étape surchauffe moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latvala arriver avec 53 sec deretard sur loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVERALL CLASSIFICATION






1LOEB
Citroën
02:51:14.0+00.0
2ATKINSON
Subaru
02:52:12.5+58.5
3LATVALA
Ford
02:52:20.1+01:06.1
4SOLBERG
Ford
02:55:14.9+04:00.9
5HIRVONEN
Ford
02:55:25.9+04:11.9
6WILSON
Ford
02:56:50.4+05:36.4
7VILLAGRA
Ford
03:08:41.8+17:27.8
8TRIVIÑO
Peugeot
03:09:15.7+18:01.7
9SOLBERG
Subaru
03:11:15.8+20:01.8
10OGIER
Citroën
03:11:40.0+20:26.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latvala

un sifflement entre le refroidisseur intermédiaire et turbo est cassé, donc le turbo ne fonctionne pas, nous avons essayé de le fixer, mais cela n'a pas fonctionné. «

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVERALL CLASSIFICATION






1LOEB
Citroën
03:05:17.1+00.0
2ATKINSON
Subaru
03:06:17.8+01:00.7
3LATVALA
Ford
03:07:09.3+01:52.2
4SOLBERG
Ford
03:09:07.8+03:50.7
5HIRVONEN
Ford
03:09:23.2+04:06.1
6WILSON
Ford
03:11:18.9+06:01.8
7VILLAGRA
Ford
03:23:28.3+18:11.2
8TRIVIÑO
Peugeot
03:24:31.0+19:13.9
9OGIER
Citroën
03:27:21.7+22:04.6
10SOLBERG
Subaru
03:30:08.7+24:51.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid j'ai eu une journée chargée hier, parti toute la journée, et au soir allé voir les Spirous joué, rentré à 4h du mat, je me lève, et que vois je, Loeb en tête avec plus d'une minute. Elle est ou la bagarre de vendredi à coup de quelques secondes scratch

Je n'ai rien contre la victoire de Loeb, mais je suis pour le suspense bouncelol!

Enfin, vous allez me dire, il suffit d'une crevaison pour relancer le suspense ,

ca va les Loebiens, pas la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je vais te dire maulch, je suis restée aussi con que toi, je me suis occuppée de l'anniv de ma fille, puis rangement ... et ensuite toute fin de soirée je regarde l'ordi et là SURPRISE, plus rien a voir avec la veille (et tant mieux pour mon prono! )

Mais bon, justement c'est les surprises du rallye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
jphi tu a sûrement été journaliste dans une autre vie car il est vraiment agréable de suivre ce rallye au travers de tes commentaires...



c'est clair bigben

merci jean phi et dan pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au soir du deuxième jour de course, Sébastien Loeb, Daniel Elena et la Citroën C4 WRC occupent la tête du 5e 'Rally Mexico' avec plus d'une minute d'avance. Avec 157,32 kilomètres contre le chronomètre, cette deuxième étape était la plus longue du rallye. Le double passage dans les trois longues spéciales de plus de 20 kilomètres chacune précédait les deux superspéciales de León qui clôturaient la journée.
Les sierras arides et leurs routes serpentant au milieu des cactus étaient le cadre parfait pour rejouer un grand classique des films de westerns. Sébastien Loeb et Daniel Elena ont eux-mêmes écrit le scénario, se changeant en "pistoleros". Lancé à la poursuite du leader avec seulement 9,6 s de retard, l'équipage Citroën a tout d'abord su mettre à profit la compétitivité de sa C4 WRC pour prendre les rênes de la course.
« Notre position sur la route associée aux modifications apportées aux réglages de notre Citroën nous ont permis d'attaquer fort ce matin », racontait Sébastien. Après les 9,5 s comblées dans l'ES9, Seb et Daniel dégainaient de nouveau dans la suivante et passaient cette fois en tête. Ils finissaient la matinée en augmentant leur avance qu'ils portaient à 5,8 s.
Conscients que ce mince butin les laissait dans le viseur de leurs adversaires, les Champions du Monde en titre ne lâchaient pas la bride durant l'après-midi. « Au volant d'une voiture avec laquelle mon feeling s'est amélioré depuis hier, nous avons essayé de continuer à creuser l'écart », détaillait le pilote de la C4. « Il était important de prendre de l'avance afin de pouvoir affronter le balayage qui nous attend demain, de manière moins difficile. Nous avons à présent un peu plus d'une minute de marge. Je reste cependant prudent, la victoire est loin d'être acquise. »
Les nombreux pièges tendus par le difficile parcours du 'Rally Mexico', première manche sur terre de la saison, ont, hier, eu raison de Dani Sordo et Marc Martí. Repartis ce matin dans le cadre du SupeRally, le duo espagnol a réalisé une splendide deuxième étape. Sur la piste tracée par leurs équipiers, ils se sont mis en évidence à de nombreuses reprises. « Je suis très content de notre journée et cela me laisse d'autant plus de regrets », relatait Dani. « Nous avons trouvé des réglages qui me conviennent bien et les sensations avec la C4 ont été excellentes. Il reste un jour de course et l'espoir subsiste de parvenir à inscrire un point 'Constructeurs' pour Citroën. »
« Le déroulement des évènements aujourd'hui ne peut que me satisfaire », expliquait Olivier Quesnel. « Comme nous l'espérions hier, Seb et Daniel étaient en bonne position pour essayer d'aller chercher la première place. Ils ont su mettre à profit le travail effectué sur leur voiture par l'équipe Citroën Sport pour gagner leur duel et se ménager une marge raisonnable. Ce n'est pourtant pas encore gagné. L'étape de demain peut réserver des surprises. La prestation de Dani et Marc est de bon augure pour la suite de la saison. A plusieurs reprises, ils se sont hissés au niveau de leurs équipiers. Sans la pièce cassée après un choc dans l'ES1, les obligeant à se retirer, ils seraient sans doute en mesure de se battre pour le podium. Ce n'est que partie remise… »


Communiqué Citroën Sport 02/03/2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement es 17 et 18

empsNoPiloteTempsEcart 1er
1.1Sébastien LOEB3:19:33.60.00.0
2.6Chris ATKINSON3:20:38.4+1:04.8+1:04.8
3.4Jari-Matti LATVALA3:21:29.5+51.1+1:55.9
4.10Henning SOLBERG3:23:24.3+1:54.8+3:50.7
5.3Mikko HIRVONEN3:23:33.5+9.2+3:59.9
6.8Matthew WILSON3:25:57.2+2:23.7+6:23.6
7.9Federico VILLAGRA3:38:14.2+12:17.0+18:40.6
8.15Ricardo TRIVIÑO3:39:57.7+1:43.5+20:24.1
9.42Sébastien OGIER3:43:25.5+3:27.8+23:51.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les organisateurs du rassemblement Mexique ont décommandé l'étape spéciale 18.
La décision a été prise pour des raisons de sécurité en raison du nombre important de spectateurs. Elle est la première fois que les nombres spectaculaires ont forcé une annulation d'étape sur le rassemblement Mexique.
À 22.30 kilomètres les SS18 Guanajuatito examinent étaient les plus longs du jour final. Les équipages de moyens d'annulation conduiront directement à SS19, et à la dernière étape de campagne du rassemblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement final

1.1Sébastien LOEB3:33:29.90.00.0
2.6Chris ATKINSON3:34:36.0+1:06.1+1:06.1
3.4Jari-Matti LATVALA3:35:09.6+33.6+1:39.7
4.3Mikko HIRVONEN3:37:08.6+1:59.0+3:38.7
5.10Henning SOLBERG3:38:27.8+1:19.2+4:57.9
6.8Matthew WILSON3:39:58.8+1:31.0+6:28.9
7.9Federico VILLAGRA3:52:32.9+12:34.1+19:03.0
8.15Ricardo TRIVIÑO3:54:47.2+2:14.3+21:17.3
9.42Sébastien OGIER3:58:54.8+4:07.6+25:24.9
10.32Jaan MÖLDER4:00:26.7+1:31.9+26:56.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour mes pronos c'est la cata! lol

les 3 derniers pilotes ils y apparaissent mme pas! lol

a part loeb personne bien placé je crois ! bref! mdr

mais par contre c'est cool pour seb, il se rapproche bien de mikko

vivement le prochain, et mes resultats que je rigole Smile

merci encore dan Smile

et bonne chance pour les comptes maulch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maulch qui attrape un coup de pompe du à sa nuit précédente lol!

Je viens de terminer les résultats, je vous le met en ligne d'ici peu, j'aimerais bien faire crever le fauteuil, mais doit encore m'occuper des pronos de rally-live.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
Maulch qui attrape un coup de pompe du à sa nuit précédente lol!

Je viens de terminer les résultats, je vous le met en ligne d'ici peu, j'aimerais bien faire crever le fauteuil, mais doit encore m'occuper des pronos de rally-live.

A +





et puis en plus on passe avant tous les autres ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon felicitaion a SEB et Dany pour leur victoire, mme si les prob de LATVALA ont bien aidés ....

Latvala, lui me fait de plus en plus halluciné, ca risque avec mikko d'etre les 2 qui vont nous mettre un peu d'ambiance face a SEB ds le championnat et c'est tant mieux!!!

Ca marche les Ford, si dudu pouvait avoir la sienne ....

Bravo ausso a Atkinson, qui prouve que la voiture marche plutot bien ... non? Wink

Et bravo a Sordo, qui a ce train la va perdre sa place chez citroen (non la je blague, dommage pour lui Sad )

Sur ce vivement le prochain rallye!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu suivre le rallye alors je remercie Dan grace à qui je viens de tout revivre avec tous les temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du sombrero pour Loeb/Elena et Citroën

Au terme de l'ultime jour de course, Sébastien Loeb, Daniel Elena et Citroën remportent pour la troisième fois consécutive le 'Rally Mexico'. Ils réalisent le coup du sombrero. Ils reviennent à un point du leader du Championnat du Monde Pilotes et permettent à Citroën de combler une partie de son retard chez les 'Constructeurs'.
« Un peu plus de soixante kilomètres chronométrés, répartis en trois spéciales assortis d'une ultime visite à la superspéciale de León nous attendaient pour cette dernière journée », détaillait Sébastien Loeb. « Malgré notre avance, nous avons abordé cette étape avec prudence puisque nous allions devoir jouer les "balayeurs" avec les risques que cela impliquait : faire la trace, crevaison... »
Adoptant un rythme prudent, la Citroën C4 WRC des Champions du Monde bouclait cette dernière matinée de course sans encombre. L'annulation de la plus longue spéciale (ES18) pour des raisons de sécurité, ne les chagrinait pas outre mesure…Vainqueurs de leur 38e rallye du Championnat du Monde, Sébastien et Daniel revenaient au Poliforum recevoir l'acclamation de toute l'équipe Citroën Sport.
« C'est une énorme satisfaction », s'exclamait Seb à sa descente du podium. « Après notre résultat blanc en Suède, il était très important d'essayer de revenir tout de suite au score. Cela n'a pas été facile. Comme souvent au Mexique, lorsque nous connaissons un départ difficile, la suite nous réussit ! C'est une victoire comme j'aime en remporter, après une belle bagarre. L'absence de Marcus Grönholm a vite été comblée par un autre Finlandais, plus jeune et tout aussi coriace. Cela promet d'autres empoignades…ce dont je me réjouis. Sur ce terrain dur, Pirelli avait joué la sécurité en proposant des pneus très durs pour éviter les crevaisons. Nous n'avons effectivement pas crevé, mais cela nous a imposé d'adapter nos réglages pour trouver plus de motricité. L'équipe a su réagir et les performances signées ici avec notre C4 WRC sont prometteuses pour la suite. »
Au terme d'une course durant laquelle ils se sont signalés par plusieurs coups d'éclat, Dani Sordo et Marc Martí placent leur Citroën C4 en 17e position. « Une fois oubliée la déception du premier jour », racontait Dani, « je me suis concentré pour essayer de trouver de bons réglages. Après les excellentes sensations éprouvées en Suède, ce premier rallye sur terre m'apporte de nouvelles satisfactions encourageantes pour la suite de la saison. »
« Cette victoire est une belle récompense pour l'ensemble de l'équipe Citroën Sport qui a toujours été motivée pour atteindre cet objectif », concluait Olivier Quesnel. « Nous avons su réagir pour adapter les réglages de notre C4 au terrain et accroître ainsi sa compétitivité. Ce succès permet à Sébastien et Daniel de se rapprocher à un point du leader du "Championnat Pilotes" et à Citroën de maintenir l'écart chez les "Constructeurs". Cette première place de Sébastien Loeb en WRC s'accompagne de la belle démonstration de Sébastien Ogier/Julien Ingrassia en Championnat Junior WRC. Au volant de la Citroën C2 Super 1600, le pilote de l'Equipe de France FFSA s'impose pour son premier rallye en Mondial, une remarquable performance. »
Communiqué Citroën Sport 02/03/2008

SOURCE http://www.fanloeb.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1159&Itemid=172

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème Etape

Commentaires LOEB



Voilà, je viens de remporter mon 3e rallye du Mexique de rang et je suis particulièrement content. Parce que ce n’était pas gagné d’avance, loin de là. Avec nos ennuis de moteur pour commencer. Démarrer avec un moteur neuf qui tombe en panne juste avant le shakedown, un changement de bloc rapide pour faire ces essais, puis le remontage du moteur initial avant le début de l’épreuve pour éviter une pénalité,… les mécaniciens n’ont pas chômé ! Bravo à eux ! Mais ça ne met pas forcément dans de bonnes dispositions au moment du départ.

Ensuite, Latvala est parti très fort et malgré sa position d’ouvreur, il a fallu se battre pour ne pas se faire distancer le premier jour. Alors gagner ce rallye qui était mal parti, c’est vraiment bien. Je ne me voyais pas réussir autre chose qu’un carton plein pour récupérer le faux pas de Suède. Du coup je reviens en 2e position au championnat à 1 point d’Hirvonen.
Je suis aussi content d’avoir pu adapter les réglages de la C4 aux Pirelli. C’était notre premier rallye terre avec ces pneus, et au début, on manquait vraiment de grip. La C4 a bien réagi aux modifications effectuées et c’est une bonne chose pour la suite.

Autre motif de satisfaction : la course de Sébastien Ogier en JWRC. Ce jeune pilote de Gap que j’essaie d’aider a fait une première apparition en mondial tout à fait extraordinaire. Sa course a été parfaite, sans faute, et sa victoire de classe comme sa 9e place au général sont amplement méritée.

Aujourd’hui pour ma part, je me suis contenté de rouler sans forcer et en contrôlant. Mais j’avais une sacré marge et avec une spéciale annulée, cela m’a facilité les choses. Désormais, les compteurs sont presque à zéro.
Merci de m’avoir suivi. A très bientôt,

Seb.

SOURCE http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=57&Itemid=103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'equipe.fr reveint sur la prestation du jeune Sebastien Ogier

Si Sébastien Loeb a remporté dimanche le rallye du Mexique, un autre Français a également brillé sur les pistes d'Amérique centrale : Sébastien Ogier. Au volant d'une Citroën C2 (Photo AFP), il s'est lui imposé dans la catégorie Junior-WRC et a pris la neuvième place du classement général. Pour son premier rallye WRC, le pilote originaire des Hautes-Alpes, sponsorisé par la FFSA, a dominé l'épreuve de bout en bout, réalisant notamment sept temps scratch vendredi et ne laissant aucune chance à ses adversaires pourtant plus expériméntés.

Plus fort encore, Ogier pourrait décrocher un point au classement WRC puisque le huitième, le Mexicain Ricardo Trivino (206 WRC), portait des gants ignifugés non-réglementaires qui ont provoqué son exclusion samedi soir. Mais il a fait appel. Si la FIA rejette son appel, Ogier montera encore d'un cran au classement. «Je découvrais la Citroën, l'équipe PH-Sport, le Mondial et je ne savais pas où me situer par rapport à la concurrence, cela faisait beaucoup !, a expliqué le Français. C'était un rallye long et je n'ai pas l'habitude de faire des rallyes aussi longs. (...) Maintenant qu'on commence par une victoire, on espère continuer comme ça, pareil. Mais le plus dur va être de rester à ce niveau, parce qu'on va être attendu.»

Logiquement, le président de la FFSA, Nicolas Deschaux, ne cachait pas sa satisfaction après la course, même s'il sait que la route est encore longue : «Sébastien et Julien ont parfaitement atteint les objectifs élevés que nous leur avions fixés. Je suis très satisfait du résultat et de la manière avec laquelle il a été réalisé. Pour un pilote possédant une expérience si réduite, c'est un exploit. Maintenant, avec Olivier Quesnel (ndlr: le patron de Citroën Sport), nous avons bien conscience que cette victoire n'est qu'une étape dans la perspective de pouvoir décrocher le titre Junior en fin de saison.»

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20080303_094529Dev.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interview de l'Equipe

« Je dois me donner à fond »


SÉBASTIEN LOEB a vérifié au Mexique qu’il allait devoir batailler ferme pour triompher de ses adversaires cette saison encore.


« APRÈS VOTRE SORTIE de route en Suède, cette deuxième victoire de la saison vous replace à 1 point du leader, Mikko Hirvonen, qui n’a pas encore gagné de rallye. Vous voilà donc satisfait…

– Oui, bien sûr. Cela dit, j’avais raison de mettre un bémol quand tout le monde affirmait que c’était du tout cuit pour moi cette année ! Il est évident que ça ne va pas être le cas. La preuve. Je dois vraiment me donner à fond pour y arriver. Ici, Latvala m’en a fait voir de toutes les couleurs en début de course. En fonction des rallyes, je m’attends à avoir quelqu’un dans les pattes à chaque fois, et ce Championnat, à mon avis, n’aura rien de facile.

– Qu’est-ce qui vous a handicapé en début de rallye ?


– Le fait de n’avoir pu faire qu’un seul passage au shakedown (la spéciale d’essai officielle du jeudi) nous a empêché de partir sur de bons acquis. Dani (Sordo), qui avait pu rouler, avait préféré les anciens réglages de suspension aux nouveaux et nous sommes partis l’un et l’autre avec cette base le premier jour. Or à l’usage, sur les spéciales, il s’est avéré que ça ne fonctionnait pas terrible parce que ces anciens réglages n’étaient pas adaptés aux nouveaux pneus Pirelli dont les flancs sont plus rigides. Du coup, on absorbait très mal les imperfections du terrain.
En fait, on n’avait pas assez de recul car nous avions mené nos essais dans des conditions imposant des sollicitations moins importantes. On a donc souffert le premier jour avant de modifier nos réglages pour le deuxième. Comme on n’avait droit qu’à cinq jeux d’amortisseurs pour les deux voitures sur l’ensemble du rallye, on a choisi de jouer sur les ressorts. J’étais moyennement confiant, mais cette solution a été payante.

– Ce fut la clé du succès ?

– En partie, mais pas seulement, car il m’a fallu attaquer très fort quand même avec, évidemment, tous les risques de crevaison que cela comporte !

– À quel moment avez-vous compris que la tendance s’inversait en votre faveur ?

– Dès la première spéciale du samedi, on a vu qu’au même rythme que la veille on était mieux, qu’on avait pris la bonne option. On était toujours à bloc mais, cette fois-ci, on revenait sur la Ford. Cela dit, elle restait toujours désavantagée par le fait de balayer la route. Il ne fallait pas perdre cet élément de vue. Inutile de dire que l’on considérait que c’était loin d’être joué, même avec une petite vingtaine de secondes d’avance à la fin de l’étape ! C’est seulement à partir du moment où notre adversaire a connu son problème, dans l’après-midi donc, que nous avons pu souffler. Il nous suffisait ensuite de gérer.

– Le prochain rendez-vous se situe dans trois semaines en Argentine. Quel est votre pronostic ?

– Autant les pneus durs que nous avons utilisés pour la première fois ici (les Pirelli Scorpion) ont pu s’accommoder des températures et de la surface dure, autant je me pose des questions sur leur comportement en terrain plus souple et par des températures qui seront beaucoup plus basses. Tout le monde aura les mêmes, évidemment, mais l’avantage ira à ceux qui sauront le mieux et au plus vite s’adapter aux conditions.

– Comment allez-vous vous y préparer ?

– Nous serons mardi (demain) au Salon de Genève avant de nous remettre au travail pour définir le set-up le mieux adapté pour le Rallye d’Argentine, où non seulement il fait froid mais où l’on peut s’attendre à de la pluie. Des essais sont ensuite prévus en Espagne. »


©️ L’Equipe - 03 mars 2008 - Jean-Paul Renvoizé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...