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Mexique 2008

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Heure locale : GMT – 6.
Heure française : GMT + 1.
Décalage entre l’heure locale et l’heure française : 7 heures.
Pour obtenir l’heure française, ajouter 7 heures à l’heure locale.


Premier jour : vendredi 29 février 2008


ES 1 (22,96 km) : 08h28. En France : 15h28.
ES 2 (23,83 km) : 09h51. En France : 16h51.
ES 3 (18,87 km) : 10h39. En France : 17h39.


ES 4 (22,96 km) : 13h02. En France : 20h02.
ES 5 (23,83 km) : 14h25. En France : 21h25.
ES 6 (18,87 km) : 15h13. En France : 22h13.
ES 7 (02,21 km) : 16h33. En France : 23h33.
ES 8 (02,21 km) : 16h38. En France : 23h38.


Deuxième jour : samedi 1er mars 2008


ES 9 (29,90 km) : 08h24. En France : 15h24.
ES 10 (23,27 km) : 09h47. En France : 16h47.
ES 11 (23,28 km) : 10h38. En France : 17h38.


ES 12 (29,90 km) : 13h12. En France : 20h12.
ES 13 (23,27 km) : 14h35. En France : 21h35.
ES 14 (23,28 km) : 15h26. En France : 22h26.
ES 15 (02,21 km) : 16h41. En France : 23h41.
ES 16 (02,21 km) : 16h46. En France : 23h46.


Troisième jour : dimanche 2 mars 2008


ES 17 (16,09 km) : 08h28. En France : 15h28.
ES 18 (22,30 km) : 08h56. En France : 15h56.
ES 19 (22,68 km) : 10h19. En France : 17h19.
ES 20 (04,42 km) : 11h34. En France : 18h34.

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Seb a cassé son moteur au shake down...
Pour l'instant , je ne sais pas si ce moteur faisait parti d'une nouvelle serie de 3 rallyes auquel cas, il n'y aura pas de pénalité ou si c'etait le 3e rallye apres le Monte Carlo et la suede et là , ce serait 5 minutes de malus.


ah du neuf, communiqué Citroen Sport

Le 5e Rally Mexico, 3e manche du Championnat du Monde des Rallyes 2008
a débuté ce matin par l’habituel shakedown. Les deux Citroën C4 WRC de
Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí se sont élancées
du parc d’assistance de León situé dans l’enceinte du Poliforum.Sur la
route de liaison les menant au départ du tronçon de 5,13 km de retenu
pour ce shakedown, Sébastien et Daniel ont tout d’abord ressenti une
perte de puissance de leur moteur puis ce dernier s’est mis à tourner
sur trois cylindres. Ils ont alors appelé l’équipe Citroën Sport et la
décision a été prise de faire demi-tour. Revenus au sein de la
structure du Double Chevron, la décision était prise de changer le
moteur. « Nous avions un doute alors l’équipe a préféré procéder au
remplacement du moteur », expliquait Sébastien. « Normalement, la
réglementation nous le permet et nous ne devrions pas prendre de pénalités. »
Lorsque retentira de nouveau le son de la C4 WRC des Champions du Monde
en titre, ces derniers devront effectuer au moins un passage
réglementaire dans le shakedown.


dixit citroen sport

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1. Petter Solberg Subaru WRT Subaru Impreza WRC 2007 2:49.9
2. Chris Atkinson Subaru WRT Subaru Impreza WRC 20072:51.8
3. Gigi Galli Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:52.0
4. Jari-Matti Latvala BP Ford Abu Dhabi Ford Focus WRC 07 2:53.9
4. Daniel SordoCitroen Total WRT Citroen C4 WRC 2:53.9
6. Henning Solberg Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:54.5
7. Federico Villagra Munchis WRT Ford Focus WRC 07 2:55.2
8. Mikko Hirvonen BP Ford Abu Dhabi Ford Focus WRC 07 2:55.7
9. Sebastien LoebCitroen Total WRT Citroen C4 WRC 2:56.0
10. Matthew Wilson Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:57.6
11. Per-Gunnar Andersson Suzuki WRT Suzuki SX 4 WRC 2:58.2
12. Toni GardemeisterSuzuki WRT Suzuki SX 4 WRC 2:59.7
13. Conrad Rautenbach Conrad Rautenbach Citroen C4 WRC 3:04.3
-Jan Kopecký Jan Kopecký Fiat Grande Punto S2000 3:16.1
- Martin Prokop Martin Prokop Citroen C2 S1600 3:19.8

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shakedown
dan12 a écrit:
1. Petter Solberg Subaru WRT Subaru Impreza WRC 2007 2:49.9
2. Chris Atkinson Subaru WRT Subaru Impreza WRC 20072:51.8
3. Gigi Galli Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:52.0
4. Jari-Matti Latvala BP Ford Abu Dhabi Ford Focus WRC 07 2:53.9
4. Daniel SordoCitroen Total WRT Citroen C4 WRC 2:53.9
6. Henning Solberg Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:54.5
7. Federico Villagra Munchis WRT Ford Focus WRC 07 2:55.2
8. Mikko Hirvonen BP Ford Abu Dhabi Ford Focus WRC 07 2:55.7
9. Sebastien LoebCitroen Total WRT Citroen C4 WRC 2:56.0
10. Matthew Wilson Stobart Ford Ford Focus WRC 07 2:57.6
11. Per-Gunnar Andersson Suzuki WRT Suzuki SX 4 WRC 2:58.2
12. Toni GardemeisterSuzuki WRT Suzuki SX 4 WRC 2:59.7
13. Conrad Rautenbach Conrad Rautenbach Citroen C4 WRC 3:04.3
-Jan Kopecký Jan Kopecký Fiat Grande Punto S2000 3:16.1
- Martin Prokop Martin Prokop Citroen C2 S1600 3:19.8

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Depeche Equipe.fr

Sébastien Loeb (Citroën C4) a dû changer de moteur à l'issue de
la seule séance d'essais du rallye du Mexique, courue jeudi matin à
Leon. Le sien s'est arrêté quelques kilomètres avant la fin du «shakedown»,
la spéciale servant à faire les derniers réglages. Ce changement n'a
entraîné aucune pénalité contre le quadruple champion du monde, qui
prendra le départ officiel avec les autres pilotes jeudi soir.

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cal a écrit:
Tout chaud : http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=481&desc=Five%20minute%20penalty%20for%20Loeb


Et 5' de pénalité pour Loeb dans la tronc**..... un beau coup pour Mikko de prendre un peu le large au classemement !


je te deteste !!!!

et lui encore plus, mes pronos sont morts maintenant

je suis malade je peux changer

merci cal pour cette triste info Sad

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dan12 a écrit:
a cette allure ca deviens chiant de faire des pronos


non palpitant!

il y a plus de concurrents mais il y a les penalités

et puis c'est les regles du jeu, mme si des fois bin, on se fait baiser

justement on verra qui a le plus de chance avec ce coup dur, et ca laisse unr chance aux autres pour 2 choses: le rallye et les points championnat, c'est mieux non?

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il y a quand meme un point flou du reglement puisque chez Citroen , on dit que

"Par ailleurs, le règlement permet un changement de moteur en cas de casse de celui-ci entre les vérifications et le départ d’une épreuve. Une pénalité de cinq minutes est prévue si le changement a lieu sur les deuxième ou troisième rallye d’une triplette. Ce n’est pas le cas de Sébastien Loeb, qui a déjà cassé un moteur en Suède, et qui disposait donc au Mexique d’un nouveau bloc. Dans ce cas – changement de moteur sur le premier rallye d’une triplette -, l’équipage n’encourt aucune pénalité"

Ce principe est repris par le communiqué des commissaires
“The Stewards deliberated the issue and consulted the FIA technical delegate, who stated that in his opinion, which he has mentioned to the Chief Steward, the change of engine after Sweden had destroyed the link and a fresh engine should incur no penalty as it was before the start.”

Dommage que les comissaires n'argumentent pas mieux leur décision de :
But after due deliberation the Stewards decided that this rally is the third link nominated by Citroen and applied a five-minute penalty.


Soit, Les 2 arguments contradictoires peuvent suivant le point de vue sembler valables,mais c'est une preuve que le règlement fia n'est pas suffisamment précis.
Je casse le moteur en Suède et je n'encourt pas de pénalisation au Mexique, mais pourquoi pénaliser de 5' la casse au shake down puisque le moteur du Mexique doit faire 3 courses ? ce n'est plus le moteur de la 1ere triplette. Mais bien celui d'une nouvelle et là, le règlement est clair.
Cen'est pas les meilleures conditions pour debuter un rallye et ce n'est pas avec ce genre de décisions et de flou de réglement que le WRC va trouver de la sérénité et donner envie a des constructeurs de venir en découdre.

je ne serais pas étonné que Citroen Sport fasse appel de cette décision de les pénaliser de 5'....

Wait & see

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Bon, à priori, Citroen a reussi a reparer le moteur d'origine sans toucher au scellé et n'a plus cette pénalité au dessus de la tête
c'est en anglais pour le moment


Original engine re-fitted to Loeb’s car

After the Stewards of Rally Mexico imposed a five minute penalty on Sebastien Loeb for receiving a new engine on Thursday morning, the Citroen team has been told it can replace the original unit and avoid the penalty.

A notice issued by the Stewards said:

“The Stewards received a representation from the Entrant Citroen Total WRT that they had unfortunately taken the opinion of the FIA Technical Delegate to be regulatory instead of recommendatory.

“Upon reflection of the Stewards Decision No.1 the representation proposed (and followed it up in writing) that under these circumstances they wished to reinstall the original engine... ...and to take their chances to run this event with that engine.

After due deliberation, the Stewards decide to permit the entrant... ...to reinstall the original engine on the condition that the FIA Technical Delegate certifies that the seals are intact. Under these circumstances the five minute time penalty applied in the Stewards decision No.1 no longer applies.”


A Citroen spokeswoman confirmed that repairs had been made to the fuel system of the damaged engine, but work had not involved any of the areas sealed by the FIA. The team expects that Sebastien Loeb will drive the car over the start ramp on Thursday evening as per the original itinerary.

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quel merdier !!!

En tout cas, je ne pensais pas que l'absence de Guy Frequelin foutrait autant la grouille et la fébrilité chez les rouges de Citroen... ou bien n'est ce qu'une coïncidence.

Bien joué par contre d'avoir pu remonter le moteur d'origine en esperant qu'il tienne.

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La situation semble réglée mais n'est pas exempte de contestation possible .

Le shake down est obligatoire.
Seb Loeb casse son moteur avant d'avoir pu signer ne serait ce qu'un chrono. On le remplace et il peut faire ses tours d'essai mais avec un moteur neuf. A cause de ce changement Il prend 5 min de pénalité pour avoir enfreint le règlement et donc pour échapper a cette sanction , on remplace une nouvelle fois le moteur en cause par l'ancien enfin et heureusement réparé.

Plus de pénalité mais .... en même temps, sans le changement avec le moteur neuf, , il n'aurait pas pu participer au shake down (la réparation fut plus longue que le temps imparti.) et donc Seb a parcouru une epreuve obligatoire du rallye avec une voiture "non conforme" .

cette situation due encore une fois a un règlement trop compliqué et débile va faire fumer quelques juristes.

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Le premier moteur remonté dans la voiture de Loeb
Après l’annonce d’une pénalité de cinq minutes imposée à Sébastien Loeb ce matin pour avoir changé de moteur, l’équipe Citroën a été autorisée à remonter le premier moteur pour éviter la pénalité.

L’information a été divulguée par les commissaires :
« Les commissaires ont reçu un représentant de l’équipe Citroën Total WRT qui leur a expliqué qu’ils avaient malheureusement pris les recommandations du délégué technique FIA pour un point de règlement.

Suite à la décision n°1 des commissaires, le représentant de l’équipe a demandé la permission de remonter le premier moteur et de tenter de disputer le rallye dans ces conditions.

Après délibération, les commissaires ont décidé de permettre à l’équipe Citroën de réinstaller le premier moteur à la condition que le délégué technique FIA certifie la présence des plombs intacts. Dans ces circonstances, les cinq minutes de pénalité ne s’appliquent plus.

Une porte-parole de l’équipe Citroën a confirmé que des réparations ont été faites sur le système d’arrivée d’essence. Ce travail n’a pas nécessité de toucher aux parties plombées. L’équipe espère que Sébastien Loeb pourra prendre le départ normalement ce soir.

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Citroën Sport a décidé de remettre sur la C4 du Français Sébastien Loeb, en quête d'une troisième victoire consécutive au rallye du Mexique, un moteur neuf qui avait pourtant été changé jeudi matin par précaution, et cela afin d'éviter une pénalité de cinq minutes.
Les tergiversations ont duré une bonne partie de la journée, les interprétations du règlement variant selon les personnes concernées. Finalement, un accord a été trouvé avec le collège des commissaires sportifs et Loeb ne partira pas vendredi matin avec cinq minutes de pénalité.
Le moteur de la C4 s'était arrêté jeudi matin sur le parcours de liaison vers le shakedown, une spéciale de quelques kilomètres servant à faire les derniers réglages, pour tous les concurrents, avant le départ du rallye.
Par précaution, l'équipe Citroën Sport avait alors décidé de changer immédiatement le moteur de la C4 du quadruple champion du monde en titre, pensant que cela n'entraînerait pas de pénalité car le rallye n'était pas commencé.
Le moteur tombé en panne était neuf lui aussi car il avait été changé en revenant de Suède, à la mi-février. Quarante minutes avant la fin du shakedown, Loeb est reparti du parc d'assistance de Leon pour effectuer un seul passage sur le parcours de la séance d'essais, puis est rentré sans encombre sous la bâche de Citroën Sport.
C'est plus tard que les commissaires de course ont fait savoir à Citroën que Loeb risquait une pénalité de cinq minutes s'il partait avec ce moteur-là, les changements de moteurs étant limités en cours de saison.
Comme entre temps le problème ayant immobilisé la C4 jeudi matin avait été identifié et ne concernait pas directement le moteur, mais un système périphérique, c'est le moteur prévu à l'origine pour ce rallye qui a été remonté dans l'après-midi et que Loeb utilisera donc ce week-end.
Vainqueur en 2006 au Mexique sur une Citroën Xsara, puis en 2007 sur une C4, Loeb n'a marqué aucun point en Suède (sortie de route le vendredi, puis problème moteur le samedi), ce qui a permis à Mikko Hirvonen (Ford Focus), 2e au Monte-Carlo et 2e en Suède, de prendre la tête du classement pilotes.

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Spéciale 2

1 LATVALA
Ford 28:28.9 +00.0

2 LOEB
Citroën 28:33.8 +04.9

3 ATKINSON
Subaru 28:34.7 +05.8

4 GALLI
Ford 28:35.3 +06.4

5 HIRVONEN
Ford 28:41.8 +12.9

6 SOLBERG
Subaru 28:59.1 +30.2

7 ANDERSSON
Suzuki 29:07.8 +38.9

8 VILLAGRA
Ford 29:47.5 +01:18.6

9 WILSON
Ford 29:54.4 +01:25.5

10 RAUTENBACH
Citroën 30:25.4 +01:56.5

11 SOLBERG
Ford 30:37.5 +02:08.6

12 SANDELL
Renault 32:04.6 +03:35.7

13 PROKOP
Citroën 40:04.7 +11:35.8

14 GARDEMEISTER
Suzuki 42:41.4 +14:12.5

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Résultat de la spéciale 3
1 LOEB
Citroën 11:51.5 +00.0
2 LATVALA
Ford 11:52.0 +00.5
3 SOLBERG
Ford 11:56.2 +04.7
4 ATKINSON
Subaru 11:57.4 +05.9
5 HIRVONEN
Ford 11:57.8 +06.3
6 WILSON
Ford 12:07.6 +16.1
7 ANDERSSON
Suzuki 12:08.6 +17.1
8 SOLBERG
Subaru 12:15.7 +24.2
9 VILLAGRA
Ford 12:22.2 +30.7
10 PROKOP
Citroën 13:20.6 +01:29.1
11 GALLI
Ford 14:29.5 +02:38.0
12 SORDO
Citroën 16:51.5 +05:00.0
13 GARDEMEISTER
Suzuki 17:14.1 +05:22.6



Général après la Spéciale 3

1 LATVALA
Ford 40:20.9 +00.0

2 LOEB
Citroën 40:25.3 +04.4

3 ATKINSON
Subaru 40:32.1 +11.2

4 HIRVONEN
Ford 40:39.6 +18.7

5 SOLBERG
Subaru 41:14.8 +53.9

6 ANDERSSON
Suzuki 41:16.4 +55.5

7 WILSON
Ford 42:02.0 +01:41.1

8 SOLBERG
Ford 42:33.7 +02:12.8

9 GALLI
Ford 43:04.8 +02:43.9

10 VILLAGRA
Ford 44:09.7 +03:48.8

11 PROKOP
Citroën 53:25.3 +13:04.4

12 SORDO
Citroën 55:17.9 +14:57.0

13 GARDEMEISTER
Suzuki 59:55.5 +19:34.6

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Résultat de la spéciale 3
1 LOEB
Citroën 11:51.5 +00.0
2 LATVALA
Ford 11:52.0 +00.5
3 SOLBERG
Ford 11:56.2 +04.7
4 ATKINSON
Subaru 11:57.4 +05.9
5 HIRVONEN
Ford 11:57.8 +06.3
6 WILSON
Ford 12:07.6 +16.1
7 ANDERSSON
Suzuki 12:08.6 +17.1
8 SOLBERG
Subaru 12:15.7 +24.2
9 VILLAGRA
Ford 12:22.2 +30.7
10 PROKOP
Citroën 13:20.6 +01:29.1
11 GALLI
Ford 14:29.5 +02:38.0

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Sébastien Loeb réalise un deuxième meilleur temps devant Jari-Matti
Latvala, qui concède seulement 0”5 au champion du monde. Le jeune
Finlandais est quand même incroyable : vainqueur en Suède, il ne
pensait pas jouer la victoire au Mexique. Premier leader de la course,
il tient tête au Français avec une belle sérénité. Tiendra-t-il la
distance sur les trois jours de course ?


Son
équipier Mikko Hirvonen pointe maintenant à 18”7, sans pour autant
s’affoler. Troisième au général, Chris Atkinson réalise également un
bon début de course.


Le
pilote de pointe de l’équipe Stobart Gigi Galli est quant à lui parti à
la faute sur ce secteur. C’est un moindre mal : il perd un peu plus de
deux minutes dans l’affaire. Alors 4e au général, il chute au 9e rang.


A noter également, Per-Gunnar Andersson se plaignait à l’arrivée de problème moteur. Son temps, malgré tout, est plutôt bon…


A
mot en Junior, où Sébastien Ogier effectue ses grand débuts. Le
Français a parfaitement négocié cette entrée en matière puisqu’il a
signé les deux premiers scratchs de la catégorie. Martin Prokop est
sorti de la route alors que Patrik Sandell se plaint de problèmes de
freins. Le Français pour sa part est impressionnant et pointait à la
12e place du général après l’ES 2…

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supper sepecial pourt le moment il font ls deux dans la foulée

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La deuxième boucle est bouclée, il ne reste que deux passages dans la super spéciale pour finir la journée. Galli abandonne moins de 500 mètres après le départ de l'ES4 : il sort et casse une suspension, il devrait repartir en super rallye demain. Côté Suzuki,
Andersson n'est pas reparti de l'assistance à cause d'un problème
moteur (il ne repartira pas en super rallye), Gardemeister a du stopper
dans l'ES4 suite à un problème moteur également. Solberg signe le
scratch dans l'ES4, Latvala est premier dans les deux suivantes. Hirvo a crevé dans l'ES5, il laisse passer les 2 Subarus au général. Le classement avant les 2 super spéciales :

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Very Happy j avais meme pas remarquer c est dimi qui me l a dis

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OVERALL CLASSIFICATION






1LATVALA
Ford
01:42:23.8+00.0
2LOEB
Citroën
01:42:23.9+00.1
3ATKINSON
Subaru
01:42:43.4+19.6
4SOLBERG
Subaru
01:43:25.2+01:01.4
5HIRVONEN
Ford
01:43:28.6+01:04.8
6SOLBERG
Ford
01:45:22.1+02:58.3
7WILSON
Ford
01:45:48.2+03:24.4
8VILLAGRA
Ford
01:48:50.2+06:26.4
9TRIVIÑO
Peugeot
01:52:57.0+10:33.2
10OGIER
Citroën
01:54:22.8+11:59.0

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La tête est prise....

P Solberg a eu des ennuis.

Voilà Sébastien Loeb en tête de la course ! C’était prévisible, vu
l’écart creusé sur la première spéciale du jour. Il sait qu’il a une
bonne carte à jouer aujourd’hui. Son expérience, son sens de la course
le poussent à enfoncer le clou. Auteur d’un deuxième meilleur temps,
quatre au total depuis le départ, il relègue cette fois Jari-Matti
Latvala à 4”7. Il prend ainsi la tête de la course pour 4”6, soit un
différentiel de 14”5 en faveur du Français en deux spéciales…


Petter
Solberg perd gros dans cette spéciale. Transmission cassée, il s’est
traîné jusqu’à l’arrivée et perd plus de quatre minutes. Il doit encore
parcourir l’ES 11 avant d’espérer rejoindre le parc d’assistance de
Leon…


Faits divers


  • Federico Villagra (Focus WRC) : arrêté dans la spéciale. L’Argentin avait signalé des problèmes de direction assistée dans l’ES 9.
Notons la premiere place de Seb Ogier en junior et une tres tres belle 10e place avec une C2 S1600




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OVERALL CLASSIFICATION






1LOEB
Citroën
02:14:48.6+00.0
2LATVALA
Ford
02:14:54.4+05.8
3ATKINSON
Subaru
02:15:16.8+28.2
4HIRVONEN
Ford
02:16:00.4+01:11.8
5SOLBERG
Ford
02:18:23.6+03:35.0
6WILSON
Ford
02:19:18.0+04:29.4
7TRIVIÑO
Peugeot
02:28:54.7+14:06.1
8VILLAGRA
Ford
02:30:15.2+15:26.6
9OGIER
Citroën
02:30:48.0+15:59.4

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Dommage que Dani Sordo soit sorti de la route hier ! L’Espagnol signe le
meilleur temps de cette spéciale, permettant au passage à Citoën de
réaliser un doublé. Sébastien Loeb réussit quant à lui une matinée
parfaite. Il compte maintenant 5”8 d’avance sur Jari-Matti Latvala,
contre 9”6 de retard hier soir. Il a donc repris 15”4 sur cette boucle…

Jari-Matti Latvala reste toutefois solide. Malgré le handicap d’ouvrir la route,
il demeure concentré et serein. Tout doucement, son équipier Mikko
Hirvonen tente de refaire son retard sur Atkinson, d’une régularité
exemplaire. Cerné par les pilotes Ford, l’Australien compte seulement
22”4 de retard sur Jari-Matti Latvala.

Petter Solberg (Impreza WRC 2006) n’a pas pris le départ de cette spéciale, après avoir perdu plus dequatre minutes dans l’ES 9 suite à une transmission cassée.

Henning Solberg (Focus WRC 07) : problèmes de freins, 9”7 perdues sur le meilleur temps (Dani Sordo).

Federico Villagra (Focus WRC 07) : direction assistée cassée dans ES 9, 4’05”4 perdues sur le meilleur temps (Dani Sordo).
Quelle hécatombe parmi les WRC... Et regardeez qui pointe aux portes du top 8... Seb Ogier et sa C2....

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jphi tu a sûrement été journaliste dans une autre vie car il est vraiment agréable de suivre ce rallye au travers de tes commentaires...

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probleme pour hirvonen il a dus Changez une roue sur la route.

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