Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoko1

Problème Cuoq?

Messages recommandés

Voila, hier sur les spéciales du monté-carl' j'ai plus oumoins entendu un soucis concernant Cuoq lors du championnat de France. Un problème de tricherie, autre que celui intervenu au Var. Certain sont ils au courant? Ca serait passé dans l'équipe de ce vendredi. Je n'ai trouvé aucun article sur le net. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aussi de ca, entre autre d' embrouille avec Marti, même de chantage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, c'est ca. Y a une histoire de sous, et j'ai compris que marti seraitmonté a la fédé en disant qu'il n'y aurait pas qu'au Var ou ils auraient trichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la raison, parue dans la presse: Cuoq aurait été surpris sur plusieurs rallyes, à effectuer des reconnaissances alors qu cela n'était pas autorisé ! La première fois, il à reçu une amende ! Mais il aurait recommencer plusieurs fois ! Plainte déposée, qui devra être à nouveau être jugée par la fédération !!

Extrait de la première fois : 'La fin de saison 2007 a été marquée par un grand suspense. Avec quatre pilotes en lice pour succéder à Nicolas Vouilloz (deuxième en IRC cette année), le Rallye du Var s’annonçait passionnant. Il a été passionné. Avant même le départ de l’équipe, la course prend une tournure particulière. Une infraction à la réglementation des reconnaissances pour le pilote Ardéchois, jean-marie Cuoq !'Jeanphi, tu confirmes avec tes renseignements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu ecris est bon, pour le reste , je n'en sais pas plus que vous, désolé....

Maintenant, si la fédé n'a toujours pas tranché pour désigner le champion de France asphalte, c'est que d'après moi, ils savent plus de choses que la simple infraction du rallye du var....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, Le co equipier David Marty a reconnu avoir sur plusieurs rallye enfreint les règles de reconnaissances , de ce fait, la sanction est tombée.

Mansuétude de la FFSA qui a quand même laissé le pilote ardéchois participer au Monte Carlo et signer une belle perf mais d'un autre coté , c'est comme laiisser une cycliste spécialiste du dopage courir le Tour de France .....

Ah ca se fait chaque année !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sanction est quand même forte je trouve, 1 an sans rallye si j'ai bien compris.

Triste pour lui, même si il a triché, alors on va interdire les caméras dans les voitures de reconnaissances pour qu'il ne la visionne pas 50X le soir à l'hotel!!!!!

Domage pour le public français, ca fera une belle voiture en moins. Même plus, il y a un autre qui a aussi été suspendu pour 6 mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin perso, je trouve que c'est normal...

Attention, je n'ai rien contre Cuoq, d'ailleurs je le connais même pas lol! . Mais qui dit tricherie dit sanction, comme tout dans la vie, pas que dans le sport. Le sport qui est déjà assez pourri par l'argent, faut pas qu'il y ai en PLUS de la triche...

Maintenant c'est sûr que lui il s'est fait prendre d'autre non...Mais bon...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...

Moi je ne triche jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une affaire qui sent mauvais.... La reaction du team Cuoq

Le verdict concernant l’affaire des reconnaissances lors du rallye du Var est tombé hier, via un communiqué de la FFSA. Des sanctions lourdes ont été appliquées : Jean Marie Cuoq, David Salanon et Patrick Rouillard et leur copilote respectif sont déclassés du classement final pilote du championnat de France des rallyes 2007. Le troisième perd également sa deuxième place du Trophée Michelin 2007.

Plus fort, certains écopent d’une suspension de licence : 24 mois dont 12 avec sursis pour Jean-Marie Cuoq et David Marty. Avec 18 mois dont 15 avec sursis, Patrick Rouillard pourra quant à lui participer au prochain rallye Alsace-Vosges s’il le souhaite…

Joint au téléphone, Pascal Duffour, copilote de Jean-Marie Cuoq sur le championnat Terre en 2007 et responsable logistique du team rallye Cuoq, nous confiait sa position, sur fond de désaccord profond avec David Marty, le copilote de Jean-Marie sur le championat asphalte : ” Nous sommes écœurés par la décision et les sanctions prises par la FFSA ! Elle sont complètement disproportionnées…

Aucune preuve ne montre que Jean-Marie a effectué des reconnaissances illicites. David Marty a présenté à la fédération des factures d’autoroutes, une facture pour l’achat de perruques et de lunettes. Ceci n’engage en rien Jean Marie, David Marty fait ce qu’il veut avec son argent…

Monsieur Marty a également fait témoigner un membre de sa famille sur le fait que Jean-Marie a effectué des reconnaissances illicites lors du Criétrium des Cévennes : ce témoignage est irrecevable, selon l’avocat de Jean-Marie. En revanche de notre côté nous avons pu apporter la preuve que Monsieur Marty faisait du chantage à Jean-Marie…

La fédération n’a retenu aucun de nos éléments et s’est contentée de l’incriminer d’après les propos de M. Marty. A croire que la fédération voulait absolument la tête de Jean-Marie ! Je soulève également un autre problème sur le fait qu’un tribunal sportif comme celui de la FFSA ne dispose pas de cadre juridique : la décision prise résulte du bon vouloir de la commission. Le problème est que cette affaire est complètement sortie du cadre sportif.

Nous attendons maintenant de recevoir la notification de ce verdict avant de prendre une décision concernant la suite de cette affaire. Le rallye est un loisir et une passion pour notre équipe. Il faut que cela reste ainsi…”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...