Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl.59111

probleme d'huile

Messages recommandés

voila je post pour un ami qui a des soucis avec son g60 .

un gros soucis sur le G ,

donc remise en route du g apres son hibernation (+/- 1 an)

qlq temps apres un debut de JDC se fait sentir ... avec en meme temps un probleme de surpression qui fesait claquer le joint du filtre a huile .

donc niveau choses refaite > jdc , pochette haut moteur , allumage complet , bocal LDR , diverses durites d'air /sondes et distri/pp a eau ,...

le probleme de surpression d'huile est revenue apres une semaine de roulage nickel !



apres avoir lu plusieurs sujet sur differents forum je me suis attaqué au demontage de la pompe a huile , voila la pompe en photo .

1ere photo des rayures se font sentir au passage de l'ongle





2eme photos j'attends vos avis !





>3 eme la crepine avec un leger depot





donc remplacement pompe a huile a prevoir ? d'origine vw ou autre fournisseurs ?

quel point pourrai je encore verifier ?

merci d'avance .


donc il a posté sur des fofo vag mais sans trop de succés !

merci a ceux qui prendront le temps de repondre ! ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reniflard aussi à contrôler!! Fin sur G40 quand il y a sur-pression d'huile c'est la plus part du temps ça! Là la pompe à huile ça doit pas être normal non plus... Peut-être des résidu métallique qui étaient dans le bloc donc ça a tout bouffé, et comme il a fait que le joins de culasse sans changer la pompe et nettoyer le bloc, c'est reparti!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas convaincu que le problème vient de l'huile. la pompe est usée, usure naturel peut etre ou un morceau de je ne sais quoi qui s'est foutu dans l'huile et a été avalé par la pompe. ici on voit clairement que les engrenage ont frotté sur les flasques. je penche plus pour une usure des arbres. Il faut voir qu'il n'y a pas de partie métallique qui soit partie dans le moteur. donc vidange, roulage léger et re-vidange peu de temps après (enfin je ferais ainsi)
Si le moteur est stock ou presque je remettrais une pompe identique a meme debit qui est bien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de trés légére particules dans l'huile , trés minime ... . reniflard nettoyer , support et radia d'huile nettoyer RAS mise a part la pompe je vois pas trop !

certains parle de conduit de culasse bouché ... , je veux bien mais comment expliqué que sa a tourner pendant une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...