jphi driver 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Le Safari Rally ne fait plus partie du calendrier 2008 de l'IRC, à cause des troubles politiques au Kenya. L'épreuve, qui devait ouvrir la saison, aura quand même lieu (21-23 mars), dans le cadre du championnat d'Afrique. http://www.lequipe.fr/Formule1/20080112_151544Dev.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 22 février 2008 La rumeur allait bon train, elle a été confirmée par l’équipe de Marc Van Dalen. Avec l’aide de ses fidèles partenaires, Préfal, Total et BFGoodrich, le Français Nicolas Vouilloz (32 ans), assisté de Nicolas Klinger (31 ans), disposera de la seconde Peugeot 207 Super 2000 alignée par l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, dans le cadre de sa participation à l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) 2008. Vouilloz conserve donc le volant d’une 207 Super 2000 mais quitte Peugeot Espagne pour rejoindre la structure belge. Vice-champion IRC en 2007 derrière son équipier Enrique Garcia Ojeda, et vainqueurs de trois manches, Vouilloz repart pour une nouvelle campagne. Vouilloz et Klinger, les deux « Nicolas », seront assurément des équipiers de choix de Freddy Loix et Robin Buysmans pour atteindre l’objectif du team belge, la conquête du titre IRC 2008. Les Peugeot 207 Super 2000 “version 2008” seront préparées et exploitées par Kronos Racing. Communiqué de presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 23 février 2008 Merci jen phi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 mars 2008 lu sur rally live Après avoir disputé le Rallye de Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat du Monde sur laquelle il termina cinquième au volant d'une Ford Focus WRC engagée par le Stobart Motorsport, François Duval poursuivra sa saison sur l'Intercontinental Rally Challenge. Le pilote belge participera en effet au Rallye du Portugal, deuxième manche de l'IRC, au volant d'une Fiat Grande Punto Abarth Super 2000. Changement de monture pour Duval, mais également de copilote puisqu'il fera équipe pour l'occasion avec Patrick Pivato, Eddy Chevaillier ayant choisi le programme du Hollandais Van Merksteijn « Je suis ravi de cette proposition, une bonne façon pour moi de garder le rythme et aussi de retrouver la terre », confiait François sur son site internet. « Je retrouverai aussi Patrick Pivato à ma droite, Eddy ayant reçu une proposition de Van Merksteijn un jeune hollandais prometteur. » Au Portugal, Duval retrouvera le volant d'une auto qu'il connaît : « Pour ce rallye je disposerai à nouveau d'une Fiat un peu plus performante que celle du Condroz, une voiture pour jouer la gagne, mais attention, car il y aura de sacré clients » analysait le Belge. Bruno VALETTE CAPSIS International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 mars 2008 hum, je viens de voir que Dan avait posté la chose depuis 4 jours déjà.... Logique, mais bon, je le laisse également dans ce sujet sur specifique sur L'IRC dan12 a écrit:François au Portugal en IRC François participera à la manche Portuguaise du championnat IRC sur une Fiat Grande Punto Abarth S2000.Pour l'occasion il sera copiloté par Patrick Pivato, Eddy Chevaillier ayant choisi le programme du Hollandais Van Merksteijn" Je suis ravi de cette proposition, une bonne façon pour moi de garder le rythme et aussi de retrouver la terre, je retrouverai aussi Patrick Pivato à ma droite, Eddy ayant reçu une proposition de Van Merksteijn un jeune hollandais prometteur. Pour ce rallye je disposerai à nouveau d'une Fiat un peu plus performante que celle du Condroz, une voiture pour jouer la gagne, mais attention, car il y aura de sacré clients". info sur www.fduval.com /post.forum?mode=quote&p=8485 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AS1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Faut le faire pour avoir de l'avance sur Dan sur les infos concernant Duval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 mars 2008 l'Emmerdeur a écrit:Faut le faire pour avoir de l'avance sur Dan sur les infos concernant Duval . J'ai vu ... dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 11 mars 2008 jphi driver a écrit:l'Emmerdeur a écrit:Faut le faire pour avoir de l'avance sur Dan sur les infos concernant Duval .J'ai vu ... dsl Dan t'es pas vexé au moins? que notre reporter special nous emmene des infos sur dudu Comme ca tu sais a qui tu peux venir les prendre les news quand tu les as pas !lol Mais quand mme, merci a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Avis aux nombreux joeurs de ce forum, j'organise un championnat de prono IRC, idem que celui ici en WRC, sur le site de Dan12: http://phenomenalduval.freeforums.org/pronostics-t19.html Je vous y attend nombreux. Attention, pour l'instant, vu certains petits problèmes, il n'est pas possible de s'inscrire, le problème devrait être résolu assez vite, j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 il est possible de s'inscrire mais veuillez me contacter ICI PAR MP ! sinon, pas d'accès ! sorry, je suis obligé de tout filtrer pour que la vermine n'entre plus ! Donc, Pas de MP ici, pas d'accès la-bas ! merci maulch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 31 mars 2008 moi pour l'IRC les amis je pense pas, mais bon au pire cal tu m'acceptes? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cal1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Cecile1503 a écrit:moi pour l'IRC les amis je pense pas, mais bon au pire cal tu m'acceptes? lol Je sais pas, il me faut ton IP .....................et 100€ ou IP et t'offre 5 chopes à l'emmerdeur, mon ami !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 31 mars 2008 cal a écrit:Cecile1503 a écrit:moi pour l'IRC les amis je pense pas, mais bon au pire cal tu m'acceptes? lolJe sais pas, il me faut ton IP .....................et 100€ ou IP et t'offre 5 chopes à l'emmerdeur, mon ami !!!! t'inquietes il a mieux que les chopes le veinard Modestie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ad, c'est un type qui chope grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heitssy68 0 Posté(e) le 1 avril 2008 oui, j'approuve, il chope grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan12 0 Posté(e) le 5 avril 2008 resultat 1er journée IRChttp://www.istanbulrally.org/wrc2008/or_ssr.asp?ralliid=44&ralli_sene=2008&stage=8&groups= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Rosetti épargné par les soucis en profite bien. Mais çà se bagarre sec, y en a eu des changements de leaders sur cette journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan12 0 Posté(e) le 5 avril 2008 info rally live function openphoto(options) { var nom2 = "/wrc/fr/photos/zoom/zoom.shtml?" + options; var popup = window.open(nom2,"RallyLive",'toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=1,resizable=1,top=0,left=0,width=797,height=595'); } Zoom Luca Rossetti, leader au terme de la 1ère étape.Epargné par les problèmes aujourd'hui, Luca Rossetti termine donc la journée en leader. L'Italien a mené une course régulière, s'échangeant à plusieurs reprises les commandes de l'épreuve avec Nicolas Vouilloz. Mais le Français, victime d'une crevaison sur le cinquième chrono a dû lâcher prise. Il chutait au quatrième rang avant de revenir sur le podium par la suite. Dani Solà lui non plus n'a pas été épargné. Sur la troisième spéciale, il se retrouvait bloqué dans la poussière de Freddy Loix qui venait d'être victime d'une crevaison. Le pilote belge n'ayant pas vu la Punto derrière lui, Solà perdait plus de vingt secondes dans la mésaventure. L'Espagnol connaissait par ailleurs des problèmes de traction sur sa Punto, soucis apparemment solutionnés au parc d'assistance par ses mécaniciens. Solà repartait donc à l'attaque, signait les meilleurs temps sur les deux derniers chronos et chassait Nicolas Vouilloz de la deuxième place. Ce soir, Solà compte trente sept secondes de retard sur Rossetti qui n'est pas à l'abri d'un retour du pilote espagnol, et quatorze secondes d'avance sur la Peugeot de Vouilloz. Renato Travaglia a joué les premiers rôles en début d'épreuve en plaçant sa Grande Punto au deuxième rang, mais l'Italien a lâché prise dans le septième chrono, ne pouvant éviter un retour de Vouilloz. Travaglia place ce soir sa Punto au quatrième rang quatre secondes seulement derrière Vouilloz. Anton Alen, qui reconnaissait aujourd'hui ne pas avoir eu un très bon feeling avec sa Grande Punto, suit de près et ne compte que six secondes de retard sur Travaglia. OAS_AD('Middle1'); Sixième Jan Kopecky tente de parfaire les réglages de sa 207 et de se familiariser avec cette voiture qu'il découvre sur ce rallye. Le Tchèque n'a pas eu l'opportunité de faire des essais préparatoires et doit donc passer par une nécessaire phase d'apprentissage. La septième place est occupée par la ''Star'' locale, Volkan Isik, qui évolue au volant d'une Abarth Grande Punto. Le Turc devance la Mitsubishi de son compatriote Mehmet Besler de seulement trois secondes. Krum Donchev positionne sa Subaru au neuvième rang, mais risque d'avoir bien du mal à défendre sa place. Freddy Loix, qui a perdu ce matin quatre minutes à cause d'une crevaison, revient comme un boulet et ne compte que deux secondes de retard sur Donchev. A noter que si un pilote italien occupe la première place, d'autres non pas été épargnés aujourd'hui. C'est le cas de Luca Betti et Giovanni Manfrinato. Les deux hommes ont noyé le moteur de leurs Mitsubishi au passage d'un gué sur le premier chrono. Les deux italiens ont pu poursuivre leur course, mais ont tous deux abandonné par la suite. Souci également pour Giandomenico Basso dont la Grande Punto est partie en tonneau sur le quatrième chrono. L'italien a pu se ''traîner'' jusqu'à l'assistance mais il a perdu un temps considérable sur cette première étape. Bruno VALETTE CAPSIS International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 7 avril 2008 resultat final (eqiupe.fr) Pour sa troisième participation à un rallye du championnat IRC, l'Italien Luca Rossetti (Peugeot 207) a remporté sa troisième victoire, dimanche lors du rallye d'ouverture de la saison, en Turquie. La marque au Lion réalise le doublé puisque Rossetti devance à l'arrivée Nicolas Vouilloz de 22"9. Pour son cinquième rallye seulement sur terre, Rossetti a fait preuve d'une grande maîtrise en prenant la tête dès la cinquième spéciale de la première journée pour ne plus jamais la céder ensuite. Le classement final : 1. Luca Rossetti (ITA)/Matteo Chiarcossi (ITA) Peugeot 207 S2000 2h24'48"3 2. Nicolas Vouilloz (FRA)/Nicolas Klinger (FRA) Peugeot 207 S2000 +22"9 3. Anton Alen (FIN)/Timo Alanne (FIN) Abarth Grande Punto +1'27"1 4. Renato Travaglia (ITA)/Lorenzo Granai (ITA) Abarth Grande Punto +2'09"2 5. Jan Kopecky (RTC)/Petr Stary (RTC) Peugeot 207 S2000 +2'13"6 6. Dani Sola (ESP)/Oscar Sanchez (ESP) Abarth Grande Punto +2'14"1 7. VoIkan Isik (TUR)/Kaan Ozsenler (TUR) Abarth Grande Punto +4'46"8 8. Freddy Loix (BEL)/Robin Buysmans (BEL) Peugeot 207 S2000 +4'47"5 9. Yagiz Avci (TUR)/Ersan Alkir (TUR) Fiat Punto S1600 +10'28"9 10. Fatih Kara (TUR)/Bilge Ayan (TUR) Fiat Punto S1600 +10'38"4 Le classement du Championnat : 1 Rossetti 10 2 Vouilloz 8 3 Alen 6 4 Travaglia 5 5 Kopecky 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AS1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 7 avril 2008 toujours a la pointe de l'info avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 4 mai 2008 L'IRC a tout pour lui, des rallyes qui retrouvent leurs personalités... des voitures sympas sans etre excessives et des pilotes de renom et en nombres...site officiel de la série : http://www.ircseries.com/html/Voici les engagés du rallye du Portugala noter les deux fiat de Duval et de Didier Auriol et les habitués de la série , Vouilloz, Alen, Basso, Loix ....A suivre les 9 et 10 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 4 mai 2008 effectivement un super plateau et quel plaisir que de revoir le nom de didier auriol et les autres sur une liste d'engagés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AS1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 C'est quoi ces diesels au milieu?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Fiat a lancé des Punto diesel bourée de couple et avec 195 ch en catégorie R3.La stillo exxiste depuis plus longtemps encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AS1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 jphi driver a écrit:Fiat a lancé des Punto diesel bourée de couple et avec 195 ch en catégorie R3.La stillo exxiste depuis plus longtemps encore.195 Cv en R3?!? Dans la même catégorie que les clio RS donc? Eh bé... Ca va en faire de la fumée noire sur les spéciales J'ai hate de voir ça... (et de l'entendre )Mais je découvre. J'avais vaguement entendu parler de la stilo, mais pour ce qui est des diesels, je pensais que la Skoda Fabia du TDC (2006 ou 2007?) était une 1ère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Nooon la Fabia RS TDi de 2006 n'était pas une première..., en 1999 déjà , il y avait une Zx TD engagée par exemple au Tour de Corse et en 2000, l'importateur seat kjitalie avait fait rouler des ibiza TDi, notament au Monte Carlo. En France, un comando d'ingénieurs de chez Renault avaioent mis au point des Megane DTi puis DCi également au début des années 2000.Mais la premiere TD en au Tour de Corse , c 'est 1980 et 1981 , une Peugeot officielle, une 505 TD 2.3 http://www.rallye-info.com/carspecs.asp?car=212La Fiat est la premiere depuis cette époque a etre developpé directement par le constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal061 0 Posté(e) le 4 mai 2008 eh bien calé Jphi !!!!!!!!!!! chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AS1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci Jean-Phi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 François part avec un petit hendicape, il c'est blèsser à l'oeil droit vendredi après-midi, lors de ma rencontre avec lui vendredi soir, il devait tj passer chez un spécialiste avant de bouclé ces valises et partir pour une grosse semaine de travail. Essais,reco et course. Pour les reco. du Portugal François utilisera un 4X4, alors que pour l'ADAC, Espagne et Corse il sera soit en Subaru ou Mitsu. Ypres n'est pas au programme pour l'instant, ni d'ailleur d'autre rallye IRC. Le Condroz est confirmé avec la Focus 07. A002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHULVAID 0 Posté(e) le 5 mai 2008 A002 a écrit:François part avec un petit hendicape, il c'est blèsser à l'oeil droit vendredi après-midi, lors de ma rencontre avec lui vendredi soir, il devait tj passer chez un spécialiste avant de bouclé ces valises et partir pour une grosse semaine de travail. Essais,reco et course. Pour les reco. du Portugal François utilisera un 4X4, alors que pour l'ADAC, Espagne et Corse il sera soit en Subaru ou Mitsu. Ypres n'est pas au programme pour l'instant, ni d'ailleur d'autre rallye IRC. Le Condroz est confirmé avec la Focus 07. A002. Merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 5 mai 2008 A confirmer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan12 0 Posté(e) le 9 mai 2008 resultat du 1er jour http://www.acp-on-line.com/online08/7g.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 10 mai 2008 http://www.eurosport.fr/irc/vodafone-rally-de-portugal/2008/sport_sto1568039.shtmlSans rival et plus malin que lesautres, Luca Rossetti (ITA/Peugeot 207) a remporté le rallye duPortugal, son deuxième succès en deux courses. Il devance le TchèqueJan Kopecky (Peugeot 207) et le Français Nicolas Vouilloz (Peugeot207). Rossetti consolide sa place de leader du général.ES8-Santana Serra 1: 15,32 kmsLucaRossetti n'avait aucune crainte à l'idée d'ouvrir la route lors de ladeuxième étape. Le pilote italien s'est même permis d'être le plusrapide lors de la première spéciale du samedi matin devant GiandomenicoBasso (ITA/FIAT Abarth), à 4.4 secondes et Jan Kopeck (RTC/Peugeot 207)à 4.7 secondes. Nicolas Vouilloz (FRA/Peugeot 207) a, en revanche,perdu 16 secondes (8e de la spéciale) et pointe désormais à 18 secondesde la tête de la course. Neuvième du tronçon, Didier Auriol (FIATPunto) voit désormais revenir dans ses rétros Brice Tirabassi(FRA/Peugeot 207), pour la cinquième place.ES9-Ourique 1: 24,96 kmsLescartes sont redistribuées après la spéciale 9. Luca Rossetti (Peugeot207) n'a fini que sixième du parcours mais a conservé les commandes dela course. Il ne possède plus que 9 secondes d'avance sur FrançoisDuval (BEL/FIAT Abarth), meilleur temps de la spéciale. Brice Tirabassi(FRA/Peugeot 207) est, lui, sorti de la piste alors qu'il se battaitpour la cinquième place avec Didier Auriol (FRA/FIAT Punto). NicolasVouilloz (FRA/Peugeot 207) a perdu quinze autres secondes tandis queJan Kopecky (Peugeot) est revenu à 42.1 secondes au général.ES10-Almodovar 1: 25,18 kmsNouveauchamboulement au classement. François Duval (BEL/FIAT Abarth) avaitconnu un problème de roulement lors de la spéciale précédente et n'apas réussi à le résoudre. Il doit abandonner alors qu'il est endeuxième position. Et comme un coup de pouce du destin pour LucaRossetti, Nicolas Vouilloz (FRA/Peugeot 207) a perdu deux minutes enraison d'une crevaison et pratiquement toute chance de l'emporter.Rossetti a donc le champ libre à trois spéciales de la fin. Il devanceJan Kopecky (RTC/Peugeot 207) de 47 secondes et Didier Auriol (FRA/FIATPunto) de près de deux minutes et demie.ES11-Santana Serra 2: 15,32 kmsIlsle savaient tous, la première étape n'était qu'une mis en jambe. Ladeuxième étape est un véritable chemin de croix pour bon nombre depilotes. Après les problèmes rencontrés par les plus dangereuxadversaires de Luca Rossetti (ITA/Peugeot 207) samedi matin, en lapersonne de François Duval (BEL/FIAT Abarth) et Nicolas Vouilloz(FRA/Peugeot 207), c'est au tour de Didier Auriol (FRA/FIAT Punto) dedéposer les armes en raison d'un problème de suspension. Le FinlandaisAnton Alen (FIAT Abarth) et l'Espagnol Dani Sola (ESP/FIAT Punto) ontégalement abandonné. Au classement général, Rossetti possède 1:08d'avance sur Jan Kopecky (RTC/Peugeot 207) et 2:32 sur Vouilloz.ES12-Ourique 2: 24,96 kmsLucaRossetti a relâché la pression à l'occasion de l'avant-dernièrespéciale du rallye disputé au tour d'Ourique. Son premier poursuivantJan Kopecky en a profité pour refaire une partie de son retard. Lepilote tchèque ne pointe plus qu'à 42 secondes de l'Italien. Dans lemême temps, Giandomenico Basso (ITA/FIAT Abarth), auteur de deux tempsscratches samedi, revient sur Juho Hanninen (FIN/Mitsubishi EvolutionIX) dans la bagarre à la quatrième place. Nicolas Vouilloz (FRA/Peugeot207) devrait assurer la troisième place. Il possède 30.6 secondes surHanninen.ES13-Almodovar 2: 25,18 kmsLucaRossetti a maîtrisé lors de la dernière spéciale, remportée parl'Autrichien Andreas Aigner, et remporte le rallye avec une margeconfortable de 45.8 secondes sur Jan Kopecky (RTC/Peugeot 207) et1:37.8 sur Nicolas Vouilloz (FRA/Peugeot 207). Giandomenico Basso(ITA/FIAT Abarth) a arraché la quatrième place à Juho Hanninen(FIN/Mitsubishi Evoultion IX) pour 2.5 secondes. Le champion duPortugal Bruno Magalhães (POR/ Peugeot 207), en tête du rallye jusqu'àl'ES4, finit au sixième rang à plus de trois minutes. L'ancien piloteWRC Manfred Stohl (AUT/Peugeot 207) est septième, juste devant MiguelCampos (POR/Peugeot 207). Au classement général du championnat,Rossetti est en tête avec 20 points, soit six de plus que Vouilloz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo27 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 L'IRC se termine dans l'indifférence totale. C'est dommage cette manche alibi en Asie alors que le reste du championnat était plutôt une réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi driver 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Théo27 a écrit:L'IRC se termine dans l'indifférence totale. C'est dommage cette manche alibi en Asie alors que le reste du championnat était plutôt une réussite.dommage mais comprehensible, les titres sont joués , le deplacement coute tres cher en ces temps de crises et puis l'ecurie Chronos a choisi de jouer a domicile avec ses 207. D'ailleurs qu'est ce qui coute plus cher, un deplacement en Chine ou deux gros cartons au condroz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites