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jphi driver

IRC 2008

Messages recommandés

La rumeur allait bon train, elle a été confirmée par l’équipe de Marc Van Dalen. Avec l’aide de ses fidèles partenaires, Préfal, Total et BFGoodrich, le Français Nicolas Vouilloz (32 ans), assisté de Nicolas Klinger (31 ans), disposera de la seconde Peugeot 207 Super 2000 alignée par l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, dans le cadre de sa participation à l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) 2008.

Vouilloz conserve donc le volant d’une 207 Super 2000 mais quitte Peugeot Espagne pour rejoindre la structure belge. Vice-champion IRC en 2007 derrière son équipier Enrique Garcia Ojeda, et vainqueurs de trois manches, Vouilloz repart pour une nouvelle campagne.

Vouilloz et Klinger, les deux « Nicolas », seront assurément des équipiers de choix de Freddy Loix et Robin Buysmans pour atteindre l’objectif du team belge, la conquête du titre IRC 2008.

Les Peugeot 207 Super 2000 “version 2008” seront préparées et exploitées par Kronos Racing.

Communiqué de presse



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lu sur rally live

Après avoir disputé le Rallye de Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat du Monde sur laquelle il termina cinquième au volant d'une Ford Focus WRC engagée par le Stobart Motorsport, François Duval poursuivra sa saison sur l'Intercontinental Rally Challenge.

Le pilote belge participera en effet au Rallye du Portugal, deuxième manche de l'IRC, au volant d'une Fiat Grande Punto Abarth Super 2000. Changement de monture pour Duval, mais également de copilote puisqu'il fera équipe pour l'occasion avec Patrick Pivato, Eddy Chevaillier ayant choisi le programme du Hollandais Van Merksteijn

« Je suis ravi de cette proposition, une bonne façon pour moi de garder le rythme et aussi de retrouver la terre », confiait François sur son site internet.
« Je retrouverai aussi Patrick Pivato à ma droite, Eddy ayant reçu une proposition de Van Merksteijn un jeune hollandais prometteur. »

Au Portugal, Duval retrouvera le volant d'une auto qu'il connaît : « Pour ce rallye je disposerai à nouveau d'une Fiat un peu plus performante que celle du Condroz, une voiture pour jouer la gagne, mais attention, car il y aura de sacré clients » analysait le Belge.

Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International



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hum, je viens de voir que Dan avait posté la chose depuis 4 jours déjà.... Logique, mais bon, je le laisse également dans ce sujet sur specifique sur L'IRC

dan12 a écrit:
François au Portugal en IRC












François participera à la manche Portuguaise du championnat IRC sur une Fiat Grande Punto Abarth S2000.Pour l'occasion il sera copiloté par Patrick Pivato, Eddy Chevaillier ayant choisi le programme du Hollandais Van Merksteijn"
Je suis ravi de cette proposition, une bonne façon pour moi de garder
le rythme et aussi de retrouver la terre, je retrouverai aussi Patrick
Pivato à ma droite, Eddy ayant reçu une proposition de Van Merksteijn un jeune hollandais prometteur. Pour
ce rallye je disposerai à nouveau d'une Fiat un peu plus performante
que celle du Condroz, une voiture pour jouer la gagne, mais attention,
car il y aura de sacré clients".


info sur www.fduval.com


/post.forum?mode=quote&p=8485

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Faut le faire pour avoir de l'avance sur Dan sur les infos concernant Duval Wink

lol!

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l'Emmerdeur a écrit:
Faut le faire pour avoir de l'avance sur Dan sur les infos concernant Duval Wink

lol!
.


J'ai vu ... dsl Embarassed

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jphi driver a écrit:
l'Emmerdeur a écrit:
Faut le faire pour avoir de l'avance sur Dan sur les infos concernant Duval Wink

lol!
.


J'ai vu ... dsl Embarassed



Dan t'es pas vexé au moins? que notre reporter special nous emmene des infos sur dudu

Comme ca tu sais a qui tu peux venir les prendre les news quand tu les as pas !lol

Mais quand mme, merci a vous 2 flower

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Avis aux nombreux joeurs de ce forum,

j'organise un championnat de prono IRC, idem que celui ici en WRC, sur le site de Dan12:

http://phenomenalduval.freeforums.org/pronostics-t19.html

Je vous y attend nombreux.

Attention, pour l'instant, vu certains petits problèmes, il n'est pas possible de s'inscrire, le problème devrait être résolu assez vite, j'espère lol!

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il est possible de s'inscrire mais veuillez me contacter ICI PAR MP ! sinon, pas d'accès ! sorry, je suis obligé de tout filtrer pour que la vermine n'entre plus ! Donc, Pas de MP ici, pas d'accès la-bas !

merci maulch

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Cecile1503 a écrit:
moi pour l'IRC les amis je pense pas, mais bon au pire cal tu m'acceptes? lol


Je sais pas, il me faut ton IP .....................et 100€ ou IP et t'offre 5 chopes à l'emmerdeur, mon ami !!!!

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cal a écrit:
Cecile1503 a écrit:
moi pour l'IRC les amis je pense pas, mais bon au pire cal tu m'acceptes? lol


Je sais pas, il me faut ton IP .....................et 100€ ou IP et t'offre 5 chopes à l'emmerdeur, mon ami !!!!


t'inquietes il a mieux que les chopes le veinard Winklol!

Modestie

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Rosetti épargné par les soucis en profite bien.

Mais çà se bagarre sec, y en a eu des changements de leaders sur cette journée.

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info rally live










function openphoto(options) {
var nom2 = "/wrc/fr/photos/zoom/zoom.shtml?" + options;
var popup = window.open(nom2,"RallyLive",'toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=1,resizable=1,top=0,left=0,width=797,height=595');
}




Zoom

Luca Rossetti, leader au terme de la 1ère étape.







Epargné par les problèmes aujourd'hui, Luca
Rossetti termine donc la journée en leader. L'Italien a mené une course
régulière, s'échangeant à plusieurs reprises les commandes de l'épreuve
avec Nicolas Vouilloz. Mais le Français, victime d'une crevaison sur le
cinquième chrono a dû lâcher prise. Il chutait au quatrième rang avant
de revenir sur le podium par la suite.


Dani Solà lui non plus n'a pas été épargné. Sur la troisième
spéciale, il se retrouvait bloqué dans la poussière de Freddy Loix qui
venait d'être victime d'une crevaison. Le pilote belge n'ayant pas vu
la Punto derrière lui, Solà perdait plus de vingt secondes dans la
mésaventure. L'Espagnol connaissait par ailleurs des problèmes de
traction sur sa Punto, soucis apparemment solutionnés au parc
d'assistance par ses mécaniciens. Solà repartait donc à l'attaque,
signait les meilleurs temps sur les deux derniers chronos et chassait
Nicolas Vouilloz de la deuxième place.


Ce soir, Solà compte trente sept secondes de retard sur
Rossetti qui n'est pas à l'abri d'un retour du pilote espagnol, et
quatorze secondes d'avance sur la Peugeot de Vouilloz.


Renato Travaglia a joué les premiers rôles en début d'épreuve
en plaçant sa Grande Punto au deuxième rang, mais l'Italien a lâché
prise dans le septième chrono, ne pouvant éviter un retour de Vouilloz.
Travaglia place ce soir sa Punto au quatrième rang quatre secondes
seulement derrière Vouilloz. Anton Alen, qui reconnaissait aujourd'hui
ne pas avoir eu un très bon feeling avec sa Grande Punto, suit de près
et ne compte que six secondes de retard sur Travaglia.
OAS_AD('Middle1');




Sixième Jan Kopecky tente de parfaire les réglages de sa 207 et de se
familiariser avec cette voiture qu'il découvre sur ce rallye. Le
Tchèque n'a pas eu l'opportunité de faire des essais préparatoires et
doit donc passer par une nécessaire phase d'apprentissage.


La septième place est occupée par la ''Star'' locale, Volkan
Isik, qui évolue au volant d'une Abarth Grande Punto. Le Turc devance
la Mitsubishi de son compatriote Mehmet Besler de seulement trois
secondes. Krum Donchev positionne sa Subaru au neuvième rang, mais
risque d'avoir bien du mal à défendre sa place. Freddy Loix, qui a
perdu ce matin quatre minutes à cause d'une crevaison, revient comme un
boulet et ne compte que deux secondes de retard sur Donchev.


A noter que si un pilote italien occupe la première place,
d'autres non pas été épargnés aujourd'hui. C'est le cas de Luca Betti
et Giovanni Manfrinato. Les deux hommes ont noyé le moteur de leurs
Mitsubishi au passage d'un gué sur le premier chrono. Les deux italiens
ont pu poursuivre leur course, mais ont tous deux abandonné par la
suite. Souci également pour Giandomenico Basso dont la Grande Punto est
partie en tonneau sur le quatrième chrono. L'italien a pu se
''traîner'' jusqu'à l'assistance mais il a perdu un temps considérable
sur cette première étape.



Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International


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resultat final (eqiupe.fr)

Pour sa troisième participation à un rallye du championnat IRC, l'Italien Luca Rossetti (Peugeot 207) a remporté sa troisième victoire, dimanche lors du rallye d'ouverture de la saison, en Turquie. La marque au Lion réalise le doublé puisque Rossetti devance à l'arrivée Nicolas Vouilloz de 22"9. Pour son cinquième rallye seulement sur terre, Rossetti a fait preuve d'une grande maîtrise en prenant la tête dès la cinquième spéciale de la première journée pour ne plus jamais la céder ensuite.

Le classement final :
1. Luca Rossetti (ITA)/Matteo Chiarcossi (ITA) Peugeot 207 S2000 2h24'48"3
2. Nicolas Vouilloz (FRA)/Nicolas Klinger (FRA) Peugeot 207 S2000 +22"9
3. Anton Alen (FIN)/Timo Alanne (FIN) Abarth Grande Punto +1'27"1
4. Renato Travaglia (ITA)/Lorenzo Granai (ITA) Abarth Grande Punto +2'09"2
5. Jan Kopecky (RTC)/Petr Stary (RTC) Peugeot 207 S2000 +2'13"6
6. Dani Sola (ESP)/Oscar Sanchez (ESP) Abarth Grande Punto +2'14"1
7. VoIkan Isik (TUR)/Kaan Ozsenler (TUR) Abarth Grande Punto +4'46"8
8. Freddy Loix (BEL)/Robin Buysmans (BEL) Peugeot 207 S2000 +4'47"5
9. Yagiz Avci (TUR)/Ersan Alkir (TUR) Fiat Punto S1600 +10'28"9
10. Fatih Kara (TUR)/Bilge Ayan (TUR) Fiat Punto S1600 +10'38"4

Le classement du Championnat :
1 Rossetti 10
2 Vouilloz 8
3 Alen 6
4 Travaglia 5
5 Kopecky 4

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L'IRC a tout pour lui, des rallyes qui retrouvent leurs personalités... des voitures sympas sans etre excessives et des pilotes de renom et en nombres...

site officiel de la série : http://www.ircseries.com/html/

Voici les engagés du rallye du Portugal



a noter les deux fiat de Duval et de Didier Auriol et les habitués de la série , Vouilloz, Alen, Basso, Loix ....

A suivre les 9 et 10 mai

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effectivement un super plateau et quel plaisir que de revoir le nom de didier auriol et les autres sur une liste d'engagés

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C'est quoi ces diesels au milieu?!?

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Fiat a lancé des Punto diesel bourée de couple et avec 195 ch en catégorie R3.
La stillo exxiste depuis plus longtemps encore.

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jphi driver a écrit:
Fiat a lancé des Punto diesel bourée de couple et avec 195 ch en catégorie R3.
La stillo exxiste depuis plus longtemps encore.


195 Cv en R3?!? ShockedShockedShocked Dans la même catégorie que les clio RS donc? Eh bé... Ca va en faire de la fumée noire sur les spéciales lol! J'ai hate de voir ça... (et de l'entendre )

Mais je découvre. J'avais vaguement entendu parler de la stilo, mais pour ce qui est des diesels, je pensais que la Skoda Fabia du TDC (2006 ou 2007?) était une 1ère...

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Nooon la Fabia RS TDi de 2006 n'était pas une première...,

en 1999 déjà , il y avait une Zx TD engagée par exemple au Tour de Corse et en 2000, l'importateur seat kjitalie avait fait rouler des ibiza TDi, notament au Monte Carlo. En France, un comando d'ingénieurs de chez Renault avaioent mis au point des Megane DTi puis DCi également au début des années 2000.




Mais la premiere TD en au Tour de Corse , c 'est 1980 et 1981 , une Peugeot officielle, une 505 TD 2.3
http://www.rallye-info.com/carspecs.asp?car=212


La Fiat est la premiere depuis cette époque a etre developpé directement par le constructeur

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Invité
François part avec un petit hendicape, il c'est blèsser à l'oeil droit vendredi après-midi, lors de ma rencontre avec lui vendredi soir, il devait tj passer chez un spécialiste avant de bouclé ces valises et partir pour une grosse semaine de travail.
Essais,reco et course.
Pour les reco. du Portugal François utilisera un 4X4, alors que pour l'ADAC, Espagne et Corse il sera soit en Subaru ou Mitsu.

Ypres n'est pas au programme pour l'instant, ni d'ailleur d'autre rallye IRC.
Le Condroz est confirmé avec la Focus 07.

A002.

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A002 a écrit:
François part avec un petit hendicape, il c'est blèsser à l'oeil droit vendredi après-midi, lors de ma rencontre avec lui vendredi soir, il devait tj passer chez un spécialiste avant de bouclé ces valises et partir pour une grosse semaine de travail.
Essais,reco et course.
Pour les reco. du Portugal François utilisera un 4X4, alors que pour l'ADAC, Espagne et Corse il sera soit en Subaru ou Mitsu.

Ypres n'est pas au programme pour l'instant, ni d'ailleur d'autre rallye IRC.
Le Condroz est confirmé avec la Focus 07.

A002.


Merci pour les infos. Wink

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http://www.eurosport.fr/irc/vodafone-rally-de-portugal/2008/sport_sto1568039.shtml


Sans rival et plus malin que les
autres, Luca Rossetti (ITA/Peugeot 207) a remporté le rallye du
Portugal, son deuxième succès en deux courses. Il devance le Tchèque
Jan Kopecky (Peugeot 207) et le Français Nicolas Vouilloz (Peugeot
207). Rossetti consolide sa place de leader du général.

ES8-Santana Serra 1
: 15,32 kmsLuca
Rossetti n'avait aucune crainte à l'idée d'ouvrir la route lors de la
deuxième étape. Le pilote italien s'est même permis d'être le plus
rapide lors de la première spéciale du samedi matin devant Giandomenico
Basso (ITA/FIAT Abarth), à 4.4 secondes et Jan Kopeck (RTC/Peugeot 207)
à 4.7 secondes. Nicolas Vouilloz (FRA/Peugeot 207) a, en revanche,
perdu 16 secondes (8e de la spéciale) et pointe désormais à 18 secondes
de la tête de la course. Neuvième du tronçon, Didier Auriol (FIAT
Punto) voit désormais revenir dans ses rétros Brice Tirabassi
(FRA/Peugeot 207), pour la cinquième place.

ES9-Ourique 1: 24,96 kmsLes
cartes sont redistribuées après la spéciale 9. Luca Rossetti (Peugeot
207) n'a fini que sixième du parcours mais a conservé les commandes de
la course. Il ne possède plus que 9 secondes d'avance sur François
Duval (BEL/FIAT Abarth), meilleur temps de la spéciale. Brice Tirabassi
(FRA/Peugeot 207) est, lui, sorti de la piste alors qu'il se battait
pour la cinquième place avec Didier Auriol (FRA/FIAT Punto). Nicolas
Vouilloz (FRA/Peugeot 207) a perdu quinze autres secondes tandis que
Jan Kopecky (Peugeot) est revenu à 42.1 secondes au général.

ES10-Almodovar 1: 25,18 kmsNouveau
chamboulement au classement. François Duval (BEL/FIAT Abarth) avait
connu un problème de roulement lors de la spéciale précédente et n'a
pas réussi à le résoudre. Il doit abandonner alors qu'il est en
deuxième position
. Et comme un coup de pouce du destin pour Luca
Rossetti, Nicolas Vouilloz (FRA/Peugeot 207) a perdu deux minutes en
raison d'une crevaison et pratiquement toute chance de l'emporter.
Rossetti a donc le champ libre à trois spéciales de la fin. Il devance
Jan Kopecky (RTC/Peugeot 207) de 47 secondes et Didier Auriol (FRA/FIAT
Punto) de près de deux minutes et demie.

ES11-Santana Serra 2: 15,32 kmsIls
le savaient tous, la première étape n'était qu'une mis en jambe. La
deuxième étape est un véritable chemin de croix pour bon nombre de
pilotes. Après les problèmes rencontrés par les plus dangereux
adversaires de Luca Rossetti (ITA/Peugeot 207) samedi matin, en la
personne de François Duval (BEL/FIAT Abarth) et Nicolas Vouilloz
(FRA/Peugeot 207), c'est au tour de Didier Auriol (FRA/FIAT Punto) de
déposer les armes en raison d'un problème de suspension.
Le Finlandais
Anton Alen (FIAT Abarth) et l'Espagnol Dani Sola (ESP/FIAT Punto) ont
également abandonné. Au classement général, Rossetti possède 1:08
d'avance sur Jan Kopecky (RTC/Peugeot 207) et 2:32 sur Vouilloz.

ES12-Ourique 2: 24,96 kmsLuca
Rossetti a relâché la pression à l'occasion de l'avant-dernière
spéciale du rallye disputé au tour d'Ourique. Son premier poursuivant
Jan Kopecky en a profité pour refaire une partie de son retard. Le
pilote tchèque ne pointe plus qu'à 42 secondes de l'Italien. Dans le
même temps, Giandomenico Basso (ITA/FIAT Abarth), auteur de deux temps
scratches samedi, revient sur Juho Hanninen (FIN/Mitsubishi Evolution
IX) dans la bagarre à la quatrième place. Nicolas Vouilloz (FRA/Peugeot
207) devrait assurer la troisième place. Il possède 30.6 secondes sur
Hanninen.

ES13-Almodovar 2
: 25,18 kmsLuca
Rossetti a maîtrisé lors de la dernière spéciale, remportée par
l'Autrichien Andreas Aigner, et remporte le rallye avec une marge
confortable de 45.8 secondes sur Jan Kopecky (RTC/Peugeot 207) et
1:37.8 sur Nicolas Vouilloz (FRA/Peugeot 207). Giandomenico Basso
(ITA/FIAT Abarth) a arraché la quatrième place à Juho Hanninen
(FIN/Mitsubishi Evoultion IX) pour 2.5 secondes. Le champion du
Portugal Bruno Magalhães (POR/ Peugeot 207), en tête du rallye jusqu'à
l'ES4, finit au sixième rang à plus de trois minutes. L'ancien pilote
WRC Manfred Stohl (AUT/Peugeot 207) est septième, juste devant Miguel
Campos (POR/Peugeot 207). Au classement général du championnat,
Rossetti est en tête avec 20 points, soit six de plus que Vouilloz.

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L'IRC se termine dans l'indifférence totale. C'est dommage cette manche alibi en Asie alors que le reste du championnat était plutôt une réussite.

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Théo27 a écrit:
L'IRC se termine dans l'indifférence totale. C'est dommage cette manche alibi en Asie alors que le reste du championnat était plutôt une réussite.


dommage mais comprehensible, les titres sont joués , le deplacement coute tres cher en ces temps de crises et puis l'ecurie Chronos a choisi de jouer a domicile avec ses 207. D'ailleurs qu'est ce qui coute plus cher, un deplacement en Chine ou deux gros cartons au condroz ?

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