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François termine 2ème au motorshow de Bologne

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Le Memorial pour Markko Märtin

En s'imposant trois manches à deux face à Toni Gardemeister en finale, Markko Märtin remporte le Memorial Bettega au volant d'une Subaru Impreza WRC. L'Estonien succède à Gigi Galli.

Des habitués du Championnat du Monde des Rallyes FIA, seuls Jan Koepcky (Skoda Fabia WRC) et Alessandro Bettega (Ford Focus WRC) sont restés sur le carreau lors des qualifications.

En demi-finale, Markko Märtin élimine Simone Campedelli (Peugeot 307WRC) en deux manches alors que Toni Gardemeister doit passer par un match d'appui pour se défaire de François Duval (Subaru Impreza WRC). Le Belge termine troisième.

Markko Märtin et Toni Gardemeister vont au bout des cinq manches pour se départager. Mené deux manches à une, Markko Märtin bat par deux fois le record de la série pour s'imposer au bout du suspense devant un public toujours aussi chaud en Italie.

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Tenant du titre, Mattias Ekström a réussi à conserver son titre en traversant la Manche. Déjà vainqueur au Stade de France, le pilote DTM s'impose à Wembley en battant Michael Schumacher en finale.

The Race of Champions a fêté ses 20 ans de la plus belle des manières, dans le mythique stade de Wembley de Londres.

Cette première édition organisée en terre britannique n'a pas été brillante pour les représentants du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Alister McRae face à Jenson Button, Henning Solberg face à Michael Schumacher, Petter Solberg face à David Coulthard et Marcus Grönholm face à Travis Pastrana n'ont pas passé le premier tour !

Wembley s'est enflammé pour le match opposant Button à Schumacher, tournant à l'avantage du retraité en quart de finale. Comme l'Allemand, Andy Priaulx, Sébastien Bourdais et Mattias Ekström se qualifient en demi-finale.

Le duel de pilotes de monoplace a tourné à l'avantage de Schumacher alors qu'Andy Priaulx, malgré le soutien du public, n'a pas été en mesure de contrer Mattias Ekström.

En finale, Ekström remporte le premier duel au volant du Prototype Solution F avant de céder avec le Buggy. Michael Schumacher signant à l'occasion le meilleur temps de la journée en 1'47"0026.

La tension était à son comble pour le match décisif lors duquel Mattias Ekström s'élança le plus vite. Michael Schumacher prit alors tous les risques pour revenir à hauteur du Suédois, mais il rendit les armes dans le tout dernier virage après un tête-à-queue, un dernier effort resté vain.

« Je n'avais pas très bien débuté la compétition mais ça s'est arrangé par la suite, explique Ekström. A la fin de la journée, tout le monde a envie de gagner The Race of Champions. Venir ici, devant tous ces spectateurs, pour cette course unique, j'adore. Mais ce n'est pas si facile, que ce soit pour un septuple champion du monde de F1 ou un triple champion du monde de WTCC. Si on garde un bon rythme, tout le monde peut gagner. Le circuit était plus technique cette année, en particulier le premier virage. »

Ancien champion DTM, Mattias Ekström a aussi piloté en Championnat du Monde des Rallyes au volant d'une Skoda Fabia WRC.

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Finalement, Dudu fini 3 ème, car il fait un tour de moins par erreur et cale au départ !

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