Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi driver

WRC 2008 - ce qui nous attend....

Messages recommandés

A l'occasion du Wales Rally GB, la Fédération Internationale de l'Automobile a rendu public le calendrier définitif de la saison 2008. Le Monte-Carlo ne comptera pas pour les championnats Production ou Junior, la Finlande accueillera les deux.

A noter, la Corse qui n'était inscrit sur aucun des championnats secondaires lors du dernier calendrier garde finalement une manche Junior

Calendrier WRC
24-27 janvier Rallye Automobile Monte-Carlo
8-10 février Uddeholm Swedish Rally
29 février - 2 mars Rally Mexico
28-30 mars Rally Argentina
24-27 avril Jordan Rally WRC
16-18 mai Rallye d'Italia-Sardegna
29 mai - 1er juin BP Ultimate Acropolis Rally
13-15 juin Rally of Turkey
31 juillet - 3 août Neste Oil Rally Finland
15-17 août ADAC Rallye Deutschland
28-31 août Rally of New Zealand
2-5 octobre Rallye de Espana
10-12 octobre Rallye de France Tour de Corse
24-26 octobre Rally Japan
28-30 novembre Wales Rally GB

Calendrier du Championnat des Rallyes Junior de la FIA
29 février - 2 mars Rally Mexico
24-27 avril Jordan Rally WRC
16-18 mai Rallye d'Italia-Sardegna
31 juillet - 3 août Neste Oil Rally Finland
15-17 août ADAC Rallye Deutschland
2-5 octobre Rallye de Espana
10-12 octobre Rallye de France Tour de Corse

Calendrier du Championnat du Monde des Rallyes des Voitures de Production de la FIA
8-10 février Uddeholm Swedish Rally
28-30 mars Rally Argentina
29 mai - 1er juin BP Ultimate Acropolis Rally
13-15 juin Rally of Turkey
31 juillet - 3 août Neste Oil Rally Finland
28-31 août Rally of New Zealand
24-26 octobre Rally Japan
28-30 novembre Wales Rally GB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une manche de moins, c'est pas çà qui va réduire grandement les coups.

Triste de ne pas revoir l'Irlande, j'ai trouvé ce rallye superbe pour ces paysages et ces routes. Ces routes très piégeuses, elles m'ont beaucoup fait pensé à celle du Condroz, la beauté en moins.

J'espère revoir cette manche en championnat du monde et serait même prêt à faire le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:
Une manche de moins, c'est pas çà qui va réduire grandement les coups.

Triste de ne pas revoir l'Irlande, j'ai trouvé ce rallye superbe pour ces paysages et ces routes. Ces routes très piégeuses, elles m'ont beaucoup fait pensé à celle du Condroz, la beauté en moins.

J'espère revoir cette manche en championnat du monde et serait même prêt à faire le déplacement.


moi je prie que l'année suivante ce soit pas la CORSE qui disparaisse comme prevu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous d'accord avec vous, la corse, le championnat ne doit pas s'en passer, et l'irlande est un rallye vachement spécifique avec son type de revêtement bien à lui...
il aurait peut etre fallut éliminer un rallye terre... mais lequel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on rique pas de le supprimer nous....Sinon, sur 15 épreuves, j'en mettrai sur 3 pays... La Corse, la france (près de l'Alsace lol), et la Belgique lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



P.S : Tanpis pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calendriers 2009 et 2010 du Championnat du monde des rallyes ont été validés, vendredi, par la Fédération internationale de l'automobile. Comme prévu, chaque saison comptera 12 courses au lieu de 15 en 2008 et, grande nouveauté, plusieurs courses programmées très à l'Est : Pologne en 2009, Bulgarie et Russie en 2010. Le calendrier respecte toujours un système d'alternance sur deux saisons entre les rallyes historiques du Championnat du monde : l'Irlande ouvrira le bal en 2009, tandis que Monte-Carlo sera de retour en 2010.

Calendrier 2009 :

29 janvier-1er février: Irlande

12-15 février: Norvège

12-15 mars: Chypre

2-5 avril: Portugal

23-26 avril: Argentine

21-24 mai: Italie/Sardaigne

11-14 juin: Grèce/Acropole

25-28 juin: Pologne

30 juillet-2 août: Finlande

3-6 septembre: Australie

1-4 octobre: Espagne/Catalogne

22-25 octobre: Grande-Bretagne/Pays de Galles


Calendrier 2010 :

21-24 janvier: Monte-Carlo

11-14 février: Suède

4-7 mars: Mexique

8-11 avril: Jordanie

22-25 avril: Turquie

13-16 mai: Nouvelle-Zélande

17-20 juin: Indonésie

15-18 juillet: Russie

5-8 août: Bulgarie

19-22 août: Allemagne

9-12 septembre: Japon

7-10 octobre: France (Tour de Corse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notons qu'en 2009 , sans Monte Carlo, et les belges et alsaciens sont privés de l'Allemagne... (Faudra tirer vers la Pologne )
Et les Corses....rien du tout non plus.....

A la rigueur, en parlant pour ma pomme, j'ai l'Espagne pas trop loin.

Mais que ça va être long !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais pas chez les polonais, ça c'est certain !! Quelle connerie, supprimer le légendaire monte-carlo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, si je résume bien, AU CHIOTTES LA FIA , il faudra profiter un max de 2008, AU CHIOTTES LA FIA , bânir 2009 et attendre avec impatience 2010...
en esperanr que tout cela n'est pas encore encré dans leur petit cerveaux de dirigeants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle de championnat pour 2009 et 2010, 12 manches avec 3 manches asphaltes, bref, je m'attendais à un championnat un peu plus mixtes.
Seul point positif, le retour de l'Irlande en 2009, le reste ne m'enchante pas plus que çà pour l'instant.
Peux être un point positif aussi, l'apparition d'épreuves nouvelles ou personne ne saura avantagé par la connaissance des épreuves.
Enfin, on verra, et faudra faire avec.
Il est vrai aussi qu'en 2009, pas de Monte-Carlo, pas d'Allemagne, pas de Tour de Corse, les belges et français vont devoir faire de gros déplacement pour voir leurs idoles.
Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heitssy68 a écrit:
donc, si je résume bien, AU CHIOTTES LA FIA , il faudra profiter un max de 2008, AU CHIOTTES LA FIA , bânir 2009 et attendre avec impatience 2010...
en esperanr que tout cela n'est pas encore encré dans leur petit cerveaux de dirigeants...

.
Le communiqué émane de la FIA malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien à part la Finlande pour 2009, il n'y aura pas de déplacements... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
heitssy68 a écrit:
donc, si je résume bien, AU CHIOTTES LA FIA , il faudra profiter un max de 2008, AU CHIOTTES LA FIA , bânir 2009 et attendre avec impatience 2010...
en esperanr que tout cela n'est pas encore encré dans leur petit cerveaux de dirigeants...

.
Le communiqué émane de la FIA malheureusement...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heitssy68 a écrit:
jphi driver a écrit:
heitssy68 a écrit:
donc, si je résume bien, AU CHIOTTES LA FIA , il faudra profiter un max de 2008, AU CHIOTTES LA FIA , bânir 2009 et attendre avec impatience 2010...
en esperanr que tout cela n'est pas encore encré dans leur petit cerveaux de dirigeants...

.
Le communiqué émane de la FIA malheureusement...
Sad


C'est clair ils font vraiment chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour l'alternance ça devrait niveller un peu les chances et changer un peu pour les suiveurs. De plus, je suis l'avis d'airman sur les rallyes"mythiques" et si on ne change le calendrier jamais rien ils le deviendraient tous!

Ce qui est plus intéressant à suivre est le passage à 12 manches. Cela va dans le sens de la réduction des coûts demandés par les constructeurs(Citroën en tête), cela va-t-il amener d'autres marques, reverra-t-on une troisième voiture par équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum... ça se discute... tu as de bons arguments mais bon... attendons de voir, on discutera après 2010, pourquoi pas. je trouve que l'asphalte manque quand même un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commantaires de Seb:

Au micro de RMC, Sébastien Loeb est revenu sur le changement de calendrier en 2009 qui ne verra ni le Rallye de Monte-Carlo ni le Tour de Corse au programme.

«Je trouve ça un peu dommage. Ce sont mes deux courses françaises. Je sais que c’est le nouveau système de la FIA de faire tourner 24 rallyes en deux saisons. C’est le genre de discussions dans lesquelles je ne peux pas rentrer. Ça ne me concerne pas, je suis là pour rouler. L’objectif des constructeurs c’est de vendre des voitures dans différents pays. Si pour eux c’est mieux de faire ça, mais c’est dur à accepter. Un championnat sans Tour de Corse et sans Monte-Carlo c’est dommage»,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
Commantaires de Seb:

Au micro de RMC, Sébastien Loeb est revenu sur le changement de calendrier en 2009 qui ne verra ni le Rallye de Monte-Carlo ni le Tour de Corse au programme.

«Je trouve ça un peu dommage. Ce sont mes deux courses françaises. Je sais que c’est le nouveau système de la FIA de faire tourner 24 rallyes en deux saisons. C’est le genre de discussions dans lesquelles je ne peux pas rentrer. Ça ne me concerne pas, je suis là pour rouler. L’objectif des constructeurs c’est de vendre des voitures dans différents pays. Si pour eux c’est mieux de faire ça, mais c’est dur à accepter. Un championnat sans Tour de Corse et sans Monte-Carlo c’est dommage»,


bin oui il va me voir qu'un an sur deux, il est triste

Mais bon faut pas qu'il s'inquiete, je ferais la sardaigne quand il y a pas la CORSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si les corses ne se déplacent pas en Allemagne en 2008, ils ne verrons pas les belges non plus !! encore + triste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois surtout c'est qu'a partir de 2009 on va se retrouver avec une inter saison de 3 voir 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
Mais bon faut pas qu'il s'inquiete, je ferais la sardaigne quand il y a pas la CORSE


C'est vrai que vous avez encore cette solution

Ça fait quoi 1/2 heure 3/4 d'heure pour la traversée ? (départ de Bonifacio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal a écrit:
Et si les corses ne se déplacent pas en Allemagne en 2008, ils ne verrons pas les belges non plus !! encore + triste !!


t'inquietes pas !
les corses seront en allemagne en 2008 sinon je les ramènne avec moi par la peau des fesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heitssy68 a écrit:
cal a écrit:
Et si les corses ne se déplacent pas en Allemagne en 2008, ils ne verrons pas les belges non plus !! encore + triste !!


t'inquietes pas !
les corses seront en allemagne en 2008 sinon je les ramènne avec moi par la peau des fesses !


si les finaces le permettent ca serait vraiment genial, on a envie de vous voir nos amis!!!I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben a écrit:
Cecile1503 a écrit:
Mais bon faut pas qu'il s'inquiete, je ferais la sardaigne quand il y a pas la CORSE


C'est vrai que vous avez encore cette solution

Ça fait quoi 1/2 heure 3/4 d'heure pour la traversée ? (départ de Bonifacio)


Oui

Bonifacio => Santa Theresa di Gallura environ 45 min. Ajaccio => Bonifacio : 2Heures lol!

C'est jouable pour nous la Sardaigne, il suffit de s'y prendre à l'avance pour reserver l'hotel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que la Sardaigne, c payant et tres cher et chiant pour y aller mais le rallye sur terre ça doit le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
payant .........??????

me rappelle pas avoir payer ........


ah oui , effectivement , je me rappelle qu ils avaient essayer de nous faire payer le samedi matin alors qu on a commencer a squatté sur le bord de la speciale depuis 5h du mat au 51 et autre 1664 ...... mais apres plusieurs minutes intensive de "dialogue " a entente cordiale , ils ont fait demi tours en vociferant dans le language propre a l italien ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était en 2004, non ?
Tu me l'avais raconté , tu nous avais fait bien marré mais pas sur qu'au fil des années, ils soient restés aussi cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de surprise chez Ford

BP-Ford a officialisé Jari-Matti Latvala comme successeur à Marcus Grönholm au sein de l'équipe Championne du Monde des Rallyes FIA. Le jeune Finlandais secondera son compatriote Mikko Hirvonen.

Fidèle à la stratégie mise en place par Malcolm Wilson, l'équipe Ford a déjà annoncé les positions respectives de ses deux pilotes. Mikko Hirvonen va endosser le rôle de Marcus Grönholm alors que Jari-Matti Latvala prendra la place de son nouvel équipier.

« Je voudrais remercier Stobart pour avoir fait rouler Jari-Matti cette saison, explique Malcolm Wilson. Il a gagné beaucoup de confiance et est devenu le pilote le plus prometteur du WRC. Ses performances lors de la seconde demi-saison l'ont placé en pole position pour ce volant. Sachant qu'il fera désormais beaucoup plus d'essais, je crois que ses performances ne peuvent que s'améliorer. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La filière nordique continue de plaire aux équipes du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Suzuki World Rally Team a annoncé ce matin Toni Gardemeister et PG Andersson pour piloter ses SX4 WRC cette saison.

« Toni est l'un des meilleurs pilotes du monde avec une grande expérience sur terre, asphalte, neige et glace mais aussi de vrais talents de metteur au point, justifie Monster Tajima, patron de l'équipe Suzuki. PG est le seul pilote à avoir remporté le titre Junior à deux reprises, qui plus est avec Suzuki. Grâce à eux, nous espérons poursuivre le développement de la SX4 WRC. »

Nicolas Bernardi et Basti Lindholm avaient participé aux deux premières sorties de la toute dernière WRC en 2007 en France puis en Grande-Bretagne.
et ils retrouvent tous les 2 chocolat en cette veille de noel .... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Responsable de la Compétition Client de Citroën Sport, Yves Matton devrait quitter son poste pour prendre de nouvelles fonctions dans le cadre de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC). Il sera remplacé à son poste actuel par Sven Smeets, qui travaillait déjà au sein de l'équipe Citroën Sport

« Je prends mes nouvelles fonctions dès le début de l'année » a indiqué l'ancien copilote belge qui a fait l'essentiel de sa carrière aux côtés de Freddy Loix avant de rejoindre François Duval.

Agé de 35 ans, Smeets a débuté sa carrière de copilote en Mondial en 1995. Durant dix ans il fut le navigateur de Freddy Loix avec qui il a disputé plus de 90 manches du Championnat du Monde des Rallyes. Copilote de François Duval en 2005, il partage avec son compatriote une victoire sur le Rallye d'Australie.

Au cours des deux dernières saisons, Sven Smeets a assisté Yves Matton en charge de la Compétition client, des liens avec la FIA puis du programme C2 Junior Expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JRC - qui va participer

La FIA a fait paraître la liste des équipes qui
animeront cette saison le Championnat du Monde Juniors (JWRC). Seize
numéros ont été attribués, certains à des pilotes, d'autres à des
équipes qui pourront proposer le volant de leurs voitures à différents
jeunes talents.


Parmi les engagés, on trouve certains « redoublants » qui ont
déjà eu l'occasion de s'exprimer dans la série. C'est le cas de Martin
Prokop, Jaan Molder, Aaron Burkart, Michal Kosciuszko, Vilius Rozukas.



Conformément au Règlement Sportifs 2008, les numéros de course ci-dessous demeureront inchangés tout au long du Championnat.




Les engagés Juniors 2008


N° Nom Nat. Qualité Programme

31 Martin PROKOP Tch. Pilote (Mex, It, Fin, All, Esp, Fra)
32 Jan MOLDER Est. Pilote (Mex, Jor, It, Fin, Esp, Fra)
33 Aaron Burkart All. Pilote (Mex, It, Fin, All, Esp, Fra)
34 Andrea CORTINOVIS Ita. Pilote (Jor, It, Fin, All, Esp, Fra)
35 Michal KOSCIUSZO Pol. Pilote (Mex, Jor, It, Fin, Esp, Fra)
36 Vilius ROZUKAS Lit. Pilote (Jor, It, Fin, All, Esp, Fra)
37 Simone BERTOLOTTI Ita. Pilote (Jor, It, Fin, All, Esp, Fra)
38 Francesco FANARI Ita. Pilote (Mex, Jor, It, Fin, All, Esp)
39 Stefano ALBERTINI Ita. Pilote (Jor, It, Fin, All, Esp, Fra)
40 Interspeed Racing 1 Serb. Equipe (Mex, Jor, It, Fin, Esp, Fra)
41 Interspeed Racing 2 Serb. Equipe (Mex, Jor, It, Fin, Esp, Fra)
42 Equipe France FFSA Fra. Equipe (Mex, Jor, It, All, Esp, Fra)
43 Suzuki Rallye Junior All. Equipe (Jor, It, Fin, All, Esp, Fra)
44 KNAF Talent First 1 Hol. Equipe (Jor, It, Fin, All, Esp, Fra)
45 KNAF Talent First 2 Hol. Equipe (Jor, It, Fin, All, Esp, Fra)
46 WRT Ireland Irl. Equipe (Mex, Jor, It, Fin, All, Esp)


Mex = Mexique, Jor = Jordanie, It = Italie, Fin = Finlande, All = Allemagne, Esp = Espagne, Fra = France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FIA a fait paraître la liste des pilotes et
des équipes qui animeront cette saison le Championnat du Monde
Production (PWRC). Vingt-sept numéros ont été attribués, certains à des
pilotes, d'autres à des équipes qui pourront proposer le volant de
leurs voitures à différents jeunes talents.


Toshihiro Arai, champion en titre remet sa couronne en jeu. Il
aura comme adversaire Mirco Baldacci et Martin Prokop qui cette saison
disputera deux championnat - Junior et Production. De nombreuses
équipes devraient pour leur part confier le volant de leurs voitures à
différents pilotes.

Conformément au Règlement Sportifs 2008, les numéros de course ci-dessous demeureront inchangés tout au long du Championnat.

Les engagés Production 2008


N° Nom Nat. Qualité Programme

31 Subaru Team ARAI Jap. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Nz, Ja)
32 Mirco BALDACCI RSM Pilote (Ar, Gr, Tr, Nz, Ja, GB)
33 Martin PROKOP Tch. Pilote (Su, Ar, Gr, Tr, Nz, GB)
34 Gianluca LINARI Ita. Pilote (Su, Ar, Gr, Tr, Nz, Ja)
35 Evgeny NIVIKOV Rus. Pilote (Ar, Gr, Tr, Nz, Ja, GB)
36 Eyvind BRYNILDSEN Nor. Pilote (Su, Gr, Tr, Fi, Ja, GB)
37 Autotek Chy. Equipe (Ar, Gr, Fi, Nz, Ja, GB)
38 Orion World Jor. Equipe (Ar, Gr, Tr, Fi, Nz, GB)
39 Q M M F Qat. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Nz, GB)
40 Errani Team Group Ita Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Ja, GB)
41 Red Bull 1 Aut. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Nz, GB)
42 Red Bull 2 Aut. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Nz, GB)
43 Subaru Russia Rus. Equipe (Su, Gr, Tr, Fi, Nz, Ja)
44 Gaboko Racing Hon. Equipe (Ar, Gr, Tr, Fi, Ja, GB)
45 Motoring Club 1 Ita. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Fi, GB)
46 Motoring Club 2 Ita. Equipe (Su, Ar, Gr, Fi, Nz, GB)
47 Motorign Club 3 Ita. Equipe (Su, Ar, Tr, Fi, Nz, GB)
48 Red Wings Moscou Rus. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Fi, GB)
49 Scuderia Rubicone Ita. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Fi, GB)
50 Ralliart Italie Ita. Equipe (Su, Gr, Tr, Nz, Ja, GB)
51 Indonesia Rally Team Ind. Equipe (Su, Ar, Gr, Fi, Nz, Ja)
52 Ralliart Nl-Zélande NZ Equipe (Su, Gr, Fi, Nz, Ja, GB)
53 Pro Race & C. Ita. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Fi, GB)
54 Subaru Rally T.USA USA Equipe (Ar, Gr, Tr, Nz, Ja, GB)
55 Peugeot Sport Suède Sue. Equipe (Su, Ar, Gr, Tr, Nz, GB)
56 ADVAN-PIAA Jap. Equipe (Ar, Gr, Fi, Nz, Ja, GB)
57 WRT Estonie Est. Equipe (Ar, Gr, Tr, Nz, Ja, GB)
58 Team Sidvin India Ind. Equipe (Gr, Tr, Fi, Nz, Ja, GB)



Engagés par épreuve

Su = Suède 19 engagés
Ar = Argentine 23 engagés
Gr = Grèce 27 engagés
Tr = Turquie 23 engagés
Fi = Finlande 15 engagés
Nz = Nouvelle-Zélande 22 engagés
Ja = Japon 15 engagés
GB = Grande-Bretagne 24 engagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi driver a écrit:
La livrée de la C4 d'Aava qui participera a 10 rallyes en 2008



notez le coté mytho avec la plaque #1 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même réflexion avec le N°1, il est pas prêt de le porter ce numéro 1,à moins qu'au Rallye Inter Cadie de Héoutsiplou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien de se moquer les gars!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...