Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Petfouf

Stage de conduite -- Belgique ou Nord de la France

Messages recommandés

Invité Petfouf

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire y a 3 ptites semaines de cela maintenant, j'ai déclassé ma bagnole !

Et je me suis rendu compte que je savais quoi faire de mes mains mais que mes pieds sont restés immobiles... Ne sachant pas vraiment quoi faire pour ne pas mal faire...

Je m'explique, j'ai d'abord gardé le pied au plancher pour tenter de la rattraper au volant mais sans résultat...

Je n'ai par contre pas osé freiner, ayant peur qu'elle ne se mette encore plus en travers, ou que les roues se bloquent et qu'on tape encore plus mal qu'on ne la fait, ou encore que sous le blocage des roues etant donné qu'on etait a l'equerre, elle parte en tonneau....

Autant de questions qui me trottent dans la tete depuis ce jour et donc j'aimerais faire un stage de conduite, pour avoir une idée de quoi faire de mes pieds si prochaine fois il y a ( j'espere bien que non mais bon... Very Happy )

Comme m'a dit mon pere, une fois qu'elle est partie, en général il reste de toute facon plus grand chose a faire... Ce qui je pense est vrai aussi, mais bon, je pense qu'en sachant quoi faire, j'aurais peut etre pu nous ralentir un peu et le choc aurait été moins violent... (suis toujours en arret la...)

Ptite consolation le week end dernier, à l'annonce des abandons de gronholm et Loeb sur sortie de route, mon pere m'a filé une petite tape dans le dos en me glissant un petit: "tu vois,ca arrive meme a des multi champions du monde !" Et que moi, je n'avais pas de copilote !

lol!
On se console comme on peut !

Donc voila maintenant que j'ai expliqué le pourquoi, j'aimerais savoir le comment !

Donc si vous savez ou je pourrais faire un tel stage, je suis preneur de toute information... (m'en fout du prix, ma vie vaut plus Wink )

Je ne sais pas si c'est un stage de conduite défensive qu'il faut faire ou quoi, car comme dit, avec mon volant je savais parfaitement quoi faire...
C'est avec mon pied droit que je ne savais que faire...

Suis ptet pas normal de me prendre la tete pour ca...
Tout le monde me dit "profite que t'es la, penses pas au reste..."
Mais bon... le reste me turlupine quand meme....

Merci d'avance a ceux qui répondront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Rien que le slogan d'entrée de jeu me plait !
C'est exactement ce que je veux.... lol

"Conduire c'est subir sa voiture, piloter c'est lui imposer sa volonté !"

Si c'est pas un résumé parfait de mon post, je sais pas ce que c'est... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu dans Turbo Magazine ou Auto News de tel stage.

Brunno Thiry à une école de pilotage du côté de Francorchamps je pense.

Désolé de ne pas être plus précis mais si tu va au Condroz, pas mal de personne dans le milieu rallystique t'en dirons surement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
To Adrien => C'est une vraie école de pilotage rally en fait... je sais pas si c'est vraiment ca qu'il faut...

To Maulch => Si je croise Bruno, je lui poserai la question !
Cette année au Wallo j'étais a Crupet a 10m de Freddy, ptite photo en sa compagnie, super sympa (voila pour la parenthese ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais à Crupet aussi, à la première, c'était à ce moment que tu as vu Freddy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Oui ! j'etais dans le champs en bas apres l'epingle car au dernier moment les organisateurs nous on fait bougé car on etait soit disant dans un endroit dangereux (alors que le pilote qui aurait été se mettre la, il aurait vraiment du le vouloir... enfin bon...) résultat des courses, on a attendu 1h30 pour rien car on a du aller se foutre dans le champs depuis lequel le niveau du spectacle etait vraiment nul !

Tout dégouté apres 1 spéciale, on est remonté dans la voiture et rentré pour Arlon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais tous près de toi alors.

Mais j'ai trouvé la vue changeante, d'habitude j'étais dans l'épingle, ca change de voir du rapide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf

Mouarf, pour voir du rapide, je pose ma chaise le long de la E411 !!! lol!

Il faudrait créer un post "Trombinoscope" historie de se reconnaitre sur les spéciales !!!

A l'épque du site de FDUVAL, j'avais fait la connaissance de Rastajack, et a l'Ardennes Bleue en discutant avec un gars, tout betement, il s'est avéré que c'etait lui... Comme le monde est petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai exactement ce que tu recherches...

j'ai fait il y a quelques années un stage expérimental de conduite où le but n'était pas de "piloter" mais de mieux appréhender la conduite de tous les jours avec mise en situation et simulation au volant de voitures du centre et de sa propre voiture.

Le but était de bien voir ce qu'il était possible de faire et de savoir quoi faire en cas d'imprévu.

tu parcours dans un premier temps Les pistes détrempées au possible au volant de voitures équipés de pneus lisses a l'AR ce qui te permet a 30 a l'heure de simuler une voiture normale quand elle roule a 90 sur route mouillée , tu a un moment , une zone mobile sur la route qui te simule un choc latéral , tu as des exercices de freinages a faire, en courbes , sur ligne droite pour l'optimisation
la tenue du volant est aussi abordé (très important)

Et ça a servi, mon frère est parti en couille quelques semaine après au volant de ma voiture (gt a coté ) , il a très bien réagi grâce aux enseignements de cet organisme et on s'en est sorti sans casse.

voici le lien

http://www.centaure.com/page/p-50/art_id-/

et l'adresse dans le nord pas de calais
1, rue Albert Carré
62110 HENIN-BEAUMONT
Tél. : 03 21 20 37 77 - Fax : 03 21 49 30 73

[/url]

en espérant que ce soit a ta portée...
je répète, ce n'est pas du pilotage que l'on apprend mais a mieux appréhender la route et a avoir de bons réflex quand une situation imprévu et parfois violente survient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Jphi, c'est exactement ce que je cherche !! Merci beaucoup pour le tuyau !

Je vais continuer a prospecter en Belgique, mais si je ne trouve rien, mon choix se portera sur ce centre la !!!

Je prendrai 2,3 jours de congé au passage pour profiter du coin !

Merci cdrs, je vais looker aussi ce centre a Andenne, ce serait plus facile pour s'y rendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Loooooool veux faire le stage pilote de bus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Ca a l'air fun non ???

Le drift en camion aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Francorchamps il existe l'école peugeot ou un truc du style !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
James_Patagueule a écrit:
Et quoi y a de la censure ici ????


oui il y a des limites a tout ... Toute exageration est mauvaise Wink


Oh bah un peu d'humour auvergnat ne fait jamais de mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...