Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClaudeR

ClaudeR

Messages recommandés

Chat Lu :ph34r:

Je me présente donc Wink

Nous sommes responsables Embarassed de la partie francophone pour le MMRC... (Mazda Miata Mx-5 Roadster Club Belgium)

Notre "99" est une Mk1 de 1989/'90 de la première série spéciale jamais mise sur le marché en Europe : la "First Anniversary Special Version" numérotée s'il vous plait (!) 099 sur 150 pour le Benelux cheers

Elle est BRG (British Racing Green) couleur exclusive à l'époque mais copiée par la suite grâce au succès (les 150 exemplaires de cette série spéciale se sont vendus en 2 semaines !!!), équipée de toutes les options disponnibles alors dont le Hard-Top peint en BRG et le cuir "Tan", vitres électriques, direction assistée, pont auto-bloquant (LSD), jantes MiniLite-style, bavettes avant et arrières, seuils de portes chromés, radio-cassette, volant MoMo cuir, fermeture centralisée mais pas l'ABS indisponnible ni l'airco indisponnible en Europe... ni la boîte auto Very Happy mais l'alarme spécifique lui à fait passer tout-juste la barre du million de francs belges (25.000 € actuels... ce qui pour l'époque était conséquent) alors que la version de base coûtait 650.000 Fb

Je la garde jalousement en état d'origine sauf le volant, le pommeau de vitesse et la console centrale que j'ai remplacé par du bois (noyer vernis) et un porte-bagages chromé Classic-Carrier très utile Wink

Elle eut droit pour ses 15 ans (2005) à une remise à neuf de la carrosserie pour effacer ses premières rides de la vie de tous les jours (coups, bosses, griffes et... corrosion !)

J'essaie de participer, avec bribri qui est aussi passionée que moi, à tous les rallies du MMRC dont les plus éloignés (Reims, Écosse, Irlande,...)

Je suis aussi très présent sur d'autres forums tels celui du "Miata Mx-5 Roadster Club", Mx5Passion (France) et Cab-Land où je suis modérateur et responsable des news-produit Smile

Un petit "UP" : le remlacement des roues "Minilite-style" de 14" par des MAS "Minilite" de 15" chaussées en 205/50/15 TOYO CF-1 en 2006

:wub:

Je suis un fan de...............Ayrton SENNA et J'adore les rallyes car l'atmosphère y 'est bien plus agréble que sur circuit ? et supporter (membre du club) de McLaren depuis très longtemps... j'adore les F1 des années '80 & '90... un peu moins maintenant depuis la "castration" orchestrée par la FIA au nom du sacro-saint fric qui gangrène ce Sport Auto que j'aimais tant :off:

Soit... @ bientôt sur le forum Laughing

Merci... vous n'aimez pas Ayrton Senna Stig Blomqvist et sa 99 turbo Gr2 (99 ? tiens........ comme par hasard) Wink

hello et
je suis un grand admirateur de Stig
Mais plus de la période Quattro....

je l'ai vu ensuite en 1987 sur la Sierra Cosworth et enfin une derniere fois en 2003 lors de sa derniere participation au volant d'une Imprezza gr N.
Un peu moins incisif 20 ans apres mais toujours vert

Salut ClaudeR. Very Happy

On te voit partout maintenant. C'est bien!! Cool

Invité Petfouf

Bienvenu ClaudeR !

Tu verras, l'atmosphere ici, est quasi aussi bonne qu'en Spéciales ! Pain saucisse et le froid en moins bien sur Very Happy

Petfouf a écrit:
...le froid en moins bien sur Very Happy
Je ne vais pas écrire "cool" alors Laughing

Euh le "pain-saucisse" c'est pas uniquement dans les téléfilms allemands (Rex Laughing )

Au fait Steef42... c'est un totoshop ^de la Xsara de Duval ça non ?

Aah la Quattro... tout un programme... le son du 5 cyl... autrement plus jouissif que le 4 pattes de la T16 drunken

Invité Petfouf

[quote="ClaudeR"]

Petfouf a écrit:

Au fait Steef42... c'est un totoshop de la Xsara de Duval ça non ?

Non non, c'est ma Xsara de rally cross
Je fais le championnat inter commune dans la région de Meix le Tige
WinkWinkWink

Sinon je participe aux scéances de crash test de chez Skoda aussi a mes heures perdues lol!

[quote="Petfouf"]

ClaudeR a écrit:
Petfouf a écrit:

WinkWinkWink

Sinon je participe aux scéances de crash test de chez Skoda aussi a mes heures perdues lol!

Et il fait un concours 'freins à mains' sur le parking de la grande surface, puis gare (enfin, explose) la Fabia dans la boîte aux lettres du magasin... lol!lol!lol!lol!lol!

Kiss ma poulette !!! € € € € € € € € € Wink

ClaudeR a écrit:

Aah la Quattro... tout un programme... le son du 5 cyl... autrement plus jouissif que le 4 pattes de la T16 drunken

Et comment ... j"ai eu la chance de voir la Sport Quattro en 1985 , avec Rohrl au volant, quelle musique....
quand j'en parle encore, j'ai des tremolos dans la voix...
Rien n'a pu égaler le 5 cylindres teutons... Meme la flat 6 Porsche n'avait pas ce coté rageur et sutout le bang bang du turbo....

Et je ne parle pas de la S1 que j'ai vu en Espagne en 2001 lors d'un passage entre 2 Es du Catalogne mais conduite pépére... ca devait etre encore plus costaud.

Par contre, j'ai retrouver le coté rauque sur les subaru débridées avant 1995 ...

Invité Petfouf

[quote="cal"]

Petfouf a écrit:
ClaudeR a écrit:
Petfouf a écrit:

WinkWinkWink

Et il fait un concours 'freins à mains' sur le parking de la grande surface, puis gare (enfin, explose) la Fabia dans la boîte aux lettres du magasin... lol!lol!lol!lol!lol!

Kiss ma poulette !!! € € € € € € € € € Wink

Arrete tes conneries ils vont croire que me suis planté sur le parking au boulot !!

Pour le bruit du 5 cylindres, c'est içi:

Et bien d'autres encore. Que du bonheur! Very Happy

Ayèèèèèèèèèèèèèhhhhhhhhhhhh .............. Montez le son affraid

Un souvenir que je ne parviens pas effacer : je suis sur une petite route vallonée en ligne droite au fond d'un creux avec ma 099 (Mx-5) décapotée... et surgit une "Sport Quattro" civile en plein jump en haut de la butte devant moi bounceaffraidcheerskingWink

• Créer...