Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

CRASH DE L'HELICO AVEC A SON BORD COLIN MC RAE

Messages recommandés

Invité Petfouf

OH pu****.........

J'espere qu'il aura vite vent de cette histoire et qu'il va sortir de son trou faire un communiqué ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/more_sport/article2461339.ece

Confirmé...................................

Il pilotait l'hélico avec a son bord son fils de 5 ans et un autre adulte ainsi qu'un autre enfant...

Tous les occupants sont décédés...

Pfffff le nombre de crashs qu'il s'est pris en caisse et il va finir en hélico......

Et ben moi suis calmé...

C'était McRae quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reposez en paix et evite de convertir dieux au rallye ........... pointe d humour dans un moment tragique pour sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée à un grand du rallye. Un de plus. Il a rejoint son pote Burns. Adieu Colin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ancien champion du monde Colin McRae, 39 ans, a trouvé la mort, samedi après-midi, dans un accident d'hélicoptère en Ecosse. L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui, près de Lanark. McRae et ses trois passagers, dont son plus jeune fils, sont décédés.

Aussitôt informés, Guy Fréquelin, qui l'avait fait venir avec Carlos Sainz et Sébastien Loeb chez Citroën, s'est dit effondré, tout comme Sainz et Loeb, abasourdis par la perte de ce grand champion. McRae a connu une carrière d'exception avec 25 victoires en Championnat du monde et est, avec Richard Burns, le seul Britannique à avoir été sacré champion du monde.

Hommage pour toi l'artiste....























Ciao Et bonne route !!!! Bons rallyes en compagnie de Richard et Michael...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde du rallye perd un grand champion !!! Quelle mort affreuse et triste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PUT.....

quelle mer**, un tout grand champion qui s'en va, c'est vraiment une bien triste nouvelle.

Colin était mon idole depuis que je suis le rallye, il me laisera de tout bon souvenir rallystique que seul lui pouvait se permettre.

Encore un grand qui s'en va, et trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aura été celui qui a fait connaitre le rallye a beaucoup de jeunes, grâce a sa vitesse et son pilotage si spectaculaire, a son courage mais aussi a ses impressionnantes cabrioles et crashs en tout genre...souvenez vous de sa cabriole pres de Corté en 2000... ) mais aussi de sa 3e place avec une Skoda asthmatique en 2005 en Australie...

un véritable héros de roman du WRC...










https://www.youtube.com/watch?v=J1ZI21x49vM&eurl=http%3A%2F%2Ffan%2Dde%2Dfrancois%2Emonforum%2Efr%2F2%2Dvt498096%2Ehtml%3Fpostdays%3D0%26postorder%3Dasc%26start%3D15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses 25 victoires WRC.

1993 (Legacy)
Nouvelle Zélande

1994 (Impreza)
Nouvelle Zélande
RAC

1995 (Impreza)
(Champion du monde)
Nouvelle Zélande
RAC

1996 (Impreza)
Grece
San Remo
Catalogne

1997 (Impreza WRC)
Safary
Corse
San Remo
Australie
RAC

1998 (Impreza WRC)
Portugal
Corse
Acropoles

1999(Ford focus)
Safary
Portugal

2000 (Focus)
Catalogne
Acropoles

2001 (Focus)
Argentine
Chypres
Acropoles

2002 (Focus)
Acropoles
Safary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Petfouf
Il est clair que ca allait rester une légende ce type, donc logiquement il DEVAIT mourrir avant l'heure...

J'ajouterai meme qu'il a encore tenu assez longtemps ! 39 ans, c'est une légende à la longue vie !

James Dean, Jimmy Hendrix, Jim Morrisson, Stefan Bellof, Timo Salonen etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux grands souvenirs de Colin,

Lors d'un rallye, je ne sais plus ou ni quand, les caméras des Champions était à un double jump, le père McRae était sur place. Il avait sonné aux fils, il avait dit à Alister qui roulait sur Hyundai de ralentir pour bien raterrir pour la 2ème bosse, par contre il avait dit à Colin de passer à fond, ce qu'il fit et il ratterit limite au 2ème jump, c'était un style innégalable!!!!

Le deuxièlme était si je ne me trompe pas après son accident en Corse ou il s'était cassé un doigt.
Pour ne pas compromètre sa saison ou il se battait pour être Champion, il était prêt à se faire amputer du doigt si ce dernier lui feasait encore mal pour le reste de la saison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande tristesses de perdre se grand monsieur du rallye comme beaucoup je l'admirer je les vue plusieurs fois en allemagne des passage que je noublirai pas adieu l'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier souvenir de Colin est celle d'un missile bleue rencontrée sur la route devant chez moi en "perdition" et que j'ai cru me prendre en pleine figure....

j'explique, c'était en 1993, il venait pour la première fois en Corse avec la Legacy. avant le rallye, pendant les tests et reconnaissances non encore fait sur des voitures de "série" , cela faisait quelques soirs que la Sub passait en bas de chez moi avec le beaux bruits du 4 cylindres boxer.

Un soir, nous partions avec la voiture d'un ami et que voyons nous en face arriver a fond la caisse ? Bien entendu l'écossais dans son bolide , le temps de dire a mon ami , Voilà colin Mc rae, la Sub saute sur une petite bosse et le train arrière devient très instable. partant de gauche à droite....
je n'ai pas eu le temps de me dire que l'on allait avoir un accident que , sans ralentir, il passe a coté de nous après avoir donné un ultime un coup de volant pour nous éviter et a continué sur sa lancée
Fantastique !!!! ou inconscient, je ne sais toujours pas comment je dois qualifier ce moment.

Le rallye a été aussi tout en glisse, des passages magnifiques avec une 5e place a la clef et pas une égratignure pour la Legacy malgré les quelques prévisions les plus "optimistes" des observateurs a l'époque.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de l'enquète , L'organisme lance le fait que Colin aurait pris de gros risque pendant ce vol.

WRC.com nous informe des resultats de l'enquête sur le crash de C Mc Rae qui a couté sa vie ainsi que celle de son fils de 5 ans a un des amis de la famille et d' un petit garçon de 6 ans.

L’enquête n’a pas pu déterminer la cause de l’accident de Colin McRae
L’enquête du AAIB (Air Accidents Investigation Branch) n’a pas permis de déterminer la cause de l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie au Champion du Monde 1995 Colin McRae.

McRae, 39 ans, son fils Johnny, 5 ans, et deux amis de la famille McRae, Ben Porcelli, 6 ans, et Graeme Duncan, 39 ans, ont perdu la vie lorsque l’hélicoptère appartenant à McRae s’est écrasé près de Lanark en septembre 2007.

L’enquête de l’AAIB montre que le permis de Colin McRae - délivré pour cinq années - avait expiré en février 2005 et qu’il n’était plus autorisé à piloter son Eurocopter Squirrel depuis mars 2007.

Les enquêteurs n’ont pas été en mesure de faire état d’une cause particulière à l’accident même si McRae a « entrepris une manœuvre dangereuse » avant que l’hélicoptère ne s’écrase.

Une vidéo de cinq minutes, prise par Graeme Duncan, a été découverte lors des fouilles sur les lieux du crash.

Le rotor principal a dû heurter un sapin à haute vitesse dans la vallée Mouse Water, tout près du domicile de McRae. L’enquête établit que McRae a certainement essayé de « réduire la perte d’altitude » au moment de l’accident.

« L’hélicoptère a probablement atteint 130 à 135 nœuds en descendant dans la vallée et sa vitesse au sol devait avoisiner les 150 nœuds avec le vent arrière », explique le rapport.

« En tentant de voler dans la vallée à basse altitude et haute vitesse, le pilote a entrepris une manœuvre dangereuse. A haute vitesse dans une zone très boisée, le risque était élevé pour l’hélicoptère et ses occupants. »

« En descendant à haute vitesse avec un fort vent arrière, chaque manœuvre devient très délicate. Le pilote s’est mis dans une situation où la marge de sécurité était très faible pour faire face à un événement inattendu. »

Dans un communiqué, les parents de Ben Porcelli expliquent : « Nous sommes heureux que le rapport de l’AAIB soit enfin publié. Les causes de l’accident sont clairement expliquées dans ce rapport. Une grande partie du vol a été enregistré en vidéo et montre avec évidence que des risques inconsidérés ont été pris et que cet accident était évitable. »

Jimmy McRae, père de Colin, a déclaré à la BBC : « Le rapport de l’AAIB, en ligne avec les découvertes de nos propres experts, ne parvient pas à dresser une conclusion claire quant aux causes de cet accident. Nous ne saurons jamais quelles ont été les véritables causes de ce crash. »

« Les instructeurs, examinateurs et autres pilotes qui ont pu voler avec Colin ont reconnu qu’il avait des capacités de tout premier ordre. »

« Nous avons passés des moments très difficiles avec les familles Porcelli et Duncan. Aujourd’hui, nous désirons tirer un trait sur cette affaire tragique. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...