dan12 0 Posté(e) le 26 avril 2007 "Je ne roulerai pas en Sardaigne " (26/04/2007) François Duval dispute, ce week-end, le Rallye de Wallonie NAMUR François Duval a entamé, hier, les reconnaissances du Rallye de Wallonie qu'il disputera ce week-end (départ demain soir avec une super étape show à la Citadelle) aux commandes de Porsche 911 GT3 Road Challenge de chez Futurworld. Une voiture avec laquelle Patrick Snijers a fait le show tout en terminant à une excellente 2e place derrière la Corolla WRC de Tsjoen voici deux ans. "Un podium serait très bien" Vainqueur du Challenge Citroën Saxo ici en 1999 puis du Groupe N l'année suivante au volant d'une Mitsubishi Lancer Evo6 amenée à la 3e place du général derrière les WRC de Viaene et Theunissen, Dudu a redécouvert un tracé rapide et vallonné qu'il apprécie. De là à en faire un prétendant à la victoire face aux Super 2000 de Loix et Tsjoen, la WRC de Deferm ou les grosses Groupe A de Cols et Bouche, il y a de la marge. "Par chance, les routes sont archi-sèches. Nous ne devrions pas être trop handicapés par nos deux seules roues motrices et nous devrions pouvoir exploiter toute la puissance de notre rugissant moteur. Il faudra attendre les premiers chronos de samedi matin pour voir ce que l'on peut faire. Un podium serait déjà très bien avec cette GT." Une 911 GT3 que François découvrira lors d'un petit galop d'essais programmé ce vendredi matin : "J'ai juste eu l'occasion d'effectuer quelques tours au Stade de France en 2005 dans le cadre de la Course des Champions. Un régal pour moi comme pour le public." Des pièces manquantes De quoi sans doute attirer la toute grande foule, ce week-end, sur les spéciales namuroises. Et de quoi se remettre dans le bain de la compétition avant son retour en Mondial en Sardaigne ? "Non, car après une petite réunion au garage, nous avons décidé que je ne roulerai de toute façon pas lors de la prochaine manche italienne. First n'a toujours pas d'auto terre à son atelier. L'équipe cherche des solutions, certes, mais on est déjà à trois semaines du shake-down. Ce sera à nouveau du dernière minute. Que voulez-vous que je fasse sans essais préalables, avec une caisse 2004 reconditionnée en 2005 ? Willy cherche encore certaines pièces. Honnêtement, on n'a déjà plus le temps de se préparer convenablement. Et je n'ai pas envie d'aller là-bas pour terminer 13e." Pas averti de la décision de son pilote et pas très heureux de le voir rouler ce week-end en Porsche, Willy Collignon avouait déjà mardi : "On cherche une solution correcte pour tout le monde. Et tant que je n'ai pas de concret, je préfère ne plus rien dire. À l'heure actuelle, ce n'est plus un problème d'argent mais de pièces." Mais l'équipe First sera-t-elle en Sardaigne ? "On verra, je ne sais pas , avoue le patron. On devrait en savoir plus jeudi soir." Amis supporters belges, un bon conseil : ne réservez pas encore vos billets d'avion pour l'île transalpine... Olivier de Wilde La Dernière Heure 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites