Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cal1

classement à nouveau suspendu !!

Messages recommandés

NeutralNeutralNeutral J'y crois pas trop personnellement Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si!
http://www.autosports.be/Rallye/modules.php?name=News&file=article&sid=377

Au début, ce pouvait paraître un poisson d'avril, mais au fur et à mesure, la nouvelle a pris de la consistance: les pilotes Grönholm, Hirvonen, Latvala, H.Solberg, Wilson et Mac Hale écopent ce soir d'une pénalité de 5 minutes au classement général.

Il semble bien que ce soit la conformité des vitres latérales arrières de leur Ford Focus qui soit en cause, il leur manquerait 0,5mm d'épaisseur! Leur épaisseur était de 3mm au lieu des 3.5mm prescrits.

Les représentant de Ford ont admis avoir fauté en ne mesurant pas l'épaisseur de ces vitres avant leur montage. Ils ont témoigné que ces vitres sont fabriquées en polycarbonate depuis des années par un manufacturier réputé au courant des exigences de l'homologation. Ils ont aussi fait remarquer que ceci était sans conséquence dans l'obtention d'un quelconque avantage.

Les commissaires, quant à eux, ont reconnu qu'il n'y avait pas de volonté de tricherie mais un non-respect d'un règlement technique et ce, sans discussion possible.

Ceci entraînerait un bouleversement du classement général mais de plus Loeb prendrait la tête du championnat pilotes!

Le pilote portugais Rui Madeira est quand à lui exclu pour bride de turbo non-conforme.

Classement général du rallye du Portugal
1.Loeb/D. Elena (Citroën C4) 3 h 53 min 33,1 s
2. P. Solberg/P. Mills (Subaru Impreza) + 3 min 13,9 s
3. D. Sordo/M. Martí (Citroën C4) + 5 min 05,3 s
4. M. Grönholm/T. Rautiainen (Ford Focus) + 5 min 37,1 s
5 M. Hirvonen/J. Lehtinen (Ford Focus) + 2 min 08,1 s
6. D. Carlsson/D. Giraudet (Citroën Xsara) + 8 min 13,2 s
7. G. Galli/G. Bernacchini (Citroën Xsara) + 9 min 39,6 s
8. JM. Latvala/M. Antilla (Ford Focus) +10 min 44,9 s
9. M. Stohl/I. Minor (Citroën Xsara) + 12 min 46 s
10. A. Mikkelsen/O. Floene (Ford Focus) + 13 min 51,6 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien cal hier tu me disais poisson d avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er avril : l'arrivée


Je voulais être sûr d’avoir l’information officielle avant de vous en parler. Me revoici en tête du championnat avec un point d’avance sur Marcus. En effet, Grönholm et toutes les Ford viennent de prendre 5 minutes de pénalités après l’inspection des vitres arrière qui n’étaient pas de l’épaisseur réglementaire. Du coup, au classement de ce rallye du Portugal, Solberg passe deuxième, Dani troisième, Marcus quatrième et Hirvonen cinquième. Je reprends donc les commandes du championnat et Citroën revient un peu sur Ford au classement constructeur.
Je ne vous cache pas que j’aurais préféré retrouver la tête dans d’autres conditions d’autant plus que Marcus n’y est pour rien ! Il roule avec la voiture qu’on lui donne. Ce n’est pas lui qui va mesurer et vérifier que toutes les pièces de sa voiture sont aux normes ! D’ailleurs, lors de la vérification du poids d’hier, il avait déjà été pesé en dessous du poids limite, mais n’avait pas été pénalisé.
Le principal, c’est d’avoir gagné ce rallye sur le terrain. Ce matin j’étais parti sur un bon rythme pour être sûr de ne pas me faire surprendre au réveil par Marcus. Ensuite, j’ai vu qu’il n’en faisait pas trop, j’ai donc levé un peu le pied jusqu'à l’arrivée.
Voilà une nouvelle victoire sur terre avec une voiture dans laquelle je me sens de mieux en mieux ! Nous avons effectué de nouveaux réglages qui me semblent très bon. Ce fut un rallye très sympa avec une belle bagarre.
Maintenant, le championnat fait une pause et nous aussi. Il y a bien sûr des essais de prévu, mais normalement, Séverine et moi devrions avoir une semaine de vacances. Ça va me permettre de recharger les batteries pour reprendre encore plus fort la suite de la saison.

A bientôt,
Seb.


source : http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=57&Itemid=103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...