Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AS1

MONTE CARLO

Messages recommandés

ES 1

1 S. LOEB 13:58.7
2 D. SORDO +8.5
3 M. GRÖNHOLM +14.8
4 P. SOLBERG +24.0
5 M. HIRVONEN +27.4
6 J. KOPECKY +30.8
7 M. STOHL +33.3
8 T. GARDEMEISTER +34.0
9 C. ATKINSON +36.1
10 X. PONS +44.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ES 2


1 S. LOEB 23:29.9
2 D. SORDO +23.9
3 M. GRÖNHOLM +29.1
4 M. HIRVONEN +51.7
5 P. SOLBERG +57.6
6 C. ATKINSON +1:00.1
7 M. STOHL +1:01.7
8 T. GARDEMEISTER +1:06.1
9 J. KOPECKY +1:13.2
10 J. CUOQ +1:29.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sordo ce matin il arrache!! bravo le petit jeune! Smile

Apres ES 5

1 S. LOEB 1:11:10.7
2 D. SORDO +6.6
3 M. GRÖNHOLM +36.2
4 C. ATKINSON +1:34.1
5 M. STOHL +1:36.8
6 T. GARDEMEISTER +1:38.9
7 M. HIRVONEN +1:51.3
8 P. SOLBERG +2:03.1
9 J. KOPECKY +2:06.9
10 J. CUOQ +2:39.5


a 6.6 de seb ... bin autant c'est la leçon de l'éleve au maitre .... lol

Mais bon, c'est pas bon pour mes pronos Sad lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ES 8

1 S. LOEB 1:57:41.1
2 D. SORDO +25.2
3 M. GRÖNHOLM +1:15.7
4 C. ATKINSON +2:30.3
5 M. HIRVONEN +2:47.5
6 T. GARDEMEISTER +2:54.2
7 P. SOLBERG +3:05.6
8 J. KOPECKY +3:45.5
9 J. LATVALA +4:12.1
10 J. CUOQ +4:31.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ES 10

1 S. LOEB 2:21:26.2
2 D. SORDO +18.4
3 M. GRÖNHOLM +1:14.2
4 C. ATKINSON +2:35.8
5 M. HIRVONEN +2:56.1
6 P. SOLBERG +3:12.0
7 T. GARDEMEISTER +3:16.1
8 J. KOPECKY +4:13.1
9 J. LATVALA +4:26.2
10 J. CUOQ +4:40.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APRES ES 11

1 S. LOEB 2:33:14.3
2 D. SORDO +29.6
3 M. GRÖNHOLM +1:18.8
4 C. ATKINSON +2:46.0
5 M. HIRVONEN +2:54.9
6 P. SOLBERG +3:20.5
7 T. GARDEMEISTER +3:23.7
8 J. KOPECKY +4:19.9
9 J. LATVALA +4:33.1
10 J. CUOQ +5:14.2

Best performer : hirvonen!!

petit lien ...

http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/NewsDetail/0,,10110~968038,00.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir réalisé six doublés sur les six spéciales parcourues, les Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Martí occupent toujours les deux premières places du classement général au terme de la deuxième étape du rallye Monte-Carlo.

Avec un peu plus de 150 kilomètres chronométrés à parcourir, cette journée était la plus longue de cette manche d’ouverture du championnat. Le programme était chargé avec notamment quelques-unes des spéciales Ardéchoises qui ont fait la légende de cette épreuve.
Les équipages Citroën Sport ont à peine eu le temps de digérer l’étape nocturne de la veille que déjà se dressait devant eux un gros morceau en guise de petit déjeuner : les 46 kilomètres de Saint Pierreville-Antraigues, avec ses trois cols à franchir et sa longue descente éprouvante. Le choix de pneumatiques en gommes dures, effectué sur les deux C4 WRC, ne convenait pas parfaitement aux conditions de route. « La chaussée était probablement plus humide que ce à quoi nous nous attendions » expliquait Guy Fréquelin. « Dani et Sébastien auraient été plus à l’aise avec des pneus un peu plus tendres. Cependant, sans prendre trop de risques, ils ont
parfaitement réussi à gérer cette situation compliquée. »

Effectivement, les C4 débutaient la deuxième étape comme elles avaient entamé le rallye, par un doublé, emmené cette fois par Dani. Ce n’était qu’un début.
Les deux épreuves chronométrées suivantes, ‘Burzet’ et ‘St Martial’, donnaient à nouveau l’occasion aux pilotes du Double Chevron de se mettre en évidence. Seb l’emportait devant Dani dans l’ES4 puis l’ordre s’inversait à son tour dans l’ES5. « Ce matin, j’ai piloté comme je le faisais
l’an passé avec la Xsara, sauf que je me suis amélioré et que la C4 WRC est une voiture encore plus rapide » expliquait le jeune Champion du Monde Junior 2005. « Dans les conditions difficiles de la première spéciale, je n’ai pas voulu forcer, au risque de faire une faute » complétait
Sébastien à son retour au parc d’assistance. « Les ES4 et 5 se sont ensuite bien déroulées même si j’ai concédé quelques secondes en calant sur la ligne de départ de cette dernière. »

Sous un soleil quasi printanier, la boucle matinale était reprise dans son intégralité l’après-midi, devant un public enthousiaste, incroyablement nombreux. Le choix, effectué parmi les pneus BFGoodrich composants le ‘package’ retenu par l’équipe Citroën Sport pour le Monte-Carlo, se révélait parfaitement adapté aux conditions d’adhérence. Cela permettait aux C4 WRC de figurer tout en haut du tableau de chronométrage affiché au point stop de la plus longue spéciale du rallye. Avec ce meilleur temps, son 4e depuis le départ, Sébastien repoussait son premier adversaire, Marcus Grönholm (3e), au-delà de la minute. « Malgré quelques rails de gravier,
c’était moins ‘piègeux’ que ce matin car la route était sèche. Nous avons pu attaquer, en nous ménageant cependant une marge de sécurité » racontait le triple Champion du Monde. « Marc et moi, avons disputé une spéciale sans souci » résumait à son tour Dani. « Je surveille
maintenant les temps des pilotes qui nous suivent pour consolider ma deuxième place, importante pour l’équipe team Citroën Sport. »

Pour clore la journée en beauté, les deux C4 WRC alignaient deux doublés consécutifs de plus dans les ES7 et 8. Les équipages Citroën Sport confortaient ainsi encore d’avantage leur position sur les deux plus hautes marches du podium provisoire. Les résultats et la démonstration effectuée depuis le départ du rallye par la C4 WRC qui, il faut le rappeler, n’en est qu’à la deuxième journée de course de son existence, permet à Guy Fréquelin
de dresser un bilan plus que positif : « Je ne peux qu’être satisfait. Aujourd’hui, nous avons eu confirmation des performances de la C4 WRC et de nos pilotes dans des conditions différentes et sur un terrain présentant d’autres caractéristiques. Dani et Seb sont ravis du comportement de la voiture. Nous restons malgré tout prudents, car la route est encore longue jusqu’à Monaco. Ce
Monte-Carlo, avec un grand ’M’ du point de vue de la ferveur populaire, est loin d’être terminé. »



Communiqué Citroën Sport le 20/01/07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ES 12

1 S. LOEB 3:08:36.2
2 D. SORDO +31.1
3 M. GRÖNHOLM +1:23.6
4 M. HIRVONEN +2:28.6
5 C. ATKINSON +2:29.4
6 P. SOLBERG +3:06.0
7 T. GARDEMEISTER +3:38.3
8 J. KOPECKY +4:36.4
9 J. CUOQ +5:55.2


Maulch, vu les 2 km qui restent demain, je penses que tu peux commencer a compter !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
Apres ES 12

1 S. LOEB 3:08:36.2
2 D. SORDO +31.1
3 M. GRÖNHOLM +1:23.6
4 M. HIRVONEN +2:28.6
5 C. ATKINSON +2:29.4
6 P. SOLBERG +3:06.0
7 T. GARDEMEISTER +3:38.3
8 J. KOPECKY +4:36.4
9 J. CUOQ +5:55.2


Maulch, vu les 2 km qui restent demain, je penses que tu peux commencer a compter !lol


lol! oui je peux déjà voir pour le BP, le reste demain, ca me ferait CH.... de recommencer pour un du Top 8 qui irait se vautré dans un bloc en béton (déjà vu!!!!). Demain matin, scratchstudy :geek:

Sinon, que dire, les C4 sont bien au point, qui en aurait douté. Loeb toujours magistral, Sordo a très bien joué son rôle de deuxième pilote. Atkinson m'étonne, belle évolution. Gardemeister toujours dans les points, il mériterait mieux que cette Mitsu. La déception: Kopecky car Duval était bien souvent devant l'année passée, dommage qu'il n'ai pas commencé son programme plus tôt.
Et Cuoq que je voyait bien plus haut, voir mon prono.

Et ta fille Cécile,elle est rentrée chez vous,elle va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décu aussi des Ford de Hening Solberg et Latvala que je voyaient aussi dans le top8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maulch a écrit:




Sinon, que dire, les C4 sont bien au point, qui en aurait douté.



Euh... moi? Voir mon prono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe analyse ce jour concernant Citroen dans l'édition papier de 'l'Equipe'.

N'en déplaise à certains ...



bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shkval-1 a écrit:
Superbe analyse ce jour concernant Citroen dans l'édition papier de 'l'Equipe'.

N'en déplaise à certains ...



bounce


moi les ceratins ca y est ils m'ont gavés ... je me casse de votre forum de fou !lol J'ai prevenu tonin et les modos par MP

Mes amis ils sont ici, le reste m'en fou !!!

Ca me ferais chier d'etre obligé de payer un billet pour la belhgique pour crever un con! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé au Monte-Carlo dans ses petits souliers, Sébastien Loeb a vite pris conscience du potentiel de sa voiture et calmé la concurrence. Pas question, pour autant, de fanfaronner.

- Quel est votre sentiment après cette première victoire de la saison ?
Il y a du soulagement. Je suis arrivé ici stressé. Jusqu'au départ de la première spéciale, je me posais mille questions. Une nouvelle voiture, des spéciales ultra-rapides que je découvrais, une entame de nuit sur des routes mouillées, des doutes par rapport aux capacités de résistance de mon bras...
Au final, c'est une victoire magnifique, peut-être l'une des plus belles, tant pour moi que pour l'équipe. Je suis vraiment fier et content pour tous les gens qui ont bossé sur ce projet.

- Les craintes ont rapidement été balayées, non ?
J'ai été rassuré dès la première spéciale (le premier de ses six temps scratch). Quand j'ai vu les écarts, ça m'a fait réaliser que la C 4 était une superbe voiture. Les essais nous l'avaient déjà laisser supposer. Mais rien ne vaut une confirmation en course. J'ai compris qu'elle était au moins au niveau de la Xsara. Ça m'a libéré.

« Les deux meilleurs pilotes sur asphalte sont assis dans une C4 »

- Pensiez-vous que la course se résumerait à un mano a mano avec votre coéquipier, Dani Sordo ?
C'est en tout cas l'adversaire que je redoutais le plus. Il m'avait déjà poussé dans mes derniers retranchements en Allemagne, l'été dernier. Aujourd'hui, les deux meilleurs pilotes sur asphalte sont assis dans la C 4. Grönholm est certes bien, mais il est nettement moins saignant que sur la terre et sur la neige.

- Vendredi, Sordo est parvenu à vous prendre quinze secondes dans la plus longue spéciale du rallye, que vous lui avez reprises lors du second passage. Une question de fierté ?
Oui, certainement (il rigole). Je veux bien me faire avoir une fois, mais pas deux ! En fait, ça se joue beaucoup dans la tête. Quand tu arrives sur la ligne de départ en étant énervé, les temps sont à l'avenant. Lors du premier passage, je n'y étais pas. J'ai subi sans être en mesure de redresser la barre.
Mais je dois dire qu'il est difficile, mentalement, de se battre contre son coéquipier. Chez Citroën, on commence à préparer le doublé et toi tu te bats comme un chiffonnier, au risque de te mettre dehors. Quand je suis à la bagarre avec Grönholm, je ne me pose aucune question...

- Guy Fréquelin vous a-t-il ramené, tous les deux, à la raison ?
Il ne nous a jamais demandé d'arrêter une bagarre. Moi, je n'ai pas envie de gagner si on demande à mon équipier de lever le pied après deux ou trois spéciales. Guy ne nous interdit rien. Il nous explique juste qu'il est hors de question de faire une connerie. On est des compétiteurs, et on cherche toujours à repousser nos limites. Après, c'est la raison qui l'emporte.

« La bagarre avec Grönholm commencera en Suède »

- Les deux prochaines étapes du Mondial vous emmènent en Suède et en Norvège. Qu'attendez-vous de ces épreuves sur neige ?
La victoire au Monte-Carlo a permis de remplir notre premier objectif. Nous sommes compétitifs sur asphalte, mais il ne reste que trois rallyes sur cette surface. L'essentiel sera donc d'être dans le coup sur terre. Pour savoir si nous le sommes, il faudra attendre le Mexique, en mars.
Nous aurons un premier aperçu lors des épreuves nordiques. Si tu vas vite sur la neige, ça doit aussi coller sur terre. Nos essais ont en tout cas été encourageants. La C 4 est même plus rapide que la Xsara sur certains passages.

- Pourquoi, alors, ne pas afficher des ambitions élevées ?
Parce que ça n'est pas dans ma nature. Je n'aime pas m'avancer, dire que je vais remporter huit ou dix rallyes dans la saison. On aurait eu l'air de quoi, si on s'était planté ici ? La seule certitude, c'est que la vraie bagarre avec Grönholm commencera en Suède. Et il faudra être fort pour rivaliser avec lui...



Sébastien Keller (©️ Dernières Nouvelles d'Alsace) le 22/01/07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bcp poly, je prefere faire un citer d'un post interessant vu sur le fan de duval Wink

Poly a écrit:

Voici un petit film qui en dit un peu plus sur la C4.



En gros, le moteur est une évolution de celui de la Xsara.
Les suspensions et amortos sont spécifiques à la C4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé au Monte-Carlo dans ses petits souliers, Sébastien Loeb a vite pris conscience du potentiel de sa voiture et calmé la concurrence. Pas question, pour autant, de fanfaronner.

- Quel est votre sentiment après cette première victoire de la saison ?
Il y a du soulagement. Je suis arrivé ici stressé. Jusqu'au départ de la première spéciale, je me posais mille questions. Une nouvelle voiture, des spéciales ultra-rapides que je découvrais, une entame de nuit sur des routes mouillées, des doutes par rapport aux capacités de résistance de mon bras...
Au final, c'est une victoire magnifique, peut-être l'une des plus belles, tant pour moi que pour l'équipe. Je suis vraiment fier et content pour tous les gens qui ont bossé sur ce projet.

- Les craintes ont rapidement été balayées, non ?
J'ai été rassuré dès la première spéciale (le premier de ses six temps scratch). Quand j'ai vu les écarts, ça m'a fait réaliser que la C 4 était une superbe voiture. Les essais nous l'avaient déjà laisser supposer. Mais rien ne vaut une confirmation en course. J'ai compris qu'elle était au moins au niveau de la Xsara. Ça m'a libéré.

« Les deux meilleurs pilotes sur asphalte sont assis dans une C4 »

- Pensiez-vous que la course se résumerait à un mano a mano avec votre coéquipier, Dani Sordo ?
C'est en tout cas l'adversaire que je redoutais le plus. Il m'avait déjà poussé dans mes derniers retranchements en Allemagne, l'été dernier. Aujourd'hui, les deux meilleurs pilotes sur asphalte sont assis dans la C 4. Grönholm est certes bien, mais il est nettement moins saignant que sur la terre et sur la neige.

- Vendredi, Sordo est parvenu à vous prendre quinze secondes dans la plus longue spéciale du rallye, que vous lui avez reprises lors du second passage. Une question de fierté ?
Oui, certainement (il rigole). Je veux bien me faire avoir une fois, mais pas deux ! En fait, ça se joue beaucoup dans la tête. Quand tu arrives sur la ligne de départ en étant énervé, les temps sont à l'avenant. Lors du premier passage, je n'y étais pas. J'ai subi sans être en mesure de redresser la barre.
Mais je dois dire qu'il est difficile, mentalement, de se battre contre son coéquipier. Chez Citroën, on commence à préparer le doublé et toi tu te bats comme un chiffonnier, au risque de te mettre dehors. Quand je suis à la bagarre avec Grönholm, je ne me pose aucune question...

- Guy Fréquelin vous a-t-il ramené, tous les deux, à la raison ?
Il ne nous a jamais demandé d'arrêter une bagarre. Moi, je n'ai pas envie de gagner si on demande à mon équipier de lever le pied après deux ou trois spéciales. Guy ne nous interdit rien. Il nous explique juste qu'il est hors de question de faire une connerie. On est des compétiteurs, et on cherche toujours à repousser nos limites. Après, c'est la raison qui l'emporte.

« La bagarre avec Grönholm commencera en Suède »

- Les deux prochaines étapes du Mondial vous emmènent en Suède et en Norvège. Qu'attendez-vous de ces épreuves sur neige ?
La victoire au Monte-Carlo a permis de remplir notre premier objectif. Nous sommes compétitifs sur asphalte, mais il ne reste que trois rallyes sur cette surface. L'essentiel sera donc d'être dans le coup sur terre. Pour savoir si nous le sommes, il faudra attendre le Mexique, en mars.
Nous aurons un premier aperçu lors des épreuves nordiques. Si tu vas vite sur la neige, ça doit aussi coller sur terre. Nos essais ont en tout cas été encourageants. La C 4 est même plus rapide que la Xsara sur certains passages.

- Pourquoi, alors, ne pas afficher des ambitions élevées ?
Parce que ça n'est pas dans ma nature. Je n'aime pas m'avancer, dire que je vais remporter huit ou dix rallyes dans la saison. On aurait eu l'air de quoi, si on s'était planté ici ? La seule certitude, c'est que la vraie bagarre avec Grönholm commencera en Suède. Et il faudra être fort pour rivaliser avec lui...



Sébastien Keller (©️ Dernières Nouvelles d'Alsace) le 22/01/07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...