Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-Cecile-fanderallye

6 equipes pour le championnat constructeur 2007

Messages recommandés

Pas de championnat constructeurs pour Mitsubishi
Six équipes engagées en 2007



Mitsubishi Motors a annoncé la semaine dernière son intention de s'engager sur le championnat du Monde des Rallyes. Le constructeur nippon laissait entendre qu'il alignerait deux Lancer WRC sur un minimum de dix manches cette saison – les épreuves européennes du Mondial – ce qui permettrait à ses pilotes de marquer des points au championnat constructeurs.

Mais si aujourd'hui Toni Gardemeister et Khalid Al Qassimi figurent bien sur la liste des engagés du prochain Rallye de Monte-Carlo au volant de Lancer, en revanche, Mitsubishi n'apparaît pas dans la liste des équipes qui contesteront le championnat constructeurs la saison prochaine.

La FIA a diffusé cette liste hier, elles seront donc six équipes à pouvoir marquer des points :

Citroën Total WRT, dont le pilote numéro un sera Sébastien Loeb, qui sera accompagné dans sa campagne mondiale par Dani Sordo.

BP - Ford World Rally Team : Pas de changement pour l'équipe Championne du Monde puisqu'elle engagera deux Focus WRC pour Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen, les pilotes qui ont défendu ses couleurs en 2006.

OMV Kronos Citroën WRT : L'équipe de Marc Van Dalen et Jean-Pierre Mondron retrouvera son partenaire de 2005, OMV, et par la même occasion Manfred Stohl qui reprendra le volant d'une voiture qu'il connaît bien, la Xsara WRC. Si Stohl devrait logiquement être au départ des seize épreuves que compte le calendrier, l'équipe devrait disputer dix épreuves avec deux voitures, Daniel Carlsson étant assuré de disputer au moins six manches.


Subaru World Rally Team : Pas de changement non plus du côté du constructeur japonais, Petter Solberg et Chris Atkinson auront à nouveau la mission de faire briller les Impreza.

Stobart M-Sport Ford World Rally Team : Equipe satellite de Ford, la structure Stobart engagera des Ford Focus sur les manches mondiales. Henning Solberg, soutenu par Expert, devrait être le fer de lancer de cette équipe, le volant de la deuxième Focus se partageant entre plusieurs pilotes. Pour le Monte-Carlo Jari-Matti Latvala et Matthew Wilson seront également engagés par Stobart, et c'est le jeune finlandais qui sera habilité à marquer des points.

Munchi's Ford World Rally Team : Une équipe composée de pilotes argentins, soutenue par un fabricant de glace et de pâtisseries argentines, la société Munchi's appartient majoritairement à la famille Perez-Companc. Luis Perez-Companc sera donc le pilote numéro un de ce team qui disposera de Focus sorties des ateliers de M-Sport. Juan Pablo Raies, dont le copilote n'est autre que Jorge Perez-Companc – le frère du premier nommé – sera le second pilotes de la structure.

Bruno VALETTE
©️ CAPSIS International

http://www.rally-live.com/wrc/fr/infos/actualites/detail/061222112122.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...