Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-Cecile-fanderallye

ET DE 3 !!! BRAVOS LES GARS !!!!

Messages recommandés

Un grand bravo a SEB et DANY qui grace a leur avance et la classe qu'ils ont eu au long de cette saison, ce sont permis d'avoir assez de points pour etre de nouveau (3eme fois consecutive ) sacrés champions du monde!!!

Quel grand pilote tu fais .... avec 4 rallyes en moins un nouveau titre!!!

Tout le monde se plaignait que le championnat etait joué d'avance, tu as essayer de laisser une chance a tes adversaires .... mais bon,

Vivement la saison prochaine, pour qu'avec ta nouvelle voiture tu prouve a chacun que tu restes le plus grand



bon pour nous aux pronos le championnat n'est pas encore jouer ... lol! qui sera le LOEB de ce forum??? flower la reponse tres vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, même en faisant du VTT, il arrive à devenir Champion du Monde.

Che, si tu lis ce post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

J’ai vécu une journée de folie. Je n’ai jamais eu autant d’interviews en une seule journée ! Télés, radios, presse écrite, depuis ce matin, je n’arrête pas ! C’est pour ça que j’ai mis tant de temps à vous écrire.

Je suis évidement super content d’avoir ce 3ème titre mondial, même si c’est dans des conditions un peu spéciales. Gagner un championnat assis sur un canapé, c’est bizarre ! Mais c’est un gros soulagement, il faut bien l’avouer. Après la victoire « haut la main » de Gronhölm en Turquie, j’ai commencé à douter. On ne pouvait pas exclure qu’il puisse gagner tous les rallyes jusqu’à la fin de saison. C’est pour ça que j’ai décidé d’intégrer ce centre de rééducation afin de tout faire pour participer au prochain rallye de Nouvelle Zélande.

Je ne voulais pas tout miser sur la dernière manche du championnat. Le tonneau de Marcus vendredi, et la sortie de piste de Rossi aujourd’hui en moto GP, prouvent que j’avais raison. Une sortie de route, une panne mécanique, tout va si vite en course.

J’étais très stressé en suivant ce rallye d’Australie, bien plus que pour la Turquie. Lors de ce dernier, Marcus était très largement en tête, et il n’y avait aucun calcul à faire. Là, après sa sortie, j’ai commencé à gamberger et je n’ai pas beaucoup dormi. Grâce à internet et aux webcams, j’ai pu vivre mon sacre mondial avec toute l’équipe Kronos. C’était vraiment super sympa étant donné les circonstances.

Maintenant, je vais pouvoir me consacrer à 100% à ma rééducation sans brûler les étapes. Je sais que je serai prêt pour le Monte-Carl, mais si les médecins m’autorisent à participer au RAC, je me ferais un plaisir de fêter mon titre au volant de la Xsara.

Je viens d’aller voir mon livre d’or, et encore une fois, vous avez été très nombreux à me laisser des messages de félicitations. Vous n’imaginez pas quel plaisir j’ai à chaque fois de les lire.

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier. J’espère que cette victoire vous fait autant plaisir qu’à moi.

A bientôt,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était cinq heures trente ce matin en France lorsque SébastienLoeb a appris qu’il devenait, pour la troisième fois, en trois ans, champion du Monde FIA des rallyes*. Réaction.

Vous aviez choisi de ne pas suivre la première étape australienne pendant la nuit de jeudi à vendredi…
« J’avais suivi le début du Rallye de Turquie, et la démonstration de Marcus Grönholm m’avait un peu sapé le moral. Le voir s’envoler et être chez moi, impuissant… Ce n’était pas terrible, vraiment… Je n’avais pas envie de
revivre la même chose… »

Quel a été votre sentiment, en allumant vendredi matin votre téléphone mobile ?
« Les messages donnant les temps et les classements spéciale par spéciale s’étaient accumulés durant la nuit. J’ai pris tout ça dans la figure en même temps. Le moment de décryptage passé, j’ai retenu une seule chose : Marcus [Grönholm] avait dix minutes de retard… Ca m’a évidemment mis de bonne humeur… J’ai appelé Marc [Van Dalen, team principal de Kronos] qui m’a résumé la situation…»

Avez-vous craint que l’hécatombe se poursuive, et facilite le retour de votre rival ?
« C’était une possibilité : le début de course venait de montrer que tout pouvait arriver. Mais les spéciales les plus difficiles étaient passées. J’espérais que les ‘rescapés’ allaient faire preuve de sagesse. Et à dix
minutes, à la régulière, le podium nécessaire à Marcus pour que le suspense continue était inaccessible… Après l’arrivée, j’ai envoyé un SMS amical à Marcus pour le remercier. Il m’a répondu que les choses étaient mieux ainsi, que je méritais ce titre. Et il m’a aussi prévenu : attention à l’année prochaine… »

Que ressentez-vous, maintenant votre objectif est atteint ?
« A chaud, j’avoue que j’ai un peu de mal à réaliser. Il est encore tôt, en France… Compte tenu de la manière dont cela s’est passé, et du fait que je m’en voulais tout de même un peu de m’être mis moi-même sur la touche,
je suis forcément soulagé… Cet objectif de titre au sein d’une équipe privée, même soutenue par Citroën Sport, peu de gens y croyaient. Et nous l’avons fait. Je suis très heureux pour l’équipe Kronos et nos partenaires,
notamment BFGoodrich. Grâce à leur travail impeccable, nous avons pu accumuler durant les douze premiers rallyes une avance qui nous permet aujourd’hui de toucher au but. »

Vous allez pouvoir poursuivre la rééducation le coeur léger…
« Ne plus être obsédé par la nécessité d’un retour rapide, c’est assurément plus cool ! Ca ne veut pas dire que je vais ‘mollir’ côté rééducation, au contraire. Il y a du travail. Les radios de contrôle post-opératoires ont
montré que la calcification se fait bien. Je vais passer d’autres radios dans deux semaines. Je m’aperçois qu’il faut du temps. Une fracture à ce niveau, c’est assez compliqué. En plus de la consolidation, il faut que je récupère l’amplitude des mouvements et la force du bras. Certains jours, j’ai la sensation de ne pas avoir avancé… En fait, j’ai découvert que les progrès se font par paliers… »

Quelle échéance, pour votre retour en compétition ?
« Actuellement, je peux sans problème conduire ma voiture sur la route. Mais pour ce qui est de reprendre le volant d’une WRC, je suis incapable de donner une date, et les gens qui m’entourent ne peuvent pas être plus précis. L’objectif minimal, c’est de participer aux reconnaissances du rallye de Nouvelle Zélande, car le parcours a été en très grande partie changé. Du coup, même si je ne cours pas l’épreuve cette année, je ne veux pas avoir à la découvrir entièrement l’année prochaine. Pour le reste, je dois être patient. Cela va me laisser le temps de savourer le bonheur que m’apporte ce troisième titre… »

Communiqué KRONOS Racing le 29/10/06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cecile1503 a écrit:
lol et oui c'est un champion Wink

Par contre toi on t'a pas vu aux pronos !!! Tu nous a zappé !!! ???


Non, mais bon, j'ai tout fait péter à ma première participation.

J'aurais recommencé, mais je me suis cassé le petit doigt lors d'un accident de poussette ( drunken ). Résultat, au moins deux rallyes d'invalidité ...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shkval-1 a écrit:
La vache, même en faisant du VTT, il arrive à devenir Champion du Monde.

Che, si tu lis ce post ...







Trop fort shkval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...