Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AS1

CHYPRE

Messages recommandés

a la fin de la 1ere journée ES 8





1
M. GRÖNHOLM
1:45:33.6

2
S. LOEB
+6.4

3
M. HIRVONEN
+1:25.1

4
M. STOHL
+1:50.7

5
C. ATKINSON
+3:01.0

6
X. PONS
+4:05.2

7
T. GARDEMEISTER
+4:05.3

8
L. PEREZ COMPANC
+5:22.9

9
H. SOLBERG
+7:32.1

10
M. WILSON
+8:22.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilan 1ere journée

http://rally.racing-live.com/wrc/fr/accueil/news1.shtml

C'est devenu une habitude, les manches du championnat du Monde des Rallyes se résument en un duel entre Sébastien Loeb et Marcus Grönholm. Le Rallye de Chypre ne déroge pas à la règle. Au terme de la première étape, les deux hommes ont pris un large ascendant sur leurs adversaires pour faire la course en tête.

Ce soir Marcus Grönholm possède une avance de six secondes sur Loeb, les deux hommes vont devoir poursuivre leur explication sur les spéciales de la deuxième étape.

Habitué de la troisième place, Mikko Hirvonen place une nouvelle fois sa Focus sur le podium provisoire, mais à plus d'une minute vingt des hommes de tête.

Grönholm sous pression
Sur les premières spéciales de l'épreuve chypriote, Marcus Grönholm prenait les devants. Le pilote Ford enchaînait une succession de meilleur temps qui lui permettait de prendre de l'avance sur son adversaire direct, Sébastien Loeb.

Mais par la suite, sur la deuxième boucle, le Finlandais aura plus de mal à contrer les attaques de son rival qui, au fil des kilomètres, réduisait l'écart. La pression est ce soir sur les épaules de Marcus Grönholm. Car si le Finlandais est en tête, il a parfaitement saisi que Loeb était plus rapide lorsqu'il n'avait plus à faire la trace sur des spéciales déjà parcourues.

Mikko Hirvonen a parfaitement mené sa course. Le Finlandais sait que s'il peut parfois devancer les deux principaux animateurs du championnat sur certains chronos, sur l'ensemble d'une étape il lui est difficile de tenir la distance.









Mikko a donc comme objectif d'accrocher la troisième marche du podium. Le jeune finlandais a parfaitement réalisé pour le moment cet objectif, faisant preuve de prudence quand le terrain devenait trop cassant, portant des attaques sur les secteurs plus roulants.

Loeb en chasseur
De l'avis général des pilotes, le revêtement du terrain chypriote est nettement plus glissant que prévu. Les organisateurs ont voulu re-surfacer les routes, et aujourd'hui les concurrents ont trouvé sous leurs roues une pellicule de gravier qui rendait l'adhérence très précaire.

Leader du championnat, Sébastien Loeb se devait d'ouvrir la route sur ce terrain peu engageant. Le pilote Kronos comprendra rapidement que sur les premiers chronos, où il devait ''faire la trace'', il risquait de perdre gros.

Sébastien fera toutefois mieux que de limiter les dégâts en ne concédant que peu de temps à Grönholm sur les spéciales de la première boucle. Durant l'après-midi, sur des routes déjà utilisées et donc nettoyées par le premier passage, Seb repartait à l'attaque. Auteur des trois meilleurs temps sur les derniers chronos du jour, il comblera la majeure partie du retard qu'il comptait sur Marcus pour terminer à six secondes de la Ford du leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ES 10:





1
M. GRÖNHOLM
2:01:19.9

2
S. LOEB
+10.2

3
M. HIRVONEN
+1:46.1

4
M. STOHL
+2:15.4

5
C. ATKINSON
+3:28.9

6
T. GARDEMEISTER
+4:36.4

7
X. PONS
+4:46.6

8
L. PEREZ COMPANC
+6:32.6

9
H. SOLBERG
+8:21.7

10
P. SOLBERG
+9:03.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab!!! même scenario :Exclamation

Marcus et Seb qui donnent tout ce qu'ils ont !!! Ca va se jouer sérré si pas d'abandon...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ES 12 :

1 M. GRÖNHOLM 2:36:00.2
2 S. LOEB +8.5
3 M. HIRVONEN +2:41.8
4 M. STOHL +3:20.0
5 C. ATKINSON +4:54.1
6 T. GARDEMEISTER +5:48.1
7 X. PONS +6:10.9
8 P. SOLBERG +10:08.9
9 H. SOLBERG +10:51.7
10 M. WILSON +11:48.3

Loeb réduit l'écart... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après S14 ..

loeb eb tête

1 LOEB
CITROEN 02:51:45.8 +00.0

2 GRÖNHOLM
FORD 02:51:46.8 +01.0

3 HIRVONEN
FORD 02:54:41.8 +02:56.0

4 STOHL
PEUGEOT 02:55:24.1 +03:38.3

5 ATKINSON
SUBARU 02:56:59.8 +05:14.0

6 GARDEMEISTER
CITROEN 02:57:51.3 +06:05.5

7 PONS
CITROEN 02:58:24.3 +06:38.5

8 SOLBERG
SUBARU 03:02:07.6 +10:21.8

9 SOLBERG
PEUGEOT 03:03:04.9 +11:19.1

10 WILSON
FORD 03:04:18.5 +12:32.7

11 SORDO
CITROEN 03:06:35.9 +14:50.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ES16

1
S. LOEB
3:25:51.6

2
M. GRÖNHOLM
+21.8

3
M. HIRVONEN
+4:06.1

4
M. STOHL
+5:02.9

5
T. GARDEMEISTER
+7:14.8

6
X. PONS
+8:06.2

7
P. SOLBERG
+11:35.7

8
H. SOLBERG
+12:46.2

9
C. ATKINSON
+15:14.0

10
D. SORDO
+15:58.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ES 18





1
S. LOEB
3:59:14.3

2
M. GRÖNHOLM
+27.1

3
M. HIRVONEN
+5:02.4

4
M. STOHL
+6:10.1

5
T. GARDEMEISTER
+8:09.6

6
X. PONS
+9:22.1

7
P. SOLBERG
+13:21.2

8
H. SOLBERG
+14:15.3

9
C. ATKINSON
+16:36.0

10
D. SORDO
+17:14.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ES 19






1
S. LOEB
4:06:37.4

2
M. GRÖNHOLM
+25.6

3
M. HIRVONEN
+5:08.3

4
M. STOHL
+6:20.6

5
T. GARDEMEISTER
+8:28.4

6
X. PONS
+9:34.7

7
P. SOLBERG
+13:35.7

8
H. SOLBERG
+14:27.5

9
C. ATKINSON
+16:50.0

10
D. SORDO
+17:30.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Loeb termine l'épreuve avec panache! Heureusement pour ses adversaires que la SSS était courte!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...