Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jbmarcus21

ITALIE-SARDAIGNE

Messages recommandés

general apres ES 7

1 M. GRÖNHOLM 1:49:10.7
2 S. LOEB +36.5
3 M. HIRVONEN +1:24.4
4 H. SOLBERG +2:09.5
5 G. GALLI +2:27.3
6 D. SORDO +2:32.4
7 C. ATKINSON +2:42.7
8 X. PONS +3:01.2
9 J. VÄLIMÄKI +3:39.6
10 K. SOHLBERG +3:51.9


bin decidement, moi aux pronos suis ds le caca lol!

Bon, pour le moment, bravo a marcus .... mais bon, seb peut peut etre remonter pour que j'ai plus de points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds ES 8



apparement marcus stoppé suite a un choc contre une pierre je cite

"Apparemment Gronholm a tapé une pierre (si j'ai bien compris?),en tous cas il a un problème de pression d'huile (carter endomagé?).

Loeb a changé les réglages de suspension pour essayer de revenir sur Marcus mais pas dans le bon sens, la voiture sautait trop." de personne d'un forum en face ecoutant la radio sarde

donc a verifier ... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats après ES 09


1 S. LOEB 2:18:37.8
2 M. HIRVONEN +1:55.3
3 G. GALLI +2:31.4
4 D. SORDO +2:37.7
5 C. ATKINSON +2:58.7
6 X. PONS +3:19.3
7 J. VÄLIMÄKI +4:23.6
8 K. SOHLBERG +4:56.5
9 M. STOHL +5:46.7
10 K. KATAJAMAKI +5:58.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres es 12

1 S. LOEB 3:02:26.0
2 M. HIRVONEN +2:17.0
3 D. SORDO +2:56.0
4 G. GALLI +2:57.3
5 X. PONS +4:27.1
6 C. ATKINSON +5:56.7
7 J. VÄLIMÄKI +6:01.6
8 K. SOHLBERG +6:29.1
9 P. SOLBERG +6:57.8
10 M. STOHL +7:12.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, classement final :

1 S. LOEB 3:54:18.9
2 M. HIRVONEN +2:41.4
3 D. SORDO +3:27.7
4 X. PONS +5:28.3
5 J. VÄLIMÄKI +7:08.8
6 K. SOHLBERG +7:36.9
7 M. STOHL +8:18.4
8 F. DUVAL +9:45.8
9 P. SOLBERG +10:19.9
10 G. MACHALE +14:59.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment il les a defoncé ....

dommage pour marcus , ca aurai pu etre chaud entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a seb et dany


et felicitation au petit belge .... dudu ... il a agit quand il le fallait, c'est tres bien pour son avenir


chapeau aussi a tous les autres... pour ce rallye loin d'etre facile

Bon le prochain c'est pour quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 eme succes consecutif pour LOEB

La dernière étape de ce Rallye de Sardaigne se présentait presque comme une formalité pour Sébastien Loeb. L'avance du pilote Citroën était telle au terme de la deuxième journée de course, que Loeb n'a pas eu à faire étalage de son immense talent pour remporter en terre sarde un nouveau succès mondial.

Sébastien s'impose aujourd'hui à Olbia comme il l'avait fait l'an dernier. Il remporte son vingt-cinquième succès dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes, le cinquième consécutif cette saison. Une victoire supplémentaire qui lui permet de se constituer une large avance au championnat pilotes. Le pilote du Kronos Racing compte à présent 31 points d'avance sur Marcus Grönholm et 36 points sur Dani Sordo.

L'équipe Kronos Racing réalise une performance de tout premier ordre sur la manche italienne. Sébastien Loeb remporte le rallye, Dani Sordo monte sur la troisième marche du podium, et Xevi Pons ramène à la quatrième place la deuxième Xsara habilitée à marquer des points au championnat constructeurs. Avec Loeb et Pons, se sont seize points supplémentaires qui tombent dans l'escarcelle du Kronos Citroën WRT.

Si Marcus Grönholm a sérieusement entamé ses chances de pouvoir contester le titre à Sébastien en abandonnant sur ce rallye, Mikko Hirvonen offre de précieux points à Ford en montant sur la deuxième marche du podium.

Le bilan est extrêmement mitigé pour l'équipe Subaru qui espérait bien voir Petter Solberg se battre pour la victoire.
Mais le Norvégien a dû quitter la course vendredi soir suite à une succession de crevaison. Il boira le calice jusqu'à la lie, dans le dernier chrono, il connaîtra un problème de direction et devra terminer la spéciale au ralenti. A l'issue de ce Rallye de Sardaigne Solberg voit son retard sur Loeb au championnat se creuser dramatiquement.

Au volant d'une Mitsubishi Lancer Jussi Välimäki termine dans les points et démontre la fiabilité de la japonaise sur un terrain aussi cassant que la Sardaigne. L'équipe Red Devil Atolye Kazaz peut-être satisfaite, son pilote Kristian Sohlberg termine également ce rallye dans les points.

L'équipe OMV Peugeot Norway a en revanche réalisé en terre sarde l'un de ses plus mauvais résultat. Manfred Stohl termine l'épreuve au huitième rang et Henning Solberg ne rejoint pas l'arrivée.

Le top 10 de cette 3ème édition du Rallye de Sardaigne est complété par la Skoda du First Motorsport au volant de laquelle évolue François Duval et par la Subaru de Petter Solberg... S'il parvient à rejoindre le parc fermé

venat de RL http://rally.racing-live.com/wrc/fr/accueil/news1.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation aux 4 roues de la :xsara:

Pour le reste cela devient trop naturel, Seb.ne devrait mm plus roulé en mondial tout comme Schumi. ils devraient allé roulé sur mars .

Je féliciterai plus Dany. c'est lui qui fait toute la différence.

Enfin bon allait bravo au deux.

aux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Daniel est record du nombre de victoires ! Very Happy Chapeau Monsieur le copi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui n'oublions pas Dany recordman!!!! Bravo!!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 eme pour DANY

communiqué KRONOS SPORT

Sébastien Loeb, Daniel Elena et la Xsara WRC ont remporté aujourd’hui à Porto Cervo leur cinquième victoire de la saison. Ce succès, obtenu consécutivement aux quatre précédents est le 25e en 77 rallyes mondiaux pour l’équipage franco-monégasque du team Kronos. « Une victoire est toujours un moment très agréable à savourer, déclarait Seb à la dernière assistance sur le port d’Olbia. Celle-ci a un goût particulier. Elle représente pour Daniel un très grand moment. Sachant à quel point je désire battre le record de Carlos Sainz, j’imagine sans peine ce que peut ressentir Daniel en étant le premier coéquipier à atteindre la barre des vingt-cinq victoires… »

Le jovial Daniel Elena était étonnamment grave après avoir posé pour la foule des photographes dans un maillot aux couleurs monégasques floqué du ‘25’ magique. « C’est que la sensation est indescriptible, souriait-t-il. Un grand bonheur que j’ai du mal à exprimer. Je dédie ce
record à ma famille, à ma fille Dorine, et à ‘Beef’ Park, mon ami… » « Cette victoire est très intéressante dans l’optique du championnat, reprenait Sébastien Loeb. Je disais avant cette course à quel point je restais méfiant. Le début de course a montré que nos adversaires, et
particulièrement Marcus [Grönholm], sont bel et bien là, même s’ils n’ont pas actuellement la réussite avec eux… Porter notre avance à 31 points ‘Pilotes’ est donc une excellente opération. D’autant que grâce à Xevi [Pons], le Kronos Total Citroën WRT réalise également un bon coup au championnat ‘Constructeurs’ ».

Xevi Pons a en effet ajouté une très jolie pierre à l’édifice en apportant les points d’une troisième place ‘Constructeurs’. « La Sardaigne est un rallye difficile. Peut-être en raison du caractère étroit des spéciales, je suis moins à l’aise ici qu’en Argentine, explique le pilote catalan. Ce qui veut dire que je dois m’améliorer sur ce type de parcours. Depuis hier après-midi, j’avais fait de la troisième place ‘Constructeurs’ ma priorité. J’ai donc été très prudent dans la dernière partie de la course. Ces points sont la meilleure façon pour moi de rendre à l’équipe le soutien sans faille qu’elle m’apporte depuis le début de la saison ».

Après deux podiums consécutifs sur l’asphalte catalan et corse, Dani Sordo obtient sur la Costa Smeralda son premier podium sur la terre. « Pour moi, il a presque plus de valeur, sur une surface où je suis dans une phase de découverte et de progression. L’an dernier, j’ai
remporté ici avec C2 Super 1600 ma première victoire mondiale. Ce rallye m’aime bien. La Xsara et les pneus ont parfaitement fonctionné, l’équipe a fait un sans-faute. Je me devais de ne pas commettre d’erreur. Je suis heureux d’y être parvenu… »

« Dans un rallye chaud et cassant, où les bas-côtés peu accueillants sanctionnent rudement les fautes, il fallait une voiture performante et fiable analyse Marc Van Dalen, Team Principal. Grâce au travail de Citroën Sport, Kronos Racing disposait de cet atout. Les équipages et
l’équipe technique, en ne commettant aucune erreur, l’ont parfaitement exploité pour obtenir un résultat d’ensemble qui bien évidemment me comble et pour lequel je tiens à les féliciter
chaudement… »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMENTAIRES DE SEB APRES SARDAIGNE

21 Mai : l'arrivée
C’est un bon résultat pour moi et pour Kronos ! Trois Xsara sur les quatre premières places, c’est bien plus que ce que l’on pouvait espérer !

Ce que je retiendrais de ce rallye, outre notre victoire, c’est la performance de Marcus. Il est clair que sur le reste du championnat, il va être de plus en plus difficile à battre. En Sardaigne, à la régulière, il aurait certainement gagné. Maintenant, ces aléas font parti de la course, c’est comme ça ! Aujourd’hui, c’est lui qui n’a pas eu de chance. Demain, ce sera peut-être moi. D’ailleurs, Guy me l’a rappelé lorsque je l’ai eu au téléphone.

Encore une victoire et j’égale le record de Carlos. J’espère bien encore gagner une ou deux courses d’ici la fin de saison ! Si il y a bien un record que j’aimerais gagner, c’est celui là.

Le fait que j’ai plus de 30 points d’avance sur Marcus au championnat ne change rien à ma façon de voir les courses à venir. Au départ de chaque rallye, je suis là pour gagner. Je n’aime vraiment pas être dans l’attente des résultats des autres. Moi, j’aime maîtriser mon destin, et pour le moment, cela me réussi plutôt bien !

J’en profite pour féliciter Daniel pour son record de nombre de victoires pour un copilote ! Je suis vraiment content pour lui !

Merci de m’avoir suivi lors de ce rallye.

A bientôt,

Seb

http://www.sebastienloeb.com/html/actu/impressions.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Sébastien cheers et aussi à Daniel

Mais il avoue que sans le problème de Marcus il était 2ième :xsara:

C'est la chance des grands champions Et comme il dit et je suis à 100 % d'accord avec lui cela fait partie de la course tongue

Bien aussi pour notre Dudu un rallye sage pour continuer à progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...