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RODOLPHE09

Sax-Nür Prépa Chassis Page 3 fini.

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Voilà suite a un bruit suspect du moteur qui au départ je pensais a un coussinet de bielle .M'a laissé supposé croire peut être a un poussoir.
Mais j'y croyais pas car le bruit été venu subitement du jour au lendemain, donc je me suis dit peut être le collecteur d'admission fissuré. Donc pour tester ce dernier rien de mieux que mettre le moteur en marche et de vaporiser un spray, j'ai opté pour le nettoyant frein que j'ai aspergé partout et rien n'a changé, donc je me suis dit on va test la compression moteur et au démontage je me suis aperçu que j'avais 2 bougies de desserrés je les ai resserrés et j'ai démarré et la niquel plus un bruit
J'ai tout re-démonté pour prendre les compressions qui sont entre 13 à 16 bars d'origines pour la fiche Techniques du TU5J4.
Et là a ma plus grande surprise j'ai sorti





C'est pour çà qu'elle marche si bien encore la saxo je suis super content en même temps c'est normale le moteur malgré faire courses circuit run etc ... bin je respect a mort les temps de chauffe et les entretiens avec de la très bonne huile a 79€ 5 litres depuis longtemps

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Voilà des peties news de la saxo dans 3 semaines je vais au Nür avec la SaxoRun et il été bien temps de faire une bonne mise au point, puis de faire cracher le porte feuille, car la Sax le vaut bien.

Alors tout d'abord j'ai commandé aujourd'hui

pour le train roulant AVANT:

* 2 Amortisseurs Kayaba Ultra SR
* 2 Coupelles SNR
* 2 Ressort Court Eibach -30 mm (Noir)
* 2 Triangles Delphi
* 2 biellettes de bar stab Delphi
* 2 Cardans G et Droite GMPA
* Barre anti rapprochement inférieur OMP
* 2 Disque Brembo Max traité de 206S16 en 266x20.5
* 1 Jeu de Plaquettes Ferodo DS3000 de 206s16

Pour le train ARRIÈRE:

* 2 Amortisseurs Kayaba Ultra SR
* 2 Disques Bratex Gr.N Traitement haute température
* 1 Jeu de Plaquettes OMP 971C Pure course cof de friction 0.48


voilà avec tout çà elle aura une bonne remise à neuf et prête pour le circuit.

Des photos arriveront une fois toute les piéces réunis là j'ai déjà reçu cette aprém
* 2 Coupelles SNR
* 2 biellettes de bar stab Delphi

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sa va donner!!!!!
bravo pour c bonne compressions!!!!
tu met quoi comme huile dans cette belle sax?

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en meme temps ce moteur est connu pour etre résistant . donc normalement tu n'auras aucun souci .

mais pour ton freinage tu en aura pas vraiment besoin car labas on freine peut je trouves . oublie pas la caméra a fixé au parbrise . que tu mettras après etre passé au péage .. sinon il te feront la retiré ...

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RODOLPHE a écrit:
je n'ai pas de caméra pare brise quelqu'un en a une ici à prêter ?



moi je me sert d'un vieux appareil photo numerique compact qui fait aussi video ... puis je le fixe a un support universelle de GPS . en gros je l'entoure avec un élastique . ca marche très bien . déja essayé plusieur fois . lol! puis pas chere lol!

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super cette saxo. super le circuit du nurburgring. ça fait un bon moment que je me dit un jour faut que j'y aille mais j'ai une petite appréhension sur ce circuit. Il est difficilement mémorisable. des portion fort rapide ou se laisse parfois trop allé. prudence tout de meme.
Un jour j'irais

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ok damien pas con j'essaierai merci

Sinon pour le Nur Christian j'ai le même ressenti que toi mais je vais vraiment en tant que découverte et pour la sax que je fais tout c'est justement pour minimisé les les appréhensions du circuit.

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m.dia a écrit:
faut apprendre le tracé sur Forza ;)


sa c'est fais depuis X année mais c'est justement ce qu'il faut pas faire car tu apprend les virages ainsi que le décors les arbres etc...
Et en réalité c'est pas les même arbres ou buisson ou encore pas au même endroit et çà sa peut te conduire a une faute.
Mais bon j'avoue la semaine du départ je vais quand même me mettre la tête dans le jeu pour assimilé un peux.

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Keutain a écrit:
Nickel Roro^^ du bon matos que tu nous montes là, ça va le faire!!


oui et niveau jantes et pneu je roulerais avec des jantes 6 batons dédoublé en 15" donc bien ventilé pour les freins et avec des pneus Yokohama Parada Spec 2 neuf

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RODOLPHE a écrit:
Keutain a écrit:
Nickel Roro^^ du bon matos que tu nous montes là, ça va le faire!!


oui et niveau jantes et pneu je roulerais avec des jantes 6 batons dédoublé en 15" donc bien ventilé pour les freins et avec des pneus Yokohama Parada Spec 2 neuf



et ils repartiront HS lol!

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j'ai reçu toute mes pieces il manque plus Que la commande de chez pourchier freinage av et ressort.

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Voilà aujourd'hui j'ai attaqué le châssis de la Sax.

On commence par lever l'arrière


on remplace les amortos Arrière par les Ultra SR


puis on démonte le freinage


on met un coup de rouge pour faire propre



on change les diques d'origine par du Bratex Gr.N


et on remonte tout çà


Voilà pour l'arrière




Ensuite on attaque l'avant


on lève


On tombe les roue et on dévisse les écrous de cardans en bloquant le disques à l'aide d'un bon tournevis.


On démonte l'étrier et le maintien suspendu à l'aide d'un croché


On démonte le capteur ABS et les rotules


a l'aide d'une bonne barre on tire la rotule du triangle


on dévisse les 3 vis des coupelles


et on tombe les amortos




Voilà pour aujourd'hui demain je prend les jambes de forces au taf et je le fais à la presse à amortos.

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Une vraie revue technique le rodolphe ! lol!

Bien joué , sa lui fait une booOne remise en Forme sa !

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j'avais monté du Ultra SR sur ma S16.
c'est vraiment bien : ca tiens tres bien la route en restant confortable

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allez on chôme pas, hier trop fatigué j'ai continué ce soir.
Donc Voilà la suite

On démonte les Triangles pour les remplacer.


Les triangles se démontent par dessous la moquette également.


Voici les nouveaux.


Puis on Remplace les Cardans on apperçois qui sont fatigués lol !!!




On Reamplace par la même occasion les biellettes de Barre Stabilisatrice.


Et on instale une Barre Anti-rapprochement Inférieur.


Voià pour ce soir.

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RSMAN59100 a écrit:
bravo
t chaussures aussi sont fatigué!!!
lol


mdr c'est toujours le cordonnier le moins bien chaussé lol!

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allé hop on continu ce soir et on fini.

Un petit coup de peinture sur les chappes.


et sur les 2 étriers de 206 S16.



On monte les Brembo MAX en 266x20.5 avec des plaquettes Ferodo DS3000.



Et voilà la Sax dehors avec tout çà toute belle toute neuve.



Demain je laprend chez Feu Vert pour y faire un para et une Vérif serrage.

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Bon aujourd'hui 1er Test routier et c'est plutôt pas mal du tout.

Point de vue amortos c'est plus ferme ma sa reste souple dans les bosses sinon sa tangue pas dans les virages contrairement à avant.
Niveau hauteur de caisse, quel pied de foutre le crique sans devopir mettre de cale sous la roue pour surélever lol !!!
Le freinage là c'est incroyable la gueule dans le pare brise à chaque effleurement de la pédale.

Bref enfin prête pour le RING.

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Voilà les jantes avec les PARADA SPEC2





Là j'attend Farid pour la Purge des freins au RBF600 et elle sera Fini.

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m.dia a écrit:
elles ressemblent au jante RS4 ....


j'aimerais bien avoir le moteur surtout lol !!! mais oui en effet elle ressemble ces jantes là !!!

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Bon la Sax est fini a 95%, il reste plus qu'à faire un équilibrage des jantes de circuit la laver un tit coup et la vider.

Hier J'ai re-démonté tous les étrier AV & AR pour Graisser les coulissots et les pistons suite a un déséquilibre de freinage et avec Seb Rag on a fait une purge au RBF600.

Ce matin j'ai refait un Para avec en test du Pincement en suivant les conseils de Seb Rag.
Donc on lui a mis -0.05° de chaque côté et résultat la voiture est sur un rail au freinage merci seb

Puis ce soir, je lui ai mis ses nouveaux bouchons:
un pour l'huile car il suinté et l'autre pour l'eau car il a jamais été changé donc quasi 12 ans et je préfére avoir une bonne soupape de dégazage sur le bouchon.



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Damien, je pensais aussi mais quand je vois des vidéos sur avec des allégements et qui colle la route je vois pas pourquoi moi sa fonctionnerais pas

Dimitri : Oui grave je suis impatient je suis comme un gosse lol!

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Tte maniere t'auras au moins la roue de secours pour faire un peu de poids! Au pire tu mets fafa dans le coffre et y se penche dans les virage comme en course de side-car loool

apres jpense pas que enlever ta banquette apporte beaucoup en perf sur une piste comme ca...

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ouep fin dans les video les vrai la plupart connaisse le circuit et savent roulé labas . perso nous on est des noob labas ^^ moi meme et je l'assume . pour le poid c'est dans les grande courbes avec les virages qui retombe etc ...

+1 labas ce qui est simpa c'est la vitesse de pointe et connaitre les virages :) bref on vera ce weekend .

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SEB RAG a écrit:
il suffit de faire attention dans les virages en devers! et surtout y aller progressivement.


le premier Carussell a fondddddddd . lol! ... ca me rapel des bons souvenir ce premier virage de fou tout a fond lol!

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Bon voilà la Sax est neuve de partout hier soir passé 4h00 pour rénover l'intérieur et aujourd'hui la journée pour l'extérieur ;)
Ce soir j'ai été faire 4 équi des roues et c'est niquel je suis prêt ;)

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Keutain a écrit:
Tu vas la salir aussi ce we pfff... lol!


Mais c'est pour çà ! comme çà elle seront plus facile à partir les salissures.

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