Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Comme la saison dernière, Nicolas Vouilloz commence parfaitement sa saison en s'imposant sur les routes du Rallye Lyon-Charbonnières Rhône, épreuve inaugurale du Championnat de France des Rallyes 2006. Le pilote de la Peugeot 307WRC a parfaitement dominé la course et marque un premier point dans son match face à Patrick Henry et sa Citroën Xsara WRC. Après avoir pris le départ du Rallye de France Tour de Corse, Nicolas Vouilloz et l'équipe BSA ont préparé le Rallye Lyon-Charbonnières en menant une importante séance d'essais. Dès les premiers kilomètres, ce travail préparatoire a porté ses fruits. Au terme de la première journée de course et ses trente kilomètres chronométrés, le décuple Champion du Monde de descente VTT possédait déjà une vingtaine de secondes d'avance sur son adversaire annoncé : Patrick Henry. Toujours soutenu par Transalliance, Patrick Henry découvrait presque sa Citroën Xsara WRC version 2005 exploitée par PH Sport dans les premiers kilomètres du rallye. Avec seulement soixante kilomètres de prise en main sur une base fort différente du parcours lyonnais, le Franc-Comtois a très tôt perdu le contrôle du rallye. Mais durant la seconde journée de course, le match s'est équilibré avec cinq meilleurs temps pour Vouilloz contre quatre à Henry. Derrière la Peugeot 307WRC, qui signe ici sa première victoire en Championnat du France, et la Citroën Xsara WRC, David Salanon place sa Peugeot 206WRC sur le podium. Déjà remarqué la saison dernière, le Stéphanois n'a pas eu un rallye tranquille. Troisième au terme des trois premières épreuves spéciales, il tombait au neuvième rang pour avoir pointé en retard de trois minutes à l'arrivée de la première journée. Gonflé à bloc, Salanon a attaqué toute la seconde étape pour arracher son premier podium à ce niveau. Longtemps en lutte eux aussi pour le podium, comme Jérôme Galpin (Peugeot 206WRC) contraint à l'abandon par un souci électronique, Patrick Rouillard (Toyota Celica GT-Four) a préféré assuré sa victoire dans la première épreuve du Trophée Michelin. Le lauréat 2004 de ce classement réservé aux équipages privés a largement dominé la catégorie en terminant avec plus de trois minutes d'avance sur Jacques Maraval (Peugeot 306 Maxi) de retour après une année d'absence, et Pascal Enjolras (Peugeot 206 GT), venu étrenné une nouvelle conception des ateliers MES. La catégorie Super 1600 s'offre, pour la septième fois consécutive en Championnat de France, à une Renault Clio Super 1600. Cité tout l'hiver comme référence, Cédric Robert n'a pas failli, ne laissant que quelques spéciales à son équipier d'un week-end, Yoann Bonato. Toujours aussi généreux et régulier, le Stéphanois termine à la cinquième place du classement général devant Bonato et une troisième Clio pilotée par Michel Giraldo. Dans la très attendue catégorie GT de série, le public n'a pas été déçu. Les magnifiques Porsche et Aston Martin ont assuré le spectacle. Après avoir compris le maniement de la GT3, Nicolas Bernardi, auteur d'un troisième temps dans la dernière spéciale, termine septième du classement général. Stéphane Sarrazin place son Aston Martin au 17e rang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 26 avril 2006 .jpg" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine-Cecile-fanderallye 0 Posté(e) le 26 avril 2006 et encore quelques photos ici www.rallye-fun.com http://www.instant-rally.com plus des videos http://planetemarcus.free.fr/lyon06.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites