SoG 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Salut a tous, je vous écris car j'ai un pote qui aimerait changé sa pompe de DA sur une Opel Tigra donc j'aimerais savoir si vous pouviez me donné des astuces pour bien reussir a la monté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali 0 Posté(e) le 11 mai 2009 whouahahahaha l'autre hé, il roule en puma et il a des potes en Tigra, la honteuuuu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 11 mai 2009 super constructif comme réponse...Il faut qu'il débranche les deux durites ( arriver / départ ) de la pompe de D.A, qu'il bouche ces deux embouts, qu'il détende la courroie pour ensuite dégager la pompe. Installer la nouvelle, remettre ( ou changer ) la courroie, rebrancher les deux durites dans le bon ordre, refaire le niveau de liquide, tourner a fond a gauche et a droite plusieurs fois, moteur non tournant. Ensuite, refaire la meme chose moteur tournant, sans accelerer. De faire tourner les roues ainsi amorce la pompe.Mais non, il n'y a pas d'astuce particuliere, le principe est le meme pour toute les voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ok merci Carbu, par hasard tu sais comment je la detends la courroie sur cette Opel ? Cali oui je sais c'est la honte lol, j'ai pas osé demandé sur PumaFrance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Carbu a écrit:super constructif comme réponse...En même temps si j'avais eu la réponse je lui aurait donné..Et si on peut plus déconner sur un forum, autant ne rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 12 mai 2009 c est soit un galet tendeur ; soit carrement la pompe qui a une lumiere pour permettre le reglage de la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Cali a écrit:Carbu a écrit:super constructif comme réponse...En même temps si j'avais eu la réponse je lui aurait donné..Et si on peut plus déconner sur un forum, autant ne rien faire je l'ai pas mal pris, sa me derange pas de rigolé, apres si j'aurais pas eu de reponse tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 12 mai 2009 SoG a écrit:Ok merci Carbu, par hasard tu sais comment je la detends la courroie sur cette Opel ?Cali oui je sais c'est la honte lol, j'ai pas osé demandé sur PumaFrance malheureusement, je n'ai jamais changer de pompe de D.A sur une opel Tigra ( ou Corsa B, c'est la meme chose ) Par contre, d'apres ce que je viens de " trouver ", il semblerait que ce soit une pompe de D.A electrique, donc non emmener par courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Donc encore plus facil a changé ? non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ah tien je savais pasque c etait electriue dessus parcontre j ai jamais demonter une pompe electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 13 mai 2009 PRT73 a écrit:ah tien je savais pasque c etait electriue dessusparcontre j ai jamais demonter une pompe electrique une prise, 3 durites ( je pense : bocal, arriver et départ de l'huile ) et ce qui la tiens. A confirmer, mais c'est encore plus simple a changer qu'une mécanique. Car l'electrique, tu débranches et tu remets, tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites