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SoG

Pompe DA

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Salut a tous, je vous écris car j'ai un pote qui aimerait changé sa pompe de DA sur une Opel Tigra donc j'aimerais savoir si vous pouviez me donné des astuces pour bien reussir a la monté !

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whouahahahaha l'autre hé, il roule en puma et il a des potes en Tigra, la honteuuuu lol

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super constructif comme réponse...


Il faut qu'il débranche les deux durites ( arriver / départ ) de la pompe de D.A, qu'il bouche ces deux embouts, qu'il détende la courroie pour ensuite dégager la pompe. Installer la nouvelle, remettre ( ou changer ) la courroie, rebrancher les deux durites dans le bon ordre, refaire le niveau de liquide, tourner a fond a gauche et a droite plusieurs fois, moteur non tournant. Ensuite, refaire la meme chose moteur tournant, sans accelerer.

De faire tourner les roues ainsi amorce la pompe.

Mais non, il n'y a pas d'astuce particuliere, le principe est le meme pour toute les voitures

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Ok merci Carbu, par hasard tu sais comment je la detends la courroie sur cette Opel ?

Cali oui je sais c'est la honte lol, j'ai pas osé demandé sur PumaFrance

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Carbu a écrit:
super constructif comme réponse...


En même temps si j'avais eu la réponse je lui aurait donné..

Et si on peut plus déconner sur un forum, autant ne rien faire

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c est soit un galet tendeur ; soit carrement la pompe qui a une lumiere pour permettre le reglage de la courroie

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Cali a écrit:
Carbu a écrit:
super constructif comme réponse...


En même temps si j'avais eu la réponse je lui aurait donné..

Et si on peut plus déconner sur un forum, autant ne rien faire


je l'ai pas mal pris, sa me derange pas de rigolé, apres si j'aurais pas eu de reponse tant pis !

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SoG a écrit:
Ok merci Carbu, par hasard tu sais comment je la detends la courroie sur cette Opel ?

Cali oui je sais c'est la honte lol, j'ai pas osé demandé sur PumaFrance


malheureusement, je n'ai jamais changer de pompe de D.A sur une opel Tigra ( ou Corsa B, c'est la meme chose )
Par contre, d'apres ce que je viens de " trouver ", il semblerait que ce soit une pompe de D.A electrique, donc non emmener par courroie Wink

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Donc encore plus facil a changé ? non ?!

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ah tien je savais pasque c etait electriue dessus
parcontre j ai jamais demonter une pompe electrique Crying or Very sad

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PRT73 a écrit:
ah tien je savais pasque c etait electriue dessus
parcontre j ai jamais demonter une pompe electrique Crying or Very sad


une prise, 3 durites ( je pense : bocal, arriver et départ de l'huile ) et ce qui la tiens. A confirmer, mais c'est encore plus simple a changer qu'une mécanique. Car l'electrique, tu débranches et tu remets, tout simplement Laughing

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