SoG 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Voila je vous écris pour avoir des renseignements ... Vous pouvez m'aider pour me dire ou trouvé des voitures d'occaz et si vous connaissez ce qu'il faut faire pour importé des caisses ... Non je change pas de voiture de suite lool, c'est pour un pote a moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 ce qu'il faut pour importer des caisses tu peux me demander y'a pas de souci je suis devanu un spécialiste :p, ça dépend surtout du pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Allemagne et Lux ... vu qu'il est pas loin ! J'avoue sa m'interesse aussi on sait jamais hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi01 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 et la suisse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Oui la Suisse naturellement hihi Ta des contacts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Alex 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 la suisse, il faut que la voiture ait passé l'expertise, après tu paies la tva sur la valeur déclarée de la transaction, tu fais le ct, tu passes aux mines pour une simple vérif des correspondances numéro moteur et chassis, et immatenfin après niveau des plaques je sais pas comment ça se déroule, mon grand père qui habite en suisse étant plus en état de conduire, il a cédé sa punto à mon père et déposé le permis, mais pour quelqu'un qui va encore se servir de ses plaques je sais pas comment ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unclecanard 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 alors pour une voiture suisse c'est simple tu as pas les plaques quand tu l achetes vu qu elles sont a vie , tu es obliger de faire deplacer ton achat sur un camion plateau et ensuite tu dois aller a la prefecture pour la faire immatriculer en sachant que le controle du centre des autos est reconnu en france maintenant ensuite il te faut une attestation du constructeur que le modele acheter est homologue en france et une foîs que tu as tout cela tu pourras l immatriculer . et pour la tvya faut que tu t arranges avec le vendeur pour pas qu il marque le prix que tu l as payer , generallement il le font il marque le minimum legal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 il y a une variante au plateauSi tu vas avec le vendeur au centre des douanes pour le dédouannement, ils te donneront le formulaire 846 A (primordiale pour pouvoir immatriculer le véhicule) et ils te "donnent" des plaques provisoires pour ramener la voiture ainsi qu'une assurance provisoire.Au préalable il faut demander une certificat de conformité au constructeur ou garage où tu as acheté le véhicule (faut bien s'y prendre 2 semaines avant un éventuel achet car le délai est long), cela coute dans les 100 euros environ suivant les constructeurs.Contrairement aux idées reçues il n'y a a pas de passage aux mines (sauf dans le cas d'un certificat de non conformité communautaire ou de conformité communautaire partiel, en gros les véhicules non commercialisés en france)Pour résumer les papiers pour immatriculer un véhicule suisse sont :- Carte grise suisse annulée- Certificat de conformité totale (on part sur une voiture sortie en france)- Déclaration de vente ou facture d'achat- Formulaire de dédouannement 846 A- Rapport de contrôle technique de moins de 6 mois (cela fonctionne aussi pour le services des autos suisses normalement)- Formulaire de demande d'immatriculation (a remplir avant ou sur place au choix)- Justificatif de domicile de moins de 3 mois- Pièce d'identité en cours de validité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 merci les gens, vais lui donné ces infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites