XAV04 0 Posté(e) le 19 août 2008 bonjour tout le monde,samedi j'ai reçu une lettre de licenciement de la part de mon employeur pour sois disant faute grave.je vous résume les faits.(A mon boulot nous possédons une permanence 24/24, 7 jours sur 7).Le dimanche 22 juin 2008, je suis appeler pour effectué une intervention pour un client (remplacement de courroies), je suis aller à mon atelier pour vérifier dans les classeurs la référence des pièces, n'étant pas en stock, je rappel le client pour lui dire que je ne peut pas aller le dépanner.Les faits qui me sont reprocher c'est que je ne suis pas aller vérifier sur le réseaux de l'entreprise si il n'y avait pas eu un changement de référence car d'après eux les pièces était en stock.Fait que je considère comme une erreur et non une faute.Deuxième fait que l'on me reproche, c'est que le samedi 19 juillet 2008, un client a contacter le service permanence pour un dépannage à 3H54 du matin.Là où est le problème c'est que le service permanence a appeler mon chef (qui est en arrêt de travail) aux lieu de m'appeler moi.je n'ai était prévenue par mon chef qu'aux alentour de 10h, suite à son appel je suis aller faire le dépannage. Pour moi cela ne constitue pas une faute grave, ai-je tord ou raison?Et doit-je les envoyer devant les prud'hommeJe tient a préciser que je n'ai pas eu d'avertissement.merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 19 août 2008 Va voir les prud'hommes directement, eux pourront te répondre au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 19 août 2008 +1 faut contacter les prud'homme eux sauront quoi te repondre et t'aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princeless 0 Posté(e) le 20 août 2008 Pour le premier cas a mon avis c'est une faute en soit mais pas une faute grave, qui a jamais fait une erreur...La deuxième t'y est pour rien si on t'appelle a 10h tu peux pas être devin et savoir que le soucis a eut lieu pendant la nuit...Idem renseigne toi aux prud'hommes ... perso moi quand j'ai l'occasion de bosser dans une boite ou y'a un syndicat si il tient la route j'hésite pas a y adhérer afin d'être sur d'être bien protégé et d'avoir les conseils dont j'ai besoin auprès du délégué ( toujours si celui ci tiens la route )En tout cas merde pour toi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 21 août 2008 D'accord avec Princeless pour le 1er cas c'est une faute mais en aucun cas grave ... et si y'a pas eu d'avertissement avant, la faute n'est pas une raison de te virer sur le champs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drifz angel 0 Posté(e) le 22 août 2008 +11111 Prud'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites