XAV04 0 Posté(e) le 29 août 2007 voila je voulait savoir qu'elle été la différance en un silencieux carbone comme celui-ciet un en inox genre celui làmerci d'avance à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adribosss1 0 Posté(e) le 30 août 2007 deja le carbonne ne chauffe pas! apres je pense le bruit doit changer un peu! l'inox doit resonner un poil plus apres c'est surtout le look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 30 août 2007 l'inox ne se corrode qu'en surface et a donc une durée de vie assez prolongée, vu que c'est fait de carbone de nikel et de chrome, il a une résitance mécanique.Il rouille si ut laisse ta voiture dans un endroit tres froid et humide :s mais bon, vu qu'ils sont assez épais ca risque pas grand chose.Le carbone est utilisé pour filtrer les gazs, mais ca m'étonnerai qu'il y en ai dans un pot d'échappement ^^Les différences que je pourrai citer:l'inox se raye pas aussi facilement que le carbonele carbone est cassantle bruit ne sera pas le mêmeet pour finir les pots d'échappement en avec le contour en fibre de carbone sont plus pour mettre genre visible sur la longueur pour un point de vue esthétique c'est souvent plus jolie qu'un pot en inox.Au final si le carbone ne se verra pas, c'est mieux d'en prendre un tout en inox... même si le bruit change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 31 août 2007 et bien souvent le carbonne se casse car c est pas de la bonne came Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Alex 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ça m'étonnerait en tout cas que sur la photo du haut ce soit du vrai carbone ! Vise un peu les rivets ! Moi en tout cas j'oserais pas sur du vrai carbone... et puis les ajustements font manouche quand même, c'est àmon avis beaucoup moins solide que de belles soudures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg09 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 GT-Alex a écrit:ça m'étonnerait en tout cas que sur la photo du haut ce soit du vrai carbone ! Vise un peu les rivets ! Moi en tout cas j'oserais pas sur du vrai carbone... et puis les ajustements font manouche quand même, c'est àmon avis beaucoup moins solide que de belles soudures va y explique parce que la je vois pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 greg a écrit:GT-Alex a écrit:ça m'étonnerait en tout cas que sur la photo du haut ce soit du vrai carbone ! Vise un peu les rivets ! Moi en tout cas j'oserais pas sur du vrai carbone... et puis les ajustements font manouche quand même, c'est àmon avis beaucoup moins solide que de belles soudures va y explique parce que la je vois pas pourquoi il a pas tort sur les pots (auto et moto) on utilise le mot carbone pour la decoration et bien sur ben le prix est revu à la hausse. Faut savoir que le carbone de chrome et nickel a la propriété de se présenter sous forme de feuille plus ou moins épaisse c'est un matérai tressé de la feuille de carbone koi. la particularité du carbone est d'absorber les ondes (son du pot par exple) mais il est fortement déconseillé en exterieur de voiture car lorsqu'il se casse c'est pire que du verre. Dans ce cas, il s'agit d'un pot en inox recouvert de carbone pour le look comme l'a si bien dit Pulsar. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Alex 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 et puis, pour percer un trou sur du carbone pur,faut etre balèze pour par qu'il parte en miettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 GT-Alex a écrit:et puis, pour percer un trou sur du carbone pur,faut etre balèze pour par qu'il parte en miettes ! ==> découpe laser c'est mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Alex 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ouais, mais après c'est pas le même prix ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites