Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAV04

différance entre inox et carbone

Messages recommandés

voila je voulait savoir qu'elle été la différance en un silencieux carbone comme celui-ci



et un en inox genre celui là



merci d'avance à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja le carbonne ne chauffe pas! apres je pense le bruit doit changer un peu! l'inox doit resonner un poil plus
apres c'est surtout le look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'inox ne se corrode qu'en surface et a donc une durée de vie assez prolongée, vu que c'est fait de carbone de nikel et de chrome, il a une résitance mécanique.
Il rouille si ut laisse ta voiture dans un endroit tres froid et humide :s mais bon, vu qu'ils sont assez épais ca risque pas grand chose.

Le carbone est utilisé pour filtrer les gazs, mais ca m'étonnerai qu'il y en ai dans un pot d'échappement ^^

Les différences que je pourrai citer:
l'inox se raye pas aussi facilement que le carbone
le carbone est cassant
le bruit ne sera pas le même

et pour finir les pots d'échappement en avec le contour en fibre de carbone sont plus pour mettre genre visible sur la longueur pour un point de vue esthétique c'est souvent plus jolie qu'un pot en inox.
Au final si le carbone ne se verra pas, c'est mieux d'en prendre un tout en inox... même si le bruit change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien souvent le carbonne se casse car c est pas de la bonne came

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait en tout cas que sur la photo du haut ce soit du vrai carbone ! Vise un peu les rivets ! Moi en tout cas j'oserais pas sur du vrai carbone... et puis les ajustements font manouche quand même, c'est àmon avis beaucoup moins solide que de belles soudures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT-Alex a écrit:
ça m'étonnerait en tout cas que sur la photo du haut ce soit du vrai carbone ! Vise un peu les rivets ! Moi en tout cas j'oserais pas sur du vrai carbone... et puis les ajustements font manouche quand même, c'est àmon avis beaucoup moins solide que de belles soudures Wink


va y explique parce que la je vois pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
greg a écrit:
GT-Alex a écrit:
ça m'étonnerait en tout cas que sur la photo du haut ce soit du vrai carbone ! Vise un peu les rivets ! Moi en tout cas j'oserais pas sur du vrai carbone... et puis les ajustements font manouche quand même, c'est àmon avis beaucoup moins solide que de belles soudures Wink


va y explique parce que la je vois pas pourquoi


il a pas tort sur les pots (auto et moto) on utilise le mot carbone pour la decoration et bien sur ben le prix est revu à la hausse.

Faut savoir que le carbone de chrome et nickel a la propriété de se présenter sous forme de feuille plus ou moins épaisse c'est un matérai tressé de la feuille de carbone koi. la particularité du carbone est d'absorber les ondes (son du pot par exple) mais il est fortement déconseillé en exterieur de voiture car lorsqu'il se casse c'est pire que du verre.

Dans ce cas, il s'agit d'un pot en inox recouvert de carbone pour le look comme l'a si bien dit Pulsar.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, pour percer un trou sur du carbone pur,faut etre balèze pour par qu'il parte en miettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GT-Alex a écrit:
et puis, pour percer un trou sur du carbone pur,faut etre balèze pour par qu'il parte en miettes !


==> découpe laser c'est mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...