Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche un carrosier

Messages recommandés

Invité
Ba voila en deux mots, je viens d'acheter un hayon de s13 et j'aimerais reboucher les trous du becquet,appreter et repeindre et pour cela je cherche quelqu'un qui pourrai mis faire tout beau tout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normal, c'est vrai j'aurai pu y tourner differement en y reflechissant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu pourrai me faire sa alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut, mais faut juste pas lui donner un jour de pluie LaughingLaughing

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferai des photos pour que tu vois un peu le hayon.
Aprés on mas dis que pour reboucher les trous du becquet c'étais mieu de souder des plaques que de couvrir de résine donc je sais pas,a vous de me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, c'est de la déconne Wink


ca dépends de la taille pour tes trous.

si t'as le trou dilaté ou non Laughing treve de plaisanterie... Laughing
enffet si c'est assez petit pour juste faire une soudure, c'est bon...
sinon tu as deux options, celui du gars qui est équipé, et celui qui boss avec le stricte minimum:
tu soudes une plaque apres l'avoir recouverte d'antirouille ^^ comme si dessous
sois tu colles une plaque avec une colle bi-composant faite pour ça (tu en trouveras à ad, autocolor....)

ensuite pour finir, c'est toujours pareil
soit tu boss encore avec des outils de paysan soit tu es équipé:
si tu l'es pas, tu mastics 'avec de la chance ca travaillera pas, moi je dis que ca travail toujours, après chacun travail comme il veut...) avec un synto (renforcé ou normal)

et si tu l'es, tu y va à l'étain chaud:
- Tu décape bien ta zone à recouvrir, tu la recouvres en surplus comme le mastic, avec un décapeur thermique ou un chalumeau. Tu peux y secher à l'aide d'une éponge et de l'eau, ne chauffe pas trop la tôle, ça travail...

résumé jusqu'à la fin:
tu décapes
tu traites la zone (il existe des bombes de carrossier pour protéger la tôle avant soudure) (préparation des fonds)
tu dégraisses (diluant dégraissant)
tu soudes ou colles (MIG / colle bi-composant)
tu redégraisses
tu étames ou mastic (étain chaud, mastic polyester)
tu ponçes (rappe pour l'étain... abrasifs 120, adoucir au 240)
tu reredégraisses
tu maroufles si besoin est (papier craft ou papier journal, avec du scotch de carrossier)
tu isoles (epoxy au pistolet)
si la surfaces est vraiment pas droite : apprêt polyester -> ponçage (120 /240), dégraissage.
tu apprêtes (apprêt polyuréthane classic) (on peut pas peindre sur du polyester) (préparation des surfaces)
tu ponces (240/320/400/500/800)
et tu rererrerererererdégraisses
tu remaroufles si besoin est
tu peinds, tu vernis si c'est un bi-couche
tu démaroufles lol
tu ponces tes guirlandes ou gratons si tu avais une pression atmosphèrique trop forte ou une attraction terrestre anormalement élevé ou que tu avais un produit de merde.... ou autre chose ^^ ah ou si il y a avait des intempéries, comme la pluie... Laughing jdeconne...
tu lustres ( http://alpes-techniques-nettoyages.fr/lustrage.html au cas ou, oups excusez moi..)
pi voilà...

montre nous le résultat une fois fini!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je remet un peu a l'ordre du jour, je recherche un bon carossier pas cher du tout ... j'aimerais suite a l'accrochage sur mon parking refaire ma peinture complete, je vais surement aller faire un devis chez Fontana a Cran Gevrier, mais je voulais savoir si je pouvais pas en avoir moins cher avec une connaissance du forum !!

Tenez moi au courant ! merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fontana...
Tu peux aller aussi au cfa de la carrosserie Laughing lol, jdeconne...
Tu peux allez chez Borges, mais à mon avis si tu es restreint niveau prix, oublie.. (mais sache que si tu vas là bas, le boulot sera fait à la perfection...Wink , et j'ai pas d'action chez eux, je dis ça parce que je sais comment ils travaillent, mais bon, après c'est comme tout, un devis pas chere = un travail rapide... qui dit rapide... -> )

Tiens nous au courant pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoG a écrit:
voila je remet un peu a l'ordre du jour, je recherche un bon carossier pas cher du tout ... j'aimerais suite a l'accrochage sur mon parking refaire ma peinture complete, je vais surement aller faire un devis chez Fontana a Cran Gevrier, mais je voulais savoir si je pouvais pas en avoir moins cher avec une connaissance du forum !!

Tenez moi au courant ! merci d'avance !


si tu viens avec moi un vendredi aprem no prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu un vendredi aprem sa va etre tendu ... je te tiens au courant mais je fini assez tard le soir, vais négocier pour le vendredi qui arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinan sog t'as le garage Defroiss' auto a poisy ( chercher dans les pages jaunes ) niveau tarif il est normal et concernant la qualité il est vraiment très bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !

De tte facon la vais d'abord voir l'assurance, car si j'ai juste a payé la franchise pour me refaire toute l'aile... je vais chez un carossier et je lui dis de faire le reste suffit que je rajoute de la thunes sa passera mieux et sa fera moins mal au U hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon moi mon pote peut te le fair il taf a BORGE
mais pour que sa soit moin chers il de la fait aux blaque a toi de voir tu veux metre combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vendredi aprem a l'assurance mais sinon Ludeur donne moi un tarif sachant que j'ai un peu de carosserie a refaire ya pas que de la peinture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Ludeur tu pourrais me donné un tarif stp ...

sinon pour l'assurance j'ai vu et je paye 350€ de franchise et apres il me la refont nickel mais pas de peinture complete lool !

Dc je vais voir car j'aimerais vraiment cette peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec de la tolerie faut compter 1200-1300eur

par exemple pour moi tres gros travaille de carrosserie
va voir sur mon post tu vera la qualité par rapport au prix

en general au black il faut compter entre 1500 a 1700 eur

voila c'est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ... en faite j'aimerais qu'on se vois ou qu'on aille le voir, pour ce mettre d'accord d'un prix comme sa pour Noel je lui balance ma caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tjs pas de news de Banzai ou de Ludeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pour moi Ludeur faudra vraiment qu'on s'interesse a voir ton carossier pour me donné les tarifs car surement courant février je le ferais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...