Invité Posté(e) le 23 août 2007 Ba voila en deux mots, je viens d'acheter un hayon de s13 et j'aimerais reboucher les trous du becquet,appreter et repeindre et pour cela je cherche quelqu'un qui pourrai mis faire tout beau tout propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi01 0 Posté(e) le 23 août 2007 peut etre un certain DONNEUR D'ORGASME ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Normal, c'est vrai j'aurai pu y tourner differement en y reflechissant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm 0 Posté(e) le 23 août 2007 oui c'est moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 tu pourrai me faire sa alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 23 août 2007 il peut, mais faut juste pas lui donner un jour de pluie mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm 0 Posté(e) le 23 août 2007 non mettre un IR dessus sa suffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 23 août 2007 PULS4R a écrit:il peut, mais faut juste pas lui donner un jour de pluie mdr t'es mechant sur ça car on est parti avec la voiture par manque de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 je ferai des photos pour que tu vois un peu le hayon. Aprés on mas dis que pour reboucher les trous du becquet c'étais mieu de souder des plaques que de couvrir de résine donc je sais pas,a vous de me dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 23 août 2007 oui souder est mieux car avec le temps sa bouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 23 août 2007 lol, c'est de la déconne ca dépends de la taille pour tes trous.si t'as le trou dilaté ou non treve de plaisanterie... enffet si c'est assez petit pour juste faire une soudure, c'est bon...sinon tu as deux options, celui du gars qui est équipé, et celui qui boss avec le stricte minimum:tu soudes une plaque apres l'avoir recouverte d'antirouille ^^ comme si dessoussois tu colles une plaque avec une colle bi-composant faite pour ça (tu en trouveras à ad, autocolor....)ensuite pour finir, c'est toujours pareilsoit tu boss encore avec des outils de paysan soit tu es équipé:si tu l'es pas, tu mastics 'avec de la chance ca travaillera pas, moi je dis que ca travail toujours, après chacun travail comme il veut...) avec un synto (renforcé ou normal)et si tu l'es, tu y va à l'étain chaud:- Tu décape bien ta zone à recouvrir, tu la recouvres en surplus comme le mastic, avec un décapeur thermique ou un chalumeau. Tu peux y secher à l'aide d'une éponge et de l'eau, ne chauffe pas trop la tôle, ça travail...résumé jusqu'à la fin:tu décapestu traites la zone (il existe des bombes de carrossier pour protéger la tôle avant soudure) (préparation des fonds)tu dégraisses (diluant dégraissant)tu soudes ou colles (MIG / colle bi-composant)tu redégraissestu étames ou mastic (étain chaud, mastic polyester)tu ponçes (rappe pour l'étain... abrasifs 120, adoucir au 240)tu reredégraissestu maroufles si besoin est (papier craft ou papier journal, avec du scotch de carrossier)tu isoles (epoxy au pistolet)si la surfaces est vraiment pas droite : apprêt polyester -> ponçage (120 /240), dégraissage.tu apprêtes (apprêt polyuréthane classic) (on peut pas peindre sur du polyester) (préparation des surfaces)tu ponces (240/320/400/500/800)et tu rererrerererererdégraissestu remaroufles si besoin esttu peinds, tu vernis si c'est un bi-couchetu démaroufles loltu ponces tes guirlandes ou gratons si tu avais une pression atmosphèrique trop forte ou une attraction terrestre anormalement élevé ou que tu avais un produit de merde.... ou autre chose ^^ ah ou si il y a avait des intempéries, comme la pluie... jdeconne...tu lustres ( http://alpes-techniques-nettoyages.fr/lustrage.html au cas ou, oups excusez moi..)pi voilà...montre nous le résultat une fois fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 ok merci je vais voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 voila je remet un peu a l'ordre du jour, je recherche un bon carossier pas cher du tout ... j'aimerais suite a l'accrochage sur mon parking refaire ma peinture complete, je vais surement aller faire un devis chez Fontana a Cran Gevrier, mais je voulais savoir si je pouvais pas en avoir moins cher avec une connaissance du forum !! Tenez moi au courant ! merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 fontana...Tu peux aller aussi au cfa de la carrosserie lol, jdeconne...Tu peux allez chez Borges, mais à mon avis si tu es restreint niveau prix, oublie.. (mais sache que si tu vas là bas, le boulot sera fait à la perfection... , et j'ai pas d'action chez eux, je dis ça parce que je sais comment ils travaillent, mais bon, après c'est comme tout, un devis pas chere = un travail rapide... qui dit rapide... -> )Tiens nous au courant pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 SoG a écrit:voila je remet un peu a l'ordre du jour, je recherche un bon carossier pas cher du tout ... j'aimerais suite a l'accrochage sur mon parking refaire ma peinture complete, je vais surement aller faire un devis chez Fontana a Cran Gevrier, mais je voulais savoir si je pouvais pas en avoir moins cher avec une connaissance du forum !!Tenez moi au courant ! merci d'avance ! si tu viens avec moi un vendredi aprem no prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 heu un vendredi aprem sa va etre tendu ... je te tiens au courant mais je fini assez tard le soir, vais négocier pour le vendredi qui arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princeless 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 sinan sog t'as le garage Defroiss' auto a poisy ( chercher dans les pages jaunes ) niveau tarif il est normal et concernant la qualité il est vraiment très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 ok merci ! De tte facon la vais d'abord voir l'assurance, car si j'ai juste a payé la franchise pour me refaire toute l'aile... je vais chez un carossier et je lui dis de faire le reste suffit que je rajoute de la thunes sa passera mieux et sa fera moins mal au U hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludeur 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 sinon moi mon pote peut te le fair il taf a BORGE mais pour que sa soit moin chers il de la fait aux blaque a toi de voir tu veux metre combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 je vais vendredi aprem a l'assurance mais sinon Ludeur donne moi un tarif sachant que j'ai un peu de carosserie a refaire ya pas que de la peinture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 alors Ludeur tu pourrais me donné un tarif stp ...sinon pour l'assurance j'ai vu et je paye 350€ de franchise et apres il me la refont nickel mais pas de peinture complete lool !Dc je vais voir car j'aimerais vraiment cette peinture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 cherche tjs un gentil carossier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 avec de la tolerie faut compter 1200-1300eur par exemple pour moi tres gros travaille de carrosserie va voir sur mon post tu vera la qualité par rapport au prix en general au black il faut compter entre 1500 a 1700 eur voila c'est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 heu ... en faite j'aimerais qu'on se vois ou qu'on aille le voir, pour ce mettre d'accord d'un prix comme sa pour Noel je lui balance ma caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 bon tjs pas de news de Banzai ou de Ludeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoG 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 bon ben pour moi Ludeur faudra vraiment qu'on s'interesse a voir ton carossier pour me donné les tarifs car surement courant février je le ferais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites