Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princeless

Princeless's Red'9 [TEIN en cours de montage+trains neufs]

Messages recommandés

Après une clio 1.1 1.9D et une clio 2.1 1.9 dTi je vous trahis et c'est même une triple trahison ...

En effet, bien que je garde toujours la dTi pour la semaine, je fais même une triple trahison en changeant de marque mais aussi de carburant et de continent ...

Petit récit de la rencontre avec une belle rouge que beaucoup adorent :


Samedi matin, je passe a la banque retirer les sous en liquide et je fonce chez mon meilleur ami fabien ( geoquake sur le forum ) et depart de annecy pour aller a ceyzeriat chercher la belle ( ou la bête ).

On arrive je regarde l'état, bon y'a beaucoup de travail, c'est sur, aile ar a preotéger car ca commence a rouiller, un pet en plus sur l'aile, la distri a faire, cremaillere a changer, frein av grippé, et des elements de l'intérieur un peu usés mais bon ... le prix laisse tout oublier : 1100 euros. L'assurance bien que ayant pas encore mes 20 ans et ayant toujorus le A, second conducteur sur la dTi depuis un an et c'est tout la MACIF a pas voullu de moi donc j'ai du partir chez la GMF pour etre accepté a 980 euros par an au tiers.

Mais au fait, on sais toujours pas ce que c'est cette voiture ... Eh bien c'est une honda CRx de 1989 avec 188 000 km et son moteur 1.6 16s de 130 ch pour 900 kg qui rupte a 7750 rpm ds un bruit introuvable chez les européennes...Ce hurlement, ca gueule tout en etant souple a partir de 2000 tours. J'adore. Bien sur bas d'ABS pas de direction assistée du vrai sportif pur et dur sans assistance que du mécanique.

C'est bas, les pneus sont merdique mais ya pas de roulis ca tiens deja bien la route je trouve. L'intérieur ets bien fini comparé a une clio1 et lessieges sont tres enveloppants. Sur autoroute j'ai fait un comparo avec la dTi que conduisant geoquake, moi j'était en 3 a 5000 tours aa l'appuyée je pars direct la crx s'envole loin devant et laisse aucune chance.

Je vais donc retapper cette petite sportive niveau mécanqiue et carosserie pour la rendre toute belle et mille feux, au programme une petite prepa avec admi, ligne inox pour faire chanter le D16A9 de cette ED9 mais pas de tuning violent, que des touches sport et jap' 'soft'

pour finir les photos :

3 de la dTi pour rapeller a quoi elle ressemblait :






et enfin le crx :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon certains on pu la voir au rasso de geant, des petites choses commencent a arriver :

Hop !!! Voilla des news !!! Tjrs po de fotos de la voiture entiere ca sera quand il fera beau :(

Pour commencer une tof des sieges du crx avec le nom de brodé dessus ils sont trop bos !!



Aujourd'hui réceptions d'étriers av d'ocaze pour remplacer ceux grippés, du coup jai décidé de les retapper :
alors suivez bien :d
Ca 'est quand jles ai recu avec un rouge tout a moitié parti j'ai donc mis du décapant :



Voici le dit décapant a bien laisser agir 1h, dispo chez AD pour 10 euros je crois !!!


Après y'enh a pour près de 1h30 de poncage au total donc faut pas avoir peur des crampes et mal aux oreilles avec la perceuse




Je m'étais dit que j'allais attaquer au dremel pour faire un truc très précis dans les coins mais je faisait que niquer les disques donc j'ai sorti le modele audessus, par contre désolé pour la marque ( lol ) :d




Voilla la j'ai a peu près fini de poncer yreste plus qu'a fignoller au dremel, pacer le tout a l'acétone puis ommencer a sortie le kit que j'ai acheté







Le kit est donc un kit de peinture gris FOLIATEC acheté chez mon revendeur pour 30 euros, c'est donc de la peinture haute température prévue pour les freins ou les cahes culbuteurs, mais pas en bombe :

- ya une bombe de nettoyant freins pour bien finir après l'acétone de tout enlever la poussière
- ya un pot avec la peinture et un autre avec un durcisseur

On mélange donc moitié du pot durcisseur moitié du pot de peinture eton obtient notrre peinture a appliquer au peinceau sur les freins :



Et voici le résultat final une fois appliqué mais po encore sec, le brillant est bien présent pour le moment je reprendrais une photo demain, ca s'applique super facilement on peut faire bien gaffe aux zones a pas peindre contrairement a une bombe, pas de coulures, bref, pour avoir essayé de peindre des baguettes et poignées de clio a la bombe, les etriers au pinceau c 10x plus simple !!!



Si samedi il pleut pas je monte faire monter tout ca chez mon ouzin mécano, le tout complété par cette petite surprise :

- liquide DOT 4 motul ( ca vaut a peu près un dot 5 moyen de gamme ) T° d'ébuliton a 280° ya de la marge !!!
- flexibles av goodridge en attendant les ar !




Demain je dois recevoir encore des pièces vous verez ca bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour le tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilla ma petite mésaventure :

- La courroie de distri changée et les freins refaits, jme suis motivé pour aller vers albertville, plus précisément au dessus de Beaufort pour faire une petite arsouille au barrage de Roseland. Je savais que mon rad' était hs et a changer mais il suintait juste et ne fuyait po vrmt. Malheureusement parès une montée du col avec des pointes a 140 entres les épingles, arrivé ne haut c'est le drame :

Plus d'eau, jauge d'eau dans le rouge, pas de récipient, j'ai été obligé de faire 20 km comme ca au pt mort, bref, j'ai quasiment fusillé le joint de culasse, donc je sais pas dans quel état il ets mais cet automne je déculasse et je le changerai a 190 000 km ca fera pas de mal !!! ( et puis tan que on y est pourquoi pas en profiter pour amélioirer ma prepa avec des AAC et des pistons plus performants ??? :d :d :d )

Du coup aujorud'hui, changement de radiateur, ( que j'ai récupéré a lyon en même temps que ma boite de vitesse que je monterai bientôt )

Pour commancer on ouvre la capot Wink




Puis je démonte le tube d'amission d'air, qui d'ailleurs ne sera pas remonté car il est vraiment pas fait pour que la voiture aies des perfs optimales, regardes le trou qu'il possède, ca prends l'air chaud pile dvt la culasse c'est nawak !!! Donc jle garde dans le garage mais je le remonterai pas après le changement de radiateur.



Puis on démonté le vieux rad', et on comrpends mieux pk cette saloperie a faillit me couter un joint de culasse, je pardais quasiment 5l d'eau tous les 15 km !!!




Puis on remonte le nouveau radiayteur qui a été donc acheté d'occasion pour 45€, on dévisse la vis de purge haute pour vider l'air présent dans le bloc moteur, on fait le plei nde liquide de refroidissement a raz bord et dès que y'a plsu de bulles qui sortent a la vis de purge c'est fini !



Voici l'étape finale ou on fait chauffer le moteur pour vérifier le déclenchement du ventilateur et que tout est nicke let un dernier appoint en liquide avant de prendre la route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps faire des cols à bloc avec un radiateur HS tu l'as un peu cherché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir le bon côté des choses avec un rad pareil l'air va directement sur le bloc moteur Laughing
Il etait plus que temps de le changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ouais, le joint de culasse semble tenir, mais cet automne il y aura droit quand même par précaution.

En fait je savais que il suintait mais pas plus que ca, donc ayant fait le plei njme suis dit ca pourrais le faire et puis ne fait pendant l'arsouille ca a tout perdu et jme suis rendu comtpe en haut vu que pdt l'arsouille je regardais plutot la route...

Bref LA connerie de débutant, mais heureusement ca se finit bien.


Dans 1 semaine et demie je tombe la boite et je refais les roulements et les synchros, avec aussi l'embrayage et le volant moteur allégé et le shirtshift

Ensuite viendront des jantes ( rota ou un truc du genre en 15' avec des toyo proxes )

puis pour finir une ligne inox INVIDIA

et cet hiver, ca sera opération carosserie pendant tout l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sur la clio j'ai des sport maxx c'est de la super bombe même si en 6000 km il sont au témoint c'est impossible a faire glisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilla jme suis lancé dans le découpe de mon pc avant avec un peu la trouille de me louper ... ca a pas trop foiré mais c'est pas exactement ske je voulais en haut j'avais pas les outils pour refaire un rond du coup je finirais le tout a la résine si je peux...




Zoom... Le bas du pc épouse nickel en tout cas le tuyau de 122mm qui viendra s'y fixer...



Le tube spécial WC, qui mine de rien va a la perfection, ultra rigine tout en étant flexible et avec des connexions a la dimension parfaite



La boîte à air d'origine percée en 80mm




L'adaptateur qui sera vixé dans le petit trou devant la boite a air pour permettre de passer d'un boa à 80mm ( relié a la boite a air ) à un boa 120mm qui prendra l'air dehors. J'y ai rajouté un manchon alu pour la rallonger car sinon le phare gène pour fixer le boa facilement...




J'ai fait des joints partout au silicone pour l'étanchéité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai mis le réveil a 8h mais ayant glandé sur Grand Turismo 4 et dvt la tv a regarder des emission culturelles jusqu'a 4h du matin ( sisi ca m'arrive parfois ^^ !!! ) finalement jme suis rendormi et puis a 10h30 oh kkun sonne et la jpeu vous dire que j'ai sauté du lit direct pour aller ouvrir car je savais dejà ce que c'était :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment refaire sa botie a vitesse étape 1 tomber la boîte

Alors voilla j'ai commencé et comme promis les explication deja pour tomber la boîte :

OUTILS NECESSAIRES :



- Coffres de clef a douilles
- Clefs plates principalement 12,11,10
- Une croix
- une clef a choc et son compresseur de préférence
- des tubes pour forcer sur les clefs quand c'est grippé ( clefs de qualités exigées pour pas les casser donc )
- 1 cric roulant
- une chandelle
- cales en bois pour assurer la chandelle
- AVOIR LA RTA AVEC SOI !!!


On commence par virer toute l'admission, la boite à air, le tuyau qui va a la pipe d'admission, on vire aussi ba batterie aunsi que le supporte de batterie ( encore présent sur la photo ) jusqu'ici rien de compliqué c'est des écrous de 10 et 12 de mémoire donc clef a cliquet POWAAAAA !



Et voici les pièces déposées :



Ensuite on enlève l'axe de fixation de l'amortisseur au triangle inférieur afin de mieux pouvoir sortir le cardan de la fusée et on dévisse l'écrou qui maintient le cardan droit au moyeux, cet écrou est a changer car a usage unique le miens on a du l'exploser pour le sortir car il était grippé de chez grippé !!





Ensuite on démonte l'écrou qui fixe la rotule de direction au triangle inférieur afi nde pouvoir sortir toute la fusée et surtout dégager le cardan.



On se glisse alros sous la voiture et la on dévisse avec une clef place le cardan de la boite, si la voiture est lexée à plat attentio nde l'huilee va sortir sinon pensez à mettre un chiffon pour éviter que l'huile cradosse tout votre sol une fois la voiture remise à plat.





Une fois le cardan droit démonté on a la boite comme ceci :



Et on n'oublie pas de bien protéger la tête du cardan avec un chiffon et profitez en pour regarder leur état, les miens sont nickel ! !!!






Après on démonte la commande de boîte toujours avec une clef plate comme ceci :







On démonte la commande d'embrayage et sa vis de mise à la masse :



On continue encore en démontant la commande de chauffage et le filtre a essence :






Et on fait de même pour le ventilateur du radiateur :



On continue encore en débrranchant les connecteur de la boite la sonde de marche arrière etc :





On démonte enfin ce cache en plastique noir ( attention les vis sont en plastique ne pas appuyer quand o ndévisse sinon ca foire le filetage et y'a plus qu'a les casser ... )



Et la on s'attaque aux supports moteurs :




VOILLA POUR LE PREMIER SAMEDI LA SUITE LE WEEK END PROCHAIN !!!


Et pour finir de petites photo du rex à David qui m'aide pour refaire ma boite qu'il est en train de refaire complètement...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilla je dis un GRAND MERCI à David aka Papy ou Nagumo, qui me donne un très précieux coup de main pour la boite car je n'ai po de très granbde connaissances et c'est lui qui sais quoi faire donc voilla quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde a connu le rex rouillé, le tuyau de chantier devant, eh bien vendredi je viendrais avec un rex tout beau tout fini !!!!

Pas mal de choses ont changé depuis, du coup j'en profite pour faire une grosse mise à jour avec les changements effectués depuis :

- J'ai fait refaire ma cremaillere de direction et ne même temps une grosse partie du train avant est neuf

- J'ai posé des jantes en 16 ( les ex team dynamics a geoquake ) pour tous les jours et pour le moment sur circuit je mets les oz superturismo de la clio en attendant de pouvoir acheter des roulettes de milionnaire d'ici cet hiver !

- J'ai monté un catback mongoose et supprimé la prise d'air dans le Pare Choc pour mettre le tout dans le passage de roue

- Rabaissement en -50 avec des ressorts TEIN et des amortisseurs KYB AGX en attendant de commander mes combinés filetés TEIN SS-P

- Plaquettes avant DS 2500 en attendant un kit gros frein willwood ou ksport

Bref, a partir de cet automne ou je ferais une dernière sortie circuit dans cette config qui ma fois vas deja bien et qui permets de franchement s'amuser, je veux faire un gros projet orienté circuit... On verra comment les choses se présentent mais en général avec la motivation on arrive a beaucoup

Maintenant le carosserie, inutile de me demander ou ca a été fait et combien ca a couté je ne repondrais pas ca restera entre moi et la personne qui me l'as faite Smile

La couleur est un rouge lucifer PEUGEOT, j'ai peint les plastiques bas mais j'ai voulu garder les baguettes noires et rester stock, mis a part un lissage de l'antenne et changement de becquet pour un becquet de CRX VTEC...

Assez parlé voici les photos :













Le petit autocollant de mon pare soleil Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lut, j'ai vu ta clio cette aprem, garé pres de IUT d'annecy.
J'ai vu tu avais le sticker forum-clio ossi lol!

Sympas en passant la clio et le crx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathmac67 a écrit:
Lut, j'ai vu ta clio cette aprem, garé pres de IUT d'annecy.
J'ai vu tu avais le sticker forum-clio ossi lol!

Sympas en passant la clio et le crx.


Merci pour le comm je suis effectivement alternant sur le campus à TETRAS Wink

Sinon des news du crix :

Voici une petite mise a jour de l'état de titine :

Déja lorsqu'on se ballade dans ma maison on peut croiser ceci :


Bizzare me direz vous...

Et lorsqu'on ouvre le garage et on allume la mumière, une ombre apparait, elle ne bouge plus depuis des mois, on se fraie un chemin ai milieu des cartons vides, des outils qui trainent et on arrive sur ca :









Tiens il manque pas kkch ???





Et l'avant avec les TEIN SS-P montés et las bras sup réglables skunk2 pour le moment pré réglages a toc soit -3° pour le carossage





Voici la liste des pièces qui seront donc montées :

Barre avant sup' Carbing -> A commander
Barre avant inférieurs Cusco -> Montée
Silent block energy sur tout le train arrière -> En cours de montage
Tein SS-P -> En cours de montage
Camber kit Skunk2 -> En cours de montage
Bras inférieurs Zenky Racing Uniball -> Montés
Barre arrière inférieurs Beaks -> A monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que elle re-roulera pour noël car ça me manque trop et la clio tous les jours ça donne juste envie de dormir...

Pour la peinture ca fais du bien mais elle a été foirée, je vais faire ce projet circuit quand même a fond et une fois que j'aurais plus de temps d'ici un an ou deux j'essaierai de trouver une caisse nue saine que je ferais repeindre inter-exterieur et passer tous les éléments actuels sur le nouveau chassis...

Comme ca au final tout ets traité et tout est nickel, et je pourrais installer un arceau ainsi que fais un vidage ultra complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi, elle est très propre pour une peinture au rouleau


non sérieusement moi j'ai pas trouvé de défauts sur ta peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la vois pas souvent c'est pour ça, pour bosser dessus assez régulièrement je peux te dire que le mec il aurait dû me donner des sous avec la peinture pour que je l'accepte :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol vous avez pas vu la mi16 à PRT73 lol il vous mettra tous d'accord, coulures, peau d'orange, peinture sur les vitres, le gars qui l'avait avant lui c'était un gros sale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pour moi y'a des défauts plus graves qu'une coulures mais je m'étendrai pas sur ce sujet ... Elle parait très propre mais moi je sais qu'elle ne l'est PAS ENCORE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'une Honda, c'est toujours mieux qu'une clio (et oui, je roule en peugeot, je l'admet, ...) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slyde73 a écrit:
C'est sûr qu'une Honda, c'est toujours mieux qu'une clio (et oui, je roule en peugeot, je l'admet, ...) mdr


Le chassis de la clio est sympa mais le mazout c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peinture c'est un peut de ma faute meme si pas moi qui les fait
je te les prensenter sur le mienne il l'avais bien reussi excuse moi encore
mais moi je m'en fou j'ai changer j'ai un mr2 maintement
donc je ne vois plus sa peinture sur ma caisse
mais quand meme gros projet
j'espere que tu arivera tout a faire
sinon propre voiture quand meme
bonne soirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludeur a écrit:
Pour la peinture c'est un peut de ma faute meme si pas moi qui les fait
je te les prensenter sur le mienne il l'avais bien reussi excuse moi encore
mais moi je m'en fou j'ai changer j'ai un mr2 maintement
donc je ne vois plus sa peinture sur ma caisse
mais quand meme gros projet
j'espere que tu arivera tout a faire
sinon propre voiture quand meme
bonne soirer


Pas de soucis mais le jour ou il reviens sur Annecy ce peintre en bâtiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...