Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAYUYAMAN

epliquation sur les condosateur

Messages recommandés

bon ba voila j'ai déja essayer de me renseigner un peu sur les condo aujourd'hui mais j'aimerais en savoir plus ! alors ceu qui le peuve expliké moi merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite un condensateur c'est un reserve de courant comme une baterie! quand tu as un pic de bass l'ampli va demander beaucoup de puissance d'un coup! et si ta batterie ne delivre pas assez d'un coup ton installation va manquer de puissance! alors sur un pic de bass le condensateur va se decharger pour combler le manque et se recharger quand il y aura moins de demande de courant!
voila j'espere que j'ai repondu a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il peu aussi servor a lissé le signal afin d'evite les petite baisse de tension du a la perte

ce qui ameliore le rendu de ton install Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civickid 74 a écrit:
ok et sinon comment faut faire pour choisir son condos ?


ca depend de la puissance de ton install


apres si tu est un peu magniac du son (omme moi lol)) tu le choisi en fonction de temps de reponse lol


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement un 1 farad suffit largement pour une installation moyenne! apres si tu met de bon amplis ils ont deja des condo integrés qui suffit pour sa puissance! donc vraiment pas besoin d'un gros condo apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien mais si vous vouler encore expliquer des truc hesité pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ton condo dispo d'un relai.

Celui ci permet de le disocier du circuit electrique de ta bagniole quand ta sono n'est plus utiliser.
Sinon si ton condo n'en dispo pas et que tu laisse ta caisse sans roulez pendant un mois ben plus de batterie !

Aussi eviter les condos bas de gamme qui on des circuits de protection de mauvaises qualité (ou pas de circuit même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Geoquake a écrit:
Il faut que ton condo dispo d'un relai.

Celui ci permet de le disocier du circuit electrique de ta bagniole quand ta sono n'est plus utiliser.
Sinon si ton condo n'en dispo pas et que tu laisse ta caisse sans roulez pendant un mois ben plus de batterie !

Aussi eviter les condos bas de gamme qui on des circuits de protection de mauvaises qualité (ou pas de circuit même).



je suis pas sur de ca etant donner que le condo une foix charger ne tire plus aucune tension

il appel du voltage uniquement si il se decharge et pour le decharger il fau tirer sur lui

donc si sono eteinte rien ne tire donc lui meme ne tire pas sur la baterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur a écrit:
Geoquake a écrit:
Il faut que ton condo dispo d'un relai.

Celui ci permet de le disocier du circuit electrique de ta bagniole quand ta sono n'est plus utiliser.
Sinon si ton condo n'en dispo pas et que tu laisse ta caisse sans roulez pendant un mois ben plus de batterie !

Aussi eviter les condos bas de gamme qui on des circuits de protection de mauvaises qualité (ou pas de circuit même).



je suis pas sur de ca etant donner que le condo une foix charger ne tire plus aucune tension

il appel du voltage uniquement si il se decharge et pour le decharger il fau tirer sur lui

donc si sono eteinte rien ne tire donc lui meme ne tire pas sur la baterie


Dsl bob mais je suis sur.

Si ton condo reste sur le circuit en THEORIE rien ne se passe mais en pratique un faible courant passe tout de même se qui décharge la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais qui n'utilise pas sa voiture pendant un mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps sog a raison mais ya des fois ca peut aller plus vite que un mois! la batterie se decharge tjrs un peu et le condo lui il suit! donc ca decharge plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...