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Invité

carburateur

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Invité
personnes ne parle du carburateur alors j'ouvre les hostilités en posant ma question que je me pose depuis que je suis né:


qu'est ce qu'un carbu double corps?

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c est un carbu avec 2 entre (sur ta brele y a que entree)
c est une separation et 2 volet a l interrieur il me semble


toute les voiture ancienne sont avec ce montage la


sur les version sport il mettai 2 carbu de ce type (ex 205 rally)

les caisse moderne sont a injection maintenant

voila


corriger moi si c est faux

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Invité
j'aimerais en savoir + sur le carbu injection

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heu attend c est ou carbu ou injection

carbu c est mecanique (l air rentre dans le carbu et se melange a l essence)

injection l air rentre dans un debimetre qui envois un signal au calculateur qui lui ouvre les injecteurs


bon c est plus cher et moin brutal mais plus precis que le carbu

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Invité
dac merci, si quelqu'un a quelques chose a rajouter, merci

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PRT73 a écrit:
heu attend c est ou carbu ou injection

carbu c est mecanique (l air rentre dans le carbu et se melange a l essence)

injection l air rentre dans un debimetre qui envois un signal au calculateur qui lui ouvre les injecteurs


bon c est plus cher et moin brutal mais plus precis que le carbu


XPTDR sans dec vous etes les rois la les gars...je me marre encore plus. Apres le NOS le carbu et l'inj ce sera quoi?

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Invité
pitch74 a écrit:
PRT73 a écrit:
heu attend c est ou carbu ou injection

carbu c est mecanique (l air rentre dans le carbu et se melange a l essence)

injection l air rentre dans un debimetre qui envois un signal au calculateur qui lui ouvre les injecteurs


bon c est plus cher et moin brutal mais plus precis que le carbu


XPTDR sans dec vous etes les rois la les gars...je me marre encore plus. Apres le NOS le carbu et l'inj ce sera quoi?







sa veut dire quoi ça? o faut pas pousser la. t'a qu'a dire ce que c'est au lieu de te foutre dla tronche des autres.


je pousse une bonne colere, c'etais justifer, sa m'enerve les mecs qui se moquent.




vient remy on se tire..

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Je voudrait juste dire qu'avant de faire des elucubrations divines sur de la mecanique moteur, chacun essaye de se renseigner au lieu de dire des conneries! Personellement oui je connais pas mal les carbus et injections (meme beaucoup grace au banc). Maintenant pour les expliquer, il y a des livres tres bien fait avec deja une base: les differents capteurs , pour quels besoins moteur.
Deja les questions de base seraient: de quoi as besoin un moteur? pourquoi une injection cartographique? Pourquoi un carbu? Pourquoi un regulateur de pression d'essence?

Pour ca, je vous invite a regarder la page suivante et de bien lire....
http://pboursin.club.fr/auto0.htm
Bien regarder les parties moteur carburation allumage...

Si je suis un poil moqueur, c'est pour eviter de partir en live ca remet les choses bien a leur place

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Invité
un poil moqueur.....


on va pas s'entendre pitch

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stef a écrit:

qu'est ce qu'un carbu double corps?


un carburateur simple, double ou triple corps ( voir quadruple sur certain V8 américain ) indique combien il y a de papillons d'admission sur ce carbu.

- un simple corp ( par exemple une Clio 1 1.2l de 60ch ) est souvent utiliser sur de faible motorisation, souvent par soucis d'économie d'essence.
- un double corp ( par exemple Golf 2 1.8l 90ch ) permet, a un certain régime, d'avoir + d'air et d'essence. Le réglage est + pointilleux mais est plus efficace. le premier corp offrant le " minimum ", le second étant la pour limite " gaver " le moteur en air et essence.

pour l'ouverture du second corp, il y a différentes manieres selon les marques et / ou les véhicules.

Certains seconds corps s'ouvre a l'air d'une dépression moteur, actionnant une membrane, qui permet ensuite l'ouverture du second corp. ( exemple le carbu de Clio 1 1.4l de 80ch, le Weber TLDR 32 ) La dépression du moteur étant suffisante a un certain régime, le second peut alors s'ouvrir. Mais une nouvelle condition arrive, c'est a dire comment tu appuis sur ta pédale. Donc la membrane permet ou non l'ouverture du second corp, la pédale d'accelerateur permettra, elle, de l'actionner ou non si tu es dans les régimes appropriés. Ce système par dépression évite de surgavé le moteur en essence, et donc d'avoir les meilleurs rapport perfs / conso avec un carbu de base.

Il y a également des carbus doubles corps a ouverture " manuelle ", c'est a dire que dès que tu appuis sur l'accelerateur, tu peux ouvrir sans restriction le second corp ( s'ouvrant en meme temps que le premier )... pas d'avantage me venant en tete.



Les carbus dont parlait PRT73 ( sur 205 rallye ) sont des carbus tres souvent utiliser dans la compèt', c'est a dire que tu as un gicleurs d'essence + une arrivée d'air + un papillon par cylindre !

exemple :


tu verras 4 cornets ( arriver d'air ), donc un par cylindre. C'est le " must " du carbu en atmo.


Apres, tu ne peux pas mettre un carbu d'atmo sur un turbo ( enfin si, mais c'est tres chiant, tu es tres limité en sural', tu ne peux pas mettre d'intercooler, etc etc.... ) mais l'inverse oui.

Un carbu pour turbo ( R5 GTTurbo par exemple ) est fait pour qu'il y est un gicleur d'essence pour le moment où le turbo n'est pas mis en route, et un autre gros gicleur qui est la pour quand le turbo souffle, ce qui n'est pas le cas sur un carbu pour atmo ( un seul gicleur par corp.... en gros )


Les carbus ne sont plus utiliser de nos jours par rapport a leurs consommation, la difficulter de réglage pour certains véhicule ( par exemple les 205 Rallye ) et pour la pollution que ca engendre. Ensuite, les réglages dépendent d'énormement de chose ( tres utilise pour la compèt' sur ce point la ) dont la température de l'air, du taux d'humidité, etc etc... chose tres bien régler de nos jours avec les injections.

L'injections est l'évolution du carbu. Des sondes analyse l'air qui arrive ( via un débimètre ), un capteur au niveau du ( ou des ) papillons d'admission pour en connaitre leur positionnement, et une sonde lambda pour connaitre le taux de pollution. Le calculo voyant qu'il pollue trop pourra rectifier le tir en enrichissant plus ou moins. Il y a donc bien plus de possibilité en " direct " avec une injection qu'avec un carbu.

Mais pour moi... le bruit du carbu est inimitable Twisted Evil



en esperant ne pas m'etre tromper



je rejoind tout de meme pitch sur le foutage de gueule qu'il a fait... j'ai moi meme souvent dis des conneries sur les forums, et on m'a souvent rectifier ! Verdict, quand je ne sais pas, je ferme ma gueule et / ou je cherche les réponses sur le net pour corriger le tir !


sans vouloir etre méchant bien sur

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Vouz n'avez pas encore parlé de quelquechose de fondamental: l'allumage. si quelqu'un a envie de faire une bonne description, parce que je sais que je vais etre trop complet car tout as pour moi une importance primordiale.
Steph si tu ne m'aimes pas je m'en fous. Si tu veux des conseils je peux en donner...

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Vouz n'avez pas encore parlé de quelquechose de fondamental: l'allumage. si quelqu'un a envie de faire une bonne description, parce que je sais que je vais etre trop complet car tout as pour moi une importance primordiale.
Steph si tu ne m'aimes pas je m'en fous. Si tu veux des conseils je peux en donner...

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pitch74 a écrit:
Vouz n'avez pas encore parlé de quelquechose de fondamental: l'allumage.


Ca fera tres certainement un tres bon sujet, mais pas ici je pense.

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tres bon sujet mais plus simple je pense! merci carbu pour ton explication! maintenant j'ai tout comprit!

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ah tien je savais pas qu il y avait des triple corps

bon je dormirais moin con



(et j ai jamais dis que tous ce que je disait etait juste )
j ai juste dis comme je pense que c etait (juste ou pas )
apres on me corrige comme sa tous le monde aprend

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PRT73 a écrit:
ah tien je savais pas qu il y avait des triple corps

bon je dormirais moin con



(et j ai jamais dis que tous ce que je disait etait juste )
j ai juste dis comme je pense que c etait (juste ou pas )
apres on me corrige comme sa tous le monde aprend



Alors, dans ces cas la, a la fin de ton post, écris tout simplement " a confirmer par d'autres personnes ", ca évitera que le Newbie de service prenne pour parole divine des choses totalements fausses ou incomplète Wink

d'ailleurs, voici une petite liste du type de positionnement de carbu que l'on peu trouver :

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