Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contravention

Messages recommandés

Invité
Sujet: Contravention… Récit par mon copain policier.

On ne sait jamais ce truc pourrait servir...

QUE FAIRE SI L'ON REÇOIT UN TICKET DE CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT, VITESSE, ETC...
Ce système a été essayé et fonctionne dans chaque province.
Si tu as eu une contravention pour vitesse ou brûlé un feu rouge ou quelque soit le cas, tu auras des points de démérite amputés sur ton permis de conduire.

Ceci est une méthode pour t'assurer de L'ÉVITER. Lorsque tu auras ton amende, envoies un chèque pour la payer. Si les frais sont de 90.00€, fais un chèque de 92.00€ ou un peu plus que le montant demandé. Le système devra te rembourser la différence, et c'est là le truc.

N'ENCAISSE PAS LE CHÈQUE DE REMBOURSEMENT METS-LE DE CÔTÉ !

Les points de démérite ne seront pas déduits de ton permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées. Si tu n'encaisses pas ce chèque, les transactions
ne seront pas complétées. Le système a reçu l'argent de ton amende et est satisfait et ne te dérangera plus. Cette information vient d'un programmeur inconnu qui a fait la programmation utilisée dans chaque province.

Envoie cette information à tes contacts. On ne sait pas mais ça pourrait aider quelqu'un qui en a besoin.


Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ça sent le MYTHO à plein nez. Quand tu te ramasse une contreballe, tu reçoit chez toi un "pro justitia" (je ne connais pas le terme que vous utilisez en france) et ensuite tu recoit un bulletin de payement (virement bancaire). Tu paye direct de compte à compte. Sachant qu'un remboursement devrait se faire en théorie par virement bancaire et que dc si tu verse de trop il te le remboursent direct via ton compte bancaire ==> tu l'as dans l'os et bien profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france ils ne pompe pas sur notre compte sauf si tu ne paye pas du tout ou la effectivement ils font une saisi et encore il mettent beaucoup de temps avant d'en arrivé la ca passe par des majorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a personne qui voudrais faire le test ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allé tu pourré te dévoué quand meme !!! tu abuse la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous abusez entre tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seuls moyens de paiement en France pour ce genre d'infraction c'est payé en liquide mais sa se fait de moins en moins ou alors tu va acheter un tombre amende dans un bureau de tabac qui est de la somme exact ou alors tu paye par cheque, mais si tu met trop o niveau de la somme il reverse directement l'argent en trop sur ton compte qui est inscrit sur le cheque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu met un timbre plus élevé ou que tu paye en liquide et que c'est plus a ce moment la ils ont pas ton numéro de compte donc ca marche comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi si je m'informe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aude13 a écrit:
et si tu met un timbre plus élevé


tu te fais niqué la gueule lool ta qu'a bien verifier lol!

aude13 a écrit:
que tu paye en liquide et que c'est plus a ce moment la ils ont pas ton numéro de compte


tu peux plu payé en liquide sauf pour les étrangers qui se font choppé en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben merci de ces renseignements Sog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja payer 90 euros a l etat ca me fait chier donc je ne vois pas pourquoi mettre deux euros en plus:shock:



et pour ton histoire a mon avis ils encaissent ton cheque et tes deux euros et tes points ne te seront pas rendu:roll:

et en plus ils te prendront pour un pigeon si tu leur donne 2 euros comme ca:lol:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Seb... mais tes points ils te les redonnent au bout d'un moment alors que tes 90€ non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je m'en fou car je prend que des pv ou on enlève pas de point alors bon !!!
mais c'étais juste de la curiosité tout simplement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben je prefere largement prendre aucun PVs c'est encore mieux ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...