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pop@306

mastic....

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salut tout le monde
bon j'ai pris un coup de chaud niveau carosserie! lol!
MAIS il me faut du bon mastic , qui tienne bien , qui pete pas o moindre impact de gravier et qu'on puisse charger (un peu..) en épaisseur
que me conseiller vous????
a vous!

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non tu va chez AD pour en avoir et oui sa contient de l'étain lié a de la résine!!

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non push je parle d'étain froid le mastic étain si tu préfere

é pour te répondre pop sa coute environ 23€ TTC le pot ya environ 1kg et tu peu mettre des couche j'usqua maxi 2-4cm suivnat la taile de la zone de mastiquage

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a la vache............ 4 cm waou!!!! y'aura pas tant!!! ptetre 4 ou 5mm...
et sur de grande surafce ca le fait? genre rattrapé une bosse de 20cm par 20 cm ?

quelqu'un d'autre me confirme que c'est de la bonne ce mastic?

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ek jdm a écrit:
non push je parle d'étain froid le mastic étain si tu préfere

é pour te répondre pop sa coute environ 23€ TTC le pot ya environ 1kg et tu peu mettre des couche j'usqua maxi 2-4cm suivnat la taile de la zone de mastiquage


d'azcc sa roule ben Wink je connaissai po Laughing

par contre pour l'epaisseur jusqu'a 4 cm tu pose un platre ?? Shocked

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jpeu faire un coffrage pour pouvoir charger autant!!!!!!!!!!!!!!
mouhahaha

btp inside!!

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lol, mastic étain froid.... ca existe pas....

C'est un mastique pour poser sur de l'acier... Tout le monde dis que c'est des paillettes d'alu ajouté a du mastique normal et de la résine, sauf que c'est po ca... ya pas un copec d'alu dedans, c'est du composite... ("copos de plastique") ajouté à de la résine polyester ! et vi... lol
à mon boulot on l'utilise tres tres rarement.... pour les formes complexes avec des arrêtes, on utilise de l'étain chaud comme parle push.... mais "l'étain froid" (qui n'en ai pas) on ne l'utilise que tres rarement.. Du mastique normal fait tres bien l'affaire, suffit juste de bien préparer les fonds, si t'enleve l'électro zinguage, tu mets un coup d'appret phosphatant (epoxy) par dessus le mastique pour isoler, puis ensuite un appret normal avant de peindre... ton mastique ne bougera pas, même sur un capot qui chauffe, du moment que tu prends soin de redresser un minimum avant de redresser.... pas poser un mastique de 4cm d'épaisseur comme j'ai pu lire.... (la dose maxi et quand même de 3mm ek jdm Wink pour quelqu'un qui a eu son cap peintre...)

voilà, tu peux aller à autocolor ou ad74, tous les mastiques se ressemblent, demande en un qui n'est pas poreux... U-POL, c'est tres bien, ou le mastique "gold" pour les petites surfaces.
(et la dose de durcisseur c'est 3% si tu dépasses, ton mastique deviendra plus cassant Wink )
@+++

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dc j aprete avant de mastiquer ,jamais direct sur tole? c'est pas commele bois!!
un appret spéciale donc???

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euh push.... pop306 n'a pas tout à fait tord, tu peux mettre de l'impression phosphatant avant de mastiquer.... ce n'est pas trop trop conseillé.... puisque que l'impression qui contient du phosphate annule l'effet des isotianates (désolé, jsais pas comment ca s'écrit..)... et le durcisseur du mastique est à base d'isotianate... donc ton mastique risque de se ramolir au contact du phosphate Smile et donc de se barrer.... sauf si tu mets un impression isolant ne contenant pas de phosphate dedans, comme l'epoxy, mais il faut juste en mettre un voil, soit avant de poser le mastic, soit apres... le mieux étant de le poser apres, afin d'en mettre sur le contour du mastic et aux endroits où on voit la tôle, afin d'éviter les détourages...

conclusion:
tu enleves toutes les épaisseur de peinture, d'appret... tu mets tout à la tole (abrasif 120)
à l'endroit du défault, tu redresses
tu dégresses bien
tu poses ton mastic tout bien comme il faut (tu ratisses...)
tu ponces ton mastic (à la calle au 120. tu adouci au 240 à la main ou à la machine, oubli pas le guide de poncage, c'est mieux Wink )
tu dégresses
tu passes un voil d'epoxy juste à la limite du mastic et de la tole (ou ne doit pas le voir quand tu pistoleras la peinture...)
ensuite tu passes tes couches d'appret en pyramide, la 3eme couche ne doit pas repasser par dessus la 2eme et ainsi de suite, pour pas appreter par dessus des effluts.
ensuite pour poncer ton appret, t'as plusieur technique, soit tu avait bien poser ton mastic et tu peux te permetrre de poncer l'appret direct au 800 à l'eau, soit tu le calle à sec au 240, tu adouci au 400 à sec, et ensuite au 800 à l'eau.

si t'as bien compris ou si tu veux d'autres conseils, hésite pas à reposer des questions Wink

tchous

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pfiou comme ca sans le voir en vrai ca parrait chaud....
bon sachant que je ne vais pas le peindre mouaa

je vais : décabosser , mastiquer , poncer , apreter(???... faut pas que j'apprete toute la piece????ah tu devais parler en pyramide pr faire une reprise mais moi c'est pr toute une piece)
et ensuite mettre tout ca au soleil pour voir si je suis un bon ou....... un pas bon mastiqueur==> cas échéant poncer puis réapréter

c'est tout bon la?!

marque du mastoc?
marque de l'appret?

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euh réappreter c'est vraiment le cas echeant en effet... lol, tu le sens au touché si ton mastic est bon, tu appretes pas tant que tu ne sens pas que c'est droit, appreter sert à isoler, pas à combler les défaults... tu peux y refaire ensuite biensure, mais moin ya d'épaisseurs, mieux c'est, ca évite les surprises quand tu mets la chauffe apres avoir peinds Smile.
tu peux appreter toute la pièce oui.
pour la marque de l'appret ca dépend des préferences du peintre et de la peinture... qu'il peigne en hydrosoluble ou en solvanté.... si tu peinds en sikens ou en dupont, c'est mieux de prendre l'appret de la même marque, car les teinte sont beaucoup basé par rapport à la couche de fond (teinte de l'appret...), si tu prends glasurith, c'est encore différent.. je connais pas toutes les marques en +... :s

plus la base matt est foncé plus ton appret doit être foncé, c'est comme ca que ca marche chez dupont, il y a 7 teintes d'appret allant du blanc au noir en passant par le gris.

pour les marques de mastic, je peux pas te dire, va à ad ou à autocolor il te conseilleront, le plus utilisé c'est U-POL mais suivant ce que tu veux faire, ca change. voilou, @+

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ailla pour l'appret... je sais pas cque mon carossier prend....
bon on va déja prend le mastoc!

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up!!
3 questions !

1 : j'ai pas assez charger a un endroit... puis je recharger par dessus le mastic ?
2 : j'ai ramener tout le reste du capot a la base mate, c'est suffisant pour réapréter si j'ai bien vu chez mon carossier...?
3 ya des endroit ou je suis allé jusqua la tole.. c'est embetant pour l'apprétage?

a vous!

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tu peux recharger mais faut que tu refasse une couche fine integrale sur ton ancien mastic avec le nouveau et bien pensé a le poncé pour que sa accroche pour la tole nop po trop de souci pour moi y'a l'appret qui est derriere qui va aidé Very Happy

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oui mai ce que j'ai di justement c'est que c'est du new mastic qui y est a l'endroit pas assez chargé... donc ca ma l'air d'autant plus bon... c'est ca?

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t'en fou que tu es pas assé chargé... du moment que tu as bien poncé partout où tu vas en remettre.... oubli pas de souffler et de dégraisser avant chaque pose de mastic, même sur un autre mastic Wink

tu peux appreter par dessus la base oui.

là où c'est à la tôle, c'est mieu de mettre un voil d'epoxy comme j'ai expliqué plus haut avant d'appreter, mais tu peux appreter directement aussi.

prends le temps d'y faire bien, t'auras pas à y refaire Wink

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up!
ca avance!
mais j'ai une question : le mastivc m'a fait de petite bulle... que faire? remastiquage ? ou je compte sur l'appret?

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tu refais un peu de mastique et tu passes vite fait pour boucher les petits trous. moins tu mets d'apprêt, mieux c'est Wink
l'apprêt c'est fait pour boucher les rayures de 240 et isoler la tôle et le mastic pour pouvoir peindre dessus.

bonne soirée.

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