Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ek jdm

tuto pour recouvrir de carbonne

Messages recommandés

bon j'ai empreinté sa sur un forum belge je vous metterais mes réalisation en carbonne quand j'aurait du temp!!

bon la méthode donc dans l'ordre de réalisation
donc la voilà la mal lisser est apprêter


ensuite il faut la peindre en noir mat pour ne pas voir de blanc en dessous le carbone enfin entre les maille du carbone .
Avant de poser le carbone le mieux et de poncer la pièces au 60 ou minimum 80 pour bien donner une accroche a la résine


est la voilà recouverte donc l'on passe un coup de résine l'on attend 5 mn pour qu’elle colle bien et on applique le tissu magique(carbone) puis l'on repasse une bonne tartine de résine par dessus est l'on laisse sécher


est voilà ébavuré est posé mai loin d’être fini


donc l'on réponse léger pour enlever les défauts et l'on repasse une couche de résine enfin une bonne tartine puis l'on recouvre avec de la toile d’arrachage elle sert a supprimer les aspérité et donne une surface quasi nickel juste un ponçage et voilà bon place au photos


ensuit on laisse sécher enfin pas sec sec mais au moins que sa ne colle presque plus au toucher, et là , on arrache la toile, au passage lorsque l'on applique la toile d’arrachage( bon n’aller pas acheter de la toile d’arrachage sa coûte trop cher vous aller chez un marchand de tissu et vous acheter de la doublure sa fera pareille et sa coûte 5 fois moins cher) il ne faut pas qu’elle fasse de plie sinon sa fera une big boss la ou il y aura le pli donc sa sera super chiant a poncer.



voilà la chose poncer au 1200 a l'eau et mouiller pour voir les défauts.


si la pièce parait nickel il n'y a plus qua vernir et la voilà fini.

teinter le carbone

bon pour teinter le carbone cela reste très simple vous allez chercher de l'ancre de la couleur de votre choix en grosse quantité (pas 1 litre non plus) vous calculer le quantité de carbone dons vous aurez besoin vous le découpez.
Une fois découper vous l’étalez et la avec un chiffon vous le tremper dans l'encre puis vous tamponnez le carbone .(sur le coup l'on ne verra rien de changer)
Et la l'on laisse sécher 10 mn ,puis l'on procède selon la manière pour faire soit une pièce full carbone ou juste recouverte l'on pose la face tamponner du coter qui sera vu et l'on résine normalement .
l'encre va ressortir doucement pour coloré juste les carré se qui donnera encore plus d’effet.

voila les amis(es) a vous de jouez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...