Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg09

probleme d'ampli

Messages recommandés

alors voila j'ai acheté un ampli d'occase pour mettre dans la 405, je branche sur le + de la batterie et à la masse à coté de l'ampli, les 2 RCA à l'arriere de l'autoradio et puis les HP, mais rien l'ampli ne s'allume et les HP ne bougent pas, ça peut venir de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
Et le remote??

Tu sais le petit fil qui part de l'autoradio à l'ampli pour que l'ampli s'allume en même temps que le poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yann69
Regarde le remote (sur les alpine de tete c'est un fil Bleu/blanc)

Si ca ne marche pas a tu 12V au bornes de l'ampli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Et le remote??

Tu sais le petit fil qui part de l'autoradio à l'ampli pour que l'ampli s'allume en même temps que le poste...


ahhhh le remote lol! bon je vais essayer ça demain matin mdr faut que je trouve quel fil c'est sur mon pioneer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
greg a écrit:

ahhhh le remote lol! bon je vais essayer ça demain matin mdr faut que je trouve quel fil c'est sur mon pioneer


Sur les notices c'est souvent écrit "remote antenna" ou antenne électrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
greg a écrit:

ahhhh le remote lol! bon je vais essayer ça demain matin mdr faut que je trouve quel fil c'est sur mon pioneer


Sur les notices c'est souvent écrit "remote antenna" ou antenne électrique Wink


ouai j'ai la notice c'est marqué remote pour ampli lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop@306 a écrit:
qu'il est drole ce greg!
il ma di t'inquiete je saurai le brancher....

Very Happy


na lol! j'ai di je trouverais bien coment le brancher nuance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jai branché le remote, et j'ai branché une sortie sur le filtre droit du kit éclaté, mais ça fait clac clac clac clac de quoi ça vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo

Ne jamais brancher une seule enceinte sur une seule sortie!!
Un ampli fonctionne en stéréo et il faut toujours brancher les hps par paire ou alors en pontant les sorties mais là c'est un coup à tout cramer!
Faut allumer que une fois tout branché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo a écrit:
Ne jamais brancher une seule enceinte sur une seule sortie!!
Un ampli fonctionne en stéréo et il faut toujours brancher les hps par paire ou alors en pontant les sorties mais là c'est un coup à tout cramer!
Faut allumer que une fois tout branché Wink


+1 et ca m'étonnerais pas que tu ai déjà cramé le kit éclaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan le kit marche toujours, j'ai pas continué à écouté les clac clac comme un blaireau lol!
Merci ludo vais tout brancher, j'y ai pensé mais sans plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que Ludo le roi de la sono est la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
greg a écrit:
nan nan le kit marche toujours, j'ai pas continué à écouté les clac clac comme un blaireau lol!
Merci ludo vais tout brancher, j'y ai pensé mais sans plus lol!


Bon si ce soir c'est branché et que ça marche pas tu sais que tu peux m'appeler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout branché et ça fait pareil
j'ai réessayé sans l'ampli et tout marche niquel, pour l'instant j'ai plus trop le temps de regarder ça avant vendredi alors si vous avez des idées chui preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
Bah mauvais cablage à mon avis.
On dirait un retour de masse....
Mais sans jeter un oeil je peux pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dès qu'elle reroule je te fais voir ça ;-)
mais la masse je l'ai mis sur une masse préexistante, ahhhh attend, j'ai mis la masse sur la tole qui tient mon kit éclaté arriere, ça ferait pas des fois un retour de masse sur le poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
Normalement non car le chassis d'un hp est isolé de la bobine et des connecteurs.
Essaye donc en prennant ta masse sur un point d'attache de ceinture sous la banquette (sans oublier de poncer la peinture pour mettre la tole en contact avec le fil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la changer de place parsqu'elle est sans te mentir à 5cm du hp et puis justement ces hp non reliés à l'ampli faisaient aussi les clac
je vais mettre la masse dans un autre endroit du coffre ou à l'endroit ou tu m'as dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo

Et ponce la peinture afin de mettre la tole à nu.
Ca garantie une masse franche car la peinture est un mauvais conducteur électrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Et ponce la peinture afin de mettre la tole à nu.
Ca garantie une masse franche car la peinture est un mauvais conducteur électrique Wink


ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais plus y toucher à cet ampli, j'ai tout rebranché niquel, mais juste les tweeters marchaient très faiblement et quand je monte le son ça se met à siffler
jai du le laisser en marche 20secondes et tout ce que ça à fait c'est me griller le fusible de l'autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis tu as eu un beau court-circuit qq part. Regarde ton fusible d'autoradio et remplace le par un fusible de MEME ampérage.

regarde si ton cable d'alimentation batterie-ampli n'as pas été endommagé. Ou si ton fil de remote est ok. Oublie pas de mettre un fusible sinon tu vas avoir un bel incendie

J'ai eu la farce et c t juste un faux contact derrière le poste qui m'a fait sauter mon fusible d'autoradio.

Sinon suis bien les conseils de Ludo il est balaise la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
greg a écrit:
je crois que je vais plus y toucher à cet ampli, j'ai tout rebranché niquel, mais juste les tweeters marchaient très faiblement et quand je monte le son ça se met à siffler
jai du le laisser en marche 20secondes et tout ce que ça à fait c'est me griller le fusible de l'autoradio

Bon un ti coup d'oeil s'impose ainsi qu'une formation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon on va voir de la fumee du cote de la ravoir et on dira tien c est la 405
lol

c est bizard ton truc
on m avait dit de pas mettre cote a cote les fils de l ampli est les autre fils de la caisse car sa fesait des interference

c est vrai sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai keski fou!!!!!!!!!!!!!
roh lalalalalala!!!
faut que je passe te voir tu va m'en faire une a force!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
PRT73 a écrit:

on m avait dit de pas mettre cote a cote les fils de l ampli est les autre fils de la caisse car sa fesait des interference
c est vrai sa ?


Oui il ne faut pas ques les cables d'alim et de signal (rca) soient proches car les faible courants passant dans les rca peut être perturbé par le fort courant circulant dans les alims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
PRT73 a écrit:

on m avait dit de pas mettre cote a cote les fils de l ampli est les autre fils de la caisse car sa fesait des interference
c est vrai sa ?


Oui il ne faut pas ques les cables d'alim et de signal (rca) soient proches car les faible courants passant dans les rca peut être perturbé par le fort courant circulant dans les alims.


faut que je verifie ça
et le RCA qui passe au meme endroit que les cables des HP ça gène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop@306 a écrit:
mai keski fou!!!!!!!!!!!!!
roh lalalalalala!!!
faut que je passe te voir tu va m'en faire une a force!!!


t'inquiete je le branche plus l'ampli mdr, enfin plus tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
greg a écrit:

faut que je verifie ça
et le RCA qui passe au meme endroit que les cables des HP ça gène ?

C'est moins génant mais l'idéal est de bien séparer les rca, les alims et la cables hps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
greg a écrit:

faut que je verifie ça
et le RCA qui passe au meme endroit que les cables des HP ça gène ?

C'est moins génant mais l'idéal est de bien séparer les rca, les alims et la cables hps.


bon jvais avoir le temps de refaire tout ça niquel mon poste est reparti en garantie y'a eu un probleme, un court circuit et il marche plus (pas à cause de l'ampli je precise pour certaines mauvaises langues ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRT73 a écrit:
LOL
t en avais acheter un nouveau ?


nan c'est toujours le meme mais il est encore garanti 4 mois donc j'en profite ;-)
Mais faut que je rende mon instal claire parce que norauto veut vérifier mes branchements sur le cable iso et c'est un peu le bordel par labas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
la pouasse !!


lol! JE suis monsieur la poisse mdr, meme pas fini de regler un probleme qu'un autre arrive lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
greg a écrit:
PRT73 a écrit:
LOL
t en avais acheter un nouveau ?


nan c'est toujours le meme mais il est encore garanti 4 mois donc j'en profite ;-)
Mais faut que je rende mon instal claire parce que norauto veut vérifier mes branchements sur le cable iso et c'est un peu le bordel par labas mdr


Ca, c'est le top du top, le vendeur veut vérifier ton install !!!

Comme ça, il y prend pas en garantie, mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slyde a écrit:
greg a écrit:
PRT73 a écrit:
LOL
t en avais acheter un nouveau ?


nan c'est toujours le meme mais il est encore garanti 4 mois donc j'en profite ;-)
Mais faut que je rende mon instal claire parce que norauto veut vérifier mes branchements sur le cable iso et c'est un peu le bordel par labas mdr


Ca, c'est le top du top, le vendeur veut vérifier ton install !!!

Comme ça, il y prend pas en garantie, mdr!!


nan nan il veut juste verifier que j'ai pas coupé les cables de la rallonge que j'ai avec le poste vu que je l'avais pas apporté ;-)
la je remet tout niquel en 2 voies lol!
comme ça il pourra rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...