Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg09

pour peindre !!!

Messages recommandés

il faut quoi pour refaire une peinture ?
Bon je pense de l'appret, de la peinture et du vernis,mais faut oprendre quoi ?

Invité
Dsl mais la carrosserie, c'est pas mon rayon...

slyde a écrit:
Dsl mais la carrosserie, c'est pas mon rayon...

c'est l'intention qui compte

Invité
Oui, enfin en partie, car je t'ai guère fait avancer.

slyde a écrit:
Oui, enfin en partie, car je t'ai guère fait avancer.

merci quand meme, mais

Invité cocorado
Ca depend pour repeindre quoi, si la surface a été abimé ou non, si elle est rouillé ou non, si c'est de la fibre, du plastique, ca va dépendre de pas mal de chose deja ne serai-se que pour la préparation. Si tu pouvais nous donnez plus d'info...

cocorado a écrit:
Ca depend pour repeindre quoi, si la surface a été abimé ou non, si elle est rouillé ou non, si c'est de la fibre, du plastique, ca va dépendre de pas mal de chose deja ne serai-se que pour la préparation. Si tu pouvais nous donnez plus d'info...

alors ça serait ma (malle arriere), mes retro m3, mes paupieres et mon becquet

Invité cocorado

Alors pour tes retro m3, tes paupières et ton becquets normalement tu ponce au 600 puis 800 pour finir et tu peint ( peinture + vernis) si jamais quand tu ponce tu tombe pour le becquet surtout sur la fibre redonne juste un petit coup d'apret histoire de dire mais inutile de tout apreter, pour ta malle je pensse qu'il vaudrait mieux appreter puis ensuite poncer au 600 puis 800 puis peinture.
Confirmation demandé a puls4r car ca fait quand même plus d'un ans que j'ai pas toucher a de la carrosserie Wink

moi perso les retro mp3, avec leur finission à dix francs, je les ponces au 240, je lisse le marquage sous le retro, j'apprete, je ponce au 500 à sec et j'adouci à l'eau...

pour le reste faut avoir la voiture sous les yeux, suivant si t'as des pètes... ou autres..

voilà

@+

Invité cocorado
Pour les retro je penssai bien les poncé quand même un peu plus gros avant, par contre je ne lissai pas le marquage sous le retro mais bon.

Invité cocorado
c'est vrai

oula un peu compliqué tout ça lol!
faudra que je relise ça un matin lol! en étant moins défoncé par la fatigue lol!

merci les gars

lol, c'est pas compliqué... si un jour j'ai l'occaz de te montrer comment on fait, jle ferai Wink

@++

push a écrit:
pour ta malle greg faut mastiquer la rayure ou l'adoucire et pose un bon apret Wink

oki, donc ya juste besoin d'appret pour la malle ?

greg a écrit:
push a écrit:
pour ta malle greg faut mastiquer la rayure ou l'adoucire et pose un bon apret Wink

je suis pas d'accord, en année de peinture ils t'apprenent qu'il ne faut jamais mastiquer par dessus une rayure, mais l'enlever, jusqu'à la tôle... ensuite tu mastique pour remettre à niveau, tu appretes, tu peinds...

sinon t'as une grande chance pour que t'as rayure finisse par ressortir. avec le temps.....
+

PULS4R a écrit:
greg a écrit:
push a écrit:

je suis pas d'accord, en année de peinture ils t'apprenent qu'il ne faut jamais mastiquer par dessus une rayure, mais l'enlever, jusqu'à la tôle... ensuite tu mastique pour remettre à niveau, tu appretes, tu peinds...

sinon t'as une grande chance pour que t'as rayure finisse par ressortir. avec le temps.....
+

faut que je vois si c'est pas trop profond

Invité cocorado
+11111111111111111111111111
tout a fait d'accord avec puls4r

a oui aussi, petite question, si on a juste un petit bout de portière qui est à repeindre, on doit tout repeindre la porte ?

Invité
greg a écrit:
a oui aussi, petite question, si on a juste un petit bout de portière qui est à repeindre, on doit tout repeindre la porte ?

Non pas forcément, il suffit de dépolir un peu autour et de voiler après et ca ne se voit pas. Maintenant si ta peinture est oxydée ou trop vieille refait la portière complètement ca fera plus propre.

Ma peinture elle est vraiment enb bon état, c'est pour ça que jveux pas tout refaire, mais chui débutant du pistolet, vais me faire la main sur mon becquet donc ça risque d'etre chaud lol

Invité
Si t débutant oublie pcq si tu fais une coulée tu es bon à tout repeindre ...

Demande à Push ou à PULS4R si ils savent pas t'aider. Perso je ne sais pas le faire mais c comme ca que procède mon carrossier et jusque maintenant je n'ai jamais chopé de différence de teinte.

ok, mais pour l'aileron, y'a aussi des risques ? où ya moyen de se faire la main ?

Invité
Non l'aileron vas-y franchement lance toi et si ca foire ben tu laisse sécher, tu reponce et tu recommence. C en forgeant kon devient forgeron. Oublie pas un bon appret plastique (si ton aileron est en plastique).

eternalsaxo a écrit:
Non l'aileron vas-y franchement lance toi et si ca foire ben tu laisse sécher, tu reponce et tu recommence. C en forgeant kon devient forgeron. Oublie pas un bon appret plastique (si ton aileron est en plastique).

cool, j'aime bien faire les choses moi, nan c'est pas plastique, c'est plutot genre fibre, faudra un appret ?

Invité
greg a écrit:
eternalsaxo a écrit:

cool, j'aime bien faire les choses moi, nan c'est pas plastique, c'est plutot genre fibre, faudra un appret ?

Oui appret fibre un coup de surfacer pour uniformiser le tout. Un bon petit poncage au 2000 à l'eau puis finir au 4000 à l'eau. Et après tu peux y aller Wink

• Créer...