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Invité

Nissan 300 ZX BI-TURBO

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Invité

La Nissan 300ZX est apparue dès son lancement comme la première GT japonaise capable de concurrencer sérieusement les références Européennes de la catégorie. Véritable vitrine du savoir faire japonais, elle a contribué durant toute sa carrière à l'image de la marque à travers le monde...

PRESENTATION
Unanimement reconnue pour sa ligne spectaculaire, la Nissan 300 ZX apparaît aux yeux du public en 1991. La "Fairlady", son vrai nom au japon, est un beau coupé armé de prétentions élevées pour s'imposer sur le marché des sportives face aux références Européennes du segment. En effet, le but de la 300 ZX est de venir contester la suprématie que l'on croyait irrévocable des constructeurs de la vieille Europe. Nissan, ex-Datsun, est aussi une marque qui a besoin d'image en Europe. Un modèle sportif haut de gamme correspondait donc exactement à la stratégie de la marque.

MOTEUR
Sous le capot de son nouveau fleuron, Nissan installe un V6 24 soupapes à admission variable de 3 litres. Ce moteur déjà respectable s'adjoint les services de 2 turbos, refroidis par eau. Véritable vitrine technologique, la Nissan 300 ZX est aussi le porte drapeau du savoir faire des motoristes du constructeur japonais. Ce joli bijou mécanique développe 280 chevaux à 6400 tr/min et un couple de 362 Nm à 3600 tr/min, ce qui est déjà suffisant pour animer sans mal les 1585 kg de la bête. Elle est équipée d’une transmission arrière avec une boite 5 manuelle. Les performances sont d'ailleurs tout à fait dans l'air du temps, malgré un poids assez élevé pour une sportive.

SUR ROUTE
Cependant, la "Fairlady" se veut être une GT, confortable et performante et non une pure sportive misant tout sur le chronomètre. Sa cible est la Porsche 928. Dans ce domaine, le but est atteint sans souci puisque la 300 ZX est une des voitures les plus agréables à conduire au quotidien. Sa mécanique, souple et silencieuse est un régal de souplesse. Les reprises sont étonnantes de vigueur. La Nissan 300 ZX est aussi très luxueusement équipée avec la climatisation, une chaîne hifi haut de gamme et un confort de sièges et de suspension exemplaire. La 300 ZX est aussi collée au sol et sa tenue de route impressionne en toutes circonstances. C'est vrai que certains la trouveront un peu lourde. La principale qualité recherchée n'était pas la vivacité. Au contraire, la Nissan 300 ZX, c'est la force tranquille. Une belle GT bien élevée, qui peut vous emmener vite et loin, sereinement et en toute sécurité.

PERFORMANCES
Cette GT est munie à l’avant en 225/50 et à l’arrière en 245/45 ZR16. Elle abat le 0 à 100 km/h en 6,6 s et le 1000 m D.A en 26.5 s et atteint 252 km/h en vitesse maxi. Sa consommation mixte est aux alentours de 9l/100km.

Disposant d'un alléchant rapport qualité/prix à l'époque, la Nissan 300 ZX subit une décôte importante, comme toutes les japonaises. Pourtant, cette GT "high tech" fait preuve d'une fiabilité générale surprenante, autant pour son moteur que sa fabrication et ses organes mécaniques.

En modèle de base, elle était disponible pour 33 000 $.




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!!!!!!!!! je veux ca comme caisssssssssssss!!!!!!!!
avec le même moulin.... (change ton titre, parce que 300sx au lieu de zx, ca le fait moyen... Laughing )

sinon, merci pour le reportage... Cool ( a quand le reportage sur la z31???)
moi zla veut comme ca la mienne:

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Invité

Ou alors comme ça:

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Invité
HHHeeuuu pour la Z31, ce week-end si j'ai le temps car je suis en pleine préparation pour le barbeuc de demain;
sinon la semaine prochaine. Voilà

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Invité
En tout cas, l'intérieur est bien fini...

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j'ai tout de quoi faire des eproms sur mesure pour cette voiture si ca interresse qqun..

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Une tres belle auto et pour en avoir essayé une cé vraiment sympa a conduire , meme si je prefere de loin la Z33 (350Z) ;-)

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Salut tout le monde, déterrage de topic..
Est-ce que quelqu'un pourrait me citer les différences entre ces trois moteurs???
"VG30", "VG30DE" et "VG30DETT" ???

et pour finir, qu'est-ce que vous pensez de ca?
HEHE

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Invité

attention sur la plupart de c est photo ce sont des version US plut courte et plus legere que les notre Wink

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bon bhen mersi pour votre aide mais je suis carément aller sur le forum us des programmeurs d'ecu des nissans, vla leur réponse:

datsunboy sur ecu2.forumwise.com a écrit:

SOHC = Single Overhead Camshaft ( ie 1 cam per head )
DOHC = Dual Overhead Camshaft ( ie 2 cams per head )

VG30E - SOHC, injected, 3.0litre V6
VG30ET - SOHC, injected, 3.0litre V6 Turbo
VG30DE - DOHC, injected, 3.0litre V6
VG30DETT - DOHC, injected, 3.0litre V6 Twin Turbo

Basically,
VG = is the name of the motor
30 = is the size of the engine ( ie 20 would be a 2.0litre )
D = means DOHC
E = EFI ( electronic fuel injection )
T = Turbo
TT = Twin Turbo


Pas besoin de parler anglais pour comprendre Wink

ps: si ca en intéresse quelque uns, j'ai trouvé un tutorial pour pouvoir reprogrammer l'ecu du vg30dett... il est tout en anglais, avec un pote qui est assez balaise en info, on va se le traduire et télécharger les logiciels qui nous manque, bien qu'on en est déjà quelque un, puisque il les utilise déjà, lol
voilou
+

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heu sa a donner quoi votre truc sur la reprogue ?

car sa m interresse un peu la

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euh, ca a pas donné grand chose
j'avais acheté un programmeur d'ecu avec un ecu vierge
J'ai des reprog déjà faites que je peux balancer sur l'ecu, mais on me l'a déconseillé, ce ne sont pas des choses à prendre à la légère...

voilà, désolé Wink

par contre si tu veux tu peux aller sur ce forum :
http://www.fairlady300.com/

@++

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