Invité Posté(e) le 30 juin 2006 La Nissan 300ZX est apparue dès son lancement comme la première GT japonaise capable de concurrencer sérieusement les références Européennes de la catégorie. Véritable vitrine du savoir faire japonais, elle a contribué durant toute sa carrière à l'image de la marque à travers le monde... PRESENTATION Unanimement reconnue pour sa ligne spectaculaire, la Nissan 300 ZX apparaît aux yeux du public en 1991. La "Fairlady", son vrai nom au japon, est un beau coupé armé de prétentions élevées pour s'imposer sur le marché des sportives face aux références Européennes du segment. En effet, le but de la 300 ZX est de venir contester la suprématie que l'on croyait irrévocable des constructeurs de la vieille Europe. Nissan, ex-Datsun, est aussi une marque qui a besoin d'image en Europe. Un modèle sportif haut de gamme correspondait donc exactement à la stratégie de la marque. MOTEUR Sous le capot de son nouveau fleuron, Nissan installe un V6 24 soupapes à admission variable de 3 litres. Ce moteur déjà respectable s'adjoint les services de 2 turbos, refroidis par eau. Véritable vitrine technologique, la Nissan 300 ZX est aussi le porte drapeau du savoir faire des motoristes du constructeur japonais. Ce joli bijou mécanique développe 280 chevaux à 6400 tr/min et un couple de 362 Nm à 3600 tr/min, ce qui est déjà suffisant pour animer sans mal les 1585 kg de la bête. Elle est équipée d’une transmission arrière avec une boite 5 manuelle. Les performances sont d'ailleurs tout à fait dans l'air du temps, malgré un poids assez élevé pour une sportive. SUR ROUTE Cependant, la "Fairlady" se veut être une GT, confortable et performante et non une pure sportive misant tout sur le chronomètre. Sa cible est la Porsche 928. Dans ce domaine, le but est atteint sans souci puisque la 300 ZX est une des voitures les plus agréables à conduire au quotidien. Sa mécanique, souple et silencieuse est un régal de souplesse. Les reprises sont étonnantes de vigueur. La Nissan 300 ZX est aussi très luxueusement équipée avec la climatisation, une chaîne hifi haut de gamme et un confort de sièges et de suspension exemplaire. La 300 ZX est aussi collée au sol et sa tenue de route impressionne en toutes circonstances. C'est vrai que certains la trouveront un peu lourde. La principale qualité recherchée n'était pas la vivacité. Au contraire, la Nissan 300 ZX, c'est la force tranquille. Une belle GT bien élevée, qui peut vous emmener vite et loin, sereinement et en toute sécurité. PERFORMANCES Cette GT est munie à l’avant en 225/50 et à l’arrière en 245/45 ZR16. Elle abat le 0 à 100 km/h en 6,6 s et le 1000 m D.A en 26.5 s et atteint 252 km/h en vitesse maxi. Sa consommation mixte est aux alentours de 9l/100km. Disposant d'un alléchant rapport qualité/prix à l'époque, la Nissan 300 ZX subit une décôte importante, comme toutes les japonaises. Pourtant, cette GT "high tech" fait preuve d'une fiabilité générale surprenante, autant pour son moteur que sa fabrication et ses organes mécaniques. En modèle de base, elle était disponible pour 33 000 $. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 30 juin 2006 !!!!!!!!! je veux ca comme caisssssssssssss!!!!!!!! avec le même moulin.... (change ton titre, parce que 300sx au lieu de zx, ca le fait moyen... ) sinon, merci pour le reportage... ( a quand le reportage sur la z31???) moi zla veut comme ca la mienne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 trop puissante cette caisse c est un peu le top comme caisse sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2006 Ou alors comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2006 HHHeeuuu pour la Z31, ce week-end si j'ai le temps car je suis en pleine préparation pour le barbeuc de demain; sinon la semaine prochaine. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 oki... jperefe la mienne en noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drifz angel 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Trop belle cette caisse!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 sa claque!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2006 En tout cas, l'intérieur est bien fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 j'ai tout de quoi faire des eproms sur mesure pour cette voiture si ca interresse qqun.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Une tres belle auto et pour en avoir essayé une cé vraiment sympa a conduire , meme si je prefere de loin la Z33 (350Z) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 ps: joli reportage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 20 août 2006 Salut tout le monde, déterrage de topic.. Est-ce que quelqu'un pourrait me citer les différences entre ces trois moteurs??? "VG30", "VG30DE" et "VG30DETT" ??? et pour finir, qu'est-ce que vous pensez de ca? HEHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear 0 Posté(e) le 21 août 2006 vg30/vg30de c est atmo et vg30dett c est twin turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2006 attention sur la plupart de c est photo ce sont des version US plut courte et plus legere que les notre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 21 août 2006 bon bhen mersi pour votre aide mais je suis carément aller sur le forum us des programmeurs d'ecu des nissans, vla leur réponse: datsunboy sur ecu2.forumwise.com a écrit: SOHC = Single Overhead Camshaft ( ie 1 cam per head ) DOHC = Dual Overhead Camshaft ( ie 2 cams per head ) VG30E - SOHC, injected, 3.0litre V6 VG30ET - SOHC, injected, 3.0litre V6 Turbo VG30DE - DOHC, injected, 3.0litre V6 VG30DETT - DOHC, injected, 3.0litre V6 Twin Turbo Basically, VG = is the name of the motor 30 = is the size of the engine ( ie 20 would be a 2.0litre ) D = means DOHC E = EFI ( electronic fuel injection ) T = Turbo TT = Twin Turbo Pas besoin de parler anglais pour comprendre ps: si ca en intéresse quelque uns, j'ai trouvé un tutorial pour pouvoir reprogrammer l'ecu du vg30dett... il est tout en anglais, avec un pote qui est assez balaise en info, on va se le traduire et télécharger les logiciels qui nous manque, bien qu'on en est déjà quelque un, puisque il les utilise déjà, lol voilou + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 heu sa a donner quoi votre truc sur la reprogue ? car sa m interresse un peu la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 euh, ca a pas donné grand chosej'avais acheté un programmeur d'ecu avec un ecu viergeJ'ai des reprog déjà faites que je peux balancer sur l'ecu, mais on me l'a déconseillé, ce ne sont pas des choses à prendre à la légère...voilà, désolé par contre si tu veux tu peux aller sur ce forum :http://www.fairlady300.com/@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop@306 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 demande a ben... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 oki merci pour le forum je demanderai a ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites