Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PROBLEME DE FIBRE

Messages recommandés

Invité
avis aux connaisseurs , avec alexkid on voulais mouler des calles en medium sur les interieurs de portes pour integrer des hp eliptiques , on a fibré resiné , mais le pb c'est des k'il y a torsion involontaire du plastique lors de travaux de ponsage ben le moulage se decolle du plastique , donc avez vous des astuces pour empecher la propagation de ce decollement et remedier a ce probleme probleme une bonne fois pour toute. merci a tous

Le décollement ça doit venir du chauffement de la résine pendant la réticulation non ?

Invité
oui elle a ete ponsé au 40, le decollement se fait bien apres une fois la resine seche quand on a voulu ponser puis mettre le plus lisse possible avant le mastique de finition

Invité
c le coup classique ca

[mode chimiste on] le plastique est du PET (PolyEthylène Téréphtalate) la résine utilisée est un polymère de type thermodurcissable (polyester standard) le probleme c l'accroche entre les 2 car ils se repoussent de par leur constitutions chimiques (je ne v pas plus loin dans le détail technique) il faut appliquer un produit accrochant (accrocheur plastique polyester de type acrylate je pense je recherche le nom du produit)

Si ce produit n'est pas utilisé ben tu as une accroche en surface non optimale car le plastique n'est pas plane il ondule en fonction de sa polymérisation qui n'est jms la même à aucun endroit de ton plastique (tes plastiques sont formés par injection dans un moule et soufflés contre les paroi du moule idem pc et tableau de bord, consoles centrales ...) tu n'as dc pas de surface de contact suffisante mais ce n'est pas tout l'accrocheur va permettre de par sa constitution chimique à passer au dessus des répulsions plastique polyester. Une fois l'accrocheur mis tu auras une surf de contact maximale et une excellente tenue dans le tps (tjs le probl de vibrations que tu vas supprimer avec du goudron en bandes ==> demande à ludo_sono-addict il est balaise la dedans)

Maintenant il y a d'autres techniques qui se basent sur un mélange durcisseur poly accrocheur qui est pas mal du tout mais je ne saurais pas t'aider la dessus.

[mode chimiste off]

Voila si tu as des questions hésite pas

Invité
ben la question est , quel est le nom du produit lol

• Créer...