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greg09

booster son turbo diesel

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Salut à tous,
je m'y retrouve pas trop sur le forum mais je voudrais savoir coment je pourais booster mon TD ???

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booster son turbo D faut faire attention quand meme car c'est assez pointu au niveau de la compression faut jouer sur la wase gate et voir tu peu decaller ton intercooler de place le placer en fontal pour qu'il refroidisse plus vite Wink voir les reponses des autres aussi Smile

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ok, on m'a dit que c'est quand meme chaud à cause du joint de culasse de toucher au turbo

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bah oué car sur un turbo d deja c'est assez pousser au point de vue puissance et en plus la compression du moteur si tu rajoute dela pression au turbo bah je donne po trop cher a ton moteur .....

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push a écrit:
bah oué car sur un turbo d deja c'est assez pousser au point de vue puissance et en plus la compression du moteur si tu rajoute dela pression au turbo bah je donne po trop cher a ton moteur .....
lol!lol!lol! oui c'est ce qu'on ma dit aussi, et y'a rien d'autre à part toucher au turbo ???

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si tu touche que le turbo ton moteur va effectivement pas allez loin si tu touche le turbo il va falloir tu le reste quantité d'essence ect ... et une reprogramation

en bref inutile suivant le modéle et la valeur de la caisse pour le cout tu aurai meilleur temps de prendre une caisse qui watt d'origine

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Invité
Ce qui est faisable c la modification de l'ouverture du turbo (accel plus franche) et qd c fait dans les regles de l'art ben tu gagne pas énorme en puissance (10 hp max) mais c déjà mieux qu'avant et ca ne démolit pas ton bloc moteur.

Pour les prix je ne saurais pas te dire combien.

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ben si c'est une TD, il me semble que l'enrichissement se fait par rapport a la quantité d'air qui est envoyé dans les chambres de combustions.

je crois qu'il faut donc augmenter le débit de la pompe a gazouz et augmenter la pression de sural.

si par exemple il souffle a 0.9bar d'origine, monte a 1.1bar, ca devrait passer sans trop de soucis


PS : a confirmer

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Invité
en gros retarage des injecteur et tous ce qui suit...

avec mon prtr on avait ossi jouer sur un decalage de la pompe de quelque degres bon ca fume noir mais sa boost ...

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"booster" son TD depends deja de quel type d'alimentation on a. injection mecanique ou electronique?
pour la premiere solution 1/4 de tour sur la LDA et augmentation de la pression turbo legere (200/300g max environ et suivant les vehicules) voir meme calage different de la pompe (en angulaire)
pour les injection electroniques (TDI TDCI DCI HDI et autres noms pourris) le mieux sera d'aller voir votre marchand de pare chocs preferé et de lui demander de commander une puce magique +10000 CV qui fera exactement la meme chose que la pompe meca c'est a dire augmenter le temps d'ouverture des injecteurs a pleine charge a fond et balancer de la pression turbo. payer en gros 800€ 10 mn de boulot au banc. helas ya pas le choix tout le monde n'a pas acces au cartos!

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