MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 15 avril 2006 J'ai besoin d'une reponse claire sur un sujet: mon opc est actuellement decatalisée, j'ai noter une legere perte d couple a bas regimes mais une acceleration plus franche (meilleuure montee dans les tours) Elle pue de la geule un peu quand on passe derriere (odeur d'escence cramée) J'aientendu dire que le fait d'avoir decatalise mon moteur, je risque deperdre en fiabilite sur certaines pieces du moteur. Est ce vrai??? mercide vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 15 avril 2006 sa peut avoir une incidence sur la sonde lambda mais c est tout d ailleur pour les 405 entre le modele cata et l autre il on juste rajouter la sonde ton probleme c est que vu qu il n y a plus de cata ta sonde est a la rue donc le calculateur doit recevoir des info un peu erroner et la richesse doit etre un peu deregler qu elqu un doit mieu si connaitre que moi je suis curieu de savoir moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2006 Bah fiabilité des éléments ca non t'inquiète pas sauf pour la lambda. Ben comme dit PRT73 le calculateur recoit des infos erronées, mais ta sonde ne se balade pas (du moins si ca a bien été fait) il peut se régler de lui même ou se mettre en mode dégradé. Perso g du virer mon décata car ma caisse foirait violent (g cramé une sonde aussi). Pour l'odeur c normal vu que le cata qui dégradait les imbrulés n'est plus la ben ca pue les imbrulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2006 j allait le dire eternal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 16 avril 2006 et je sais comment si elle tourne en mode degrader? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 16 avril 2006 et surtout, merci pour toutes ces reponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 16 avril 2006 catalisé ou pas si la sonde et a sa place et bien fixé elle fait son boulot même avec un suprime catastrophe (d'ou la présence sur la plupar d'entre eux de la fixation pour la sonde) tu serai en mode dégradé tu aurai ton voyan check engine serai allumé et elle tournerai sur 3 patte constament tu n'aurai pas perdu que du couple. mais effectivement si elle se ballade ou si elle est fixé a la mac gyver la ca peut posé probléme si sa pue l'essence oui c'est normale et attend un peu que ta ligne se vide tu aura même un son et lumiére a l'arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 17 avril 2006 MERCI A TOUS. Si je resume, dans mon cas, ca donne ca: sonde correcetment fixée, sur l'opc, elle est monte sur la partie de la ligne juste avant le cata, j'ai meme pas eu a la demonter. la caisse tourne rond, pas de mode degrader, et dans un moment j'assurerai l'interim de "feu" la grande salle du mac - et le jeu de mot n'etait pas voulu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites