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Invité

Swap 1.6l vts 16v ==> 2.0l vts 16v

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai en projet de swapper ma vts en 2l et je voudrai savoir si vous connaissez des gens qui l'ont fait.

Quel matos faut se procurer (bloc culasse collecteur ecu cardans boite)

Merci d'avance

@+

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le mieux c est de trouver une epave
comme sa ta deja tous
et un mi 16 ca irait pas mal non tant qu a faire

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prend le moteur de la Xsara VTS, regarde si tu peux garder tes cardans ou non, sinon vois si tu dois prendre le train avant de la Xsara et voir si ce sont les meme points d'encrage.

Ensuite, regarde si ce sont les meme supports moteur.

apres, il te faut le faisceau electrique, la boite a fusible, le calculo, etc etc...

apres, vois pour un meilleur freinage Wink

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Invité Ludo
D'après mes souvenirs du forum saxo VTS c'est une grosse galère de chez grosse galère.

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pas mécano inside
BUT :

sax : c'est un " TU "
2.0 l 16v ( comme moi quoi , c'est un XU ... je pense qu'il ya une bonne grosse diff!!!

plus simple de faire une grosse prépa sur ton moulin peut etre....enfin bon apres on se rend compte que l'on aurait mieu fait de changer de moulin, c'est souvent moins cher.... Evil or Very Mad
MAIS ya du boulot!!! No

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Invité

oula a moins d'etre un virtuose de la soudure et de la modiff oubli vite,et puis c'est des veaux les 2litres (138ch) contre ton 1.6l (120ch)plus leger investie je c'est po dans un TURBO !!!

pschittttt powaaaa pschittttttttt

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Invité
Je parle du bloc 2.0l vts 16v qui développe à la base 167hp

Un turbo sur une atmo galère à fond et kitte a changer tout l'interne je préfère un autre bloc

Je v aller voir un préparateur (chronos à liege +/- 80km de chez moi)

Si pas essayer de me trouver un bloc de saxo kit car turbo mais bon on verra et puis le swap c po pour tout de suite

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Invité Ludo

le mieux sur une sax c'est un compresseur Wink

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tout les swap son possible le truc c'est qui faut être motivé pour immobilisé la caisse un bon moment et pas avoir peur de découpé etde ressoudé a tout va surtout si les fixation moteur ne sont pas les même

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comme dis renard :

l'envie, un bon poste a souder, la motivation, le temps de le faire te permettrait de faire le swap que tu veux.

il existe bien un gars sur Golfoo ( forum V.A.G ) qui veut implanter un V8 4.2 24s d'audi bi turbo dans une golf 2 !

n'oublions pas aussi J.S.O qui veulent mettre un moteur de Toyota Supra Bi-turbo dans une 205 ! ( le moteur est posé a l'instant où je vous " parle " )

donc tout est possible, il faut juste en avoir l'envie et la motivation.

Perso, je suis pas mécano, et j'ai quand meme réussis a démonter et remonter un moteur complet ( VR6 qui plus est ) sans soucis et sans trop d'outils.....


bon oki, il démarre pas lol!

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Je crois que sur les 205 , saxo et 106 kit car ce sont des train de 306/xsara donc ca doit valoir le coup d'oeil Wink

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moi je sais que sur ma 205 j ai mis un train arriere de 309 gti est sa
passe niquel alors devant sa doit etre pareille

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Carbu Coco Vreuh a écrit:

n'oublions pas aussi J.S.O qui veulent mettre un moteur de Toyota Supra Bi-turbo dans une 205 ! ( le moteur est posé a l'instant où je vous " parle " )

donc tout est possible, il faut juste en avoir l'envie et la motivation.




bah surtout que la 205 avec le moteur de supra faut le dire quand meme est prevu pour faire des D.A. sur 400m ... il roule pas tous les jours avec Wink

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pour cette 205, faut pas le dire, mais la caisse va surement se couper en deux avec le temps LaughingLaughingLaughing

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Je suis de temp en temp la projet 205 2JZ et le mec fait ca sérieusement , beaucoup en rigole mais moi j'annonce qu'il va pourir enormement de monde , et 600ch sur une supra ca reste tres fiable si tout est fait correctement Wink

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Invité
Slt, moi perso, je pencherais sur une sax evo compressor, tu aura probablement moins de problèmes et tu te fera moins ch***.

Après c'est toi qui voit, jé un collègue qui avait préparé sa sax ph2 1.6l 100cv
et après il l'a revendue pour racheter une 1.6 l 16v, ben il avait moins de couple à bas régime(même nombre de chevaux).

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