Invité Posté(e) le 12 avril 2006 Voila j'ai en projet de swapper ma vts en 2l et je voudrai savoir si vous connaissez des gens qui l'ont fait. Quel matos faut se procurer (bloc culasse collecteur ecu cardans boite) Merci d'avance @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 12 avril 2006 le mieux c est de trouver une epave comme sa ta deja tous et un mi 16 ca irait pas mal non tant qu a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 12 avril 2006 prend le moteur de la Xsara VTS, regarde si tu peux garder tes cardans ou non, sinon vois si tu dois prendre le train avant de la Xsara et voir si ce sont les meme points d'encrage. Ensuite, regarde si ce sont les meme supports moteur. apres, il te faut le faisceau electrique, la boite a fusible, le calculo, etc etc... apres, vois pour un meilleur freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 12 avril 2006 deja la sax est prevu pour accueillir des moteurs tu et le 2.0 je crois que c'est un xu donc prevois de gros travaux chassis et de tablier a defoncer ou a decouper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ludo Posté(e) le 12 avril 2006 D'après mes souvenirs du forum saxo VTS c'est une grosse galère de chez grosse galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop@306 0 Posté(e) le 12 avril 2006 pas mécano inside BUT : sax : c'est un " TU " 2.0 l 16v ( comme moi quoi , c'est un XU ... je pense qu'il ya une bonne grosse diff!!! plus simple de faire une grosse prépa sur ton moulin peut etre....enfin bon apres on se rend compte que l'on aurait mieu fait de changer de moulin, c'est souvent moins cher.... MAIS ya du boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 oula a moins d'etre un virtuose de la soudure et de la modiff oubli vite,et puis c'est des veaux les 2litres (138ch) contre ton 1.6l (120ch)plus leger investie je c'est po dans un TURBO !!! pschittttt powaaaa pschittttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 Je parle du bloc 2.0l vts 16v qui développe à la base 167hp Un turbo sur une atmo galère à fond et kitte a changer tout l'interne je préfère un autre bloc Je v aller voir un préparateur (chronos à liege +/- 80km de chez moi) Si pas essayer de me trouver un bloc de saxo kit car turbo mais bon on verra et puis le swap c po pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 13 avril 2006 bah sinon tu fais comme l'iserois qui implante un 2.0 tct avec turbo de subaru et hop 250cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ludo Posté(e) le 13 avril 2006 le mieux sur une sax c'est un compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced01 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 13 avril 2006 tout les swap son possible le truc c'est qui faut être motivé pour immobilisé la caisse un bon moment et pas avoir peur de découpé etde ressoudé a tout va surtout si les fixation moteur ne sont pas les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 15 avril 2006 comme dis renard : l'envie, un bon poste a souder, la motivation, le temps de le faire te permettrait de faire le swap que tu veux. il existe bien un gars sur Golfoo ( forum V.A.G ) qui veut implanter un V8 4.2 24s d'audi bi turbo dans une golf 2 ! n'oublions pas aussi J.S.O qui veulent mettre un moteur de Toyota Supra Bi-turbo dans une 205 ! ( le moteur est posé a l'instant où je vous " parle " ) donc tout est possible, il faut juste en avoir l'envie et la motivation. Perso, je suis pas mécano, et j'ai quand meme réussis a démonter et remonter un moteur complet ( VR6 qui plus est ) sans soucis et sans trop d'outils..... bon oki, il démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Je crois que sur les 205 , saxo et 106 kit car ce sont des train de 306/xsara donc ca doit valoir le coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRT7311 0 Posté(e) le 15 avril 2006 moi je sais que sur ma 205 j ai mis un train arriere de 309 gti est sa passe niquel alors devant sa doit etre pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Carbu Coco Vreuh a écrit: n'oublions pas aussi J.S.O qui veulent mettre un moteur de Toyota Supra Bi-turbo dans une 205 ! ( le moteur est posé a l'instant où je vous " parle " ) donc tout est possible, il faut juste en avoir l'envie et la motivation. bah surtout que la 205 avec le moteur de supra faut le dire quand meme est prevu pour faire des D.A. sur 400m ... il roule pas tous les jours avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbu 0 Posté(e) le 15 avril 2006 pour cette 205, faut pas le dire, mais la caisse va surement se couper en deux avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Je suis de temp en temp la projet 205 2JZ et le mec fait ca sérieusement , beaucoup en rigole mais moi j'annonce qu'il va pourir enormement de monde , et 600ch sur une supra ca reste tres fiable si tout est fait correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2006 Slt, moi perso, je pencherais sur une sax evo compressor, tu aura probablement moins de problèmes et tu te fera moins ch***. Après c'est toi qui voit, jé un collègue qui avait préparé sa sax ph2 1.6l 100cv et après il l'a revendue pour racheter une 1.6 l 16v, ben il avait moins de couple à bas régime(même nombre de chevaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites