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Invité yann69

qui a deja fait une reprog Powerchip ?

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Invité yann69

Question dans le titre , je merenseigne comme ca , on c'est jamais si l'astra a envie de passer les 160cheveaux sur un coup de tete Embarassed

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J'y songe aussi! Faut que j'aille me renseigner.
Mon pere l'a dait sur le vito 133->155ch 33mkg->55mkg
et on l'a fait sur la classe A cdi de ma mere
C'est bluffant

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Invité yann69
Prepa powerchips ou autre ?

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kfs-1 a écrit:
J'y songe aussi! Faut que j'aille me renseigner.
Mon pere l'a dait sur le vito 133->155ch 33mkg->55mkg
et on l'a fait sur la classe A cdi de ma mere
C'est bluffant


euh.......... les chevals je veu bien un gain de 22ch
mais alors le couple ca fait boooooooooooooooocoup 22mkg de gagné!!!! je dirai plutot 2.2 non????

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Invité yann69
perso pour l'astra powerchips anonce

125ch => 160ch
280(a 1500) => 353(a 1400)

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J'ai plus en tete les donnes d'origine mercedess, mais je suis sur des 155ch et des 55mkg.
Le vito c'est un 112cdi, e il tape les derniers vito qui ont 150ch d'origine

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Invité yann69
kfs-1 a écrit:
J'ai plus en tete les donnes d'origine mercedess, mais je suis sur des 155ch et des 55mkg.
Le vito c'est un 112cdi, e il tape les derniers vito qui ont 150ch d'origine


Tu avais eté en suisse faire la reprog ?

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Nan, chez powerchip france, ils etait a villaz derriere l''atelier de mon pere, il sont aujourd'hui a meythet il me semble!

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Perqsonnellement (et particulièrement sur la marque de mon tracteur), mon expérience perso est que toutes les puces (que ce soit Powershit, Supershit ou autre Shitpower) comme leur nom l'indique, c'est de la merde.

En gros ça apauvrit le moteur, donc moins de consommation, des AFR impressionnants, création de cliquetis sur les hauts régime et en usage soutenu, puissance et couple en hausse et durée de vie du moteur catastrophique (la WRX de drift de Cesam n'a même pas tenu 3 mois!!)

Bref, pour un vieux Turbo D (HDI, DCI, CDI ou autre diezout poussif -pléonasme-) qui pue, c'est éventuellement envisageable dans le sens où ça ne prend pas trop de tours et on ne s'en sert pas de la même façon qu'un vrai moteur (enfin, une essence je veux dire ).

Par contre sur une essence, à mon humble avis, mieux vaut s'abstenir et investir dans une reprog (et ceci est d'autant plus vrai pour les moteurs suralimentés), à moins de ne se servir de l'auto qu'à 40% de ses possibilités pendant 90% de sa durée de vie (et encore...).

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alors pour info powerships s'est fait racheté par une entreprise qui s'apelle k-tech , a geneve. maintenant les nouvelles "puces" ne sont plus faites comme ca a l'arrache, ca c'etait ya 5 ans. perso pour tres bien connaitre le produit je peux dire que suivant le fournisseur c'est bien fait.

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MOUAIS.... tous sa sa abime pas un peu le moteur.....

je suis septique.... quand je vois se qu'on nous amène o boulot.... des pièces toutes abimés du moteur.... pas adapté pour....

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ben disons que ca l'use plus vite c'est sur, si plus de pression moyenne effective (sur la tete du piston) forcement plus d'appui sur la jupe donc usure de cylindre plus rapide...maintenant ya des bloc qui sont indestructible au niveau usure car guidage des pistons excelente. si la carto est foireuse c'est sur que la...ca casse, causes principale: cliquetis, lavage moteur et j'en passe.
maintenant si vous voulez que je developpe plus on peut le faire, la cartographie moteur...c'est mon metier.
donc si je mets 2 degré d'avance a l'allumage en plus, il se passe quoi? sur un moteur standard les marges sont grandes et on peut le faire. on va gagner en performance (si interressé je peux detailler le cycle beau de rochas, la combustion etc) sans riquer la fiabilité du moulin il faut bien sur ajuster la richesse en essence derriere. de plus les temperatures de gaz d'echapement vont descendre: le moteur a un meilleur rendement. si trop d'avance a l'allumage ->cliquetis, destruction des pistons segments culasse et toutes les pieces soumises a la detonation et plus une combustion...il est sur que c'est a vous de decider mais avant de parler il faut savoir de quoi il retourne.

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moi j y connais rien en puce
par contre la reprog je trouve sa pourri
j ai jamais test mais quand on m annoce +13 cv sur un atmo ca me fait sourir

arrive t il a avoir autant de gain ?

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Invité yann69
PRT73 a écrit:
moi j y connais rien en puce
par contre la reprog je trouve sa pourri
j ai jamais test mais quand on m annoce +13 cv sur un atmo ca me fait sourir

arrive t il a avoir autant de gain ?

Quand on vois combien on peu gagner sur les mazout turbo je di que c possible

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Invité

Perso j ai fait une reprog chez Actiprom il y a peu

J ai profité d une réunion pour le faire, il est venu a Lausanne pr faire 10-15 caisses Very Happy

J en suis très content et je recommande cette boite

www.actiprom.com

Perso pour ma caisse j ai payé 280 euros , ce que je trouve très correct en sachant que la personne s est déplacée de corse pour le faire.
Par rapport a Powerchips qui doit demander le double pour ma caisse .


Il faut se renseigner pour les prix. Gilles, la personne qui est venue est très sympa et vous pouvez regarder avec lui si il monterait par hasard près de chez vous bientôt ou même organiser une journée reprog si vous arrivez à être assez pour rentabiliser le déplacement Wink

Sur des forums suisses et en parlant a quelques personnes, j ai entendu plein de critiques concernant powerchips...
Soi disant certaines caisses sortaient sans la moindre modif de la bas Suspect

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powerships n'existe plus...ils viennent d'etre rachetés. pour les rumeurs il y a eu de l'abus alors qu'il n'avait plus le droit d'exercer. maintenant c'est revolu.
pour les sceptiques (prt73 et cie) comment pouvez vous juger d'une chose que vous n'avez jamais vu de pres ou de loin??? vous ne savez meme pas comment c'est fait!
une reprog c pourri...alors la ca me la coupe...tu crois que ya quoi dans ton calculo? une cartographie programmée! ben oui et une reprog(rammation) c'est la meme chose tu change juste des parametres pour les adapter a ta voiture. pour les sceptiques de CV annoncés sur un TD ca balance de la pression turbo donc passer de 700g a 1.3 bar c'est sur ca fait prendre des CV. a condition de paramametrer l'avance a l'injection et le temps des ouvertures des injecteurs.
pour ce qui est de la "reprog" il faut savoir que tout moteur peut etre optimisé c'est sur que sur un atmo la difference est moins spectaculaire. maintenant mets des arbres dans ta 405 et laisse moi te faire une "repog" et ca va chanter autrement!
pour les CV j'ouvre ma structure avec un banc a rouleau au mois de septembre, le banc sera disponible courant novembre. je ferai une annonce par le forum pour les sceptiques qui veulent savoir comment ca fonctionne.
allez toupoutou!!!

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ahhhhhh la tu m interresse
tu va avoir un banc ?
tu est vers ou ?

et pourra tu faire des reprog sur le moteur nissan sr20 ?
(oui je compte faire un swap pour ma s13)

merci

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Invité
Perso une reprogrammation oui (je l'ai fait sur ma saxo) mais un boitier non.

Le boitier use le moteur à essence prématurément comme l'a dit notre spécialiste==>pitch74

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pour prt oui le sr20det je connais bien ya pas de probleme je serait a cran gevrier

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oki
de toute facon vous verer l evolution du projet et le moment venu je passerai et on fera la reprog

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Invité
PRT73 y orait l un concour pour la S13

moi j'annonce juste 280 poney....car pour l'instant ca rame du gland MA cadilliac

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Invité

bon alors pour faire court des que sa commence par power c est souvent de la daube en boite (pour fair une generaliter lol! )
apres les powership shiptuning ect ect
il y a deux chose pour les moteur atmo et pour moteur turbo
pour atmo: 90% du temps il rajoute simplement de l avance a l alumage don sa fini souvent par cliqueti et salade de pistons pour les 10% qui reste il rajoute aussi de l essance ce qui refroidi les cylindre pour eviter le cliqueti (sa c est ceux qui on du rembourser beaucoup de moteur ) mais sa consome plus et marche moin bien et des foi sa arive meme a rincer les cylindre (enleve la pelicule d huile ) et useé les segment prematurement) de toute façon c est bien symple gagner des 15/20 chv sur un atmo c est tout bonnement imposible en ne jouen que sur la carto.......sauf quel que exeption mais que en live maping (carto faite sur banc et encore meme 15chv sa serra beau)


apres ya les turbo (tdi confondu) sa c est le plus mieu bien lol!
il y a 2 ecoles
ecole numero 1:
vous commender votre puces vous la monter .........et haut miracle sa marche pas!!!!!! la vous apeler il vous sorte un spitch a la con et vous raconte qu il faut amener la voiture cher un de leur revendeur qui lui va vous arenger sa ...........en faite il ne change rien du tout il met ce que l on apel dans le jargon un boitier en platre ou en liege (car c est vraiment ce qu il y a dedant) et creé se que l on apel une fuite pour augmenter la pression de turbo ce qui et efficasse les 40 chv promi ne sont pas tres loing (compter quand meme 20/30maxi) mais le problem reste eternel plus d air pas asser d essence Arrow cliqueti Arrow salade de pîston


ecole numero:2
tu achete ta puce tu la monte et sa marche............sa c est bien!!!!!!!! souci c est que la puce vire toute les securiter comme le full cut (securiter de pression a 1.2 bar par exemple sur les sub).........et il commende le soleinoide qui lui meme gere la pression de turbo.........le principe reste le meme plus de pression Arrow autan d essance que d origine Arrow surchaufe cylindre Arrow cliqueti Arrow salade de piston..............

apres pour la 2eme ecole il arive qu il soit moin con.........il rajoute de l essance mais pas dans toute ........ete vous vraiment pret a jouer avec la santer de votre moteur?????? (ou de votre porte feuille pour les auvargnat et les moin meticulleux )?????


apres pour powership j ai un ami qui bosse chez eux chez le fabrican en suisse et^pas chez un revendeur............je ne dirai pas ce qui c est passer pour des raison de ne pas vouloir foutre mon ami dans la merde...........mais a savoir que la qualiter des puces et la meme que celle de leur compt en banque Embarassed

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hum faut pas confondre reprogrammation et boitier aditionnel!!!!!!! sacré monsieur X!
c sur que les boitiers aditionnels...ca c de la daube en boite pour une bonne partie

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Invité
merci mais je ne confon pas les deux et d ailleure...........je parle de puce et de boitier (qui son meme vendu pour des puces parfoi)........apres powersboob na j amais fait de reprogramation.......

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ben je suis pas d'accord...une puce, qu'elle soit eeprom ou flash (par exemple) il faut la reprogrammer, si c'est fait sur banc...ya pas de soucis.
un boitier aditionnel fonctionne pas comme ca dans la majorité des cas.
powersboob c fini maintenant je sais comment sont faites les reprog du repreneur ben c pas de la merde.

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Invité

non pitch74 je croi que l on c est pas comprit quand je parle de reprogramation je parle de live maping si tu veut Wink
en plus on en a discuter cette nuit (non pas dans le meme lit sur msn bande de gay lol! je vous voit venir ) et je pense que l on est asser d accord sur ce point

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ouais live mapping j'en fait aussi...maintenant pour les faire bien faut se donner le moyens. je pense pas qu'avec juste une large bande on puisse optimiser une courne d'allumage...

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Invité
pitch74 a écrit:
ouais live mapping j'en fait aussi...maintenant pour les faire bien faut se donner le moyens. je pense pas qu'avec juste une large bande on puisse optimiser une courne d'allumage...



je ne voit pas le raport avec le post Suspect
apres je n est jamais dit que je fesai un live maping juste avec une large bande surtout que l on en a discuter hier soir sur msn...........mais soit tu etait trop fatiguer soi tu ne sais pas lire entre les ligne apres je le rapel encord une fois sa na aucun raport avec powercaca (donc pas avec le post en question) qui eu ne font qu une vague modification d une carto d origine au pifometre en rajoutent de l avance a l alumage un peu d essence (parfoi) ou vire les full cut et rajoute de la pression de turbo et j en passe et des meilleur les methode mac guiver son a proscrire quand il sagi d un moteur avec des reglage pointu.........

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