Ced01 0 Posté(e) le 28 février 2006 Voilà je me pose cette question ayant l'envie de nettoyer le mien.... comment procéder??? -quels produits utiliser? -à quoi faut il faire attention? -peut-on rincer à l'eau? apporter moi vos , expérience , conseils , d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2006 Nettoyage compartiment moteur Prendre un pinceau, une soufflette (un compresseur à air comprimé en décodé), un pot, du diesel, un chiffon, une brosse et une bonne dose d'huile de coude Tu nettoyes les saletés avec une brosse SECHE, tu continues avec un chiffon et tu souffles le tout. Tu prend le pinceau avec le mazout tu en mets un tout petit peu (gaffe aux coulées du coté des bougies) tu frottes avec un chiffon et tu recommence jusque qd c bien propre. Puis tu essuies le tout avec un essuie tout tu rebrosse un peu et tu souffles encore une fois pour dégager tout. Un conseil oublie tout de suite le jet d'eau (on a trop d'électronique) et surtout jamais d'eau sur un moteur sinon elle va entrer dans le cache bougies, inonder les bougies et la galère t bon a changer t bougies et tout le tralala. Si tu as des questions hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 28 février 2006 euh sinon amuse toi au diluant lol en plus c'est efficace ou nettoyant moteur que meguiars peu te proposer ou gs 27 et protege on alternateur boitier etc n'attaque po au niveau des bougie sinon c'est comme eternal a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PULS4R 0 Posté(e) le 1 mars 2006 bhen le diluant sur les cache-moteurs en plastique ... moi perso, je prends du dégraissant, un chiffon imbibé, et un autre propre pour essuyer.... sauf sur les plastiques, parce que ca les blanchi. Pour les plastiques, tu prends du lave glace, ca va très bien. Et je peux t'assurer que ca brille, et en plus ca te coutes pas cher. et pour les intérieur d'ailes, tu prends du polish de finition avec du coton, (pour la peinture). apres, tu prends la technique que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced01 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Merci pour vos conseils c'est super sympa je crois que je vais opté pour la dernière méthode mon moulin est pas si crade que ca alors ca devrait le faire en plus j'ai pas de compresseur (enfin si dans le moteur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard fou 0 Posté(e) le 2 mars 2006 je sais pas mais je me voi mal faire tout le moulin avec un petit chiffon et du dilluant ou du dégraissant c'est bon pour les détail sinon tu va y passé une semaine perso je me muni de sac plastique pour protégé l'alternateur et l'allumage et je vais tout droit au lavage auto il on des fonction nettoyage moteur qui vont super bien maintenant et aprés effectievement je prend l'option a P01N45 pour finir les détail et les cache de protection en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced01 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Suis tout à fait d'accord avec toi mais il est pas si sale que ca donc je devrait pas en avoir pour si long que ca et en Suisse les lavages moteur à l'hypromat sont interdit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites